le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
clochette173
Top fraise
Top fraise
Messages : 812
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:44
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Sonia, contente de voir que tu as autant la pêche... tu sais à mon avis, c'est pas seulement la période de fertilité qui doit devenir - je te cite - "une fête du slip mémorable", c'est tout le mois... le mieux c'est paraît-il tous les 2 ou 3 jours.. (histoire que les zozo aient le temps de se reposer entre deux assauts de la forteresse :-D )
En tout cas, moi c'est sur, dès que la FC est derrière moi, je reprends régime, je fais un tour dans une boutique de lingerie et j'attaque sérieusement les hostilités en la matière... parce que bon, arriver à motiver chéri tous les deux jours, il faut pas chomer non plus.. :-D

Allez, pour l'instant je vais rester à faire la loque sur mon canap (première fois en 12 ans que je m'autorise à faire la loque, qu'est-ce que c'est bon... => cheri s'inquiète un peu, il est revenu manger à la maison pour s'assurer que j'allais bien, mais bon, ça va... je me fais une orgie de chocolats et de films à l'eau de rose... c'est toujours mieux que des anti-dépresseurs.. :-D :-D ).
Vivement demain pour tirer un trait sur tout ça et recommencer à zero... ce matin, pertes de sang (et cette fois pas brunatres). je me dis que l'embryon va peut-être partir tout seul et ça m'a fait du bien parce que j'en ai marre de cette situation.

A plus tard !
Ilan est né le 17 février 2010 à 12h03
51 cm et 3,350 kg

Avatar du membre
clochette93
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 19 févr. 2009, 16:27
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

coucou les filles
je suis nouvelle sur le forum et bien sur le titre du post m'a tout de suite interpellé. Que ça fait du bien de voir que l'on n'est pas la seule de plus de 35 à vouloir un enfant. Pour ma part j'ai 39 ans. Comme beaucoup d'entre vous j'ai rencontré mon chéri y'a 3 ans et je ne voulais pas faire un enfant "toute seule" ou avec le 1er avec qui l'histoire dure un peu. Et puis j'ai rencontré l'homme de ma vie. Nous avons vécu notre vie de couple et puis au mois de mai 2008 l'envie de concrétiser notre amour avec un enfant s'est concrétisé. La veille de mon anniversaire au mois de novembre, test de grossesse et en plus positif !! j'étais super contente car j'ai toujours été persuadée que je n'aurai jamais d'enfants. va savoir pourquoi !! et puis tout s'est écroulé le 22 janvier dernier car on m'a annoncé à 13 SA que mes jumeaux n'avaient plus de rythme cardiaque. on m'a fait une aspiration. Et on m'a dit d'attendre en gros 4 mois pour réessayer. Mais j'ai peur vous pouvez pas vous imaginer à quel point que ça ne remarche pas. Alors moi aussi je l'ai entendu ce discours "si ça a fonctionné une fois ça remarchera" mais moi ce que je vois c'est que plus on approche des 40 et plus c'est difficile, on nous le rabache suffisamment. et puis si cette FC était due à mon age ? enfin je suis pleine d'interrogations et de doute. Mon chéri fait tout pour me rassurer mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions.
Je vous souhaite à toutes (et à moi par la meme occas') d'y arriver et de pouvoir nous annoncer très bientot que le test est positif !!
je vous biz toutes
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

:hello:

Oula je vois double ou quoi ?! :quoi: Vlà une deuxième Clochette... Et ben bienvenue à toi Clochette93 !
Ton histoire est bien difficile aussi... mais essaie de ne pas trop te poser de questions, je sais c'est facile à dire ! mais il faut essayer d'aller de l'avant, si tu focalises sur ta peur de refaire une fausse couche, c'est le meilleur moyen que ça recommence !!!
Bon je suis mal placée pour te faire la leçon car je suis très bileuse moi-même, je suis la première à me poser des questions sans arrêt :interro: mais bon, il faut essayer d'arrêter de cogiter et mettre toutes les chances de son côté et pour celà il faut rester zen :zen: (je fais de l'auto-suggestion :-D )
C'est vrai qu'en plus, plus on vieillit, et plus la pression s'installe... je connais bien ça aussi, d'autant que mon chéri a 5 ans de moins que moi (j'en ai 38). Mais bon, il faut continuer d'y croire !

Sonia, tu m'épates !! Autant d'optimisme fait plaisir à voir :applose: d'autant que tu as raison, ça va finir par marcher.
Bon comme Clochette number one, je ne fais pas attention aux courbes de température, d'ailleurs j'en ai fait qu'une y a bien longtemps !
Pis j'essaie que ce soit la fête du slip le plus régulièrement possible même si pour nous, c'est plutot la fête de l'éprouvette !!

Sinon j'ai plutôt le moral aussi, mon cycle devrait recommencer demain ou après demain, et c'est cool car je vais pouvoir commencer mon traitement :piq: Je suis pressée !

Bon je vous fais à toutes de gros bisous,

Bon courage et patience, notre tour viendra !!
Sérial fiveuse
liliblue36
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 15 févr. 2009, 19:10
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

bonsoir à toutes,

sonia, quelle energie!!! ça fait chaud au coeur et ça remonte le moral! bravo et merci :wink:

clochette1, le gygy m'a prescrit la pillule et j'ai un peu peur pour mes cycles, mais ils ont bien insisté la dessus. ça va m'aider à "reconstituer la muqueuse vaginale" et à reprendre un cycle régulier tout de suite sans attendre plusieurs mois. donc, voilà. et c'est vrai que ça m'a soulagé,finalement le curetage. je peux avancer, au moins.

mila, Chéri a aussi 5 ans de moins que moi, et il m'aide beaucoup à me sentir jeune et à ne pas sentir le poids des années! :-D c'est mon meilleur anti rides :-D :-D je conseille à toutes mes copines célib ou divorcées de se trouver un p'tit jeune :-D et je ne parle même pas de la "fête du slip"....

clochette n2 , on peut très bien imaginé ta peur. Je viens de faire 1 fausse couche, aspiration et tout et tout, et j'ai eu quelques jours plus que difficile. mais ça va mieux. que je me suis senti vieille et inutile! Mais ça va mieux. la nature fait bien les choses, et si elle a un peu de mal, on va l'aider! on y arrivera, ne t'en fais pas. Et ne culpabilise pas. on n'est fautive de rien. et on y arrivera! Certes ils nous a fallu du temps pour nous réaliser, et trouver notre prince charmant, mais au moins, on sait ce qu'on veut! Je préfère être à ma place qu'à celle de cette pauvre gamine qui était avec moi à l'hopital pour une ivg!
heu, je t'ai déjà dit qu'on va y arriver? :-D

allez plein d'ondes positives à toutes.
Passez une bonne soirée,
et .. on va y arriver! quoi? je me répète? ooops! suis confuse!!!

bises à toutes
et zou au boulot !! :calinou: :calinou:
Avatar du membre
clochette173
Top fraise
Top fraise
Messages : 812
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:44
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Hello les nenettes

Plutôt que de m'appeler Clochette1, vous pouvez aussi m'appeler Florence ou Flo pour faire plus simple :wink: :-D

Sinon, moi aussi je me suis trouvée un jeunot (quatre ans de moins, ça va).... j'ai vecu 5 ans avec un mari qui avait 17 ans de plus que moi et ça m'a guerie à vie des hommes plus vieux :lol: (bon je dis pas, peut-être y en a-t-il bcp plus en forme que mon ex, alors là c'est sans doute différent).

Bon ben sinon, moi aussi je vais bientôt avoir droit à mon aspiration de rigueur.. on verra tout ça demain matin après la deuxième echo de contrôle réglementaire...

Sinon Clochette93, ne t'inquiète pas trop. Il n'y a pas de raison que tu ne retombes pas enceinte. mais je comprends ta peur, je ressens la même (je crois qu'on la ressens toutes d'ailleurs sur ce post), mais on doit y croire et rester positives !! C'est déjà bon signe que tu sois tombée enceinte et rapidement en plus (moins de 6 mois !! => moi il a fallu un an...). Et si tu veux un conseil, fais ce que ton coeur te dit. apparemment on peut retomber enceinte avant 4 mois et pour plein de filles ça se passe très bien. Si ça peut te permettre d'être épanouie et heureuse, pourquoi pas ?

Lili, pour la pillule, je verrai. Mon gygy n'en a pas fait mention du tout. De toute façon, moi j'ai un peu du mal avec les medocs. je prenais le nuvaring avant, comme ça je n'avais à y penser qu'une fois toutes les 3 semaines (et encore, ça m'est arrivé d'oublier de le remettre à temps.. c'est dire comme je suis tête en l'air). Donc prendre une pillule ou rien, je pense que pour moi ça se vaut... vivement que j'ai déjà eu un bébé pour pouvoir enfin avoir droit au stérilet !!!

Mila, j'espère que la fête de l'eprouvette n'empeche pas la fête du slip quand même :wink: sinon, c'est quoi le traitement que tu suis??

bon moi je suis super stressée pour demain matin et j'arrive pas à aller dormir... j'ai un peu peur de tout ça... mais bon, il faut que je fasse confiance et que j'arrête de m'angoisser pour tout.
J'ai hate que tout cela soit derrière moi, que je puisse reprendre le cours de ma vie et que nous puissions enfin mon cheri et moi concretiser notre amour par un merveilleux petit être !! Voila c'est tout ce que je souhaite pour cette année.
Ilan est né le 17 février 2010 à 12h03
51 cm et 3,350 kg
Avatar du membre
gerso
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:51
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour à toutes!

Bienvenue à la nouvelle Clochette!

J'ai toujours la pêche et je vais aller prendre mon RDV pout les trompes.

Clin d'oeil: quand je dis que je vais faire de ma période de fertilité "une fête mémorable" ça ne veut pas dire qu'avant et après il n'y aura rien mais que dans mon cas faire des calins pratiquement tous les jours relève de l'impossible car mon homme travaille de nuit et moi en équipe de jour. Donc, il ne nous reste plus que les après-midi quand je suis du matin et les week-end mais bien évidemment, mon ovulation tombe rarement à ces moments-là!

Allez! ON finira bien par y mettre un bébé dans ce couffin!

bises, Sonia.
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Coucou les filles !

Ca y est je commence mon traitement demain. Pour répondre à ta question Flochette :-D , je fais une stimulation ovarienne pré-fiv, donc dès demain soir, j'ai des injections d'hormones à hautes doses pour favoriser la croissance des follicules qui contiennent les ovules.
Le but est d'obtenir le plus d'ovules possibles pour optimiser les essais de fiv.
J'ai pris ce matin le rendez-vous pour la première échographie qui aura lieu mardi. Les contrôles sont assez fréquents pour éviter une hyperstimulation qui annulerait la fiv. D'autant que j'ai déjà pris ces hormones pour mes inséminations (quoi que les injections étaient bcp moins dosées) et je réagis très vite à ce produit (puregon).
Le processus est assez compliqué car tout est fait de manière artificielle (de la stim en passant par l'ovulation qui est bloquée et redéclenchée artificiellement, la ponction des ovocytes jusqu'à l'injection d'un sperme dans un ovule...) c'est sûr que tout ceci est moins romantique qu'une nuit d'amour !!!! :-D mais c'est notre seule chance d'avoir un bébé.
Flo je te souhaite bon courage, tu as dû avoir les résultats de ton écho... tiens bon !

Lili je suis d'accord, le fait d'être avec quelqu'un de plus jeune que soi, ça aide à se sentir plus jeune ! D'autant que comme Flo, j'ai fait l'expérience de vivre avec un plus vieux (mon ex-mari avait 15 ans de plus que moi),
et je confirme, c'est pas du tout pareil !

Sonia, je vois que t'as toujours la pêche, bon courage pour ton hystéro,tu vas la passer quand au fait ?

Bisous à toutes !!
Sérial fiveuse
Avatar du membre
clochette93
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 19 févr. 2009, 16:27
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

hello les filles
merci pour votre accueil, pour vos encouragements et pour votre compréhension. Mon homme ne comprends pas toujours que je sois inquiète. Pour lui aucun problème pour la suite, parce que ça a marché une fois et que ça a marché assez vite. C'est vrai qu'en lisant vos témoignages je culpabilise, j'ai presque honte car pour certaines d'entre vous c'est le parcours du combattant.
Mais ne désespérez surtout pas. J'ai des copines pour qui c'était pas gagné d'avance, à qui on avait pronostiqué qu'elles ne seraient jamais mère et pour qui ça a finalement marché. Je ne vais pas rentrer dans les détails, j'en aurais pour la journée. :cop:

Flo, ne t'inquiètes pas pour ton aspiration. Moi la veille de mon entrée en clinique je flippais comme une malade, je ne voulais même pas y aller. Et puis un fois l'intervention faite ça a été LE soulagement. Une 1ère étape pour commencer à faire mon deuil.

Avant de recommencer, ma gygy m'a recommandée d'attendre le retour de couches, 6 à 8 semaines environ, et de laisser passer 1 ou 2 cycles. Mais avec mon homme on ne se prive pas de faire un calin quand on en a envie et on laisse faire les choses. On essaie de faire des calins tous les 2 ou 3 jours. En essayant de ne pas trop y penser, il parait que ça peut jouer pour que ça ne marche pas. Mais comment faire pour ne pas y penser tout le temps quand on a envie que de ça : un bb.

Je suis d'accord avec vous, le fait d'être avec un homme plus jeune ça aide à être plus jeune. Le mien a 6 ans de moins. Quoique moi il parait que je n'en ai pas besoin, on me donne facile 10 ans de moins. Comment j'me la pète là :-D
Mais bon comme je dis, le corps lui il sait très bien l'âge que j'ai :marre:

Mila, bonne chance pour ton traitement.
Liliblue, OUI on va TOUTES y arriver ! aujourd'hui meme si y'a des moments de blues, je sais que la nature fait bien les choses et rappelle à elle ce qui n'est pas viable. J'entamais une grossesse difficile : jumeaux dans le même placenta, même sac amniotique et l'un deux avait une malformation à l'abdomen et il a entrainé la mort de l'autre.

Allez courage, le club des + de 35 au boulot !! l'année 2009 sera la nôtre
bizatoutes
Avatar du membre
jewel
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 15 févr. 2009, 17:31
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour les filles!!

Pour une fois, je correspond pile poil au créneau!!

36 ans, jamais de tentative bébé, pas de FC, rien de particulier!!
J'ai trouvé très tard l'homme de ma vie, celui avec qui j'avais vraiment envie de faire des bébés, alors j'ai arrêté ma pilule en mai 2008.

Dans un premier temps, je n'ai rien fait de particulier, partant quand même avec le handicap d'une gynéco qui me dit que, pour que ça marche, il ne faut pas y penser, et qui ajoute que quand même à mon âge il faudrait que je perde pas trop de temps...super, ça va être facile d'être zen!! J'ai été quand même surprise qu'elle ne me prescrive pas d'examens...

En novembre, comme toujours rien, j'essaie les tests d'ovulation, mais je n'arrive pas à définir ma période d'ovulation, bandelette rose, rose clair ou rose foncé, je suis un peu perdue!!

Alors je reprends RV chez la gynéco...qui est en congé maternité la traîtresse!!!
Donc je suis reçue par une autre personne beaucoup plus à l'écoute qui me dit que 36 ans c'est l'âge idéal pour un bébé!! Pour me rassurer elle me prescrit prise de sang et écho, qui ne réveleront rien d'alarmant, j'ai des ovaires et des follicules ouf!!

Février, je décide de voir ce que donne ma courbe...
Dès l'arrêt de ma pilule, mes règles ont été très irrégulières, avançant ou reculant d'une semaine à 15 jours. J'ai recémmént pris un traitement pour les "caler", qui à très bien fonctionné (quelque chose comme duphaston?)

Je vous avoue avoir fait un tour de ce site et suis très impressionnée par le jargon très "pro" auquel je ne comprends rien, cet univers est tout nouveau pour moi, et par les filles qui disent je suis à J22, ou, je vais ovuler dans deux jours...pour moi c'est la nébuleuse complète...

Donc je serai très heureuse d'entrer dans le club des plus de 35!!
Pour ma part, j'ai fait abstraction de la société et de l'entourage qui aurait tendance à angoisser, et je veux rester positive, advienne que pourra!!

Toutes mes cousines et belles soeurs sont enceintes, y a même des jumeaux dans le lot, alors dans un premier temps j'ai été très déprimée... Mais aujourd'hui, je m'occupe de ma petite vie, de mon chéri, et je fais confiance à la vie pour m'apporter un ptit baby, en attendant, je m'occupe de ceux des autres avec bonheur!!

Bisous les filles, et haut les coeurs!!
Ras le bol des courbes...et ras le bol de tout!!!
Avatar du membre
clochette173
Top fraise
Top fraise
Messages : 812
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:44
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bienvenue à toi Jewel

Comme je te comprends... moi j'avais arrêté ma pillule (enfin j'étais sous nuvaring, mais c'est pareil) en janvier 2008 et pendant des mois j'ai vécu ma petite vie insouciante... et puis à partir d'octobre j'ai quand même commencé à m'inquieter vu que ça ne venait pas...
J'ai commencé comme toi à découvrir tout le jargon : courbe d'ovulation, DPO, TG, TO .... que de barbarisme !! :lol:
Et puis tu vois en décembre raz le bol, j'ai tout envoyé balader, et là paf je suis tombée enceinte... sauf que Grossesse non évolutive (confirmée ce matin) et donc demain direction la mater pour un curetage...
Mais bon, au moins je sais que ça marche !!

Tu as raison de ne pas te laisser trop "polluer" par le stress des gens qui nous disent que 36 ans c'est trop vieux pour entamer un projet bébé, c'est pile le bon age...
Par contre n'attends pas non plus trop longtemps passivement avant d'entamer éventuellement un bilan complet de stérilité (et je ne te dis pas ça pour te stresser car c'est pas une question d'age en plus). La seule chose c'est qu'on a une date butoir pour la PMA (et oui encore un autre terme barbare pour Procréation Medicalement Assistée).. en tout cas en France.. => il suffit que les :spermatobleu: de ton conjoint ne soient pas vaillants et ça peut s'avérer un bon coup de pouce salutaire... (enfin bon, souvent la nature fait bien les choses quand même et tu as quand même toutes les chances que ça marche naturellement).

Je sais que si jamais je ne retombe pas enceinte naturellement d'ici cet été, je n'attendrai pas une autre année pour commencer la procédure.. mais bon, on n'en est pas là...


Sinon, Liliblue, j'ai demandé à la gygy de la mater ce qu'il en était du délai pour reconcevoir un autre bb après un curetage et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de "délai" physique, que c'était plutôt au niveau psy qu'un délai pouvait s'avérer nécessaire... Du coup, pas de contraceptif. On va reprendre les calins sans se prendre la tête (et surtout sans courbe.. ouf bonheur et liberté !!)

Voila voila... j'angoisse un chouia pour le curetage de demain. J'ai pas eu d'AG depuis l'age de 14 ans (et c'était mon père le chirurgien et son copain qui était anesthesiste, donc je me sentais en sécurité).. mais bon, je prefère vite vite passer à autre chose et bien que je ne sois pas ultra douillette j'ai pas trop envie de douiller avec les medocs..
Ilan est né le 17 février 2010 à 12h03
51 cm et 3,350 kg
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités