maman d'octobre 2010

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
vaness21
Top fraise
Top fraise

Re: maman d'octobre 2010

coucou

je vois qu'on se pose la question du cahnge la nuit, moi quand elle buvait encore la nuit ca m'est arrivée une fois de pas la changer et le matin elle avait eu la couche trop pleine du coup deébordement :???:

mais bon maintenant qu'elle ne boit plus la nuit et ben la couche reste et pas de débordement :croisedoigts:

cette nuit couché a 20h30 (elle s'est endormie de suite après la tété) petit réveil a 21h30 je l'ai rpise avec moi et elle s'est rendormie sur maman (je croyait qu'elle allait avoir faim mais non) et elle a dormie jusqu'a 8h30 ce matin avec petit réveil car elle trouvait plus la tétine

elle ne boit plus la nuit depuis 2 semaine environ mais je me réveil toujours car elle perd souvant la tétine et comme dort encore avec nous quand elle rale parce qu'elle la cherche et ben ca me réveil

j'ai vu que vous aprliez de vos chéri aussi, le mien on dirait qu'il prend le moindre prétexte pour sortir.
il a du ping pong le lundi soir et vendredi soir (part à 20h30 et rentre a pas d'heure, des fois 00h)
le foot le dimanche qu'il aurait du arreter comme on avait dit ensemble car avec les deux puces a gérer.... mais non il a décider qu'il pouvait y aller le dimanche de temps en temps comme il dit (mais en réalité c'est pratiquement tout les dimanche apres midi)

en plus de ca hier soir il a trouver le moyen de me dire je pars chercher un cable (pour son portable) chez mon oncle et il etait 21h :rougedecolere: , et en partant il me dit mais pourquoi tu t'enerve :grattelatete: :zen:

il ne comprend pas que je voudrais qu'il soit u peu plus là, il continue sa vie comme avant, il n'a fait aucun sacrifice alors que moi je passe mes journée a la maison a m'occuper de mes puces (je le fais pas a contre coeur au contraire) mais lui ne voit pas que moi j'ai fais des croix sur certaines chose pour pouvoir m'occuper de nos filles et pas lui bine au contraire il fait plus de sprot qu'avant et sort plus qu'avant

enfin bon j'avais besoin d'en parler un peu,
desolé pour le roman

bonne journée a toute
Imagef

notre puce fait notre bonheurImage

notre deuxieme merveille est arrivéeImage

bébé 2 né le 30 septembre 2010
bébé 1 né le 12 janvier 2009

louloutte599
Première fraise
Première fraise

salut,
j'ai pas eu le temps de tout lire donc peu être que vous en avez déjà parlé mais je voulais savoir si ça vous l'a fait (a celles qui allaite) car en ce moment ça fait 1 mois que j'allaite mon fils et j'ai l'impression de ne plus avoir de lait mes seins ne sont plus dur comme avant pourtant il a espacer ces tétées toutes les 3/4heures mais pas grand choses!
Tout a l'heure, j'ai même du lui donner l'autre sein au bout de 5 min de tétés car il s'énervé!!
Donc pour celles qui ont des trucs et astuces pour que j'ai un peu plus de lait je suis preneuse!
peut on ne plus avoir de lait????
Bref, et pour les filles qui ont quelques soucis avec leur homme je crois qu'ils sont tous pareil! ils ne voient pas que nous on est 24/24h avec nos enfants moi mon mari ne comprend pas que j'ai besoin de prendre l'air de temps en temps mais bon quand même il gère bien notre fils, je n'ai pas a me plaindre!
bon courage à toutes!
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

b-lihouss : les lingettes :non: :non: c'est pas bon du tout, surtout sur les petits bébés. ça va pour dépanner mais pas au quotidien. il faut utiliser coton + liniment et/ou de l'eau micéllaire sans parfum et sans alcool.l'eau de chez cattier est tres bien. met lui de la pate à l'eau (bio de preference), ça lui protegera les fesses.
si elle a des fesses rouges déjà met une creme genre bépanthène.

moi je change rarement esteban la nuit sauf si le dernier change est fait avant 22H. mais je le change avt la tétée ds ce cas pour s le reveiller après.

mais un bébé allaité n'a pas forcement besoin d'etre changé à chaque fois, faut faire plus attention avec un bébé au bib.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

louloutte: prends des gelules de fenouil (arkogélule), bois beaucoup d'eau et parles en à la pmi pour te rassurer. c'est normal qu'il y ait une petite baisse. normalement bébé va teter davantage
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bébé a dormi de 0H à 5H. j'ai pu dormir 4h10 d'affilé :applose: :applose: :applose: :-D j'en suispas au 11H d'alice !!! tit bout, avoue, tu lui donne quoi à ta fille ? une goute de rhum, de gnolle... ???? :wink:

je suis allée chez l'homéo qui m'a prescrit des granules. je sens qu'on va galerer à lui donner mais bon si c'est efficace. et il m'a egalement prescrit des probiotiques.

sinon, j'ai trouvé un site interessant sur la diversification alimentaire consciente. comme je compte allaiter pendant au moins 6 MOIS exclusivement, je ne commencerai la diversification que vers 6 MOIS.

http://www.diversificationalimentaire.com/
tit bout
Super fraise
Super fraise

Louloutte, ne t'inquiete pas pour l'allaitement (enfin je dis ça, mais je suis pas mieux :wink: ). A la mater, elles m'avaient dit que j'aurais une nouvelle montée de lait vers 6 semaines...on y arrive.
Moi je prends les tisanes allaitement Weleda que je trouve très bonne, mais il faut aimer l'anis je pense.
Le fait que tes seins soient plus souples ne veut rien dire. Va voir sur le site de la LEache League, t trouveras plein d'infos ou aussi sur almafil.com
alice a dormi 10h...et ben j'avais pas non plus les seins durs comme je pouvais les avoir avant quand elle têtait pas depuis un moment :etonnant: et elle a têté à 11h et à 14h30 seulement aujourd'hui, sans grande vigueur.

Maloe, j'suis désolée mais je jure que je fais rien. C sur que c pas fatiguant pour moi, je me plais pas mais des fois c flippant ! Et je sais jamais quand elle va réclamé du coup. Et aussi j'ai un peu la trouille que ça compromette l'allaitement si elle ne stimule pas assez parce qu'elle dort trop :???:

B-Lishouss, les lingettes sont déconseillées mais tu peux essayer les lingettes h2o car elles ne contiennent que de l'eau donc elles sont tout à fait adaptées à la toilette de bb.
Image
Milie8967
Super fraise
Super fraise

titbout tu as raison pour Western! Heureusement je n'ai pas besoin de punir Pupsy, elle se puni toute seule, elle passe sa journée à dormir dans son hamac, comme ça elle ne nous voit pas et nous non plus!
Et j'ai encore des pertes en effet, et c'est passé une fois, pendant deux ou trois jours plus rien puis c'est revenu plus fort et ensuite ça a diminué et la de nouveau "presque" plus rien. J'ai toujours une protection et elle n'est jamais... heu... "propre" je dirais.
Ton corps, ou plutot tes seins se sont habitué à la demande d'Alice, donc quand elle aura faim tu auras toujours de quoi la nourrire. Ca pourrait compromettre l'allaitement si elle refusait catégoriquement le sein, ou si tu changait de bébé! A priori ça devrait aller pour vous deux!

Laeti, peut être que ton chéri fuit un peu par peur de ses nouvelles responsabilité. Il a besoin de s'éloigner pour "éviter" sa nouvelle vie. Il faut que tu lui en parle vraiment et si ça ne sert à rien, un soir ou il veut sortir ou un dimanche tu luid is que non parce que toi aussi tu veux sortir et que tu as prévu d'aller voir des copines ou de faire les magasins, il sera bien obligé d'assumer ce qu'il fuit depuis la naissance de votre 2eme fille... Ca dépend des hommes, il y a de multiples solutions. C'est drôle de les trouver ensemble!

Louloutte, il est possible d'en avoir moins, c'est un phénomène normal et tres courant. Tu peu prendre des tisanes au fenouil et a l'anis, chez Well*da ils font carrément une tisane d'allaitement! Pense à bien te nourrir et à te reposer car la fatigue favorise la baisse de la lactation. Et surtout soit zen ça y joue aussi.

Ah au fait pour les gros érythèmes fessier, ceux qui sont vraiment récalcitrants il y a une astuce, c'est le cataplasme d'argile verte! On laisse les fesses à l'air avec une bonne couche d'argile verte (bio de préférence) plusieurs fois par jour, et le liniment évite généralement les maux de ce genre.

Maloe, MDR :tropdrole: titbout a forcément un secret!!!
Pour les granules tu peux les dissoudre dans de l'eau et lui donner a l'aide de la pipette pour les vitamines.

En parlant des vitamines... je les oubli un jour sur trois! C'est grave vous croyez...?
Image
Image
Deedoo
Top fraise
Top fraise

J'ai la flemme d'écrire à une main (j'ai Diane dans un bras) alors je réponds juste à Milie, moi aussi pour les pertes, comme toi !
Image

Image
louloutte599
Première fraise
Première fraise

merci les filles pour vos conseils!
là il a tété a 16h30 et je lui ai donné les 2 seins et depuis il dort ça a du le rassasié! :wink:
je vais voir pour les tisanes (en plus j'aime l'anis!) et je bois +++!

J'ai vu que vous parliez de lingettes ou de liniment moi e me sert du liniment pour le nettoyer et pour le masser! et les lingettes occasionnellement!
Par contre j'aimerai en fabriquer du liniment je sais que c'est avec de l'eau de chaux et de l'huile d'olive mais qu'elles mesures??? quelqu'un le sait??? MErci d'avance!

:coucou:
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

louloutte :
voici la recette que j'ai mis sur mon blog et que je vais bientot faire, qd j'aurai 5 mn !!

Pour celles (et ceux) que ça intéresse, je vous mets la recette que je vais utiliser:

Ingrédients :

- huile d'olive bio (1ère pression à froid). choisir une huile plutôt foncée, le liniment n'en sera que meilleur
- eau de chaud ( soluté d'hydroxyde de calcium) que l'on trouve en pharmacie
- huile de germe de blé bio (qui est un conservateur naturel)

Préparation :

Je prépare 60 % d'huile d'olive et 40 % d'eau de chaux (en poids, pas en ml). certaines font 50/50, mais il parait que la consistance est meilleure avec du 60/40.

je mélange d'abord l'huile d'olive dans un récipient avec mon mixeur à soupe ou au blender pour l'émulsionner. je rajoute l'eau de chaux progressivement, toujours en faisant tourner le mixeur. à la fin je rajoute l'huile de germe de blé (5 ml pour une quantité totale de 250 ml). et je mixe pendant quelques minutes. le but est que le liniment soit un peu épais.

si on est vraiment pressé on peu mélanger tous les ingrédients, mais il faudra secouer la bouteille à chaque fois.

Ensuite on verse le tout dans un récipient de préférence opaque. L'huile d'olive se conserve mieux à l'abri de la lumière. Choisissez une flacon avec pompe, c'est bien plus pratique !!

Le liniment ne sert pas seulement pour les fesses des bébés, on peut aussi l'utiliser pour :

- masser son bébé
- débarbouiller son bébé
- se démaquiller ou se débarbouiller
- pour hydrater les eczémas, les peaux sèches
- sur les mamelons les premiers jours de l'allaitement s'ils sont sensibles (à rincer avant la tétée)
- contre les croûtes de lait
- pendant la grossesse pour éviter les vergetures
- sur la cicatrice de l’épisiotomie
- et même pour éliminer les restes de cire collants après une épilation !

Perso je ne rajouterai pas d'huiles essentielles car c'est déconseillé pendant la grossesse, pour les bébés, et pour l'utiliser comme démaquillant ou proche des yeux, ce n'est pas possible avec des HE
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations