PUREGON + OVITRELLE QUI ME SUIT ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
étourdie
Fraise active
Fraise active
Messages : 166
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:36
Contact :

Re: PUREGON + OVITRELLE QUI ME SUIT ?

annie02 a écrit :bjr les miss
titi félicitations
étourdie super pour iac je croise les doigts pour toi ansi que stephanie et kiri
bientot le verdict pour vous!!! sa va aller!!!:!
moi sa va impek je patiente jusque mai tranquill
j'atend mes rrr pour le 14 avril en esperant qu'elles viennent car sans ttt g pas de rrr en principe ou si elles viennen pas et que c pour une bonn raison je prend bien sur!!!!
bisous a toutes bonn semaine

coucou les filles!!!
le mois sera très vite tu verras!!!

krikri: pourquoi pas faire une fiv???

:bisou:
moi: 25 ans
mon homme : 30 ans
arrêt de pilule : juillet 2009
traitements :
¤ duphaston pendant 9 mois (ppfff quelle perte de temps !!!!!)
¤ 3 cycles sous puregon et ovitrelle

kriki
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:07
Contact :

Re: PUREGON + OVITRELLE QUI ME SUIT ?

étourdie a écrit :
coucou les filles!!!
le mois sera très vite tu verras!!!

krikri: pourquoi pas faire une fiv???

:bisou:
ma gygy a dit que c'est très tot de penser à FIV quand on a pas "selon tous nos résultats" des problemmes d'avoir un bébé.et ici en Suisse FIV n'est pas payé par l'assurance. (environs 10 000chf) l'assurance nous paye 3 inséminations et 9 stimulations simples durant une année. Jusqu'a mois d'octobre j'ai encore droit de 2 inséminations et 4 stimulations simples. Après tout sera a ma charge. GYGY a dit qu'il faut essayer a ce qu'on a droit surtout que nos résultats sont bonnes. Après octobre si j'ai autant d'argent je vais essayer FIV (mais peut etre dans une autre pays ou c'est un peu meilleur marché) . Voilà...aujourd'hui mes rrr ont debarqué. Demain rdv avc gygy pour recommencer les ttt
bb1 depuis sept08
Oct10 Ovul J14.-
nov Ovul J20. -
dec Ovul j19.-
janv11 sans ttt.Ovul J19 -
fevr Ovul J14,
mars Puregon50,J13,1fofo 15mm,edo.8,6, declanch.J15,insém J17(22.03) -
apr11 Merional 75.J10 plusieurs fofos de 6mm à 9mm, end5,3mm. rdv J15
Avatar du membre
roxy88
Super fraise
Super fraise
Messages : 1249
Enregistré le : 29 nov. 2010, 22:07
Contact :

Re: PUREGON + OVITRELLE QUI ME SUIT ?

Bonjour les filles , je ne vous ai pas la semaine derniere et je viens de rattraper mon retard :

félicitation tititi .. que cette grossesse te comble de bonheur ..

etourdi : je croise les doigt pour ton iac !!

Emie : tes fofos ne grandisse pas du tout ? pourquoi a ton arretter ton cycle ? car moi se cycle a eter special aussi , ma gygy a insister et a bien eu raison . A J20 , une trantaine de fofos de 4mm maximum ! elle a augmenter la dose et a J23 ( soit 3j plus tard ) j'ai deux fofos de 20mm ! elle ma dit que certain cycle sont plus lomg que d'autre et qu'il ne faux pas s'inquietter . garde espoir ma belle ...

stephanie lilou : je vois que tu t'eclate avec ta petite lilou ! tu a beaucoup de chance d'avoir deja une petite puce et je te ssouhaite de tout ceour qu'un ++ vienne comblé ton bonheur actuelle !

lolarhone : alors deja le fet que tu reagisse sous clomid c'est super car tres peu de filles arrive a avoir des fofos mature grace a cela ! le clomid est beaucoup moin foort et nefaste pour le corp que les injections. sache que l'in vitro ou l'iac ne sont pas les traitements qui on le plus de reussite !! et que clomid a aussi un tres bon pourcentage .. ! je t'envoi tout mon courage dans cette lomgue aventure ! ps : une glaire acide ne l'ai pas forcement constament , c'est juste une photo prise a un moment précis .. alors ta glaire peux etre nul un jour et top le lendemain ..

krikri : pour certaine personne il est simplement preferable de faire une stim simple que une insi ... je ne sais pas pk , mais je connais des personnes ou sa a pas fonctionner sous in vitro e apres un dernier cycle sous stim simple , resultats +++

:croisedoigts: :trefle:
lolarhone
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 13 sept. 2009, 00:57
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: PUREGON + OVITRELLE QUI ME SUIT ?

:coucou: les filles et merci de votre soutien,

etourdie : j'ai lu que tu viens d'entrer dans le protocole et que tu as eu ta 1ère iac peux-tu m'en dire plus. Comment çà se passe et est-ce que ton gygy te l'a proposé spontanément? As-tu eu recours à des stimulations simples (genre clomid)avant de passer aux iac?
J'ai eu mon rdv hier chez mon gygy de ville et il a fait un virage à 180°.
rdv à 12H suis passée à 15H :etonnant: super!!! il a été odieux je vous passe les détails mais il m'a dit que jamais quelques kystes à l'ovaire droit sans me dire le nombre exacte et m'a aussi indiqué il y avait 1ou 2 follicules et là il me sort : "si vous avez du temps à perdre vous pouvez toujours passer à J12 ou J13 si vous avez un follicule mûre on déclenchera" :rougedecolere: si vous pouvez pas çà attendra le mois prochain. :reflechis: ben voyons et pourquoi ne pas tirer un trait sur mon désir de :bebegif:
Il veut me remettre sous clomid le mois prochain avec 1cp par jour sauf qu'en mars j'ai eu 17 follicules avec 1cp et lors du précédent rdv il m'avait parlé 1/2 cp et là il me sort autre chose :marre:
Du coup, je lui demande comment on fait si çà marche pas avec ce traitement et là : "de toute façon on ira jusqu'à 6 cycles avec clomid"; alors qu'avant il m'avait dit 3 cycles puis on passe aux iac
:quoi: :reflechis: et là je lui dit qu'à ce rythme là je ne serai pas mère avant 40 ans il me sort :" de toute façon c'est comme çà et puis c'est tout. Les gens pressés avec eux c'est çà! :marre:
Le cycle d'avant il m'avait une nouvelle fois demandé mon âge (bientôt 36) et là il avait insisté pour que les choses aillent vite et qu'on se voit tous les mois (ce qui est déjà le cas d'ailleurs) :pouf:
Je suis :tristepleure: et en :rougedecolere: en même temps
Mon mari et moi on n'a plus confiance. On a rdv à l'hopital bientôt pour rencontrer un médecin de pma alors je me demande comment va se passer ce rdv. Peut-être qu'il ne va rien mettre en place non plus
je suis désespérée :euh:
Arrêt pilule 12.2008
FC juillet et octobre 2009 avec curetage
déc.2010 nouveau gygy examens plus poussés
janv.2011 test de Huhner négatif - glaire cervicale acide
je commence à boire de la vichy st yorre riche en bicarbonate
fév 2011 pas d'ovulation - début ESTIMA
3 mars 2011 J2 début CLOMID

Image
étourdie
Fraise active
Fraise active
Messages : 166
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:36
Contact :

Re: PUREGON + OVITRELLE QUI ME SUIT ?

lolarhone a écrit ::coucou: les filles et merci de votre soutien,

etourdie : j'ai lu que tu viens d'entrer dans le protocole et que tu as eu ta 1ère iac peux-tu m'en dire plus. Comment çà se passe et est-ce que ton gygy te l'a proposé spontanément? As-tu eu recours à des stimulations simples (genre clomid)avant de passer aux iac?
J'ai eu mon rdv hier chez mon gygy de ville et il a fait un virage à 180°.
rdv à 12H suis passée à 15H :etonnant: super!!! il a été odieux je vous passe les détails mais il m'a dit que jamais quelques kystes à l'ovaire droit sans me dire le nombre exacte et m'a aussi indiqué il y avait 1ou 2 follicules et là il me sort : "si vous avez du temps à perdre vous pouvez toujours passer à J12 ou J13 si vous avez un follicule mûre on déclenchera" :rougedecolere: si vous pouvez pas çà attendra le mois prochain. :reflechis: ben voyons et pourquoi ne pas tirer un trait sur mon désir de :bebegif:
Il veut me remettre sous clomid le mois prochain avec 1cp par jour sauf qu'en mars j'ai eu 17 follicules avec 1cp et lors du précédent rdv il m'avait parlé 1/2 cp et là il me sort autre chose :marre:
Du coup, je lui demande comment on fait si çà marche pas avec ce traitement et là : "de toute façon on ira jusqu'à 6 cycles avec clomid"; alors qu'avant il m'avait dit 3 cycles puis on passe aux iac
:quoi: :reflechis: et là je lui dit qu'à ce rythme là je ne serai pas mère avant 40 ans il me sort :" de toute façon c'est comme çà et puis c'est tout. Les gens pressés avec eux c'est çà! :marre:
Le cycle d'avant il m'avait une nouvelle fois demandé mon âge (bientôt 36) et là il avait insisté pour que les choses aillent vite et qu'on se voit tous les mois (ce qui est déjà le cas d'ailleurs) :pouf:
Je suis :tristepleure: et en :rougedecolere: en même temps
Mon mari et moi on n'a plus confiance. On a rdv à l'hopital bientôt pour rencontrer un médecin de pma alors je me demande comment va se passer ce rdv. Peut-être qu'il ne va rien mettre en place non plus
je suis désespérée :euh:
salut lolarhone!!

ooohhh kil est désagréable!!!!! ça se voit kil sen fout! vous avez bien raison de prendre rdv à l'hôpital en pma vs serez mieux suivis!!

1ère IAC:- ma gygy m'a prescrit une pds pr nous 2: HIV, hepathites...toplaxo..bref un tas d'xamens ms en une seule pds dc ça va!
-le spermogramme doit avoir -de 6 mois
- vous allez signer au labo 2 doc: 1)le consentement des 2 partenaires et 2) un bon de reçu attestant ke vs avez bien reçu du labo le sperme optimisé ds un termo pr le jour de l'IAC

+FOURNIR un livret de famille si vs etes mariés, carte d'identités et si juste concubins tout document justifiant d'une communauté de vie de + de 2ans.

Voilà! jespere avoir bien repondu à ta question!

sinon moi j'ai fais 1 ou 2 mois seulement sous clomid: c en général ce kon donne au tout début d'un traitement ms comme tu l'as souligné tu as 36 ans dc au nivo fertlité tu n'as pas de temps à perdre, même si à 36 ans on est encore jeune!!!!

tu as des pbs d'ovulations? OPK? et lui???

:bisou:
moi: 25 ans
mon homme : 30 ans
arrêt de pilule : juillet 2009
traitements :
¤ duphaston pendant 9 mois (ppfff quelle perte de temps !!!!!)
¤ 3 cycles sous puregon et ovitrelle
étourdie
Fraise active
Fraise active
Messages : 166
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:36
Contact :

Re: PUREGON + OVITRELLE QUI ME SUIT ?

g oublié: le couple a aussi un rdv avec le biologiste du labo pr info sur IAC.


ne t'inquiète pas!!! on est en france et dc nivo medecine on est assez bien placé!!! dis toi kil ya des femmes ayant recours à l'assistance à la procréation ki mettent au monde un bb même à 50 ans passés!!!! alors 36 ans c du gato!!!!

vous devriez lui remettrent les pendules à l'heure à votre gynéco bidon!!!!

:coucou:
moi: 25 ans
mon homme : 30 ans
arrêt de pilule : juillet 2009
traitements :
¤ duphaston pendant 9 mois (ppfff quelle perte de temps !!!!!)
¤ 3 cycles sous puregon et ovitrelle
lolarhone
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 13 sept. 2009, 00:57
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: PUREGON + OVITRELLE QUI ME SUIT ?

:good: merci beaucoup etourdie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
mon mari n'a apparemment pas de problème particulier et gygy nous a dit que le spermo était bon alors on le croit
moi, je n'ai simplement pas ovuler en février (mais çà arrive certains mois que l'ovulation ne vienne pas et çà c'est chez toutes les femmes) et là gygy a décidé de me mettre sous clomid pour aussi réunir toutes les conditions pour concevoir car je devais être déclenchée ensuite avec ovitrelle.
Pour l'heure, mes 2 piqûres d'ovitrelle sont encore au frigo :???:
Quant à mes ovaires, c'est la 1ère fois que je me retrouve avec des kystes et tout çà à cause de clomid :marre:
En faite, j'appréhende un peu ce rdv pma car je crains encore de me heurter à un mur. Et qu'il nous dise que c'est trop tôt pour envisager une iac
on verra bien
je te tiendrai au courant de la suite si tu veux bien
et je :croisedoigts: pour que çà marche aussi pour toi
tu peux :testgrossesse: combien de temps après insémination?
Donne nous des nouvelles
Bonne soirée et bon week-end :bise:
Arrêt pilule 12.2008
FC juillet et octobre 2009 avec curetage
déc.2010 nouveau gygy examens plus poussés
janv.2011 test de Huhner négatif - glaire cervicale acide
je commence à boire de la vichy st yorre riche en bicarbonate
fév 2011 pas d'ovulation - début ESTIMA
3 mars 2011 J2 début CLOMID

Image
étourdie
Fraise active
Fraise active
Messages : 166
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:36
Contact :

Re: PUREGON + OVITRELLE QUI ME SUIT ?

lors de mon 1er rdv en pma g évoqué mon souhait de faire une iac et là la gygy m'a tout de suite stopper parce ke le pb ne vient pas de mon mari ms de moi car jovule pas.

suite à une hyperstimulation ovarienne g eu des kystes et g donc du faire une pause et prendre un médicament pdt 3 semaines pr éliminer mes kystes...

pds prévue pr le 18/04!!!! ms on peut faire un test pipi 15 jours apres l'iac! ms jen ferai pas g tjrs un doute parce ke g des règles bizarres peu abondante dc pds pr être sure!!!

bon week end à toi aussi!!! et tiens moi o courant dla suite!!*


:bisou:
moi: 25 ans
mon homme : 30 ans
arrêt de pilule : juillet 2009
traitements :
¤ duphaston pendant 9 mois (ppfff quelle perte de temps !!!!!)
¤ 3 cycles sous puregon et ovitrelle
lolarhone
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 13 sept. 2009, 00:57
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: PUREGON + OVITRELLE QUI ME SUIT ?

juste encore une question : il parait qu'il y a un délai de 1 mois obligatoire entre le 1er rdv et l"iac pour le temps de réflection ?

:salute:
Arrêt pilule 12.2008
FC juillet et octobre 2009 avec curetage
déc.2010 nouveau gygy examens plus poussés
janv.2011 test de Huhner négatif - glaire cervicale acide
je commence à boire de la vichy st yorre riche en bicarbonate
fév 2011 pas d'ovulation - début ESTIMA
3 mars 2011 J2 début CLOMID

Image
étourdie
Fraise active
Fraise active
Messages : 166
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:36
Contact :

Re: PUREGON + OVITRELLE QUI ME SUIT ?

slt les filles!

loar: pr le délai d'un mois je ne sais pas ms pr moi la question ne sait pas posée puisque j'étais sous stimulation simples pendant plrs mois auparavant dc...désolée je ne saurais t'en dire plus

sinon koi de 9 ???

Bon samedi!!!
moi: 25 ans
mon homme : 30 ans
arrêt de pilule : juillet 2009
traitements :
¤ duphaston pendant 9 mois (ppfff quelle perte de temps !!!!!)
¤ 3 cycles sous puregon et ovitrelle
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités