Petits bouts prévus pour décembre 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
kikijones
Super fraise
Super fraise

Re: Petits bouts prévus pour décembre 2010

Amandine3 a écrit : Ma belle, si je peux me permettre un conseil (puisque je l'ai vécu avec Soriane). Arrête le Tiorfan et ne donnes pas de Smecta à Lauryne puisque le problème vient du lait et que tu as changé de lait. Il faut juste le temps que tout se remette en place ! Depuis quand elle prend Gallia normal ????
Je ne t'ai pas répondu amandine : c'est depuis mardi que je lui donne ce lait! Maintenant j'attends que son transit retrouve la normale :)
Image

Image

Uploaded with 0000000.us

Lauryne, née le 3 décembre, 50 cm et 3kg420

dida76
Top fraise
Top fraise

Hello les filles !!

Je suis trop contente !! Première nuit de Mathis cette nuit !
Dernier biberon à 23h, et réveil à 6h pour le bib puis redodo jusqu'à 10h pour le 2eme bib :)

En fait comme le modilac satiete ne le calait pas plus qu'avant, la pharmacienne m'a conseillé de rajouter une petite cuillère de diastase dans ses bibs !! Eh bien l'effet a été top !

Du coup, il refait des siestes en journée, il est plus calme et moins grincheux, et donc il a sauté le biberon de 3h !!
On va voir si cela dure ... :-)

Bon par contre, j'ai un probleme avec mes bib Avent. La tetine taille 2 (1 mois et +) ne laisse pas couler ce lait trop épais, et la tetine à debit variable, ca coule bcp trop vite même à la vitesse 1 !! La moitié part à coté. Du coup ce matin, j'ai essayé une tetine pour liquides épais de Dodie, mais même résultat...

Finalement j'ai fait une petite fente avec un couteau dans mes têtines Avent taille 2 et là impec, il doit continuer à bien têter pour boire et au moins ca coule pas partout ... Si vous avez une autre solution à me conseiller, je suis preneuse !!

Sinon Mathis commence à baver aussi mais ça reste raisonnable :)
Soam
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Dida : c'est compliqué de trouver les bonnes tétines adaptées au bon lait !!! Je te comprend moi j'ai un peu tout essayé ! Quand Soriane est passée au Nidal AR, elle buvait ses bib en 45 minutes avec des bib NUK et tétines taille M.
Alors j'ai essayé les tétines L, les dodies, les AVENT à vitesse mais avec ceux là elle boit trop vite ! Genre en 10 minutes grand max le bib était bu. Elle en met pas à côté mais le problème c'est que si bébé boit trop vite, c'est mauvais pour le transit donc ça accentue les régurgitations et les maux de ventre !
Un biberon doit être bu en 20 minutes mini d'après ma pédiatre donc finalement je suis restée aux tétines M de NUK et elle prend ses bib en 30 minutes maintenant avec l'habitude !!!
lauracléa
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou les filles

hier dernier bib a 8h reveil a 7h30 !!!!
aujourd'hui st valentin ba toujours rien à l'horizon !!! même pas il me la souhaité !!!! lol ! en plus je ne le verrai pas de la journée : fini le boulot a 3h, rentré 3h30, conduite a 4h et foot a 6h jusque 8h30 !!! il ma dit je rentre je me lave, je mange et je vais me coucher !!!! donc voila
moi aujourd'hui séance de réeducation, on véra bien comment sa se passe !!!
bisou
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

lauracléa a écrit :coucou les filles

hier dernier bib a 8h reveil a 7h30 !!!!
aujourd'hui st valentin ba toujours rien à l'horizon !!! même pas il me la souhaité !!!! lol ! en plus je ne le verrai pas de la journée : fini le boulot a 3h, rentré 3h30, conduite a 4h et foot a 6h jusque 8h30 !!! il ma dit je rentre je me lave, je mange et je vais me coucher !!!! donc voila
moi aujourd'hui séance de réeducation, on véra bien comment sa se passe !!!
bisou
un peu de romantisme ne les tuerait pas pourtant ah la la !!!!
bonne seance, idem j'en ai une ce soir,
ici mauvais temps on va rester au chaud je crois
Image
kikijones
Super fraise
Super fraise

A deux mois, le dedoublement des gencives?? c'est pas un peu trop tôt? Sinon nous pour ce soir, j'avais prévu un dîner entre amoureux à la maison! Et ce midi mon homme me dit qu'il a réserver une table ce soir!! C'est la première fois en 3ans!!! chui trop contente dc ce soir je me fais toute belle ^^
bisous les filles
Image

Image

Uploaded with 0000000.us

Lauryne, née le 3 décembre, 50 cm et 3kg420
dida76
Top fraise
Top fraise

Amandine3 a écrit :Dida : c'est compliqué de trouver les bonnes tétines adaptées au bon lait !!! Je te comprend moi j'ai un peu tout essayé ! Quand Soriane est passée au Nidal AR, elle buvait ses bib en 45 minutes avec des bib NUK et tétines taille M.
Alors j'ai essayé les tétines L, les dodies, les AVENT à vitesse mais avec ceux là elle boit trop vite ! Genre en 10 minutes grand max le bib était bu. Elle en met pas à côté mais le problème c'est que si bébé boit trop vite, c'est mauvais pour le transit donc ça accentue les régurgitations et les maux de ventre !
Un biberon doit être bu en 20 minutes mini d'après ma pédiatre donc finalement je suis restée aux tétines M de NUK et elle prend ses bib en 30 minutes maintenant avec l'habitude !!!
Amandine, j'ai testé ce soir le biberon first choice avec la tetine en silicone M de NUK, eh bien c'est parfait !! Ca coule ni trop vite, ni trop doucement, il lui a fallu 15 min pour prendre 150 ml ! Je suis trop contente, je vais aller en acheter d'autres demain.

Sinon ce soir, alors qu'il avait deja eu 5x150 auj, il en a reclamé un 6e qu'il a bu entierement à 23h30... Je lui ai donné en me disant qu'il va faire une bonne nuit et sera bien réglé demain ... Je :croisedoigts:

Maintenant je lui donne de la calmosine avant chaque biberon et de la diastase dans chaque, comme ça il dort bien et réclame pile poil toutes les 4 heures.
C'est vraiment dur de trouver la bonne combinaison pour son ptit bout !

Allez bonne nuit les filles !
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou,

tot je sais pas mais en tout cas c ca le doc me l'avait confirmé.
il mordille son biberon, mes doigts, ses poings.

hier soir resto pour nous, completement imprévu on est allé au buffalo lol, on etait ds un box pile poil pour la poussette ! mathéo a été super !
Image
lauracléa
Fraise attitude
Fraise attitude

cc les filles !!!!
quel journée de m***e hier pffff !!!!!
Cléa a été capricieuse impossible de la posée sans qu'elle hurle, j vous jure, je crois qu'elle doit faire une dent en plus elle a une boule blanche sur la dent !!!!
j'ai été faire ma rééducation et ba j'ai plus aucun contrôle sur mon périnée impossible de le maintenir !!! pffff
mon homme est rentré a 9h il a bu un coup au foot !!!! youpi moi je l'ai attendu comme une beau !!! lol
bisou
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

lauraclea, sympas la st valentin alors ... :???:

mathéo est hyper raleur en ce moment, faut que ca bouge, pareil ce sont ses gencives lui le pauvre donc on va commencer l'homeopathie car raler toute la journée ca me gonfle lol
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations