le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
espoir25
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 27 févr. 2009, 22:13
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

mary,coucou j espere pouvoir un jour tchate avec toi,ton annonce de presentation m a plu,fais moi signe si je suis connectee.j ai 39 ans,j attends mon premier enfant,je suis a deux semaines de grossesse et j ai la trouille de decouvrir cette belle aventure,a plus :coucou:
constantin il nous tarde de te voir!!Image

Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Coucou les filles !

Merci beaucoup pour votre soutien, c'est vrai que c'est très important de pouvoir vider son sac et de savoir qu'on est pas seule. On a toutes des moments de blues, et c'est très réconfortant de se savoir entourée et surtout écoutée par des personnes qui sont confrontées au même problème.

Jewel, alors ta soeur aussi est en traitement pour une Fiv ? C'est son premier traitement ?
Et toi, où en es tu, tu nous avait dit que tu avais des cycles irréguliers, mais sinon, tout fonctionne bien au niveau "technique" ?

Florence, on y a pensé avec mon homme à ce qu'il me fasse les piqures... mais au final, malgré les contraintes que ça impose de rester chez soi à attendre l'infirmière, on préfère quand meme cette solution.
Déjà, il a des horaires qui font qu'il n'est pas toujours là au moment où je dois faire la piqure, et en plus, il a peur de mal faire ou de me faire mal. Et c'est vrai que de faire intervenir l'infirmière, quelque part, ça nous enlève une responsabilité, on se sent plus en confiance.
Quant aux amis qui viennent diner, ils sont tous au courant :wink: et à force, ça ne me dérange plus de montrer mon bidou à toute l'assistance ! :-D :wink:

Espoir, tu porte bien ton nom ! Bonne chance pour cette fabuleuse aventure, essaie de rester zen et tout ira bien.

Bisous à toutes !
Sérial fiveuse
Avatar du membre
clochette173
Top fraise
Top fraise
Messages : 812
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:44
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

:coucou:

Bon ben journée tranquille qui s'annonce, je suis en arrêt jusqu'à mercredi (honnêtement maintenant ça va et j'aurais pu reprendre le boulot, mais en même temps j'ai tellement de trucs à faire à la maison que pour une fois ça m'arrange).

Mila, pas de problème, on est là pour se soutenir les coudes et s'écouter... ça a l'air vachement contraignant le traitement pour la FIV en tout cas ! je te trouve très courageuse avec tout ça. j'espère que ça remarchera tout seul sans que j'ai besoin d'en arriver jusque là, mais bon on verra bien.

Espoir, félicitation pour ta grossesse. C'est un magnifique moment à vivre alors profites en bien et ne te stresse pas.
Ilan est né le 17 février 2010 à 12h03
51 cm et 3,350 kg
Avatar du membre
jewel
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 15 févr. 2009, 17:31
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour à toutes et bonne semaine!!

Alors, pour répondre à Mila, effectivement ma soeur est dans le problème jusqu'au cou!! Elle a 39 ans, et ma mère avait été traitée lors de sa grossesse avec le fameux Distilbène...pour arranger la chose, ou en lien direct avec ça, une endométriose galopante qui la fait beaucoup souffrir. Longtemps, elle était avec une personne qui avait de grands enfants et ne voulait pas en avoir d'autres. Aujourd'hui elle est enfin avec l'homme de sa vie et ils désirent donc un enfant, mais bien sûr son âge n'est pas un atout dans sa situation!! Donc ça fait un petit moment qu'elle bataille, avec un courage admirable que je ne suis pas sûre d'avoir dans la même situation.
Pas de solution "naturelle" bien sûr, et un gynéco qui refuse les essais de FIV estimant que les chances de réussites ne sont pas assez importantes...après avoir bien bataillé, et changé de ville, elle obtient enfin le droit aux FIVs !! Manque de bol, le "canal" emprunté par la FIV est bouché par les effets de l'endométriose...pose d'un petit "tube" qui permettra la FIV, pour empecher que l'endométriose bouche encore l'accés...Première FIV qui n'a pas fonctionné il y a quelques semaines...prochain essai dans quelques mois. En plus de tout ça, des traitements très lourds qui influent sur son caractère, la rendent agressive, fatiguée...j'espère qu'il y aura une fin heureuse a tout ça, pour elle et pour toutes.

En ce qui me concerne, je dois dire une chose, qui sera flatteuse pour les créatrices de ce site mais inquiétante en général : ce site m'a :

1/Rassurée
2/Informée
3/Permis de savoir où j'en étais

Alors que AUCUNE gynéco ne l'avait fait!!! N'est-ce pas un peu inquiétant?
J'ai récemment fait une echo et prise de sang, ma gynéco m'avait ditq ue si il y avait un souci elle m'appellerai, n'ayant pas de nouvelles je me rassure, jusqu'a ce qu'hier, par hasard je montre mes résultats à un ami qui fait médecine et qui me dit que mon taux béta oestradiol n'est pas satisfaisant...bien sûr je ne sais pas de quoi il s'agit mais il me dit que ça peut avoir une incidence sur ma fertilité...et j'apprends ça "par hasard".
Ma gynéco précédente m'a déjà fait perdre 6 bons mois par manque d'informations, d'ailleurs toutes les réponses à mes questions je les ai trouvées ici, sur ce site...
Je suis un peu blasée par tout ça, et ne sait plus à qui m'adresser et faire confiance. Mon ami va me prendre RV avec un spécialiste de la fertilité à la fin du mois. Si je n'avais pas la chance de l'avoir, vers qui pourrais je me tourner? J'ai comme l'impression qu'il y a un sacré manque de sérieux quelque part...et comme le temps joue contre nous, je trouve ça criminel. Bon, mais à priori rien de mécaniquement redhibitoire, juste ce petit truc de béta oestradiol à vérifier alors je me plainds pas!! Il paraît que la patience est la meilleure des solutions alors restons ZEN!! :fleur: :fleur: :fleur:
Et vous, vous êtes bien suivie en général?
Voilà, je crois que j'ai amplement monopolisé la parole, alors pour finir je vous souhaite une très bonne journée!!!!
Ras le bol des courbes...et ras le bol de tout!!!
Avatar du membre
clochette173
Top fraise
Top fraise
Messages : 812
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:44
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Hello Jewel

J'adore les bavardes !!! pas de problème !

Je trouve que ta soeur est très courageuse de traverser tout cela !
Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi, le suivi est un peu moyen des fois. peut-être aussi sommes-nous très anxieuses...

J'ai la chance d'avoir un bon gyneco qui je pense sait trouver le juste milieu entre suffisemment d'examens et pas trop. Bon je trouve juste qu'il aurait peut-être du me faire faire plus de dosage de HCG au début de ma grossesse pour suivre son evolution (mais en même temps ça n'aurait pas changé l'issue de la grossesse, donc...). J'ai aussi la chance qu'il soit associé avec le médecin référent pour la PMA à la Rochelle (le mien aussi était spécialisé en pb de fertilité avant mais il a arrêté car il est proche de la retraite) du coup si ça ne marche pas naturellement, ben je reste dans le même cabinet mais je change de médecin. Le hasard a donc malheureusement fait bien les choses dans mon choix !!

En tout cas, si tu n'es pas en confiance avec ton médecin, je pense qu'il vaut mieux en changer. C'est quelque chose de tellement intime et générateur d'angoisse qu'il faut être bien suivie !!

Bon allez, je vais faire mon :repassage:

:bisou:
Ilan est né le 17 février 2010 à 12h03
51 cm et 3,350 kg
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Re !
J'aime bien quand ça papote :-D
Alors Florence, je suis touchée par ton message mais ne crois pas que je sois si courageuse que ça :-D en fait, on va plutot dire que je n'ai pas le choix :wink: car il y a des moments où je ne me trouve pas courageuse du tout !!
Mais disons que là, je mise bcp sur cette fiv... depuis le début, sachant que mon homme a de gros soucis de zozos, j'attendais ce moment avec impatience, donc (pour l'instant !!) je suis pleine d'espoir. J'y crois à donf. Et puis tu sais, ce n'est pas tant le traitement qui soit le plus contraignant (pour moi), mais ce sont surtout les échecs que j'ai bcp bcp de mal à accepter, comme nous toutes ici finalement...

Jewel, pour ta soeur en effet, la pression doit être grande. Comme tu l'as dit (bien que que nous soyons jeunes hein les filles ?!!) l'horloge tourne et bien qu'on ait encore toutes nos chances, les chances de réussite (avec une fiv en tout cas) diminuent avec le poids des années. J'en reviens pas que son gynéco ne voulait pas tenter une fiv !
Moi j'ai 38 ans mais je n'ai à priori aucun problème de fertilité, enfin au niveau "machinerie" en tout cas :-D Alors je n'imagine même pas ce que ça peut être avec une endométriose ou autres ovaires polikystiques...
J'avais entendu parler du distilbène, en effet, ça a fait bien des ravages, sur les hommes aussi d'ailleurs.
Et oui, je confirme, les hormones que nous prenont lors des traitements nous jouent des tours et influent bcp sur nos humeurs :pasnet: on pleure un peu sans trop savoir pourquoi, on a bcp de sautes d'humeurs.
Sinon, tu as raison Jewel, il faut que ton homme passe les examens pour voir si tout va bien de son côté.
Je sais que la solution de la PMA n'est pas très réjouissante, mais plus tôt on l'envisage et plus les chances d'arriver à ses fins sont grandes. Il faut parfois aider un peu la nature.
Perso, j'étais bien suivie par mon gynéco "officiel", qui a entrepris de nous faire passer tous les examens dès le début. Bon ensuite, il a fallu que je change car pour les fiv, il faut un gynéco "agréés fiv", et il ne l'était pas. Donc je suis actuellement suivie par des spécialistes en pma et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, au contraire, je trouve qu'on est très bien informés.
Bon je retourne à mes fourneaux !!
Sérial fiveuse
Avatar du membre
clochette173
Top fraise
Top fraise
Messages : 812
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:44
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Tu sais Mila, je suis d'accord avec toi. bien que l'on ne soit pas vieilles, je pense aussi qu'il ne faut pas attendre trop passivement, parce que malgré tout et bien la nature joue contre nous avec le temps.

Avant de vouloir tomber enceinte, j'avais déjà entendu parler de FIV comme tout le monde, mais je ne pensais pas être un jour concernée par ça. Maintenant, même si ça a marché une fois tout seul, j'envisage toujours d'entamer ma procédure PMA pour le début d'été (quand je suis tombée enceinte j'étais prête à aller consulter un spécialiste en fertilité car ça faisait un an que nous essayons sans succès). De toute façon, un petit coup de pouce ça ne peut pas faire de mal !!

Mon cheri n'a pas encore fait son spermogramme (il devait le faire et puis je suis tombée enceinte, du coup il s'est défilé :wink: ) mais bon il est d'ac pour le faire bientôt.. je pense que c'est quelque chose de pas facile à vivre pour un homme. Le mien, même s'il ne m'en parle pas trop, je pense qu'il était bien soulagé de ne pas faire de spermogramme car je pense qu'il a la trouille d'un résultat mitigé (bon on sait que ça marche mais il est possible que ses zozos ne soient pas des champions du monde et ça l'angoisse quand même).

C'est vrai qu'égoistement on pense bcp à notre calvaire, mais c'est vrai aussi que je pense souvent aussi à celui que vivent nos cheris. Cette FC a été traumatisante pour moi, mais je sais bien qu'elle l'a aussi été pour mon homme. J'aimerai des fois qu'il m'en parle, mais il ne souhaite pas en parler avec moi (j'espère qu'il pourra en parler avec un de ses amis qui a vécu la même chose que nous). Bien sur qu'ils ne le vivent pas dans leur chair comme nous, mais ça n'empêche pas toutes les projections qu'ils peuvent se faire aussi...
Voilà en tout cas, je me dis parfois que tout cela renforce nos liens. Et quand je vois aussi les témoignages d'autres filles du net (plus jeunes :wink: ) qui ont des compagnons peu compréhensifs et disponibles, même si leur grossesse se passe bien et bien je ne les envie pas trop. Je me dis que quand le bébé sera là, si le couple n'est déjà pas trop soudé pour supporter les désagrément d'une grossesse, qu'est-ce que ce sera pour l'accouchement, puis les nuits sans sommeil, les crises d'ado j'en passe et des meilleurs...

En tout cas, j'espère vraiment que 2009 va être notre année les filles !!
:applose: :applose: :applose:
Ilan est né le 17 février 2010 à 12h03
51 cm et 3,350 kg
Avatar du membre
jewel
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 15 févr. 2009, 17:31
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Quel courage les filles, le repassage, la popotte, ça usine!!
Moi je me suis laissée vivre aujourd'hui, j'étais un peu flagada et aucune motivation pour se bouger un peu. Et puis j'ai été faire un petit tour et l'air frais m'a fait du bien!!

Pour en revenir aux gynécos, je pense malheureusement avoir fait le tour de ce qui se fait dans le secteur, mis à part une qui à très bonne réputation mais pour avoir rendez vous c'est la croix et la bannière!!

Mon chéri n'a pas encore fait son spermatogramme, en ce moment il bosse beaucoup. Comme il a 10 ans de moins que moi, je serai surprise que le problème vienne de lui, quoi qu'on sait jamais...mais en fait ne dit-on pas qu'il ne faut commencer à se poser des questions qu'au bout d'un an d'essais? Vous voyez comme on est conditionnées par l'entourage, plus les filles autour de nous tombent enceintes, plus on se sent anormales, ce qu'on peut être bécasses...

Hier soir j'étais comme une andouille à regarder ma courbe comme j'aurais regardé un papyrus égyptien, et mon chéri m'appelle de la chambre "qu'est ce que tu fais je t'attends", ah oui c'est vrai, j'aurai beau regarder ma courbe, c'est pas comme ça que je vais faire avancer les choses...alors je suis allée le rejoindre!! :lol:

Et vous, quoi de neuf??
Ras le bol des courbes...et ras le bol de tout!!!
Avatar du membre
clochette173
Top fraise
Top fraise
Messages : 812
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:44
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Oh tu sais, j'y vais mollo quand même... et puis j'ai mauvaise conscience d'être en arrêt alors qu'en fait je vais bien.. alors j'essaie de compenser en m'occupant aux taches ménagères que je suis d'habitude bien contente de délaisser pour mon travail :lol:

Je sais bien qu'on dit qu'il faut attendre normalement un an d'essais, mais en même temps, vu qu'il y a un age limite pour la PMA, je préfère ne pas trop attendre. De toute façon, mon gygy me l'a également confirmé et m'a dit que j'avais raison d'anticiper tout ça.
Pour le spermo, malheureusement l'age de nos cheris n'a rien à voir avec tout ça.. c'est important de le faire pour que vous déterminiez tous les deux ce qui peux coincer éventuellement. La stérilité vient bcp plus souvent de l'homme que de la femme... (et celle de la femme est bcp plus simple à traiter dans la majorité des cas, sauf exception => vive cloclo et compagnie :-D)
Tout ça pour dire que de toute façon faire des examens n'engage pas à grand chose, au moins vous serez fixés et pourrez entamer des traitements si besoin est... enfin bon, c'est mon avis..

Au fait Jewel, tu habites vers où si c'est pas indiscret?? Bizarre qu'il n'y ait pas de gygy dans ton secteur? En même temps, même s'il y a un temps d'attente, ça vaut peut-être le coup d'aller voir celle qui a bonne réputation non?

Bon allez, je vais aller préparer le repas de mon homme : du boeuf et des patates :lol: vu qu'il a bossé toute la journée sans interruption, je sens que l'"ogre" va être affamé en rentrant ce soir :-D et puis vu que je me sens mieux, on va peut-être réattaquer l'opération couette ce soir :-D
Ilan est né le 17 février 2010 à 12h03
51 cm et 3,350 kg
liliblue36
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 15 févr. 2009, 19:10
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

bonsoir les filles,

quelles bavardes!! on part en w-e, et nous voilà quelques pages plus loin :-D

j'espère que vous avez passez un bon w-e, et que vous êtes en forme. en tout cas, niveau parlotte, au top :-D

nous, on a profité du w-e pour manger plein de choses que je ne pouvais plus, à cause de la grossesse, et boire l'apéro. et un peu de vin ,aussi!!!
on se console comme on peut!!!

jewel, je sais ce que c'est que galérer pour trouver un gygy!!! ici, il y a au moins 1 an d'attente!! alors, moi, direction l'hopital! et ils sont très bien, d'ailleurs!!!

effectivement l'âge n'a rien à voir avec les pb de stérilité de nos hommes. Chéri, tout jeunot qu'il est, il a de gros soucis de ce coté là!!!
c'est vrai que ça doit être difficile pour un homme de s'entendre dire qu'il a des pb de stérilité. en plus, ils ne parlent pas très souvent de ce qu'ils ressentent, alors ça ne doit pas être évident.
j'essaie d'en discuter avec Chéri, de ça et de la FC, mais ce n'est pas évident. il veut bien parler de tout, tant qu'il n'a pas à exprimer ses sentiments!!!
ah, ces hommes.... :wink:

flo, ce que tu viens de vivre est difficile, alors repose toi et ne culpabilise pas. et profite. ben oui, toujours essayer de voir le coté positif! :sautdejoie:

mila, tes piqures, c'est tous les jours ?(tu as du le dire, mais là j'trouve plus, et je fatigue... :oops: )

sur ce, moi, je vais me coucher. j'ai les yeux qui ne suivent plus!

courage à toutes :bisou:
bonne nuit

et pour les jeunes de plus de 35 ans.... :hola: :hola: :hola:
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités