les maman de septembre 2010

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
linamerveille
Première fraise
Première fraise

Re: les maman de septembre 2010

bonjour :-)

je suis maman pour la première fois à 27 ans, et suis de Lyon. Ma petite puce, était prévu pour le 21 octobre, mais a pointé le bout de son nez le 27 septembre, avec 3 bonnes semaines d'avance. elle pesait 3kg170 pour 50.5cm. Ma petite merveille se nomme LINA, d'où le pseudo "linamerveille" :bbfille:
Jusqu'ici, j'étais malgrés tout resté sur la page des octobrettes, mais le forum et trés peu actif, et j'aimerais voir le vécu des bébé de septembre, qui sont probablement plus en adéquation aux étapes d'éveil de Lina.

Mes questions :

- ou en êtes vous pour la divrsification alimentaire? la pédiatre ne m'en a pas parlé, mais g fait gouté un petit pot de légume vert, hier. c'était plus du domaine du jeu que de l'alimentation, mais bon , c'était rigolo du lui donner à gouté la cuillère, gt toute contente :applose: . ( j'ai allaité la petite jusqu'à c 2 mois, à présent c bib exclusif)

- vos bébés se retournent? la mienne bouge pas mal, mais ne se retourne pas, elle n'aime pas que je la laisse sur le ventre plus de 5/10 minutes, elle se met en colère.
:bebegif:
- vous exercez votre bébé à s'assoir? moi un ti peu.Elle aime que je la tire par les bras en la montant de la position allongée à assise, parfois je la cale sur le fauteuil avec le coussin de grossesse, mais trés peu longtemp, g peur de lui faire mal au dos. Elle tient sa tete et la retourne bien quand il ya du mouvement autour, mais je pense que c tjr fragile, je la sent tremblotante au niveau du cou quand je l'asseois, elle cherche son point d'équilibre.

je vous remercie de m'avoir lu. bisous à bientot. :coucou:

laju39400
Top fraise
Top fraise

coucou bcp de question pour ta petite lina pour la diversification le mieu et d'attendre ces 5 mois et tjr un seul aliment a la foi et 1 a 2 cuillere pendant plusieur jours. Exempla carotte plus tart courgette plus tard epinard mais jamai 2 aliments en mee temp pour le gou mai aussi pour les allergies.
Pour la position sur le ventre bcp ne l'apprecie pas trop moi aimyliane c de temp en temp et elle se retourne du ventre au dos mais chaque bb a un dvelopement different.
Par contre ne l'assoi pas toi meme car elle ne ferra pas l'effort de s'assoir seul et sa fait un peut top son petit do n'est pas encor pres si besoin je suis sur fb
Image

Image

Aimyliane est néeImage
vaness21
Top fraise
Top fraise

coucou

juste un petit passage avant d'aller me cooucher

mes puces dorment, océanz vient de s'endormir en tétant :croisedoigts:

pour la diversification, moi je vais commencer a seulement 6 mois comme je l'allaite encore

et comme on l'a dit, j'intergrerai un aliment par semaine pour voir si pas d'allergie c'est important

pas de chance elle pleur je vais aller voir

bisous
Imagef

notre puce fait notre bonheurImage

notre deuxieme merveille est arrivéeImage

bébé 2 né le 30 septembre 2010
bébé 1 né le 12 janvier 2009
sylvia972
Top fraise
Top fraise

Coucou

Vous allez bien?
Il y a plus beaucoup de monde
Moi ca va Noa se porte bien il a eu 5 mois le 11 septembre et pèse 6kg540 il se porte très bien
J'ai commencé les petits pots lundi et je pense qu'il était temps pour lui parce que les biberons depuis quelques temps il fallait les lui donner en 2 ou 3 fois et maintenant je lui donne le midi 60g de légumes et 150 en biberon et a 16h 60g de compote et 150 en biberon par contre j'ai fais comme laju a expliqué le meme légumes plusieurs jours d'affilé
Sinon rien de spécial j'espere que vos loulous vont bien et que ceux qui était malade ce sont bien rétabli

Biz a toutes et gros bisous a vous loulous
Image

Image

Prochaine écho le 3 juillet trop hâte
Choupie38
Top fraise
Top fraise

Salut à toutes,

Et bienvenue à Linamerveille, moi je suis de pont de chéruy à 30 min de Lyon, je m'appelle Vanessa et j'ai eu mon petit garçon Evan le 19 aout 2010 avec 2 mois d'avance

Sinon, nous avons fini le sevrage la semaine dernière, tout c bien passé même si les premiers biberons étaient difficiles.

Cela fait 15 jours que Titou est malade il a 1 bronchiolite alors c séance de kiné respi ms c pas drôle il nous regarde et nous dis sortait moi de là.

Sinon lundi rdv des 6 mois

Bisous ainsi qu'à vos loulous
Essai bb2 depuis août 2012
Duphaston à partir de février 2013
Clomid + duphaston à partir de juillet 2013
Hystéro ok
FC le 24/10/13
Arret des traitements depuis FC
Février 2014 --> c reparti pour 6 mois de Clomid et dudu
louloutt
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucou les filles..

alors je voie que vos loulous sont malade :ouin: , soignez les bien et faites leurs pleins de calins :coeuramour:

moi se mon coté thibo se porte a merveille, ce midi on commence a le faire manger, ca va etre trop chou, g fais son rendez vous des 5 mois, monsieur est en pleine forme 7kg620 et 67cm
il commence a vouloir se retourner mais ca technique n'est pas encore tout a fait au point :-D

bienvenue linamerveille, pleins de bisous a ta puce

bonne journée et gros bisous a vos amours
linamerveille
Première fraise
Première fraise

salut,

merci pour la bien venue ,ma ptite puce ce porte bien, je compte aller en pmi, voir un peu ou elle en est coté taille poid, la pédiatre m'avait dis de prendr u rdv au milieu du 5iem mois que ça fasse d'une pierre de cou 5 et 6iem mois. Mais je me demande si normalement il faut pas une visite chaque mois quand mm?
louloutt
Fraise d'argent
Fraise d'argent

linamerveille a écrit :salut,

merci pour la bien venue ,ma ptite puce ce porte bien, je compte aller en pmi, voir un peu ou elle en est coté taille poid, la pédiatre m'avait dis de prendr u rdv au milieu du 5iem mois que ça fasse d'une pierre de cou 5 et 6iem mois. Mais je me demande si normalement il faut pas une visite chaque mois quand mm?

t'habite en france ou en belgique??
car il est obligatoire d'avoir un rendez vous tous les mois jusqu'a 6 mois et ensuite c 9 mois :reflechis: :reflechis: :reflechis:
vaness21
Top fraise
Top fraise

rendez vous chez l'orl aujourd'hui
donc océane n'a rien de particulier au niveau orl, si elle respire mal (elle a un e rhinite obstructive depuis noel) ca pourrait etre a cause de ses régurgitations

il m'a dit que ca pouvait lui former une rhinite permanente

au niveau orl tout est ok elle a juste une deviation de la cavité nasale du coté gauche

elle a pas trop aimé l'oscultation de l'orl, en plus il a fallut que je la tienne car il lui a fait une fibroscopie (il lui a passé un tuyau dans les narine)
il a eu beaucoup de mal a passer car très congestionné, et dans la narine gauche ou elle a la déviation il a pas pu passé du tout

voilà donc il m'a dit de lui mettre quelques gouttes d'une solution préparé en pharmacie a base d'adrénaline le soir et voir si ca fait quelque chose

et il a fait un courier pour mon doc que je revoit pour la cs des 5 mois debut mars
Imagef

notre puce fait notre bonheurImage

notre deuxieme merveille est arrivéeImage

bébé 2 né le 30 septembre 2010
bébé 1 né le 12 janvier 2009
Choupie38
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

Linamerveille : comme Louloutt de l'a dit en france c visite obligatoire 1 fois par mois jusqu'à ses 6 mois puis 9 mois et 12 mois et ensuite 2 fois par an jusqu'à ses 6 ans

Louloutt :
ton petit mec est 1 gd gaillard lol c cool que tout aille bien pour lui

Vaness21 : j'espère que pour Océane ça va aller et j'spère que les gouttes vont la soulager

Sinon pour nous, Evan a eu sa visite des 6 mois hier, il pèse 5kg950 et mesure 63 cm, il a bien récupérer en taille ms le poids il faut encore qu'il grossisse pour être ds la moyenne par rapport à son age
On commence les petits pots dès demain, mon fils grandit trop vite enfin comme les vôtres je suppose, lol, il est tjs aussi adorable 1 vrai petit ange comme je dis si on me garanti que les 2ème est comme lui je re-signe tout de suite lol

Bisous à toutes et vos p'tits loups
Essai bb2 depuis août 2012
Duphaston à partir de février 2013
Clomid + duphaston à partir de juillet 2013
Hystéro ok
FC le 24/10/13
Arret des traitements depuis FC
Février 2014 --> c reparti pour 6 mois de Clomid et dudu
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations