Problème avec le bain de bébé

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Répondre
sandrine0875
Première fraise
Première fraise

Problème avec le bain de bébé

Salut les filles, j'ai un soucis avec mon bout de chou qui a 15 jours quand il prend le bain et quand je lui change la couche !!
Quand il sent que je le déshabille, il commence à se mettre à hurler et donc de changer une simple couche ou de lui donner son bain devient un calvaire tellement il hurle et se tord dans tous les sens :-( !!!
Je ne sais plus quoi faire, je lui parle beaucoup et lui fait beaucoup de calins et bisous quand je lui fais tout ça afin de le rassurer mais il hurle tellement que rien n'y fait !!
J'aurai besoin d'idée et de conseils de celles qui ont vécu ou vive la même chose et qui ont trouvé un truc pour calmer bébé !!
Merci d'avance pour votre aide car je suis paumée de cette situation !!

lunya
Top fraise
Top fraise

Re: Problème avec le bain de bébé

Bonsoir,

Beaucoup de bébés ont horreur d'être déshabillés, ça fait un vide angoissant sur leur peau.

Vérifie la température de la pièce, qu'il ait suffisamment chaud.
Essaye de le déshabiller entièrement le moins possible, il se calme quand il est dans l'eau?

Renseigne toi peut être pour les massages???

Bon courage, le mien n'aimait guère ça mais ça doit passer assez rapidement, il regrette le bain perpétuel de ton ventre mais il va s'habituer!!!
Image

3 ans déjà mon bébéImage
fitness30
Top fraise
Top fraise

:coucou: Lunya tous les bebes en general pleure lorsqu'ils sont desabille avant le bain ou pendant un change. Je pense que tu pourrais essayer de mettre de la musique relaxante et proceder comme un rituel fait lui le bain lorsqu'il est deja eveille ou apres un change pour ne pas le brusque. Aussi verifie le temperature de l'eau 37.5 maxi pour un bebe de mois de deux mois ainsi que celle de la piece. Surtout n'insiste pas car si tu stresse aussi pendant cet instant bebe ressent tous il seras encore plus stresse. Propose lui un massage il doit s'abitue et prendre conscience de son corps.
Massage a l'huile d'amande douce tres leger. Est ce qu'il prend le biberon ou le sein??? Surtout ne stresse pas et ton bebe il seras influence par ton calme et il sera tres rapidement plus calme et attentif.
Bon courage

Bonne journee :enceinte: :bisou: :bisou: :bisou:
c 1 RDC LE 22/01
c 2 terminée le 24/02
c 3 en cours

Maman de deux garçons 6 ans et 22 mois

Fc le 18 décembre 2011 couretage le 19/12
bébé ange tu me manques
nicolane

J'ai eu exactement le mem probleme que toi pour ma fille. Pas pour la changer, mais pour le bain.
J'ai une mauvaise nvelle, 4 ans 1/2 plus tard, c'est toujours le cirque pour lui faire prendre sa douche. Ceci dit, apres 4ans1/2, je me suis rendue compte d'un truc, (mieux vaut tard que jamais :-D ) Elle ne supporte pas le chaud, mais quand je dis qu'elle ne supporte pas c'est peu dire.
Elle a toujours trop chaud. Je grelotte lorsqu'elle a juste un tee-shirt manche longue, elle mange quasi froid a table et c'est tout le temps pareil.
J'ai un thermostat sur la douche. Elle est a l'aise quand il indique 30 degres alors que je prends la mienne a 35, 36.
Je me dis que finalement, c'est peut-etre pour cela qu'elle "brailliait" quant elle etait bebe, j'avais tellement peur qu'elle est froid, je faisais toujours super attention a ce que son bain soit a 37, mais finalement, je me dis qu'elle l'aurait peut-etre preferè a 35 voir 33?? :grattelatete:
A toi de tester. Ce qu'il y a de bien avec les enfants, c'est que tu cherches, tu cherches et qd enfin, tu crois avoir trouve, Ben NON...c'est pas ca ou bien ca s'arrete tout seul et tu ne sais pas pourquoi ou tu trouves, ca marche 3 fois et puis ca s'arrete.
Enfin, c'est la que tu vois si tu es super imaginative ou non.
Bon courage et RESPIRES!!! Ca va aller. :wink:
blancheneige
Super fraise
Super fraise

bonjour

c'est pas facile et il est vrai que les bébés n'aiment pas être déshabillés
vérifies bien la temperature de la piece et augmente la temperature pendant la periode du bain
parles lui aussi et évites de stresser quand l'heure du bain arrive je crois que nos enfants ressentent beaucoup de chose
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
lilou62420
Première fraise
Première fraise

bsoiur moi mon fils vait horreur des bains etant bébé, déjà a lamternité il revenait du bain rouge vif et tres en colere.. et de retour à la maison pareil donc on a achaté une petite bassine ronde et on lui a fait prendre ses premiers bains dedans .. ça la rassurer car l'espace etait reduit puis au fur et à mesure on a reussi a le mettre dans sa baignoire en augmentant la quantité d'eau petit à petit
je pense que c omme pr le dodo si l'espace autour de lui est trop grand il a peur de tout ce vide!
j'ai hate ! Image
lilou62420
Première fraise
Première fraise

re pardon pr les fautes de frappe mes aujourd'hui je suis pas en forme :bisou:

j'ai hate ! Image
j'ai hate ! Image
cleberger
Fraise active
Fraise active

Bonjour Sandrine,

J'avais le même probleme au début avec mon fils, alors j'ai augmenté la température de la piece dans laquelle je le deshabille et lui fais prendre le bain, avant le deshabillage il a sa suce, je lui mets de la musique douce, et il n'aimes pas l'eau à 37° alors je l'ai baissé à 35°.

Depuis tout se passe bien sauf pendant le savonnage mais c'est normal d'après ce que m'a dit la puéricultrice.

Je te souhaite bon courage
Thomas notre bonheur
morticia80
Super fraise
Super fraise

Bonsoir je passais dans le coin et je découvre ce post .... Certains enfants préfèrent prendre leur bain avant le repas et d'autres après (c'est le cas de mon dernier petit gars) comme il a déjà mangé il est plus calme et le bain est vraiment un moment de jeux ... Certains enfants préfèrent le matin et d'autres le soir .... ou peut être il faut se mouiller avec eux ... il est sympa aussi que maman prenne un bain avec son enfant histoire de passer un moment ensemble ...
Chaque enfant réagis differement ...
Mais il est vrai que la température de la pièce est très très importante idem pour l'eau ...
Et puis il existe des éponges rigolotes ... bref il faut chercher et trouver le truc .... Mon premier avait peur du jouet qu'il avait avec un mini douchette ... dès qu'on lui mettait en route mm sans le mouiller il hurlait (surement la couleur du jouet ou le bruit ??? )
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

• Informations