futures mamans de lorraine

Les futures Mamans de Lorraine
mama004
Super fraise
Super fraise
Messages : 1264
Enregistré le : 23 mars 2009, 17:34
Localisation : Nancy
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

alors marlène cette nuit? Courage pour le linge, ici aussi ça déborde... Et pour le gâteau t'as pas une pâtisserie sympa près de chez toi?
Je compatis car Louis a été malade cette nuit, il s'est réveillé en hurlant une dizaine de fois, et il avait de la fièvre... Je pense à une otite, du coup pas de boulot pour moi aujourd'hui, et on a rdv chez la pédiatre à 15h30; comme en plus il tousse toujours depuis mi-décembre, ça va ça vient, plus ou moins gras, mais ça passe pas!
Son rdv hier chez l'ophtalmo s'est bien passé. Quand je suis arrivée il y avait 4 personnes devant moi (vlà le retard encore!) mais comme c'était tout la même famille (sur 1 seul rdv!), la secrétaire m'a fait passer en premier. La vue de Louis est donc parfaite, on refait un suivi pour le strabisme dans 3 mois, quand les muscles des yeux seront plus costauds, et donc le pb sera normalement résolu de lui même. Heureusement on aura pas à lui remettre les gouttes pendant 5 jours pour dilater les pupilles, car d'une, réussir à lui faire garder les lunettes de soleil c'était sport, et de deux, il se laissait plus faire à la fin pour les gouttes, fallait lui ouvrir l'oeil de force!!! Là il en est à un stage où il proteste dès qu'on l'allonge sur la table à langer, il ne se laisse + faire ni pour le nez, ni pour la couche, faut vraiment ruser! J'espère que ça passer car c pénible. Sinon ça fait plusieurs jours qu'on le retrouve sur le ventre à la sieste ou le matin, c trop drôle en général il a une grosse marque de nounours ou de tututte... Et il est tout entortillé dans la gigoteuse.

Bis
Test +++ le 06/12 Que pensez-vous de ma courbe?
Petit bonhomme né le 24/07 - 46cm, 2kg620

isirone
Top fraise
Top fraise
Messages : 265
Enregistré le : 28 janv. 2010, 12:27
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

Coucou,

Alors de mon côté, Lou va nettement mieux. Je l'ai emmenée chez ma kiné mardi qui cette fois l'a trouvée encombrée donc elle l'a revue hier et encore ce soir pour la dernière fois.
Je ne dois pas être normale: même si c'est barbare comme manipulation (mais rien de violent) ça ne me choque pas d'y assister comme de nombreuses mamans ont déjà pu me le dire. Bon, c'est sûr qu'elle pleure mais c'est pour son bien...
Quant à moi, ça fait bien longtemps que je n'avais pas traîné une gastro aussi longtemps. Jusqu'à hier soir!! Mais bon j'ai été bosser lundi et mardi. En tout cas je l'ai refilé à 3 ou 4 personnes!

Marlène, tu parles d'une journée de .... !! J'espère que la nuit dernière a été meilleure! Tu fais quand l'anniv de BenJ?
En tout cas je pense bien à toi. Et c'est toujours quand on est seule que c'est la galère!!

Amandine, super si Louis a un bon bilan ophtalmo!! Je vois tout à fait de quoi tu parles lorsque tu dis qu'ils peuvent être traumatisés d'une table à langer!!! (surtout après de nombreux lavages de nez ou autre). Tu nous tiendras au courant du rdv pépé!

Elo, Oui c'est cool qu'il existe des antibio en injection sans lactose. Bon, du coup y a une petite piqûre mais ça agit très vite en tout cas. Une question en revanche, on m'a dit que dans les préparations homéo en goutte y a de l'alcool tu le savais!

Bon allez bisous à toutes!
mama004
Super fraise
Super fraise
Messages : 1264
Enregistré le : 23 mars 2009, 17:34
Localisation : Nancy
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

gaelle tant mieux su Lou va mieux. pour la kiné respi j'en ai un souvenir traumatisant de mon petit frère, ais bon j'avais 8ans...
Pour loulou, double otite... J'avais vu juste. Donc maintenant qu'on a fini avec les gouttes dans les yeux, ça va être oreilles + nez, va falloir investir dans une camisole pour bébé si je veux pas me prendre encore des coups de pieds et des claques :wink:
Anti inflammatoire et si ça va pas mieux dès demain, antibio direct...
Allez je file câliner mon ange
:bisou:
Test +++ le 06/12 Que pensez-vous de ma courbe?
Petit bonhomme né le 24/07 - 46cm, 2kg620
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

:bisou:
Mama, je compatis pour ta nuit avec Louis. C'est bien pour l'ophtalmo, un soucis de moins.
Gaelle je suis contente que Lou aille mieux.

ici tout s'arrange, je n'ai pas eu à me lever cette nuit. Il faut dire que je lui ai donné de l'advil avant le couché car hier il avait 38.
Ce matin c'était sourire et bonne humeur et calin à nounou, un truc de fou.
A la ludothèque il a été super (et sans la tut que nounou avait oublié) et l'aprem il a bien dormi. Ce soir il a été très agréable et après un bain avec maman et un repas, direct dodo ou il s'est endormi sans rien dire :croisedoigts:
J'ai du mal à dire si une dent est sortie mais c'est très dur à un endroit sous la gencive.
Mon homme rentre demain soir et il m'a promis de s'occuper à fond de Ben.......s'il pouvait aussi faire tout mon repassage je serais vraiment déchargée!!!

Sinon, depuis sa gastro, Benjamin a des selles molles et nombreuse (5 fois aujourd'hui mais que 2 fois hier). C'est pas de la diarrhée. Est ce possible qu'un médicament ait déréglée sa flore intestinale ou qu'il ait attrapé une bactérie chez un médecin qu'on a vu????
Je compte demandé une analyse des selles au RDV du 9 février mais je sais pas si je dois attendre jusque là.
En tout cas à part ça il va bien, est joyeux et plein de vie.

Je vous laisse je vais au lit après cette journée fatigante.

Elo je t'écrirai demain soir je pense
:bisou:
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
elolulu54
Top fraise
Top fraise
Messages : 455
Enregistré le : 18 sept. 2009, 16:47
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

:coucou:

Amandine : tant mieux pour le rdv ophtalmo. Par contre pauvre Louis avec une double otite :-(

Gaëlle : Lou va mieux, c’est bien. J’espère que de ton côté, tu seras remise pour ce week-end, mais c’est vrai que la gastro cette année était costaud.
Oui je savais pour l’alcool dans les préparations homéo en gouttes mais pour les enfants on peut en demander sans, juste à base d’eau distillée.

Marlène : je suis contente de voir que ça va mieux pour toi et Ben, demain soir Arnaud sera là, tu pourras souffler. Pour le transit de ton loulou, tant qu’il va bien, je ne pense pas que tu doives t’inquiéter. Et même en adaptant son alimentation (bananes, carottes, pommes et riz) ça change rien ? Ou alors c’est peut-être dû à un nouvel aliment que tu aurais introduit ?

Pour nous tout va bien. Elena se met de plus en plus debout et adore qu’on la fasse marcher. Sinon ce soir elle a mangé son premier biscuit spécial bébé, passée la surprise, elle y a pris goût

Je vous laisse

:bisou: à toutes
Modifié en dernier par elolulu54 le 28 mars 2011, 17:07, modifié 2 fois.
mama004
Super fraise
Super fraise
Messages : 1264
Enregistré le : 23 mars 2009, 17:34
Localisation : Nancy
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

Coucou,

bon, une nuit complète pour le petit coeur, ça fait du bien. Il n'a pas eu de fièvre de la journée, c'est vraiment efficace son traitement.
Elo super que vous ayiez eu un diagnostic clair, rapide et sans examens ennuyeux pour Elena, maintenant le diagnostic est contraignant quand même... Par contre quand Louis était intolérant aux PLV est que j'avais moi fait une éviction (quand j'allaitais encore), j'avais trouvé plein de produit de substitution. Donc chez Au*chan par ex, ils vendent de la creme de soja, ça remplace bien la creme liquide. Le lait de soja je détestais froid mais cuit pour les crêpes ou béchamelles ça allait... Bon courage
marlène bah depuis hier aprem que Louis a des médocs, il a des selles fréquentes, abondantes et molles voir liquides... Donc je pense que à cause de ça, à moins que ce soit les dents?
Bis
Test +++ le 06/12 Que pensez-vous de ma courbe?
Petit bonhomme né le 24/07 - 46cm, 2kg620
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

Coucou
Hier j'ai oublié des trucs importants qui avaient été dit alors mille excuses...
Tout d'abord Amandine, je suis contente que l'otite de Louis ne l'em^pêche pas de dormir et qu'il ne souffre pas trop. Y en a toujours un qui est malade c'est incroyable.
POur les selles nombreuses, c'est sur que pdt un traitement ca parait normal mais Benjamin n'a rien eu depuis presqu'un mois à part doliprane ou advil.

Gaelle: On fait l'anniversaire de Benjamin le 30 janvier avec ma famille car mon père est du 29 (d'une pierre 2 coups!) et le 6 février avec la BF.
Le jour J je ferai un gateau pour chez nounou qu'il mangera avec ses copains.
Je fais assez tôt car notre neveu (fils de la soeur d'Arnaud) est né le 24 février donc faut lui laisser des week end également.
Et puis le week end du 12 c'est un week end en amoureux alors on avait pas trop le choix.

Cette nuit a été très bonne, aucun réveil et il a même fallu que je le réveille à 7h. Il a été gentil chez nounou et a bien dormi et mangé.
Il ne râle plus, mais j'arrive pas à voir si ça a percè ou pas :etonnant:

Bisou à ttes.
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
mama004
Super fraise
Super fraise
Messages : 1264
Enregistré le : 23 mars 2009, 17:34
Localisation : Nancy
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

Coucou,

bon ici c'est pas top, j'ai rappelé la pédiatre ce matin pour lui dire que la toux de Louis était abominable [chaque quinte l'a réveillé cette nuit, je sais même plus combien de x je me suis levée] et que le nez ne coulait plus clair du tout, elle m'a dit qu'il fallait le ramener, mais n'avait de la place que demain 20h! Donc je l'ai emmené chez notre médecin traitant: résultat l'otite n'est pas guérie (même si + de fièvre et pas de plainte de Louis) donc antibio 6 jours, et sa toux est retombée en bronchite, donc kiné respi... Fallait bien que ça arrive un jour, mais jusque là des simples rhino ça nous convenait... Je suis passé direct après chez la kiné mais elle n'avait pas de place, donc rdv demain aprem, c'est nounou qui va s'y coller... Et j'irai mercredi.
En + je suis malade aussi, une bonne laryngite je pense, g plus de voix et mal partout...
marlène cool si BenJ va mieux, alors la dent est là? Et les selles, pas d'amélioration? Pour l'anniv nous on le fera en "retard", le 20, et on fait famille et BF ensemble, chez ma belle mère.
Bis à tout le monde
Test +++ le 06/12 Que pensez-vous de ma courbe?
Petit bonhomme né le 24/07 - 46cm, 2kg620
isirone
Top fraise
Top fraise
Messages : 265
Enregistré le : 28 janv. 2010, 12:27
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

Hello les filles!

Je vous écris rapidement depuis le boulot pendant ma pause de midi.
Je suis pas mal crevée en ce moment, le sentiment de me traîner (contre-coup de l'inspection et Lou malade quasi deux semaines).
Jeudi elle allait bien mieux (elle a eu 3 jours de kiné respi...) et samedi rebelotte! toux très sèche, irritative; des quintes de toux pendant le sommeil, elle ne se réveillait pas trop, elle s'énervait de temps à autre...
Bref, ptit coup de mou. Tellement la flemme que j'ai opté pour Auchan drive cette semaine. J'y vais rarement à Auchan mais comme mon mari ne se rend pas très loin allez hop!!

Marlène, Lou a eu aussi de selles nombreuses, glaireuses et molles et là ça va mieux. Tout était négatif à la coproculture.
J'espère que l'anniv s'est bien passé ce week end et que tu peux maintenant être plus zen!

Elo, donc vous êtes fixés par rapport à Elena, au moins le diagnostic est sûr pas comme Lou!!
Ca y est je lui ai acheté les biscuits je lui ferai goûter à l'occaz!!

Amandine, pauvre Loulou!!! J'espère qu'il sera en meilleure forme pour son première anniversaire! Pas facile quand ils sont malades et nous avec! Je t'envoie plein de courage...

Clémence, how are you?

Bisous j'y retourne!!!
elolulu54
Top fraise
Top fraise
Messages : 455
Enregistré le : 18 sept. 2009, 16:47
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

Bonsoir les filles,

Je vois que l'hiver fait encore des misères aux loulous :-(

Amandine : oui c'est vrai qu'à Au*chan il propose du choix dans les produits spécifiques pour les personnes intolérantes.
Je :croisedoigts: pour que toi et Louis guérissiez vite, comme dit Gaëlle que ton loulou soit en forme pour son 1er anniversaire.

Gaëlle : ah entre le froid et la grisaille pas facile de retrouver la pêche. Pauvre Lou, elle n'est pas longtemps tranquille.

Marlène : à demain :wink:

:bisou: à toutes
Modifié en dernier par elolulu54 le 28 mars 2011, 17:08, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Lorraine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités