prise de poids

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
roche
Super fraise
Super fraise

Re: prise de poids

boo68 a écrit :salut tout le monde, voila je suis enceinte de 14semaine et jai déja pris 5kl !!
ca m'inquiète beaucoup car je fais vraiment attention a mon alimentation je bois 1,5L à 2L par jour mais rien a faire, à chaque foi que je monte sur la balance c'est l'horreur !! cela m'inquiète vraiment car j'ai peur de mal vivre ma grossesse à cause de ma prise de poid..
ca commence miss!!!!! moi j'ai pris 12kgs.et ca a commencé a 5 mois

Welloumette

Bonjour Boo68
C'est sur ça peut paraître beaucoup. Je ne dis pas ça pour t'inquiéter d'avantage. A ta place, je demandrais à la mater ou à ton médecin s'il est possible de consulter une nutritioniste. Ainsi, tu serais suivie deplus prés. Tu pourrais comme ça avoir un régime adapté à la situation (qui dit régime ne veut pas dire restriction). Surtout ne te focalises pas trop sur ton poids. Restes Zen.
Bonne grossesse :enceinte:
chouchoute29

coucou les filles !!!

je me joint à vous car je suis enceinte de 20 SA et j'ai pris déjà plus de 6kg, et tout sur les hanches et les cuisses et j'ai pris un peu de du visgae aussi.... j'ai toujours était obligé de faire super attention à mon alimentation car je prend du poids rien qu'en regardant les autres manger.... j'ai peur de prendre bocou de poids et d'avoir bocou de mal à le perdre, mon homme est assé porté sur le physique et pour lui, dès la sortie de la mater c spor et régime pour pouvoir retrouvé mon poid de forme... il fé du spor a un assé haut niveau et pour lui le sport est très important. alor je commence à paniqué en me disan ke si ca continu, je ne retrouverez jamais mon corps d'avant car là ma prise de poids n'est pas du tout uniforme...
il y a environ 1 an, je faisait de la chrononutrition, j'avais perdu tout mes kilos superflus en peu de temps, mais je trouvé ke je me privé kan meme un pe, si je recommence ce régime en étant enceinte, pensez-vous que ca sera dangereux pour mon bébé?
merci beaucoup pour vos réponses

bonne grossesse à toute !
annejoue3

Bonjour les filles,
Pour ma part je suis à 9 SA et j'ai pris 2.5kg.
Je n'ai eu aucune nausée, par contre pendant 15 jours des fringales énormes.
Je prend du poids assez facilement donc normalement je suis toujours au régime (55kg pour 1.62m) mais pendant la grossesse je ne pense pas que ce soit l'idéal d'être au régime.
Y en a t-il parmi vous qui sont suivies par une diététicienne? que mangez vous?
Merci
samoulette
Top fraise
Top fraise

JULIESCHL a écrit ::hello:
moi aussi + 3kg, à 11SA!
je n'ai eu aucunes nausées, mais par contre des fringales!
j'ai peur de prendre 20 kg
je fais un peu plus attention, mais ça grimpe tout doucement quand même :reflechis:
Salut!

Moi, pareil que toi! 11 SA: +3kg! Pas de nausées (si peu et si peu fortes que je ne les considère pas comme telles) et grosses fringales! Surtout le sucré! Mon doc a dit attention +++ au sucre! Et il m'a donné une prise de sang pour la triglycémie à faire à jeun! (je la fais lundi car il m'a dit d'attendre un peu) Je mange ce qui me fait envie (en fait, j'évite ce qui me dégoute et ça change tous les jours!)
Je fais attention aussi depuis qu'il m'a dit ça mais c'est pas facile surtout quand je vois que mon poids continue à grimper (plus doucement certes, mais à grimper qd même!) Moi aussi j'ai peur de prendre trop de poids que je ne saurai perdre après l'accouchement! Cmt faire?
[glow=red][blur=blue][/blur][font=Georgia][/font]C'est moi, Louane![/glow]Image
elisebaba
Fraise active
Fraise active

:hello:

je suis à 16SA et +3.8kgs
j'ai eu bcq de nausées et lorsq je mangeais je me sentais mieux
maintenant j'ai moins faim
pour bb1 je n'avais pas pris 1 Kg les 3 premiers mois
mais chaque grossesse est differente!

vous pensez quoi de ma courbe ??
liladusoir

je pense qu il ne faut surtout pas faire une fixation sur son poids, tant qu on se goinfre pas tte la journée !!!
moi je mesure 1m70 et mon poids de départ est de 56 kg !
aujourd'hui j vais finir ma 26 ème semaine de grossesse et j ai deja pris 16 kg !!! tout dans le ventre !!! mais bon, j me dis que c pas enceinte que j vais faire un régime et j me sens tres bien comme je suis ! je verrai apres l accouchement, j improviserai a ce moment la !!! :wink:
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Les filles je me joins à vous car moi ausi je prends trop de poids.
Je sui à 14SG-16SA, et +5kg
Je suis maigre à l'origine 1m68 pour 47,5kg... mais j'ai vraiment du mal à accepter cette prise de poids... Car si j'avais pris dans le ventre ca ne me generais pas, c'est que j'ai tout pris dans les fesses et les cuisses... Les autres ne me comprenne pas du tout et disent que je suis mieux comme ça. Mais moi je ne me sens pas bien...
Ca me fait peur car je ne fais pas d'excès j'en ai fait le 1er mois , avec une consommation excessive de chips. mais la je mange équilibré et je continue à prendre j'aimerai bien me stabiliser quelques semaines, sans compromettre la santé du bébé, c'est dur dur... :???:
samoulette
Top fraise
Top fraise

:coucou: nanais!

Pas de panique! Eh beh! prise de poids c'est normal! Dis-toi que si tu prends ailleurs que dans le bidon c'est que tu en as besoin : tu auras besoin d'être assez forte (sans mauvais jeu de mots) pour le mettre au monde ce bébé! De plus la prise de poids n'est aps irréversible: pour ma part, je m'inquiétais aussi car à 14 SA j'avais pris 5 kg ce que je trouvais énorme. Auj, mes fringales ont bien diminué et résultat je suis retournée à + 3.7 kg à 15 SA (- 1.3 kg en 3 jours: sûrement le changement d'alimentation)!
Quoi qu'il en soit, cela m'a un peu stressée (j'avais peur en perdant tant d'un coup, d'autant que je n'avais pas "prémédité" le fait de perdre du poids). Mon médecin m'a dit que c'était normal que tout ça changeait d'un femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre et qu'il ne fallait pas stresser. Que tant que je ne perdais pas de sang, ça allait!

Alors courage nanais, tu verras, ça iras! Je te rassure, plus une femme est mince en début de grossesse, plus il est normal qu'elle prenne plus de poids que les autres : comme je te l'ai dit au début : tu vas avoir besoin d'être forte pour le mettre au monde ce bébé!
:bisou:
[glow=red][blur=blue][/blur][font=Georgia][/font]C'est moi, Louane![/glow]Image
mago
Fraise attitude
Fraise attitude

Hello,

je me joins à vous, car j'ai pris beaucoup de poids moi aussi...je suis dans ma 29ème SA et j'ai déjà pris 17kg....mais je me sens bien....j'ai un peu pris dans les cuisses, les fesses et le visage mais je trouve que ça va....sinon tout le reste est dans le ventre...le gynéco m'a dit que tout allait bien car je ne prenais pas dans les jambes.... et pourtant j'essaie de faire attention, je sors de table en gardant une sensation de faim et je ne mange pas entre les repas....allez comprendre...je m'inquiète pas, je m'occuperais de ce surpoids après la naissance...
à plus
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

• Informations