maman d'octobre 2010

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
svdn
Top fraise
Top fraise

Re: maman d'octobre 2010

3inaya, ne t'inquiètes pas!!! Moi, Anaïs a la sortie de la maternité le pédiatre a fait une ordonnance pour faire une écho des hanches pour une hyper-laxité.On la faite la semaine dernière, c'est confirmé: elle a une petite laxité ligamentaire. Le docteur de l'echo m'a dit rien de grave et un contrôle écho éventuellement à envisager dans un mois. Donc on verra ce que dit notre médecin jeudi pour la visite des 1mois.
Comme elle était en siège, je crois que c'est pour ça!! Les pédiatres se couvrent et préfèrent faire des échos pour rien que d'avoir des poursuites en cas de soucis!!!
D'ailleurs si tu peux lire juste avant je sais plus qui je crois que c'est camille la fille de milie qui doit en faire une aussi...
Donc tu n'as pas à t'en vouloir, tu y es pour rien. Ca se trouve ta puce n'a pas grand chose comme la mienne....
Ce sont des choses qui se remettent vite et bien!!!c'estpas comme si c'était cassé ou pas fini d'être formé...
Aller courage!!!

Mamounette57
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Bon 2eme fois que j ecris un roman et que ca beug et plus rien :marre:

j etais hier gyne et benvous savez quoi il ne m a pas examiné et j ai pas ordonnance pour reéduc perinée et abdo..bizarre non?

Tit bout : oui le prout c est normalement en tirant le ti doigts, et ben yoan c est en faisant pouet sur le nez :tropdrole:

Ihylow : trop belle ta fille, tu pourra la presenter à mon fils dans 18 ans sans problème :tropdrole:

Caro : pas cool les coliques. Tu allaites? Courage

3inya: ne t inquiètes pas trop. C est sur que ca a lair barbare le harnais . J ai une copine qui a eu une tite fille avec prb de hanche et elle a eu le harnais en rigide qui ecartait les jambes. Son problème à elle c est que la hanche se deboitait toute seule. Et ben la gamine s y est habitué et tout est rentré dans l ordre. C est pas de ta faute :bisou:

Milie: pas cool reflexion de ton homme.Le mien n a rien interet à me dire :non: les journées sont très remplies pour nous et se ressemblent pas. Moi j ai du retard en rangement, repassage etc..et ben tant pis et s il est pas content on échange pour voir :wink:

Tt bout : oui oui on devrait filmer et enregistrer les pics vert et leur montrer plus tard :tropdrole:
Les prouts c est normalement en tirant sur le ti doigt mais yoan c est en appuyant sur le nez.. :tropdrole: il a dejà l eprit contradictoire :tropdrole:
Ola dur soirée pour toi hier soir. Ouais les hommes sont souvent pas à la hauteur de nos esperances :non: Et là ca va bb n est pas malde?

Au fait la nuit après les tétées vous changer à chaque fois la couche de bb?

Aujourd hui yoan n a fait que des sourires à papa..voir photo :applose:

Avant hier dur dur pour moi yoan est venu toutes les 2 heures et hier couché à 21h30 et revenu à 23h20. Là ce soir 19h massage bb, bain . Tétée et au lit à 21h30 (il est 23h pas de yoan en vue encore :croisedoigts: )

J ai eu mon echape sling et vendredi je recupère la veste polaire pour bb qui se porte avec l écharpe. Je ferai photo ce w.e

Plus de nouvelles de bouboudah, mag, audrey :grattelatete: j espère que tout va bien pour elles

Bon j ai du louper des trucs excusez moi mais j ai du reécrire pour le 3ème fois.... :rougedecolere:

bonne nuit :bisou:
SDC11898.JPG
Deedoo
Top fraise
Top fraise

Mamounette, trop choupi Yoan !

3inaya, tu n'y es pr rien. Te culpabilise pas :bisou:

On ne m'a pas parlé de cet examen pr ma part :S je verrais lundi au rdv du premier mois.

Je ne dors tjs pas, Diane nous à fait une énorme crise elle dort ds le lit avec nous dans mes bras et sursaute sans arrêt :( dur dur en ce moment... Elle m'a refait mal aux tetons :S c'est reparti pour un tour...

Courage Caro, suis un peu dans là même galère... suis même en burn out !
Image

Image
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les fraises,
juste un petit message rapide, je vais déjeuner tant que j'ai le temps et je reviens après.

3inaya : une solution pour les hanches, c'est le portage en écharpe.

Bien que cela paraîsse étonnant au premier abord, le portage peut régler le problème de luxation de la hanche chez l'enfant

http://www.portersonbebe.com/cas-partic ... anche.html

http://www.portersonbebe.com/cas-partic ... che_2.html

http://www.portersonbebe.com/cas-partic ... che_3.html

je reviens plus tard, quand j'ai le temps.

:bisou:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
tit bout
Super fraise
Super fraise

3inaya, ne culpabilise pas !! Chez moi, l'écho des hanches est obligatoires pour les petites filles car c très fréquent qu'il y ait qq chose et tu sais, avant, les harnais c'était quasi systématique ! Ne t'inquiète pas, tout va très vite rentrer dans l'ordre et il faut mieux le déceler maintenant pour que tout se rétablise au mieux ! :bisou:

Mamounette, ben finalement Alice n'a pas re-vomi, quel soulagement ! J'ai réussi à prendre sa t° hier et elle avait 36.7° (pas beaucoup mm, je lui ai ajouté un gilet du coup). je crois que la nuit ou elle a été malade, ça l'a décalé dans son sommeil :grattelatete: car hier, elle a réclamé à 22h et à 23h. Je me couche, pas 5 min après elle pleure. J'y retourne, lui donne petit doigt, ça la calme mais dès que j'arrête...pleure !! et en fait elle avait encore faim. Donc je me suis couchée à 1h10...mais là elle dort encore et il est 10h !!! :applose:
POur les changes, moi oui je la change à chaque fois sauf pour les têtées rapprochées, si ça fait que 30min ou 1h, je regarde juste si pas de kk, si rien, je la laisse.
Trop beau le sourire à yOAN !! :applose:

Deedoo, mince alors...Elle t'a abimé les seins ? elle a du tétouillé la coquine...fais attention car c vite fait, il faut vraiment pas les laisser faire quand on les entend pas déglutir.
Ta puce doit être un peu angoissée, elle se fait peur. As tu essayer la technique à Milie de l'emmaillotage, peut être se sentirait-elle rassurée ?
Courage !!! Je pense fort à toi, tu es vraiment une super maman !!
Image
Milie8967
Super fraise
Super fraise

Maloe, pas cool le rhume de ton petit bout. Camille aussi elle ronfle et j'entend qu'elle a le nez encombré quand elle tète la nuit. depuis sa naissance elle a des "mickeys" dans le nez, et depuis ses un mois je peux enfin utiliser un spray nasal. c'est moins traumatisant que la fiole de sérum phi, et elle ne râle jamais quand je lui fais. je la mouche comme ça le matin au réveil, et le soir avant le dodo, et encore une fois en journée si on sort, ça lui nettoie bien les fosses nasales.

D'ailleurs la fille de ma BS a un vrai rhume avec le nez bouché et le médecin lui a dit de rester vigilante 24h sur 24, comme bb respire par le nez, elle pourrait... avoir des soucis pour respirer et s'etouffer. ça me fait tres peur, et je suis un peu inquiete que ça arrive à camille.

titbout, non ne t'inquiète pas, ça arrive. surveille simplement. et oui il parait que les gauchers ont une particularité intellectuel que les droitiers n'ont pas. Mon chéri et gaucher seulement quand il écrit, sinon il est droitier pour tout le reste.
la température tu peux la prendre dans le pli de l'aine. entre sa cuisse et son pubis. Mais le coup de thermomètre qui fait faire caca c'es ce que m'avais conseillé l'ostéo quand camille était bloqué. Je n'ai pas eu le temps d'essayer parcque l'ostéo lui a tout debloqué.

svdn, pour la tête de ta puce qui tourne la tete a gauche, pense a lui remettre la tete a droite pour qu'elle s'habitue et ainsi éviter la tête plate de côté. si ça persiste pense a voir un ostéo, conseil de mon ostéo. sont bien ces praticiens quand même!!!
tu pucette va te manger le nez méfie toi! Mon chéri fait pareil... il se marre a chaque fois!

3inaya, ça n'a rien à voir avec toi, rien n'est de ta faute, souvent cest du a l'accouchement, quand bébé a pris une position inadéquate, toi tu ne peux rien y faire. Mon accouchement a été "explosif", 5h de travail seulement et en moins de 10 poussées camille était là. Mais elle est resté coincé en extension, en arc le dos tres cambré et le ventre tout tendu en avant comme si elle était pliée en deux mais vers l'arrière. J'ai vu un ostéo parce qu'elle avait des maux de ventre a cause de ça, ça s'est arrangé depuis. Tout ça pour dire que tu ne peux rien y faire, et un harnais maintenant c'est mieux qu'un opération quand elle sera plus grande et qu'elle aura du mal dans l'apprentissage de la marche. ce n'est pas grand chose, juste impressionnant je pense. consoles toi ma belle, ça va s'arranger et ne culpabilises surtout pas.

Par contre ce n'est pas moi qui ait une écho pour bibounette. on ne m'en a jamais prescrite ni jamais parlé, meme a la visite du 1er mois. en revanche je sais que camille a de forts risques d'avoir les jambes en X, sont pere et moi les avons, si les genoux se touchent les pieds sont écartés. Mi ça se voit mais je n'en souffre pas, par contre son père s'est fait opéré des deux genoux il en garde un souvenir traumatisant. je vais devoir surveiller quand elle commencera à marcher.

Mamounette, j'ai cessé de changer la couche la nuit depuis que j'emmaillote camlle car elle boit mieux, plus vite et s'endort direct apres. j'avais peur du débordement! Mais non rien, a part une couche bien pleine.

Ma pauvre Deedoo. pour les sursaut essaie de l'emmailloter, ou du moins de lui caler les bras dans sa gigoteuse et carrément de l'enrouler dans une couverture ou une taie de traversin!

:bisou: :bisou: :bisou:

et :bisou: :bisou: :bisou: aussi aux mamans qui passent moins souvent mais à qui on pense tres fort!!!
Image
Image
tit bout
Super fraise
Super fraise

Incroyable, Alice s'est enfin réveillée à 11h, la dernière têtée étai vers 00h30... :etonnant: mais elle était pas affamée ce matin, elle a têté tranquillement...y'a des jours comme ça où on n'a moins faim que d'autres...
RRRRRR je suis fachée après Western !! Depuis un moment, dès que j'ai le dos tourné, il va sur le canap !!! et il a attrapé une jolie carte qu'on avait reçu et l'a mis en miette :rougedecolere: !! Alors je le gronde et là, il grogne (tout doucement...) et ben il est puni dehors et toc !!!

Milie
, c vrai que ça fait peur. Alice ronfle un peu mais c pas tout le temps. Je l'ai entendu tousser aussi 2 ou 3 fois, mais pas plus donc :zen: . Je savais pas qu'un bb avait pas le réflexe de respirer par la bouche :???: c flippant. Il faut être vigilant mias je pense que les nuits doivent etre courtes avec un bb malade, on doit guetter voir s'il respire.

Au fait, un tuyau d'une amie pour les inquiétudes la nuit...faites le 15 car il y a un service pour les urgences et un pour les "pas urgences" où tu peux juste poser une question pour savoir quoi faire et s'ils estiment qu'il faut un doc, ils peuvent t'appeler sos medecin ou te disent d'aller aux urgences si besoin. Donc il faut pas hésiter !
Image
b-lishouss
Première fraise
Première fraise

coucou les mamans!!!
j'espere que tout le monde va bien et que la fatigue diminue :croisedoigts:
3inaya ne t'en fait pas tu n'y es pour rien, au niveau des hanches de bb sa s'arrange bien ces choses là, sa va aller pr le harnais mais je comprend, il te faudra un temps d'adaptation. rassure toi :bisou:

tiens millie moi aussi j' zi repris les calins 3 semaines apres l accouchement alors que je n'avais plus de pertes..et bien c'est revenu apres le calin mais c etait des pertes tres legeres et très rosée. Si tes pertes sont redevenues rouges vifs et assez abondantes je te conseille d'en parler a ton medecin si sa continue Millie, c'est ce qu ils conseillent a ma mater :wink:

mamounette c'est cool que tu poses la question des changes la nuit, sa me trottais ds la tete lol
d'habitude je change la nuit a chaque tétée, je prefere d'autant plus que Marwann commence a avoir de petites rougeurs sur les fesses et j'ai peur de l'erytheme fessier...
pourtant en journée changes frequents...je me demande si les lingettes Pamp...que j utilise peuvent en ettre la cause; ou peut etre que je ne laisse pas ses petites fesses secher assez apres l'essuyer.... :reflechis:
je file a la pmi cet aprem donc j en parlerais.

d'ailleurs vous utilisez des lingettes ou coton+eau pour le change?

cette nuit il a dodo de 3H à 10H donc j'osais pas le reveiller pr le changer...j'ai attendu qu il se manifeste...
bb commence a faire des petits gazoullis!! c'est adorable

:bisou: a toutes!!
Image
Milie8967
Super fraise
Super fraise

Titbout, il serait pas jalou Western? Parce que notre chatte elle est trop jalouse, dés que j'ai Camille dans les bras elle miaule, elle nous suit partout. Elle sait qu'elle a pas le droit de rentrer dans la chambre de la petite et dés que j'ai camille dans les bras, si j'ai le malheur de laisser la porte entre-ouverte, elle y va!
Je crois aussi qu'à la place de ma BS je dormirai pas de la nuit, je lutterai et si je fini par dormir ce serait par épuisement. Du coup je crois qu'elle dort avec eux dans leur chambre.
Merci du tuyau pour le 15. Dans la panique on sait pas qui appeler, mais j'ai vue aussi que le 112, ça nous mène sur une plateforme qui ensuite préviens le bon service.

b-lishouss
, c'est vrai qu'on m'a jamais rien demandé pour mes pertes. On me pose des tas de questions sur Camille, et l'allaitement mais jamais sur ça, et du coup j'y pense pas forcément, j'ai fini par m'habituer. Mais là ça a l'air de s'être arrêté de nouveau. je vois gygy début décembre seulement... c'est redevenu abondante t bien rouge et puis de nouveau plus foncé.
Aie aie aie les lingettes pampers!!! Moi je les ai proscrit, sauf pour les sorties. Sur les conseils de ma SF je prend du liniment, et une fois j'ai du prendre des compresses pour la nettoyer parce que j'avais plus de coton, HORREUR, elle avait des boutons apres! Du coup j'ai pris de la creme pour le change de chez Nivea, et plus rien. Depuis je lui en met tout les deux changes.
pour les fesses je fais eau sans rinçage quand c'est vraiment sale + liniment pour proteger, ou juste liniment.
Image
Image
tit bout
Super fraise
Super fraise

POur le change, c coton+eau quand on est dans la sdb + liniment. Et autrement j'ai des lingettes H2O + liniment, composition uniquement eau, conseillée par la mater et je les trouve en supermarché.
POur l'érytheme, Alice en a fait et avait carrément la peau autour de l'anus à vif ! C là qu'on m'a conseillé le liniment et la crème Dermalibour (bien plus efficace que Bepanthen) et en 2 jours y'avait plus rien !!!

Milie, tu as encore des pertes ? C depuis la reprise des calins ou ça s'est pas arreté ? Parle en à ton médecin, ça fait 5 sem quand mm...
Oui Western est jaloux mais on ne le mets pas à l'écart alors je peux pas tout laisser passer sous prétexte de pas le rendre jaloux...quand Alice est dans sa chambre, il pionce à sa place mais quand on s'en occupe, il nous colle !!! Les règles n'ont pas changés, y'a pas de raison ! il est donc puni dehors depuis ce midi !
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations