Maman pour juin 2011

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
cerisemma
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Maman pour juin 2011

bien sûr que si un bain c'est autorisé!!! s'il est bien chaud et QUE de l'eau! pas de produit dedans! donc pas d'infections!!! sinon les sage femme ne nous diraient pas d'enfaire et il n'y aurait pas de baignoire dans certaines maternités!
évidemment si c'est imminent, c'est pas le temps d'un bin, c'est filer sos une duche rapido et c'est tout!

noémie: moi elle fait 2kg et ma DPA est le 23juin

trop trop mal au dos etc.... pourtant la journée n'est pas finie, et j'ai pas le temps de me reposer! en plus j'ai appris que j déménage en juillet! donc va falloir bientôt commencer les cartons etc! c'est cool j'ai déjà une nounou dans mon nouveau village, c'est top!

sinon j'ai déjà acheté les produits pour bébé (en marque mustella et poupina(ou un truc comme ça)) et ce matin la SF m'a dit que les produits mustella ne sont pas si bien que ça si bébé à la peau très sèche...donc je verrai bien, j'aurai peut-être acheté pour rien!

lucina: bon courage, tu vas sûrement être la première! tu tiens le bon bout maintenant bébé ne craint plus rien!

bon aprem!! bis
bon aprem à toutes!! bis!

nanou29790
Top fraise
Top fraise

cerise : moi aussi les sages femmes et gygy m'ont bien dit ; pas de bain si pertes de eaux... les baignoires à la mater c'est pour te faire patienter et t'aider pendant le travail mais seulement si tu n'as pas perdu les eaux! parce que y'à pleins de femmes qui perdent les eaux quand le travail est déjà bien avancé.
enfin moi c'est ce qui m'a été dit par mon entourage médical et tous les livres que j'ai lu sur le sujet...

bon moi je me prend encore la tête avec ma déco pour le mariage! :lol: ce qui est embêtant avec ça c'est que tu t'en rend compte que le jour même de si la déco est bien!! pas évident de la reproduire , de faire des essais avant...
demain cours sur les suites de couches! et puis faut que je trouve mon alliance... rien trouver qui me plait hier... :grattelatete:

Lucina : tu en as su plus alors??
Miss Cata
Top fraise
Top fraise

Noemie et Agathe : contente que vous ayez eu mon sms, j'espère que vous avez enregistré le num...
Houdinette et Lucina : essayez de ne pas trop stresser... ça va aller!
Gros bisous à toutes.
Image
SUPERLILOU
Fraise active
Fraise active

oui les bains sont autorisés SAUF en cas de rupture ou fissure de la poche des eaux dans ce cas là c'est formellement interdit!!! (j'ai été dans ce cas pour mes deux premiers) sinon les bains ça soulage bien durant les contractions et la mise en route du travail.
En ce qui concerne les antibios, il les donne pas de suite, il attende de voir si le travail se met en route spontanément dans les 12H sinon antio jusqu'à l'accouchement.
ce qui fut le cas pour ma fille,dose de cheval d'antio jusqu'a l'acccouchement déclenché 36H aprés.

Lucida je me languie d'arriver au m^me stade que toi dans ma grossesse pour avoir l'esprit tranquille et me dire que ma puce ne risque plus rien et qu'elle peut naitre à tout moment.
Pour moi tj et tj des contractions, je gere sans salbu pour le moment, mais ça devient pénible! j'en ai marre grggrrr
Ma babysitteur est arrivée ma fille rale et moi je suis coincée au lit avec mon mal au bidon je deteste cette situation!
Pour passer le temps je regarde sur les 3suisses un panty gainant pour m'aider à retrouver la ligne aprés la grossesse (caché le plus possible l'étendue des dégats lol) surtout que le 6aout on baptise la puce et que je ovudrai être potable sur les photos!
SUPERLILOU
Fraise active
Fraise active

lucida j'vais pas lu ton autre post! ne flippe pas moi j'ai eu hémmatome car j'avais de grosses contractiosn douloureuses mais que mon col tenait le coup du coup cé un hémmatome que j'ai eu en plus j'étais pas aussi avancée que toi dans la grossesse j'étais ç
32SA seulement je devais encore tenir au moins 5 semaines!
et vu ton stade on te donnera plus rien pour les contractions, pour moi, on m'vait m^me dit que les visite à dmicile de la sage femme n'était plus utile m^me si j'vais des contractions et le col qui finissait par s'ouvrir, j'accoucherai et c'est tout.

ça te semble tôt par rapport à ta dpa mais la dpa cé qu'une date approximative qu'on donne pour avoir un repère sur l'évolution de la grossesse, la naissance arrive entre 37SA et 42SA.
la sage femme a raison, calme toi, destresses, tu as quand ton rdv avec l'anethésiste? au pre il te feron l'entretien le moment venu juste avant de te proposer une péri!
alors ne tkt pas pour mon fils j'ai accouché à 37SA+3J et sans souci.
tkt pas non plus quand le travail va se déclenché tu vas le sentir, et accouché pour un premier en 4eme vitesse j'en doute! malheureusement c'est pas aussi facile pour le premier m^me si on est totalement dilatée le passage du bébé prend du temps!
noemie59620
Top fraise
Top fraise

Houdinette a écrit :petitbourriquet, contente que ton bébé aille bien. je pense à toi pour tes soucis de santé et t'envoie plein de soutien. donnes nous des nouvelles régulièrement.

noemie, cool, tu vas accoucher non pas d'une crevette mais d'un homard ! loool tu vas avoir un beau bébé et t'inquiète pas s'il dépasse un peu les courbes.

hkitty, repose toi en attendant ton rendez vous avec gygy demain. et puis si cette nuit tu as encore de grosses contractions, retournes à la maternité en urgence. courage !

lucina, comme je te comprends ! nous en sommes au meme stade et j'ai qu'une angoisse c'est d'accoucher très très bientot (même si dans le fond ça me soulagerait !!! lol). lundi j'ai rdv avec l'obstétricien et c'est vrai que j'appréhende qu'il me dise que le col s'est encore ouvert. mais t'inquiète si ton bébé arrive maintenant il sera tout à fait formé et en bonne santé. no panic !!! c'est juste que nous sommes un peu prises au dépourvu alors que mentalement nous nous étions fixé la DPA...allez reste zen !!!

je reviens de mon 3ème cours d'accouchement et je me suis littéralement ennuyée !!! la sage femme a parlé de césarienne, épisio, respiration...comme j'ai pas beaucoup dormi cette nuit j'ai cru que j'allais m'endormir....et puis elle nous a fait un cours de relaxation et c'était mortellement nul !!!! enfin le dernier est jeudi prochain c'est sur l'allaitement....
demain j'ai rendez vous à la clinique pour un monitoring de controle car j'ai dit à la sage femme que je sentais bébé bouger mais moins fréquemment qu'avant. du coup elle me fait revenir pour controler..

allez je vais faire une sieste aussi pour rattraper les heures de sommeil que j'ai perdues cette nuit !

je vous embrasse bien toutes !
ba oui, quand le gygy ma dit sa, j'ai etais plus que surprise ^^, mais je trouve que sa fait gros non? pourtant il ma dit que d'ici la naissance il prendrais encore 600g ! dnc sa fait du 3kg pas beaucoups plus ^^ façon comme le ti bou n'est pas encore retourner et qu'il est en siege, j'ai une echo le 19 mai, je redemandrai le poid lol
Image

Image
laptitchipie
Top fraise
Top fraise

hey ben depuis tout a lheure j'essaye de poster sans succés et la sa marche!

je suis triste je viens d'apprendre qu'une de mes cousines est entrer a l'hôpital pour un avortement thérapeutique enceinte de 8 mois on avait le même terme et le cerveau du bb était trop endommagé bref l'horreur donc avortement thérapeutique sa me fou un de ces coup au moral et en même temps sa m'aide a relativiser! bref c l'horreur dans ma tête j'imagine pas dans le sien!!

dls de plomber l'ambiance j'avais besoin de l'écrire! bisous les filles!!
Ma 1ere merveille RaphaëlImage

Image

Un ptit frére ou une ptite soeur pour Raphi??Image

Image
Ma courbe de poids grossesse

Recap page 234
joannne85
Top fraise
Top fraise

ohh, quelle horreur elodie...
Je pense fort à toi, et ta cousine, c'est une terrible nouvelle que tu viens d'apprendre...
Gros bisous
agatheyoubabe
Top fraise
Top fraise

je suis vraiment dsl pr toi et ta cousine laptitchipie...dur dur le coup de massue ! l'horreur...courage !

moi je viens de me lever, j'me suis bien reposée, un peu somnolé mais bon journée gâchée pr maintenant ! j'espère que cette nuit sera plus calme car j'ai rdv le matin avec la SF ça risque d'être folklo sinon...

un petit goûter et je file prendre un bon bain...

Noémie : à peu de choses prêt ma puce est à peu près au même poids et on a la même DPA moi ça m'inquiète pas ! on m'a estimé à 3kg200 à la naissance

Superlilou : courage avec toutes ces douleurs et ta situation pas évident ! allé encore qqes semaines on tient le bon bout !

je comprends Lucina et son angoisse d'accoucher prochainement ! qd je me dis que ds 3 semaines ma puce peut arriver n'importe qd j'avoues je flippe vraiment ! sans doute pcq je n'ai pas encore eu de cours sur l'accouchement en lui même et la gestion de la douleur...et puis c'est vrai qu'on se base sur la DPA mais on imagine pas qu'à partir de 37 SA bébé est prêt finalement.

Nanou : pas évident les prépa de mariage ! une des raisons pr lesquelles je tiens pas à me marier tiens mdr
Lizéa 9 ans et demi
Robin 5 ans et demi
Ève née le 18 Décembre 2020 à 41 SA+2 : 3kg020 - 46,5cm d'amour
La boucle est bouclée, la famille est au complet !
cerisemma
Fraise attitude
Fraise attitude

SORRY les filles!!! je pensais avoir marqué de prendre un bain certes, mais que je ne savais pas si c'était avant ou après la perte des eaux!! DESOLEE!!! lol je devrais je me relire avant!

bonne soirée!
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations