Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
bibiyzouzou
Top fraise
Top fraise
Messages : 936
Enregistré le : 25 sept. 2008, 20:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

alors emy cette visite?
:femmepapillon: [highlight=#FF4080]Bibi[/highlight]

Les mam's octobrettes, c ici!
http://www.enceinte.com/forum/les-maman ... l#p1618876

Image
[highlight=#FF8000]Zoé a pointé le bout de son nez le 2 juin 2006, 3kg290 pour 51cm[/highlight]

Image[highlight=#8000BF]Nina a montré sa jolie frimousse le 28 septembre 2010, 3kg650 pour 53cm[/highlight]

linamerveille
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:21
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

salut les filles,

la première semaine de taf, ce clôture parfaitement. Lina a fait sa 3iem journée chez la nounou, ça c'est bien passé. Papa c'est occupé d'elle hier ainsi que mardi. c'est lui qui est venu la chercher ce soir, il parait que mzell a fait un calin à la nounou, elles sont sorties cette aprés-midi. Lina était toute contente de me revoir en rentrant ce soir,trop mimi ma choupinette :-D .Elle devient vraiment de plus en plus ouverte au monde, toujours plus curieuse, a fond sur mes cheveux en ce moment, elle les caresses, essaie de les attraper quand je me mets au dessu d'elle, mdr, elle est morte de rire, quand jlui passe sur le visage, ça fait chatouilliii, elle a grave la bougeote, une pile éléctrique, de moins en moins de sieste :bebegif: .
L'adaptation alimentaire ce passe bien, :good: jlui donne un peu de tout, mais pas encore de viande poisson par contre. RDV pédiatre repousé au 29/03. trop hate!!!
jvous ai mis la photo de LIna avec la robe dont parlait hyba; on attend de voir mzelle hyba.

Bisous a toutes!!
Emi.gim
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 30 déc. 2009, 15:01
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

Hello, voilà les news de ma visite chez le gyné.
Changement de contraceptif car oubli de la pilule très souvent ! Donc j'ai choisi l'anneau vaginal pour pouvoir stopper moi mm ma contraception quand je le désire afin de mettre le 2ème bébé en route....
Douleurs et difficulté des rapports sexuels : la cicatrice tire sur les tissus (un peu de trop) et provoque une hypersensibilité à un seul petit endroit qui malheureusement rendent les rapports impossibles !!! Solution : kiné périnatale : massage du périnée pour assouplir la cicatrice.
MAIS ..... Aujourd'hui gros câlin avec mon homme : RÉUSSI !!!!!! :-D :applose: Mais avec lubrifiant et bcp de patience et de temps !!!! Je suis contente et lui aussi (forcément)
Envie de bébé : j'ai demandé un peu comment serait une 2ème grossesse, réponse (et m'y attendais) : bcp mieux que la 1ère, comme la 1ère ou pire que la 1ère, on ne sait vrmt pas dire à l'avance. Donc j'ai décidé de mettre en route petit ange n°2 début 2012.
Pour les petites purées de légumes, personne n'a répondu à ma question, peut-être pas vu (??) : quelle quantité mangent-ils vers 5-6mois ?

Très belle ta puce !!!!! :bisou:
ninou24
Top fraise
Top fraise
Messages : 709
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:23
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

Coucou les filles!!!

Comment allez vous??? Super en ce moment, du soleil, cela fait grave du bien.

Emi.gim: :applose: pour le calin. Ah oui forcément il a du avoir le sourire toute la journée, :lol: .
Pour les purées, je peux pas trop te dire, car avec la puce, on a commencé à ces 4 mois, et elle mangeait la moitié du pots au bout de 1 semaine. Et au bout d'un mois le pot entier.
Donc je ne sais pas, désolé. :???:

linamerveille: Trop mignonne ta puce, on dirait une meringue, à croquer!!!!

:bisou: :bisou: :bisou:
Ophély née le 12 octobre 2010, à 21h16.

Image

Image

Image

Image
Emi.gim
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 30 déc. 2009, 15:01
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

Oh oui que le soleil fait du bien !!!! Vivement qu'il soit constamment là !!! Allez, encore un petit moment à attendre et enfin, il sera avec nous tous les jours!!!!

Oui très content, et comme le disait je ne sais plus qui, sur le forum, un petit câlin pas prévu en pleine journée fait parfois la différence ... effectivement, je confirme.
Ca nous a fait du bien de se retrouver après ... pfff des mois et des mois !!!!!!

Elle est toute mimi ta puce ninou.
lhylow
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 20 févr. 2010, 17:44
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

[font=Palatino Linotype]hello les filles !

pas venue cette semaine, mon moral est au plus bas. je vous avais dit que j'avais des problemes avec mon cheri. ben voila, la decision est tombée, et n'est pas de moi, mais... on se separe.
voila, je suis triste car folle amoureuse de lui, mais l'amour a sens unique ne mene nulle part.

Melvyn a eu sa visite du 5e mois : 63cm (donc +2cm) et 5.980 (donc +0.530kg) elle commence tout juste avec les purée. la pediatre m'a dit que je peux utiliser son lait 2e age pour faire les purées.

Emi : super pour le calin !
alors pour les bébés, les purées, au debut, c'est 4 cuilleres :) ca fait environ 30g de purée. il faut commencer par les légumes verts, et ensuite les fruits cuits (compotes ^^) et puis tu passes de 4 a 8 cuilleres, ensuite a la moitié du port... au 3/4 du pot... et enfin, au pot entier :)
j'espere avoir répondu a ta question !

hyba : alors elle est ou la photo ??[/font]
Emi.gim
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 30 déc. 2009, 15:01
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

Merci pour ta réponse Et je suis désolée d'apprendre que vous vous séparez.... Nous sommes là si tu as besoin de souti1, ne l'oublie pas.
Pour les purées, je la fais moi-même. donc niveau quantité du petit pot, je ne sais pas !!! J'ai divisé les légumes/purée par portion de 60ml et elle arrive à en manger presque 3 (Donc 180ml)
JE sais pas si c'est trop ou pas assez. Elle ne se plaint pas, elle adore ça.
lhylow
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 20 févr. 2010, 17:44
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

[font=Palatino Linotype]Si ca fait un moment que tu as commencé, ca va, mais si tu commence tout juste, ca fait bcp pour son petit estomac ^^ au pire, si tu commence, donne lui 60g et son bib normal, au fur et a mesure que tu augmenteras la dose, elle boira moins, mais comme le lait doit rester l'aliment principale jusqu'a 1 an, mets en lui ds ses purée ^^[/font]
Avatar du membre
hybaness
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 10 juin 2010, 20:14
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

[font=fantasy]Salut les filles !!

Mon ordi est en reparation du coup je vous lis via mn tel mais je ne peux pas poster, là je suis au boulot alors j'en profite (et oui un dimanche commencer a 07h00 sa fais mal)

Bon hier mariage de ma cousine c'etait horible :marre: Sohane nous as fais la misere, elle n'as pas supporter le monde, la chaleur, le bruit elle hulais, criais, pleurais, c'etait catastrophique :rougedecolere: mon neuveu la tromatisé enfaite, c'est un petit diable de 3 ans qui s'amuse a faire pleurer les bébés, il adore sa et il ne sais pas gené pour le faire, du genre il se met en face d'elle et hurle du coup elle a peur et hurle a son tour, on sort de la maison elle arrete on re rentre elle recommence a hurlé même si il n'etait plus dans la meme piece que nous... La pauvre elle ma trop fais de la peine j'ai profiter de rien du tout du coup !
J'ai prise AUCUNE photo vous imaginez bien :wink:

Le calvaire n'etait pas fini, elle a fais la meme crise chez ma mere, qui on dormais hier soir, elle refusais de dormir dans le lit parapluie, elle a ete tres dure, c'etait cauchmardesque, son cris etait tellement strident que je voulais l'enmener au urgence, je croyais qu'elle avais mal quelque part, mais non c'etait une crise elle c'est endormie dans les bras de son papou et voila, verdict PLUS DE DODO CHEZ MA MERE - PLUS DE MARIAGE NI FETE AVEC SOHANE lol

Lhylow je suis degouté pour toi, tien le coup, sa dois pas etre facile, tu as ta poupé a tes cotés c'est le principal, c'est elle le nouvel amour de notre vie meme si la periode va etre dur, tu a mon soutien si tu as besoin de parler on est toute là :bisou:

Emi trop belle ta poupée :-D et trop bien pour le calin :applose: comme quoi l'improvisation marche je l'ai toujours dit :wink:
Pour la bouf de mon bébé le 1er bib 08h 180ml + 3 cs de bledine vanille (sa monte a 210ml) 2eme bib 12h 180ml + moitié d'un petit pot au legumes 3eme bib 16h 180ml + 3/4 cc de compote de fruit (elle aime pas trop ça elle prefer les legumes :wink: ) dernier bib le 4eme a 20h 180ml + 4 csde bledine au legume (elle en rafole)

Nacima je suis contente pour toi et Lina et... Ahmed aussi tant qu'on y es !! :good:

Bon je fini a 14h45 j'ai hate de rentrer !!!! apart sa tout va bien :-D[/font]
Image
Emi.gim
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 30 déc. 2009, 15:01
Contact :

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

Pas cool le mariage alors !!!! enfin pour ta miss.
Non, ce ne sont pas ses premiers repas, elle mange depuis 1mois et demi. Au début, qques cuillères + bibi. Maintenant, elle ne mange que ses légumes à 12h. 2ou 3x60ml.
Par contre, des fois elle mange que qques cuillères puis elle n'en veut plus et réclame son bibi alors je le lui donne.
Horaire quand elle est à la maison :
- 9h bibi 1x210ml
- 12h30 repas légumes/purée 2/3x60ml
- 15h30 bibi 1x210ml (elle n'aime pas les fruits encore!)
- bain
- 18h30 bibi 1x210ml
- dodo max à 7h
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité