LES P'TITS BOUTS DE NOVEMBRE 2010

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
chiquita
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: LES P'TITS BOUTS DE NOVEMBRE 2010

:coucou: :coucou: Les filles !!

chachou:contente de savoir que ça va mieux ! :wink:
oui ,une poussée de croissance !!! il est grand ton loulou !! :applose: :applose: :applose:

maya:arfff !! la grippe ! :???: :???: heureusement tes enfants ne l'ont pas attrapé !

ici ça va bien .... Je passe pas souvent ces derniers temps ... Je me sens débordée :ouin: :ouin: :ouin:
Trop de chose à faire ,de RDV,les travaux de la maison ...j'ai pas bcp de temps à moi ...et je me sens crevée,une fatigue qui plombe!j'aimerais hiberner!! je déteste le froid et le mauvais temps et puis franchement la période après les fêtes ,pffffffff !! c'est mort !! vivement le printemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-J'ai donc fait poser mon stérilet jeudi dernier :good: :good:
1er cours de réduc le 07 février ....

-Vu mon banquier et renégocié mon prêt :good: :good:

-Assuré ma chienne cat 1 et monté le dossier pour l'obtention du permis "détention chiens dangereux" :good: :good: (vous avez pas racontez mais j'ai 2 staff et une qui n'a pas le lof et donc considéré en cat 1 !! :???: )je vous dis pas la galère avec toutes ses démarches !!

-choisis mon parquet et travaille sur l'agencement de ma cuisine!! :good:
mon frère et mon zhom finissent l'electricité et ensuite mon père attaquera la plomberie !! :good:

-ma grande a vu son orthodontiste hier soir et l'appareil marche très bien sur ça mâchoire :good: :good:

-Lily est en grande forme et hier soir j'ai découvert que sa tétine était HS et comme convenu (c'était la dernière tétine)je l'ai jeté et elle a fait sa 1ère nuit sans !! :good: :good:

-Aaron est tjrs aussi facile à vivre !! :good: :good:
il prends un bib de 210 ml toutes les 5h et nous fait tjrs des nuits de 7h ...mais pas calé au bon horaire (19h_02h) ,enfin c'est pas grave sa viendra !!!!
Il gazouille et éclate de rire :-D :-D ,il adore être en écharpe!
Il mange et dort bien !! tout est parfait !! :-D :-D

On a commencé les vaccins le mois dernier...Après bcp de réflexion et rdv avec mon homéo je n'ai pas fait faire l'hépatite B .... pfffff!!!!! pas facile avec les avis opposées des pédiatres et des homéopathes ...
Enfin j'ai tranché entre l'avis "on fait tout " de mon pédiatre et le "on fait quasiment rien " de mon homéo !

Voilà pour moi !!!!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Les autres vous êtes ou ????????????????????????

chachou4746
Top fraise
Top fraise

:quoi: :quoi: CHIQUITA tes journées sont bien remplies.... je comprends que tu sois HS.

:good: :good: pour tes enfants, je vous que tout le monde va bien :-D

Pour l'agencement de ta cuisine, le bon plan c de télécharger le logiciel d'IKEA.Moi j'ai fais le plan de ma cuisine avec et c :good:
Si tu connais pas, va voir ça vaut le coup et ils ont bcp de choix je trouve.

Je ne c pas si je vous l'ai dis mais moi aussi g fais poser mon stérilet hier... liberté pour 5 ans... ou moins si on prévoit le 2nd d'ici là :wink:

Alllez, je vous laisse. J'entends Maxence qui pleure :-(
MAXENCE, notre p'tit amour, né le 25 novembre 2010Image

Naissance : 3kg960 et 52cm
1 mois (+2jours) : 4kg600 et 56cm
2 mois : 5kg300 et 61cm
3 mois (-1semaine) : 6kg360 et 63cm
chiquita
Fraise d'argent
Fraise d'argent

chachou :coucou: :coucou:
pour la cuisine ,oui j'ai le logiciel de ikea et celui de lapeyre ! :wink:

oui journées archi chargées :lol: :lol:

Tu t'es fait poser le quel de stérilet ??
moi c'est le mirena ...c'est le 2ème ,puisque entre BB et BB3 je l'avais aussi et j'en étais très contente !!
mayalima
Fraise active
Fraise active

coucou les filles!
Chachou : t'as déjà fait poser ton sterilet tu as eu un retour de couche ? je croyais qu'il fallait attendre ?!!! c quoi un en cuivre ou hormonal ? j'ai hate d'avoir le mien mais je préfère en cuivre plutot qu'hormonal.
En ce qui concerne les vaccins nous on commence le mois prochain mais le vaccin est "tout compris" dtpolio + hépatite b donc pas le choix mais de toute façon je voulais le faire vacciner contre l'hépatite .
Chiquita : ton loulou est un vrai glouton dis donc !!! nous on en est à 5 bib de 150 ml mais pareil pas bien calé!
bisous les filles
Image
Image
Image
chachou4746
Top fraise
Top fraise

MAYA, CHIQUITA : lors de ma visite post-accouchement, gygy m'a demandé ce que je voulais comme contraception, sachant que je prends Cérazette depuis 15j après l'accouchement.
Là, j'ai dis " je c pas trop, peut-être stérilet..." :etonnant: alors il m'en a montré 2 et m'a demandé de choisir... :???:
Gros "bug", je choisi la + "jolie" :tropdrole: dc sans cuivre et il s'agit de la Mérina. Il m'a dit de prendre RDV la semaine suivante pour la pose :quoi: :quoi: Déjà !!!
Il m'a dit : plus vite je vous la pose et moins ça vous fera mal... :wink: Et le fait que je n'ai pas eu de retour de couche... tant mieux... ça me manque pas :tropdrole:

MAYA : en cuivre, le stérilet décapite les :spermatobleu: et le stérilet hormonal agit comme la pilulle... enfin je crois :???:

mayalima
Fraise active
Fraise active

oui le stérilet hormonal agit comme la pilule et comme je la supporte pas, je préfère en cuivre et je l'ai très bien supporté après ma 2ème grossesse. J'ai rdv mardi prochain avec gygy on verra ce qu'elle me dit c clair que si je pouvais le poser avant le retour de couche c pas plus mal.
Bonne nuit les mamans
:bisou: :bisou:
Image
Image
Image
chiquita
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Le mirena est hormonal mais micro dosé ! :wink:

L’action contraceptive du stérilet est complexe et non complètement élucidée.
Le fil de cuivre qui entoure la structure en plastique du stérilet crée dans l’utérus un milieu chimiquement défavorable à l’ovule et aux spermatozoïdes, entravant ainsi la motilité et la survie des spermatozoïdes de façon à prévenir la fécondation. Le dispositif intra-utérin provoque une inflammation de l’endomètre qui empêche l’implantation.

Dans le cas de celui avec l’hormone progestérone, il provoque un épaississement de la glaire cervicale bloquant le passage des spermatozoïdes et il modifie l’endomètre. Chez certaines femmes, le dispositif hormonal intra-utérin peut empêcher la libération d’ovules.

Le stérilet est un contraceptif très fiable et de longue durée. On peut le laisser en place 5 ans.
Lilly56
Super fraise
Super fraise

Salut les filles

cela fait un moment que je ne suis pas passée mais comme Chiquita je me sens un peu débordé :ouin: :ouin: :ouin: . En plus June a eu qq soucis de santé, d'abord grosse frayeur car elle est tombée des bras de mon père sur le sol heureusement sur un tapis mais urgence pédiatrique pour être sur finalement elle n'a rien eu mais on a qd même eu super peur sinon en plus elle pleurait bcp impossible de la consoler difficile à vivre et de faire autre chose que de s'occuper d'elle, en fait elle a un reflux gastrique important que le gaviscon seul n'a finalement pas réussi a soulager le doc lui a dc prescrit un truc plus costaud depuis une semaine et là enfin elle va mieux elle dort mieux et est passée à 6 tétés/ jours elle non plus pas reglé elle me fait du 20H-03H j'espere que ça viendra assez rapidement pour que je puisse la faire dormir dans sa chambre la nuit.

Moi pour la contraception suis tjrs sous pillule je pense mettre un sterilet d'ici 3 mois pas besoin de réeducation périnée j'attend de pouvoir la rééducation abdo car là c'est pas génial je n'ai pas reperdu un gramme tjrs 5 Kg a perdre mais avec allaitement pas possible le régime et je dois avouer que je fais aussi pas mal d'écart ça m'aide à tenir car super fatigué mais j'arrive pas a me reposer j'ai beau m'allonger j'arrive pas.

Désolé pour ce roman contente de voir que pour vous tout va bien

:bisou: :bisou: :bisou:
Image

Image
mayalima
Fraise active
Fraise active

coucou les filles,
ici gros coup de blues ce matin en rangeant les affaires de 3 mois et oui il met déjà du 6 mois et c'est mm pas trop grand :rougedecolere:
et puis surtout j'ai rangé les affaires d'allaitement et j'avoue que je regrette un peu mais j'étais vraiment trop fatiguée et j'avoue que pouvoir dormir toute la nuit d'une seule traite c un luxe que je ne saurais refuser! mais quand mm :wink:
Enfin bref c pas très grave ça va passer surtout que mon loulou est adorable on discute pendant des heures :-D à part areuh il dit pas grand chose mais j'adore et ses sourires me font fondre ...
:bisou: :bisou: à toutes
Image
Image
Image
chachou4746
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les :fraisinaute:

Lilly, :-D d'avoir de tes news !!! Quelle frayeur vous avez du avoir... j'avoue que c'est qq chose qui me hante :???:
Le principal, c'est que tout aile bien au final et que c RGO se calment un peu !!!
:quoi: 6 tétées/ jour, c'est :good:... ici Maxence réclame souvent, suis genre à 8 à 9 tétées/24h et je ne me suis pas tenue à l'intro du biberon tous les soirs :-(
Et je pensais que la rééduc du périnée était systématique :reflechis:
Moi aussi les abdos c la galère et je fais bcp d'écarts :???: Sur les 18kg pris, il m'en reste 5 :marre: :marre: et dans la foulée, j'aimerai en perdre 10 de + pour retrouver mon poids d'il y a 8 ans quan j'ai rencontré chéri :wink:
BON COURAGA A NOUS :tropdrole:

MAYA, ça y est t passé au 6 mois :good: il grandit bien loulou :-D
Moi aussi, ça va pas tarder. Les pyj en 3 mois commencent à être "limites" surtout si on ne c pas trompé et qu'il mesure bien 61cm ! Verdict marci prochain pour la visite des 2 mois :trefle:
Moi aussi, l'allaitement, il y a des jours où ç ale pèse... surtout quand il reste accroché 1h ou + à mon néné :lol:
C pour ça que nous avons décidé d'introduire 1 biberon tous les soirs sur une semaine, puis 2 la semaines suivante... jusqu'à ma reprise du TAF début mars. Mais cette semaine, il ne l'a eu qu'une fois... le reste du temps c'était mes nénés :tropdrole:

A part ça, il discute et gazouille d e+ en plus, avec nous ou avec les nousnours au dssus de la nacelle... c'est trop mimi !!
Le revers de la médaille, c que depuis 2 jours et 2 nuits c'est un peu la galère.... il chouine dès que je le pose et n'a envie d'être que dans nos bras :non: :non:
Ca le fait pas car je ne peux rien faire de la journée... j'vous raconte pas l'épaisseur de poussière sur les meubles, le bazar un peu partout dans la maison... et le linge :rougedecolere: :rougedecolere: vous imaginez même pas !! Et encore, j'ai la chance que chéri fasse BEAUCOUP BEAUCOUP de chose : aspi, serpillère notemment et c déjà pas mal :-D

Allez, j'vous laisse. Jv'ais débarasser nos plateaux-tv (pizza :-D ) et mater, une nouvellea fois AVATAR sur Canal+

Mais chuuutt, pas de bruit... :bebegif: Maxence vient de s'endormir sur papa... :zen:

:bisou: :bisou:

Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations