Merci Amandine !
Oui j'ai accouché à terme (terme le 25 janvier, j'ai accouché le 24)
Alors voici le récit de mon accouchement...

dimanche 23.01, 7h du matin, des pertes transparentes mais blanc d'oeuf, no stress de ma part... après plusieurs heures à me faire harceler par des copines car ces pertes étaient devenues comme de l'eau, je téléphone à la mat pour demander quoi faire.
On me dit d'y aller, et là-bas, vérification de ces pertes : c'est bien la poche des eaux qui est fissurée... ça veut dire qu'on me garde !!! Je commence à sentir quelques contractions, mais c'est largement supportable, ça fait comme des douleurs de règles pas très fortes.
On me monte alors en chambre, avec un monito, en me disant qu'on voit vers 19h comment ça évolue. Pendant ce temps, on se finit avec chéri la saison 7 de 24h chrono (hé, on abandonne pas une série comme ça à 3 épisodes de la fin !!! lol).
Vers 20h la SF revient (2 accouchements sont en train de se passer en bas, elle n'a pas pu monter avant). Le monito ne montre pas de changement, et après examen, col toujours mi-long, postérieur et fermé. humhum. La SF appelle ma gygy pour avoir ses consignes. Elle m'explique alors qu'elle va mettre le propes (un nom comme ça, une espèce de tampon), qui contient en fait de la prostaglandine, pour tenter de modifier le col. Car si on tente un déclenchement sans ce tampon, mon col n'étant pas favorable, on court à l'échec. Elle m'explique que cet espèce de tampon est mis en général 12 à 24h et sert à modifier le col. Ensuite on refait un point vers 6h30 lundi matin pour voir où on en est, et ensuite déclencher réellement le travail si ça ne réagit toujours pas.
OK alors allons-y... La poche des eaux étant fissurée, il ne faut pas attendre trop...
Chéri rentre se coucher un moment, puisque ça peut prendre toute la nuit...
Elle me met ce tampon (pas une partie de plaisir, mais ça dure 30 sec), et me remet sous monito.
Au bout de 3h j'ai bien bien mal, les contractions se sont accentuées, se sont rapprochées et sont bien douloureuses... J'appelle la SF sur une contrax bien douloureuse, elle m'aide vraiment bien à passer le cap. Elle me dit alors qu'on va profiter pour vérifier l'état du col. Au moment de la mise du tampon, j'étais à 2 doigts à peine. 3h plus tard, mon col est effacé, et ouvert à 5.
Elle me demande si je souhaite la péridurale, sans faire de forcing, à moi de choisir. Sur le coup j'hésite. J'avais dit que je tentais sans. Je lui demande si ça va faire encore plus mal. Elle me dit que le plus dur est fait, mais que les contrax vont se rapprochées et que j'aurai moins de répit entre chaque. Je lui demande alors d'appeler chéri, car le fait d'avoir une présence lors des douleurs aide énormément psychologiquement.
Elle l'appelle donc, lui explique la situation. Pendant qu'on l'attend, elle m'examine à nouveau, soit 15 min après avoir constaté que j'étais à 5...
Et là, surprise... je suis complètement dilatée !!! Elle me conseille alors d'accepter la péri, toujours sans obligation, mais me dit que là je vais devoir pousser et que ça va être une autre douleur. OK j'en peux plus (psychologiquement uniquement), j'accepte.
Chéri arrive alors que la chaise roulante est amenée pour me descendre en salle de naissance. Nous descendons le plus vite possible (une contrax sur la chaise c'est juste atroce...), elles m'installent rapidement et l'anesthésiste, qui a été géniale, m'injecte le produit sans poser la perf, plus le temps car c'est pour tout de suite !!!
L'effet est immédit, la contraction suivante est bien plus supportable. Mais je sens toujours tout ce qui se passe, c'est top !
Et le besoin impérieux de pousser arrive.... et 20min plus tard, un petit être tout rose pointe le bout de son nez.....
On me le pose contre la peau, chéri coupe le cordon...
et là les SF nous demandent si on veut regarder le sexe... Alors on le soulève... et on découvre que notre bb surprise est un garçon !!!
Le placenta sort tout de suite après, et la gygy commence à me faire qq points car cela a légèrement déchiré (2 points internes et 5 petits externes). Elles me félicitent toutes, puis chéri assiste à la pesée et aux premiers soins de Fabien.
ensuite elles nous laissent 2h en peau à peau, c'est magique !!!
Voilà donc la naissance express de Fabien.
Depuis il est très sage et se laisse drôlement bien faire pour les soins... C'est que ses parents doivent aussi apprendre!!