Coucou les filles,
Me voilà enfin de retour ! Je crois bien que j'étais la dernière. Alors je vous raconte.
Mercredi dernier, le 22, visite chez le gynéco, j'étais à terme + 2. Je n'avais toujours aucun symptome mais je lui ai dit que je n'en pouvais plus. Il a donc décidé de me garder à la mater et de me déclencher le lendemain matin.
Donc le jeudi 23, déclenchement à 9h00 du mat. Pendant la matinée avec un gel, et à partir de 13h00, vrai déclenchement avec perf. Dès 14h00, ils m'ont fait la péri donc franchement je n'ai pas souffert. Je rigolais même avec mon mari en lui disant que si ça se passait comme ça (je n'avais pas de bons souvenirs de mon 1er accouchement), je lui en refaisais un autre dans 9 mois. Bref la journée se passe, sauf qu'à 1h00 du mat, mon col s'était ouvert 1/2 cm depuis la perf. Faites le calcul, 1/2 cm toutes les 12 heures, j'étais pas prête d'accoucher. Ils ont donc décidé de me faire une césarienne. Sur le moment, j'ai vraiment eu les boules parce que je voulais vraiment vivre ça avec mon mari, et là, il ne pouvait pas venir. C'est le seul et dernier enfant qu'on aura tous les deux, et j'aurais tout donné pour vivre ça ensemble. Mais bon, j'ai décidé de positiver, que ça n'était pas si grave que ça. Et puis le personnel médical a été adorable parce qu'avant, pendant les cours d'accouchement, la sage femme nous avait expliqué qu'en cas de césarienne, nous on restait au bloc dans les deux heures qui suivaient et notre enfant allait rejoindre son père pour son bain et faire du peau à peau avec lui. Mais comme il était deux heures de mat et qu'il n'y avait que moi entrain d'accoucher, dès que mon bébé est sorti, ils l'ont mis en couveuse sans le laver, ni rien, jusqu'à ce qu'ils m'aient recousu et tout et tout, et quand ils en avaient fini avec moi, ils m'ont emmené sur le brancard rejoindre mon mari, et ils se sont occupés des soins du bébé qu'à ce moment là avec moi.
Et c'est là que je n'ai pas regretté d'avoir eu une césarienne car je suis l'heureuse maman d'un "petit" Rafaël de 54 cms et ...4.600 kgs. Je vous jure, on dirait un bébé d'un mois et demi. Il est trop beau comme les votres
Après les choses se sont un peu compliquées. Pour commencer, les deux premiers jours, je n'ai pas pu m'occuper de mon bébé. Heureusement que mon mari était là, il était avec moi de 9h00 à 21h00 et a tout pris en main. C'est super gentil, mais un peu frustrant. Et quand j'ai cru que j'allais enfin m'en occuper, les toubibs sont arrivés avec mes résultats de numération. J'ai perdu beaucoup de sang pendant l'accouchement, plus le poids du bébé, plus le fait que je manquais déjà de fer avant l'accouchement, et bien mon taux, normallement à 13 était tombé à 7. Donc, perf de fer, et surtout interdit de m'occuper seule du petit. Donc toujours pas très cool.
Dès le lundi, ils m'ont dit que je sortirais surement le jeudi mais que je pourrais pas rentrée seule chez moi et qu'ils ne me laisseraient sortir que si j'avais quelqu'un la journée avec moi. Je me suis donc organisée avec ma belle mère pour qu'elle puisse venir dès dimanche (demain). Mais là, je commençais vraiment à en avoir marre parce qu'avec tout ça, je n'avais toujours pas donné le bain à mon fils. A part son biberon, je n'ai pas pu faire grand chose. Mais pour être honnête, je me sentais tellement faible que j'en avais à peine envie.
Et le coup de grace, ça a été mercredi soir, ils ont déboulé dans ma chambre à 20h00 pour me dire que ma dernière analyse était encore plus mauvaise et que donc je ne pourrais pas sortir le lendemain. Alors là, j'ai pété un fusible. Je me suis mis à pleurer toutes les larmes de mon corps. J'ai essayé de leur expliquer que je ne demandais pas forcément à sortir si mon état justifiait que je reste, mais la seule chose que eux me disaient, c'est que j'avais besoin de repos. Et franchement à partir du moment où je m'étais organisée pour ne jamais être seule, c'était évident que je me reposerais mieux chez moi que dans une clinique. J'ai demandé à voir mon gynéco rapidement. Il est venu me voir tard dans la soirée, quand il a vu ma tête, il a compatit et m'a proposé de me remettre sous perf toute la nuit et si le lendemain, mon taux avait stabilisé, je pourrais sortir dans l'après midi.
Et je suis donc rentrée chez moi jeudi après midi. Depuis, je vais forcément mieux parce que je suis chez moi, et puis j'ai honte de vous le dire quand je lis vos messages mais j'ai un homme qui frise la perfection. Il fait ... tout ! Moi, je ne fais que me reposer. Il fait les courses, la bouffe, gère les trois grands, le ménage, m'apporte Rafaël pour que je lui donne le biberon, je le change une fois sur deux et encore, en me battant avec lui parce qu'il a toujours peur que je me fasse mal, se lève la nuit pour voir si tout va bien, lui donne le bain bref, j'ai vraiment une chance folle de l'avoir. En plus, il est vraiment cool parce qu'on pourrait penser que c'est trop et qu'il m'étouffe et m'empêche de m'occuper de mon fils mais non. Dès que j'ai envie, il fait tout pour que je puisse le faire en me simplifiant au maximum la tache. Bref, je suis folle de mon fils, et encore plus amoureuse de mon chéri qu'avant. Tout serait parfait si je n'avais pas tant mal.
Parce qu'en plus, mon p'tit loulou est cool parce qu'il dort toutes les nuits depuis la naissance de minuit à 6h30. Faut dire, vu tout ce qu'il mange dans la journée, il doit être repu la nuit
Voilà les filles, je suis contente de vous retrouver.
