coucou!
pas grand monde depuis hier...
Oui vanessa, on est parti sur un faire-part humoristique. On a vraiment eu le coup de coeur pour celui-là!
C'est vrai qu'on ira certainement à la plage avec bébé cet été mais c'est vrai que je ne comptais pas le baigner déjà!!
Par contre, je pensais faire les bébés nageurs et apparemment c'est à partir de 3 mois dans une piscine vraiment chauffée pour.
Lise, c'est vrai qu'elle est flashy sa chambre mais avec les meubles je pense que ce sera pas mal! pour le prénom, effectivement, c'est le moment ou jamais de changer si ça ne vous convient plus! Après, je suis d'accord avec vanessa, c'était joli et original. Mais c'est vrai que certaines personnes risquent d'écorcher son prénom au début... Après, je sais pas si c'est gênant?
Maternité à villefranche sur saône
Re: Maternité à villefranche sur saône
Salut les filles,
J'ai fait des folies ce matin, j'ai acheté une ceinture post grossesse, j'en ai trouvé une de marque carrefour à scratch, je me suis laissée tentée!! Et puis j'ai trouvé un livre de bébé trop choux avec plein de petites poches et trucs rigolos qui se déplient, du coup re-craquage!!
Au départ j'étais juste partie pour acheter des patchs calmants pour la montée de lait (parce que j'ai l'impression qu'on va douiller quand même, entout cas le reportage de lundi des maternelles à la maternité des bluets ne m'a pas rassuré!!), et un tapis pour mon évier. Résulat j'ai aussi acheté une valise en promo, une corde à linge et de la glaçe menthe chocolat
!!
Faut que j'évite les grandes surfaces!!

J'ai fait des folies ce matin, j'ai acheté une ceinture post grossesse, j'en ai trouvé une de marque carrefour à scratch, je me suis laissée tentée!! Et puis j'ai trouvé un livre de bébé trop choux avec plein de petites poches et trucs rigolos qui se déplient, du coup re-craquage!!
Au départ j'étais juste partie pour acheter des patchs calmants pour la montée de lait (parce que j'ai l'impression qu'on va douiller quand même, entout cas le reportage de lundi des maternelles à la maternité des bluets ne m'a pas rassuré!!), et un tapis pour mon évier. Résulat j'ai aussi acheté une valise en promo, une corde à linge et de la glaçe menthe chocolat

Faut que j'évite les grandes surfaces!!

- jamais deux sans trois
- Top fraise
une ceinture post grossesse ? pour quoi faire ?
Coucou les filles,
Alors Lise, t'en es où dans la recherche des prénoms ? Ca avance ? Et ta commode ?
Vaness moi aussi l'allaitement, ça me fait peur quand je vois des reportages ou je lis les témoignages. Ca n'a pas l'air si "instictif" que ça, y'a l'air d'avoir vraiment une "technique" à avoir
Je pense que je demanderai à ma SF si je peux aller la voir si ça ne marche pas comme je veux... Pour les patchs chauffants, j'ai vu ça, mais la SF m'a dit que ce qui soulage le mieux, c'est une douche chaude pour faire sortir les montées de lait...
Clotilde les ceintures post accouchement, je crois que c'est pour maintenir le bas ventre en place pour que ça se remette plus vite.
Moi au début, ça me tentait et finalement non, plus du tout. J'ai pas envie d'être comprimée et d'avoir l'impression d'être sérée comme une geisha...
Sinon pour les baignades de BB cet été, moi je pense pas le mettre dans la piscine, on lui mettra au pire sa baignoire dehors ; parce que y'a quand même pas mal de produits (chlore, ...) qui sont aggressifs pour sa peau.
Je sais plus qui parlait des bébés nageurs, moi aussi ça me tentait bien parce qu'on a une piscine à la maison (qui est sécurisée). Ca me fait trop peur pour l'année prochaine quand il va commencer à courrir de partout et je pense que la meilleure des protections pour une piscine en plus de la surveillance des parents et d'un système aux normes, c'est qu'un enfant sache nager tôt, mais j'ai lu y'a qq temps un article dans "Parents" je crois qui déconseille les BB nageurs...J'ai retrouvé ça sur internet http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... wPp8NiPQ6A
http://sante-az.----°°°°.com/w/sante/n ... geurs.html
Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser...
Bon aller, je vous laisse les filles
Alors Lise, t'en es où dans la recherche des prénoms ? Ca avance ? Et ta commode ?
Vaness moi aussi l'allaitement, ça me fait peur quand je vois des reportages ou je lis les témoignages. Ca n'a pas l'air si "instictif" que ça, y'a l'air d'avoir vraiment une "technique" à avoir

Clotilde les ceintures post accouchement, je crois que c'est pour maintenir le bas ventre en place pour que ça se remette plus vite.
Moi au début, ça me tentait et finalement non, plus du tout. J'ai pas envie d'être comprimée et d'avoir l'impression d'être sérée comme une geisha...
Sinon pour les baignades de BB cet été, moi je pense pas le mettre dans la piscine, on lui mettra au pire sa baignoire dehors ; parce que y'a quand même pas mal de produits (chlore, ...) qui sont aggressifs pour sa peau.
Je sais plus qui parlait des bébés nageurs, moi aussi ça me tentait bien parce qu'on a une piscine à la maison (qui est sécurisée). Ca me fait trop peur pour l'année prochaine quand il va commencer à courrir de partout et je pense que la meilleure des protections pour une piscine en plus de la surveillance des parents et d'un système aux normes, c'est qu'un enfant sache nager tôt, mais j'ai lu y'a qq temps un article dans "Parents" je crois qui déconseille les BB nageurs...J'ai retrouvé ça sur internet http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... wPp8NiPQ6A
http://sante-az.----°°°°.com/w/sante/n ... geurs.html
Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser...
Bon aller, je vous laisse les filles

Lilou pour les prénoms on a regardé chacun de notre coté l'officiel de sprénoms et on a trouvé 4 prénoms en commun quand meme : Ambre, Andréa, Maialen et Romane. On a éliminé Ambre et voilà où on en est
. Mon homme aime beaucoup Romane mais moi quand je le dis je trouve que ça fait bizarre venant de ma bouche
Sympa ton faire part Emmazem

Sympa ton faire part Emmazem

lilou2307 a écrit :VanessPour les patchs chauffants, j'ai vu ça, mais la SF m'a dit que ce qui soulage le mieux, c'est une douche chaude pour faire sortir les montées de lait...
:
En fait ces patchs, soit on les met 3 mn dans une eau un peu chauffée effet apaisant et contre les engorgements, ou 15 à 45 mn au congel (montée de lait et pour les raffermir par la suite).
Pour la ceinture, oui c'est bien ça. En fait c'est à scratch, donc ça s'adapte à priori, je ne vais pas me saucissonner non plus

Je savais pas que le froid permettait la montée de lait, je pensais que c'était le chaudvanesroy a écrit :
En fait ces patchs, soit on les met 3 mn dans une eau un peu chauffée effet apaisant et contre les engorgements, ou 15 à 45 mn au congel (montée de lait et pour les raffermir par la suite

Sinon, super soirée, zhom joue à la console, j'ai l'impression qu'y a la guerre chez moi et que j'habite à Tripoli

Lilo je vois que vous progressé, c'est pas simple de changer de prénom, moi j'aime bien Andréa et Romane mais bon c'est mon avis perso... par contre tu pourrais mettre le prénom que tu adore en 2ème prénom !
Vaness moi je connaissais pas cette ceinture et franchement ça me tente pas, comme lilou j'ai pas envie de me serrer le ventre après l'accouchement.
Lilou, je te plains, je déteste les jeux vidéo tout court et j'ai de la chance mon chéri n'aime pas non plus donc pas de console chez nous...
Bon allez je vous laisse je vais aller chez mondial tissu trouver un joli biais pour finir le voile du berceau.... Hier on a posé la frise c'est trop mimi.

Vaness moi je connaissais pas cette ceinture et franchement ça me tente pas, comme lilou j'ai pas envie de me serrer le ventre après l'accouchement.
Lilou, je te plains, je déteste les jeux vidéo tout court et j'ai de la chance mon chéri n'aime pas non plus donc pas de console chez nous...

Bon allez je vous laisse je vais aller chez mondial tissu trouver un joli biais pour finir le voile du berceau.... Hier on a posé la frise c'est trop mimi.
lilou2307 a écrit : Je savais pas que le froid permettait la montée de lait, je pensais que c'était le chaud![]()
C'est ce qui est écrit sur la boite en tout cas, mais ce sont des patch apaisants, donc je suppose que comme la montée de lait chauffe et picote la poitrine (c'est ce que nous a dit la sage femme au cours de prepa), ben le froid doit soulager la douleur.
- karrlah
- Top fraise
lilo, j'aime bcp Andréa ! je trouve ça doux et y'en a pas bcp encore !
mon homme a aussi ses consoles : ps3 et wii
mais il a revendu ses jeux de guerre ! ouf ! c'est vrai que tu te croirais dans un pays en guerre dans ton salon !
je compte lui acheter un casque !!
la wii c'est plus marrant !
mon homme a aussi ses consoles : ps3 et wii
mais il a revendu ses jeux de guerre ! ouf ! c'est vrai que tu te croirais dans un pays en guerre dans ton salon !
je compte lui acheter un casque !!
la wii c'est plus marrant !
Modifié en dernier par karrlah le 06 avr. 2011, 12:28, modifié 1 fois.
-
- Informations
-