Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
Merci samoulette ton message m'a beaucoup rassuré!!! oui je dois certainement faire les réserves que je n'avais pas pour que bébé ne manque de rien... je me dis comme je ne fais pas d'excès si je prends du poids c'est que je dois en prendre en tot cas merci beaucoup à toi!!
Mago si gygy t'as dit que tout va bien il n'y a pas de raison..
bonjour les filles!
Ce n'est pas facile de gerer tout sa entre le poids l'inkietude de la suite ect..., j'en suis a mon 7eme mois de grossesse, je fais 1m63 je fesais 49 kg a peine avant la grossesse et la j'en suis a 16 kg de plus! je peu vous dire que c'est pas facile facile a vivre surtout quand on a une nature a etre a mince! Certe j'ai pris plus du ventre qu'autre part mais pas mal des fesses hanches cuisse et des joues aussi :s
Y a des jours ou je vais bien me sentir dans mon corps et d'autre je ne peu pas me voir dans un miroir!
D'ailleur pour la balance jai arreter lol! a chaque fois que je monte dessus j'angoisse avant de voir s'afficher le resultat!
Des le debut de ma grossesse mon apetit c'est bien ouvert comparez a avant!
Mais je fais attention mais c'est pas facile du tout! Gspere ke sa va se calmer que je vais stagner nivo poids pask ca commence a faire bcp! Ca va pas etre facile pr reperdre tout sa!
Mais bon comme je me dit il faut garder le moral et positivé!
au secours !!!! je me suis pesé ce matin 68,3 c'est a dire + 3 kg en 15 jours -3 semaines!je suis a 25 sa! j'avoue que je mange tout et n'importe quoi!! c'est décidé je fais attention a partir d'aujourd'hui!!!
je suis entrainde me creusé la tête pour savoir ce je vais mangé je dois aller faire les courses j'ai plus rien en légumes en tout cas!!!
T'inquitètes pas moi ca a fait comme toi j'ai pris 3 kg en 15 jours mais la ca bouge plus j'ai meme reperdu un peu pourtant je mange sans faire attention.
merci beaucoup!
quand j'ai dit ca a mon pere hier il ma engueulé et ma dit profite de manger ce que ta envie t enceinte c normal! tu verra une fois que tu aura accouché ! il faut que tu la nourrisse cette tiote!
il est marrant c pas lui qui les prends les kg ( encore heureux il est au dessus des 100 kg avec de l'hyper tension et du diabete)
Pour ma part j'ai pris 4 kilos (55kg - 1m63) en 14 semaines de grossesse, dont 2 que j'avais perdus à cause des vomissements et que j'ai donc repris...
Chui passé d'une taille 36-38 à un bon 38.
Je trouve que c'est correcte...
Par contre j'ai du mal à supporter mes hanches
bonjour à toutes,et JOYEUSES PÄQUES!!
je suis enceinte de 5 mois et demi,j'ai pris 4kg les 3 premiers mois en ayant à peine pris du ventre,car à cause des nausées je grignotais toutes les 3heures pour ne pas être encore plus mal.ensuite,2kg par mois,car très grand appétit et 4 repas par jour(des goûters faits plutot de gateaux ou de nutella que de fruits et yahourts)j'en suis alors à +9kg.(passée de 58 à 67kg).ça fait bizarre effectivement,mais les femmes de mon entourage qui ont eu un enfant me disent que c'est raisonnable.et finalement,beaucoup ont pris jusqu'à 20 voire 25kg,sans aucun problème de santé.donc pas de panique!!
je n'aime pas les petits bourlets que j'ai sur les hanches lorsque je m'assoie,mais mon entourage me dit que le temps passe tellement vite qu'il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec de tels détails...la grossesse passe tellement vite et c'est une chose tellement rare et exceptionnelle dans une vie qu'il faut se concentrer sur le bébé et toutes les sensations physiques et psychologiques que cela nous procure,sans penser à des futilités du genre"est-ce que je suis trop grosse?","pourquoi je ne suis pas aussi belle que les femmes enceintes des magazines?"...etc.on aura effectivement bien le temps d'y penser après notre accouchement!!9mois sont si vite passés!!
alors ne vous tracassez pas,et dites-vous que les femmes que l'on voit dans les magazines et qui n'ont pas un poil de graisse à 7ou 8 mois sont bien sélectionnées et ne représente qu'une petite partie de la population féminine enceinte.la réalité est toute autre,et l'important est que bébé soit en pleine santé et que notre homme nous comprenne,nous soutienne et nous rassure(très important ce rôle qu'a le papa!).moi je commence depuis peu à bien sentir bouger mon bébé et j'en profite,j'adore!des petits coups à différente endroits,à gauche,à droite,en haut en bas,c'est magique,une chose que l'on ne vivra que très rarement voire une seule fois pour certaines d'entre nous,donc profitons simplement de ces instants de bonheur et cessons de nous appitoyer sur nos rondeurs.chaque chose en son temps!.l'important est d'apporter vitamines et nutriments nécessaires à la croissance du bébé,et éviter d'en arriver au diabète...donc attention quand même au sucre en excès;-).quelques petits plaisirs dans la journée ne font pas de mal et fond du bien au moral,surtout pour celles qui ont l'humeur en dents de scie(un peu comme moi quoi!;-)...
bisous à toutes et pensez avant tout àprofiter de ce petit bonheur d'etre enceinte qui ne durera pas!
2011: 8 inséminations, 1 FC... 2012: 1 FIV en Avril...puisconception naturelle en Août !
Maman de 2 petits garçons: Choupinou a 4 ans. Poussin est né le 10 mai
j'avoue je pense ke tu a tout a fait raison! tu vien de me faire reflechir! Ma mere ossi me dit que c'est rien ke sa passe vite ke sa se repere apré, kel pr son premier (un pti gars ossi) avai pri plus de25kg ect...fin bon! certe c'est pe etre une chose ke l'on vivera kune seule fois pr crtaine d'entre nous!
Et c'est vai ke sa passe super vite 9 mois je me rapel o debu de ma grossesse je trouvai ke sa ne passai po vite du tout jatendai mes trois moi pr lannoncer! mais maintenan kan je me di ke jaccouche deja dans a peine 2 mois sa me fai tout drole!
Et pis bon les femme enceinte sur les magasin sont retouché par ordinateur, et makiller!
Faut positivé! Et etre fiere d'etre enceinte et de donner la vie a un petit etre!
ma roze
quel plaisr de t'avoir lu ça m'a motivé !
je me pese chaque semaine et + 500g à chaque fois et meme si je compare avec bb1 (pour qui j'avais pris 15kgs) et meme courbe j'ai du mal à voir ma balance augmenter!
mais c'est vrai la grossesse passe tres vite et on perd rapidement le poids pris! en 3 mois j'avais deja tout reperdu etj'ai allaité ma fille 20 mois!
et malgre mes + 15kgs quand je suis arrivé à la mater pour accoucher la SF m'a dit "mais vous n'etes qu'à 6 mois vu votre apparence" or j'etais à terme
bonjour à toutes!
mardi je suis allée faire mon écho.quand la gynéco a vu que j'avais pris 9kg à 5mois1/2,elle m'a dit "il faut faire attention"...!!!après avoir tenté de vous rassurer vous,c'est elle qui se met à ma culpabiliser et m'a un peu foutu les boules. bon il faut dire aussi qu'elle a un certain age et avant c'était différent,il falait prendre 1kg par mois dans l'idéal.elle est de la vieille école,ok,mais quand même!.ça a du etre à mon entourage de me rassurer cette fois-ci,mais je continue un peu à avoir les boules.je fais super gaffe à ce que je mange,je me force à résister à certaines choses surtout l'après-midi et le soir(moments où j'ai le plus envie de me faire palisir!)au point de culpabiliser si je mange un chocolat,par peur pour mon bébé et qu'on me trouve grosse.
pas cool.enfin bref,c'est comme ça.de toute façon cette gynéco ne me donne aucun conseil,c'est mon médecin généraliste(une femme)qui m'a dit il y a 15 jours qu'il fallait que je commence à préparer mes seins pour l'allaitement,etc...et hier j'ai réalisé que ma gynéco ne m'a jamais parlé des cours de préparation à l'accouchement(il faut que je me renseigne,je ne sais meme pas quand s'inscrire!).meme pour l'inscription à l'hopital où je vais accoucher,elle ne m'en a pas parlé,c'est la secrétaire qui m'avait dit de le faire vers le 5ème mois maxi.enfin bref,elle ne me guide pas beaucoup et me fait culpabiliser de prnedre du poids!!un peu les boules!
2011: 8 inséminations, 1 FC... 2012: 1 FIV en Avril...puisconception naturelle en Août !
Maman de 2 petits garçons: Choupinou a 4 ans. Poussin est né le 10 mai