Futures mamans 2010-2011 en Haute Savoie

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
lowa
Première fraise
Première fraise

Re: Futures mamans 2010-2011 en Haute Savoie

leslie74 a écrit :Bonsoir je suis nouvelle sur le forum
Mon accouchement est prévu pour le 12 juin 2011.
j'espère qu'on pourra se suivre tout au long de notre grossesse pour des ptits doutes !!!!
Sinon j'ai 25 ans je suis d'annecy.

lamu74 je voulais savoir en quoi consiste l'haptonomie et si c'est prit en charge par la sécu. merci

Bonne grossesse a toutes
:levre:
coucou lesli74,
notre accouchement est prévu pour les meme dates quasiment c'est simpa, on poura partager les ptit moment de chaque mois :-D
gspr que pour ta grossesse se passe bien pour le moment.

bisous a toute

sandymini11
Fraise de bronze
Fraise de bronze

audoli a écrit :lowa, je comprend mieux tes angoisses. mais ne t'inquiète pas, tout devrait bien se passer !!! oublie pas que bébé ressent ton stress !!!
comment vas tu ?

Sandymini, mon accouchement s'est super bien passé. depuis loane nous rempli de bonheur.
tu as bien fait de changer si ton ancienne gygy ne te convenait pas.
tu bosses dans quoi ?

:bisou:
je n'ai pas changé car elle ne convenait pas, mais parce qu'elle ne faisait le suivi que jusqu'au 7è mois. Ceci dit, la nouvelle est mieux à mon avis :wink:
je suis contrôleur de gestion chez les contrôleurs aériens :wink: à Genève.
Et toi ?
11.06(5sg):9.27mm
15.07(10sg):6cm
13.08(14sg):Trop chou mon pti Gremlin's
27.09(20sg+4):564g
11.10(22sg+4):bb farceur caché.
08.11(26sg+3):tjs caché! lol
29.11(29sg+3):trop beau et tout va bien, 1.85kg
28.12(33sg+4):3kg oups

Fabien, 24.01.2011, 2h25, 3.630kg, 51cm
Accouchement VB express et idéal !
Soam
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Waouh Sandrine, la fin approche !!!! :applose:
sandymini11
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Amandine3 a écrit :Waouh Sandrine, la fin approche !!!! :applose:
hihi, voui, bientôt on va découvrir sa petite frimousse !

lamu74
Première fraise
Première fraise

Coucou........
Ben ça fait longtemps que personne n'a posté !!!
Oui je sais c l'hopital qui se fout de la charité...Je viens donc donner des news et surtout en prendre !!! Je suis rentrée dans mon 7eme mois de grossesse, elle commence à peser la demoiselle ! Je me sens assez fatiguée, handicapée par mon ventre mais finalement moins de désagréments qu'au début de la grossesse. Donc je me ménage. Je prépare la valise et la layette tranquillement. :enc:
Bon et vous les bidonneuses et jeunes mamans, j'attends vos nouvelles !
Leslie, la prépa haptonomie c (très résumé) pour favoriser le lien affectif père-mère-enfant des la grossesse. la présence du papa est indispensable, la sage-femme l'aide à communiquer avec le bébé par des massages très doux. L'essentiel de la séance est une prépa à la naissance classique en individuel. Le suivi est donc plus personnel. C remboursé par la sécu (si c une sage femme qui pratique) sur la base du forfait préparation à la naissance habituel. En général il y a un dépassement pour ce type de prépa en individuel. Cela dépend du praticien, moi c 12 euros de notre poche je crois. Si tu veux plus de précisions ou contact n'hésite pas.

A bientôt :coucou:
Soam
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Bonsoir les filles,

C'est vrai que c'est très calme sur ce post. On est toutes très occupées apparemment.
Ici ça va plutôt bien, Soriane a 2 mois et demi et est un bébé adorable quoique un peu ronchon. Elle fait des nouvelles choses tous les jours, c'est un vrai bonheur !
Seule ombre au tableau, je reprends le boulot le 14 et donc nounou pour ma chipette. Ca me rend malade...
Bref...

J'espère que vous vous portez bien en tout cas !

Lamu : la fin de grossesse est pas évidente quoique j'ai adoré cette période. J'ai jamais été vraiment gêné par mon bidon ! Reposes toi un max et prépares tout, on sait jamais si bébé est pressé !!!

Bonne soirée à toutes :bisou:
audoli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

pour ma part, loane a un peu plus de 2mois. je reprend mercredi prochain le boulot et suis en pleine adaptation chez la nounou. hier elle est restée 1h et a pleuré. Aujourd'hui c'est 2h ce matin, je vais la cherche a 12h. la nounou ne m'a pas appelé c'est donc que loane va bien :-D
sandymini11
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut les filles,

De mon côté ça a bougé lol
Fabien est né le 24 janvier, c'est un petit coeur adorable qui fait déjà ses nuits :-) Il fait une dernière têtée vers 21h-22h, et tient jusqu'à 4h30-5h du matin... Top... et après jusqu'à 9h...
Il semble avoir qq coliques, mais sinon il est en pleine forme. On en est tous gaga, surtout le papa et moi !

Bonne continuation aux miss enceintes, préparez bien votre valise assez tôt car certains bébé sont pressés lol
Et courage pour nos jeunes mamans qui vont devoir laisser leur bout de chou chez la nounou car retour au travail...
J'essaie de ne pas penser à cette échéance...

Gros :bisou:

Soam
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

sandymini11 a écrit :Salut les filles,

De mon côté ça a bougé lol
Fabien est né le 24 janvier, c'est un petit coeur adorable qui fait déjà ses nuits :-) Il fait une dernière têtée vers 21h-22h, et tient jusqu'à 4h30-5h du matin... Top... et après jusqu'à 9h...
Il semble avoir qq coliques, mais sinon il est en pleine forme. On en est tous gaga, surtout le papa et moi !

Bonne continuation aux miss enceintes, préparez bien votre valise assez tôt car certains bébé sont pressés lol
Et courage pour nos jeunes mamans qui vont devoir laisser leur bout de chou chez la nounou car retour au travail...
J'essaie de ne pas penser à cette échéance...

Gros :bisou:
Toutes mes félicitations ma belle et bienvenue à Fabien !
Racontes nous ton accouchement !!! T'as accouché à terme ?
sandymini11
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci Amandine !
Oui j'ai accouché à terme (terme le 25 janvier, j'ai accouché le 24)
Alors voici le récit de mon accouchement... :-)
dimanche 23.01, 7h du matin, des pertes transparentes mais blanc d'oeuf, no stress de ma part... après plusieurs heures à me faire harceler par des copines car ces pertes étaient devenues comme de l'eau, je téléphone à la mat pour demander quoi faire.
On me dit d'y aller, et là-bas, vérification de ces pertes : c'est bien la poche des eaux qui est fissurée... ça veut dire qu'on me garde !!! Je commence à sentir quelques contractions, mais c'est largement supportable, ça fait comme des douleurs de règles pas très fortes.
On me monte alors en chambre, avec un monito, en me disant qu'on voit vers 19h comment ça évolue. Pendant ce temps, on se finit avec chéri la saison 7 de 24h chrono (hé, on abandonne pas une série comme ça à 3 épisodes de la fin !!! lol).

Vers 20h la SF revient (2 accouchements sont en train de se passer en bas, elle n'a pas pu monter avant). Le monito ne montre pas de changement, et après examen, col toujours mi-long, postérieur et fermé. humhum. La SF appelle ma gygy pour avoir ses consignes. Elle m'explique alors qu'elle va mettre le propes (un nom comme ça, une espèce de tampon), qui contient en fait de la prostaglandine, pour tenter de modifier le col. Car si on tente un déclenchement sans ce tampon, mon col n'étant pas favorable, on court à l'échec. Elle m'explique que cet espèce de tampon est mis en général 12 à 24h et sert à modifier le col. Ensuite on refait un point vers 6h30 lundi matin pour voir où on en est, et ensuite déclencher réellement le travail si ça ne réagit toujours pas.
OK alors allons-y... La poche des eaux étant fissurée, il ne faut pas attendre trop...
Chéri rentre se coucher un moment, puisque ça peut prendre toute la nuit...
Elle me met ce tampon (pas une partie de plaisir, mais ça dure 30 sec), et me remet sous monito.
Au bout de 3h j'ai bien bien mal, les contractions se sont accentuées, se sont rapprochées et sont bien douloureuses... J'appelle la SF sur une contrax bien douloureuse, elle m'aide vraiment bien à passer le cap. Elle me dit alors qu'on va profiter pour vérifier l'état du col. Au moment de la mise du tampon, j'étais à 2 doigts à peine. 3h plus tard, mon col est effacé, et ouvert à 5.
Elle me demande si je souhaite la péridurale, sans faire de forcing, à moi de choisir. Sur le coup j'hésite. J'avais dit que je tentais sans. Je lui demande si ça va faire encore plus mal. Elle me dit que le plus dur est fait, mais que les contrax vont se rapprochées et que j'aurai moins de répit entre chaque. Je lui demande alors d'appeler chéri, car le fait d'avoir une présence lors des douleurs aide énormément psychologiquement.
Elle l'appelle donc, lui explique la situation. Pendant qu'on l'attend, elle m'examine à nouveau, soit 15 min après avoir constaté que j'étais à 5...
Et là, surprise... je suis complètement dilatée !!! Elle me conseille alors d'accepter la péri, toujours sans obligation, mais me dit que là je vais devoir pousser et que ça va être une autre douleur. OK j'en peux plus (psychologiquement uniquement), j'accepte.
Chéri arrive alors que la chaise roulante est amenée pour me descendre en salle de naissance. Nous descendons le plus vite possible (une contrax sur la chaise c'est juste atroce...), elles m'installent rapidement et l'anesthésiste, qui a été géniale, m'injecte le produit sans poser la perf, plus le temps car c'est pour tout de suite !!!
L'effet est immédit, la contraction suivante est bien plus supportable. Mais je sens toujours tout ce qui se passe, c'est top !
Et le besoin impérieux de pousser arrive.... et 20min plus tard, un petit être tout rose pointe le bout de son nez.....
On me le pose contre la peau, chéri coupe le cordon...
et là les SF nous demandent si on veut regarder le sexe... Alors on le soulève... et on découvre que notre bb surprise est un garçon !!!
Le placenta sort tout de suite après, et la gygy commence à me faire qq points car cela a légèrement déchiré (2 points internes et 5 petits externes). Elles me félicitent toutes, puis chéri assiste à la pesée et aux premiers soins de Fabien.
ensuite elles nous laissent 2h en peau à peau, c'est magique !!!

Voilà donc la naissance express de Fabien.
Depuis il est très sage et se laisse drôlement bien faire pour les soins... C'est que ses parents doivent aussi apprendre!!

Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »