maman de jumeaux

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
niunia
Super fraise
Super fraise

Re: maman de jumeaux

moi l'ostheo a bien aidé Theo pour les coliques (il appuit a des endroits..)
sinon il y a la calmosine et sinon un medoc a base d'eau de chaux (a demander une ordonnance a ton medecin)
une bouillotte sur le ventre ca aide vachement! sinon faut les porter mais bon je suis pas trop pour.

chez nous bonne nouvelle depuis 3 jours les 2 nous font leurs nuits 20h-8h
et c'est trrrrrrrooooooooooop bien :)

par contre Théo est super calme il sourit que le matin le reste du temps il regarde beaucoup, il est super tonique par contre il se releve completement, limite il tient assis.. contrairement a Alexis qui lui sourit et gazouille beaucoup mais est moins mobile.
Image

chrisdu33140
Fraise d'argent
Fraise d'argent

niunia a écrit :moi l'ostheo a bien aidé Theo pour les coliques (il appuit a des endroits..)
sinon il y a la calmosine et sinon un medoc a base d'eau de chaux (a demander une ordonnance a ton medecin)
une bouillotte sur le ventre ca aide vachement! sinon faut les porter mais bon je suis pas trop pour.

chez nous bonne nouvelle depuis 3 jours les 2 nous font leurs nuits 20h-8h
et c'est trrrrrrrooooooooooop bien :)

par contre Théo est super calme il sourit que le matin le reste du temps il regarde beaucoup, il est super tonique par contre il se releve completement, limite il tient assis.. contrairement a Alexis qui lui sourit et gazouille beaucoup mais est moins mobile.
cooment tu as trop de la chance pour les nuits !!! :???: moi j'ai que dorian qui fait sese nuit depuis 2 semaines !! sinon premier pots donner aujour'dhui .. manon en a manger 1/4 et dorian le reste bien evidement je complète encore avec un bib de lait !!!
niunia
Super fraise
Super fraise

dites je comprends rien à la diversification... il faut faire quoi exactement comme pot comme repas comment commencer et quand?
Image
chrisdu33140
Fraise d'argent
Fraise d'argent

niunia a écrit :dites je comprends rien à la diversification... il faut faire quoi exactement comme pot comme repas comment commencer et quand?
quand commencer l'avis est partager certains pediatre disent 4 mois d'autre attendent 6 mois a toi de voir !!! alors pour commencer tu choisi sucré ou salé !! si c'est sucré tu choisi le 4h et du commence avec des petit pot ( seulement a la pomme pour commnecer et tu complete avec un bib de lait) !! si c'est salé plutot le midi et là tu choisi soit direnct a la cuillère soit tu incorpore les légmes dans le bib de lait ( perso moi c'est la cuillère et je complète avec un bib) apres tu peux déjà donner le plaisir avec des chose simpl comme du lait vanille le matin ou des farine au legume le soir tout sachant que juska 6 mois l'alimentation de base reste le lait a hauteur de min 500ml / jour !!! tu commnce un mois avec le salé ou le sucré puis le mois suivant l'autre et ensuite tu commnece a mettre la viande dans les legume ( viande blanche en premier ... que tu mixe) et ensuite 2ème repas le soir ( salé et tu peut garder un bib avant d'aller au lit aussi longtemps que tu le souhaite !!!! :wink:
niunia
Super fraise
Super fraise

ouch... et comment tu incorpores les legumes dans le bib?? c'est quoi le bouillon de légumes? tu cuisines comment le tout en salé??
Image
chrisdu33140
Fraise d'argent
Fraise d'argent

niunia a écrit :ouch... et comment tu incorpores les legumes dans le bib?? c'est quoi le bouillon de légumes? tu cuisines comment le tout en salé??
aucun ajout de sel dans les légumes( c'est fade ùmais c'est pour la santé des bb) tu mixe tasoupe de legume pour kel soit le + homogène possible au début tu mer 1/4 de legume le reste en lait ( il existe des tétine spéciale boullie ) tu laisse comme ça une semaine puis 1/2 legume 1/2 puis 3/4 legume puis et ensuite quand ton bib n'est que au legume ( en princepi 4 semain) tu commnce a le donner a la petite cuillère !!!
niunia
Super fraise
Super fraise

je sais pas pourquoi mais je sens que je vais galerer....
Image
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles !!
Bon bah je suis malade depuis mardi..... :marre: fatiguée, nez qui coule..... c'est la m.... !! Heureusement qu'en ce moment mes puces sont calmes.
Cet aprem j'ai rdv chez l'ostéo pour Isaline, je vais voir ce qu'il en est de sa tête...
Moi je vois le pédiatre mercredi, elles auront 4,5 mois, je pense qu'il me parlera de la diversification. Elles sont à 4 bibs de 210ml par jour et toujours de bonnes nuits.
Bonne journée à toutes !!!!
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
niunia
Super fraise
Super fraise

caro : ah bah gueris vite :)) vivement que l'hiver s'arrete parce que les rhumes à répétition j'en ai marrrre :)))

chez moi Alexis prend des bibs de 210 et Théo c'est genre 1 de 210 et 3 de 180
mais pareil que toi les nuits sont complètes et ca fait du bien, même si j'ai pas trop souffert des nuits blanches

vous allez toutes voir un pédiatre? ou un medecin de famille ?
Image
louloute19
Top fraise
Top fraise

Rets: maman de jumeaux

bonjour les filles je suis de retour en fait j avais perdu mon mot de passe...
mes loulous vont bien ils ont eu 4mois samedi dernier jai commencé les cereales infantiles vanille le matin et legumes le soir
Noelie fait 21h30-9h et Tyméo depuis deux nuits se reveille vers 4h et boit que 60mL grrr du coup cette nuit je v pas ceder

une petite question les filles: pr celles qui ont acheté les matelas à carrefour vs en etes contentes? nous perso non ils st deja mous au niveai de l emplacement de leur tete.. les promos cest bien mais pas tjrs..
heureux parents depuis Août 2010 de deux amours

Image

]Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations