maman de jumeaux

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Isa35
Top fraise
Top fraise

Re: maman de jumeaux

Salut les filles !
Je reviens du médecin car Hugo a une rhinopharingite (un gros rhume quoi). Il a le nez plein et tousse. C'est son premier rhume. Je dois le moucher toutes les heures (y compris la nuit) tellement qu'il est encombré, ça le gène du coup il pleure ! Super
J'ai attendu 1 h en salle d'attente ! génial. En plus il pleurait, il a fallu le porter 1 h pour le calmer !
Voilà, je dois lu mettre des supos pour la toux et un pchit en plus dans le nez après le sérum phy.
http://isapaint35.skyrock.com/
J'ai accouché le 16 juin. Noémie, 2kg650, 47 cm, à 21h26 et Hugo, 2kg080, 44 cm à 21h28, à 36 sa + 6.
Le 20 juin 2011, Noémie fait 9kg600 pour 74 cm et Hugo 9kg270 pour 72 cm.

chrisdu33140
Fraise d'argent
Fraise d'argent

moi j'ai jamai eu de soucis de vitesse j'ai utiliser une seul tetine pour les 2 les tetines dodie mam !!! j'ai juste changer la correspondance en age pour la farine et nikel !!!
niunia
Super fraise
Super fraise

isa il t'as pas donné des séances de kiné?
pour le mouchage je trouva ca fait beaucoup 1 fois par heure mais ca dépend comment tu le fais, si c'est au mouche bébé ou a la violent au serum phy sur le coté narine inverse... ils aiment pas mais qu'est ce que c'est efficace. ce sont mes meilleures amies kiné qui m'ont appris la méthode. par contre c'est quand bébé inspire tu pshit puis tu bouches le nez et la bouche...
en tout cas courage parce que j'y ai eu droit pour les deux il ya deux semaines c'est chiant, s'ils ont trop de glaires ils en avalent et ne veulent plus manger.

sinon chris non c'est pas un problème de vitesse. le problème c'est que Theo n'en veut plus du tout de son bib au bout de 120... et du coup il a faim plus régulièrement. entre autre a 3h du mat alors qu'il tenait jusqu'à 6h30... e je sais pas quoi faire.
Image
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Niunia, il faut changer le lait. Nous c'est ce qu'il s'est passé et avec le nouveau lait plus consistant, ça allait beaucoup mieux... c'est d'ailleurs à ce moment qu'elles ont fait leurs nuits... il faut que tu trouves le bon lait.
Moi ce matin les réveils : 8h45 pour Enola et j'ai réveillé Isaline à 9h15 pour pas qu'elle soit trop décaler par rapport aux bibs de la journée.
Bon week-end !!!! :applose:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Niunia, il faut changer le lait. Nous c'est ce qu'il s'est passé et avec le nouveau lait plus consistant, ça allait beaucoup mieux... c'est d'ailleurs à ce moment qu'elles ont fait leurs nuits... il faut que tu trouves le bon lait.
Moi ce matin les réveils : 8h45 pour Enola et j'ai réveillé Isaline à 9h15 pour pas qu'elle soit trop décaler par rapport aux bibs de la journée.
Bon week-end !!!! :applose:
niunia
Super fraise
Super fraise

coucou les filles

je me pose des questions existentielles depuis ce week end.
en fait comme je mets les enfants à la creche de temps en temps j'ai eu droit a plusieurs remarques du genre :
- oh bah comment tu fais moi je pleure quand je dois me séparer de mon fils
- mais tu peux les laisser sans culpabiliser?
- mais tu ne travailles pas tu pourrais les garder.
oui sauf que j'ai besoin de souffler en ce moment avec un déménagement et tout ce que ca entraine....
alors plusieurs questions me taraudent
est ce que je suis normale de les laisser sans pleurer?
est ce que je suis une bonne mere pour autant?
est ce que vous les portez tout le temps pour qu'ils se calment (ah oui ca j'y ai droit : mais comment tu fais pour les laisser pleurer le soir moi je ne tenais que 30 min max)? tu ne les portes pas? (non je ne les portes pas tout le temps mais que quand je veux jouer avec eux...)
a vos avis je suis preneuse de conseil
Image
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Nuinia, moi je suis comme toi...
Je les laisse pleurer quand je ne peux plus rien pour eux... sauf bien sur si ça dure trop trop longtemps...
Pour la crèche, je ne les ai pas encore laisser. Ca va être dur pour moi je pense mais je ne sais pas si je pleurerai... et je pense que ce n'est pas le fait de pleurer qui fait de nous une "bonne" mère. Il faut vraiment pas écouter les autres... moi je leur dis ce que je pense mais je n'ai pas autour de moi de personne qui me dise ce genre de chose... Au contraire ils compatissent !! lol
Je les ai laisser la 1ère fois dormir chez mes parents à 1 mois... certaines me disaient qu'elles n'auraient pas pu... mes parents habitent à 5 min et j'ai entièrement confiance... même si le soir dans mon bain j'ai versé ma petite larme... :???:
En tout cas, te pose pas ce genre de questions et oublie ce que tu dises les autres... ça sert à rien !!
jesyl
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles niunia tu n'a pas à culpabilser les gens laisse les parler ils ne savent pas de quoi ils parlent. Moi si je pouvais je laisserais les pti un peu à la halte garderie pour souffler car les couches et les bibi ca va un moment c'est non stop h 24, c'est un boulot à temps plein. Moi je ne les habitue pas aux bras quand il y'en a un qui pleure je le laisse pleurer , ou je lui met sa sucette ou si les pleures persistes je les prend dans mes bras, après je les ai pas toutes la journée dans les bras sinon je ne peux rien faire à la maison et après c'est vite le bordel et j'ai un ptigars de 4 ans aussi qui demande beaucoup d'attention et le papa est militaire il n'est pas souvent là . Tu sais de les laisser pleurer un peu ca leur permet de se construir et de se dissocier de leur maman, et c'est bien de les laisser à la crèche qu'ils puissent voir d'autres personnes étrangères et de se séparer un peu de maman aussi car après quand tu reprendras le boulot tu seras bien enmerder avec les deux dans tes jupes. Quand ces dames parlent laisse les ne les écoute pas tu sais tu le fait comme toi tu le sent personne n'a à te juger. Voilà je suis pas d'accord avec ces dames
chrisdu33140
Fraise d'argent
Fraise d'argent

^niunia je pense que toutes les maman sont différente et nous avec 2 bb d'un coup on a pas trop le choix non plus de les laisser pleurer sinon on ne ferais que ça !! moi j'ai déjà eu 2 enfants et c'est vrai que je les pernais tous le temps mais j'en avait qu'un !!! là nous savons toute que c'est pas possible des porter sans cesse !! je pense que n'as pas a culpabiliser !!! j'ai laisser mes enfants pour la première une apres midi entière a ma belle mère pour akller a l'anniversaire de mon fils organiser au cinéma ils n'avaient qu'un moi 1/2 mais j'ai aussi 2 autre enfants !! il faut aussi penser a soi :wink: !!!
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut salut !!!!
Je viens prendre de vos nouvelles !!!
Chez moi tout va bien... mes trésors dorment...
Elles ont 4 mois aujourd'hui... oulala que ça passe vite !!! :ouin:
Elles changent beaucoup en ce moment. Beaucoup de nouvelles choses : c'est trop mimi !!
4 bibs de 210ml par jour et toujours des bonnes nuits : 21h - 21h30 jusque 8h30 environ.
Il fait très froid en ce moment et du coup, j'ai arrêté les ballades quotidiennes... au moins cette semaine !! Même moi j'ai la flemme de sortir !!!!
Bon aprem à toutes !!! :bisou:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations