Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
belle journée, il fait un beau soleil. Oui ça va mieux, j'ai encore des douleurs mais c'est suportable, moralement ça va mieux aussi, je commence à voir le mois prochain. ça été dur de devoir annulé nos vacances, de se rendre compte que tout est fini ... mais là je suis plutot positive, je sais maintenant que ça marche et que l'on va vite en faire un autre. Dans la maison, notre cuisine est bientot finie (les travaux m'ont occupé la tête), et j'attends la livraison ce matin d'un beau meuble buffet. Donc bonne journée et toi, avez-vous décidé certains trucs pour changer les idées et repartir plus vite?
bises
bonjour à toutes,
j'ai appris le 22 janvier que mes jumeaux n'avaient plus d'activité cardiaque alors que 2 jours avant j'avais entendu les coeurs battre. J'étais enceinte de presque 3 mois. Le choc et la grande déprime. Quelques jours après passage en clinique pour une aspiration. Aujourd'hui j'ai encore des moments de blues. J'ai vachement culpabilisé au début mais en fait la fausse couche est quelque chose de banal. Ma gygy m'a dit que 50% des femmes en faisait. Et puis s'il y a fausse couche c'est qu'il y a un vrai problème. La nature fait bien les choses !! Il faut rester optimiste et se dire que si ça a marché une fois ça remarchera ! y'a pas de raisons.
Ma gygy m'a dit d'attendre le retour de couches (6 à 8 semaines) et puis de laisser passer 1 ou 2 cycles. Mais avec mon chéri on n'a pas envie d'attendre et on laisse faire la nature. Je vous souhaite beaucoup de courage et des beaux bb
Marie-Luce Depuis ce matin, je me suis lancée dans le jardin et ce week-end on reprends les travaux dans les combles pour pensée à autre chose et oui étant donner que depuis dimanche je me suis jeter sur le ménage et que je n'ai plus rien à nettoyer (rideau, poussière,...) dans la maison même les vitres y sont passées.
Clochette93 Merci pour tes encourragements et ton soutien. En ce qui me concerne le gygy m'a remis sous pillule pour un mois. L'avantage c'est que je n'aurai pas le retour de couche et après avec mon mari on compte reprendre les essaies. Mais bon, pour l'instant nous n'en sommes pas là, on essaie de faire le deuil de notre petit ange et de se reconstruire face à cette épreuve.
Bonne journée à vous, je retourne au jardin prendre le soleil et désherber les massifs.
:lapinchat:Bises Cerise
Margot la chipie 8 ans, Jules le charmeur 6 ans et Erine une étoile qui s'est éteinte trop tôt et qui illumine le cielC8: Sans courbe. Test +++ 8977 UI le 07/10/09, DPA prévue le 14/06/10Lalie est née le 31/05/2010, elle pèse 3,220kg pour 50cm
1 mois, 4kg pour 53cm
merci pour vos messages de soutien, et je vois malheureusement qu'on est nombreuses dans ce cas. alors courage à vous toutes, dans ces moments si difficiles.
Mon curetage a eu lieu lundi, et après ces derniers jours de tristesse, ce matin je me sentais plutôt soulagé car je pouvais avancer, désormais. bref, j'essaie d'être positive.
Le gygy m'a prescrit un cycle de pillule, alors j'espère retrouver un cycle noemal rapidement, sans avoir de problèmes de douleurs ou de longue attente, comme on peut voir sur d'autres témoignages.
[font=Comic Sans MS]Vos témoignages sont durs les filles, et je vous soutiens à 100%... Cela fait un peu plus de neuf mois (chiffre maudit) que j'ai fait une fausse couche... Sans être au courant que j'étais enceinte !
Mon copain à l'époque (peu sérieux à ce moment et refusant de s'engager) détestait le préservatif. Comme nous étions sains tous les deux, pas de risque de MST, donc pas de souci, d'autant que je prenais une pilule spéciale (une composition de deux pilules pour combattre une acné assez tenace). Et cette pilule ne garantissait pas forcément les règles tous les mois...
Cela faisait deux mois que je n'avais plus mes règles et que je broyais du noir (problèmes de harcèlement moral pendant ma formation professionnelle). Et le samedi 17 mai : chic ! Mes règles !
Eh bien non... Lundi 19 mai, alors que j'avais du mal à me lever tellement j'avais mal au ventre (légèrement plus que pour mes règles mais rien d'alarmant a priori), j'ai pas réalisé ce qui se passait. Terrassée par la formation et à moitié endormie, j'ai expulsé sur ma serviette hygiénique un embryon, sans m'en rendre compte. Je n'avais pas mes règles depuis deux jours (je n'avais pas percuté que c'était une texture de sang différente) ; c'était une hémorragie suite à la fausse couche inconsciente.
Finalement, je me lève, je vais dans la salle de bain pour me changer... et là je le vois : un embryon de deux centimètres, une petite crevette dans une poche de sang avec un cordon épais et jaunâtre qui l'entoure. Vous n'imaginez pas le choc que cela fait quand on ignore qu'on est enceinte et qu'on prend la pilule avec une grande régularité.
Je sais que je n'aurais pas pu le garder si j'avais été au courant, mais là, la "rencontre" a été violente. Mais pas question de louper la formation, j'ai dû continuer le boulot comme si de rien était (animation équestre avec des enfants).
Ce même matin, une des filles de ma promo, mythomane pour toujours trouver un moyen de ne pas bosser, me glisse : "j'ai perdu un bébé y'a pas longtemps, j'ai pas le moral, j'arrive pas à me concentrer sur le boulot".
Alors avec dégoût je lui ai craché ces mots : "Ah oui ? Eh bien moi j'ai fait une fausse couche ce matin, tu vois ?" et je me suis barrée.
Je n'ai jamais versé de larme... Je pense que je suis encore un peu choquée de tout ça. Entre temps, j'ai rompu avec mon copain (qui n'était pas au courant de cette histoire) et nous sommes restés sur une amitié forte et fraternelle. Maintenant il sait ce qu'il s'est passé, et pourquoi je me suis inconsciemment éloignée de lui. Chacun de notre côté, nous avons refait notre vie, et je suis actuellement en couple avec un homme sérieux et désireux de se concentrer sur sa vie privée.
Bref, long message pour pas grand chose... Je vous avoue que pendant quelques mois, j'ai eu un grand sentiment de solitude. Seule ma meilleure amie (à 1 000 km de chez moi, merci la messagerie instantanée) a su prendre soin de moi.
Courage les filles, vous avez tout mon soutien, car à présent, je sais ce que c'est que de perdre un enfant, et c'est douloureux, dans tous les sens du terme...
Merci San,
Pour ton soutien et ton réconfort.
:lapinchat:Bises Cerise
Margot la chipie 8 ans, Jules le charmeur 6 ans et Erine une étoile qui s'est éteinte trop tôt et qui illumine le cielC8: Sans courbe. Test +++ 8977 UI le 07/10/09, DPA prévue le 14/06/10Lalie est née le 31/05/2010, elle pèse 3,220kg pour 50cm
1 mois, 4kg pour 53cm
merci san pour ton message. ton témoignage est dur et douloureux, c'est bien d'en parler du moins de l'écrire. bises à toi
Moi je saigne toujours mais ça va de mieux en mieux. ça m'énerve d'être bloquée chez moi, je ne peux pas sortir je saigne vraiment trop !
J'ai décidé que quand on pourra recommencer, je me prendrai la température pour voir quand j'ovule. Avant je voulais laisser faire la nature mais il se trouve que dame nature m'a bien embêté ces derniers temps alors j'ai décidé de controler un peu plus les choses même si ce n'était pas mon choix premier.
koukou les filles je viens au nouvelle... moi je vais beaucoup mieux dans ma tête... je profite de la vie je sort avec mes copines mon chéri
on a décider de reprendre les essais après l'été pour être sur que tout aille mieux dans mon corps puis de profiter de la vie...
je vous fait de gros bisous
courage sauge ! tu étais comme moi dans les mamans d'octobre. Je n'ai pas grand chose à te dire à part que moi je l'ai vécu ya deux semaines maintenant et que j'ai énormément pleuré, j'ai attendu une semaine pour que ça sorte tout seul et puis nouvelle écho, pas d'évolution donc prise de médicament pour faire descendre, et là ça a été dur physiquement et moralement. Miantenant tout va mieux, grâce à ma semaine de pleurs, à mon mari qui m'a couverte de bisous, et aussi d'en avoir parlé (je n'ai pu en parler qu'une semaine après).
Voilà mon témoignage, ça ne sert à rien de te dire que dans une semaine tu iras un peu mieux car tu es en pleine tristesse en ce moment. Alors courage, gros bisous et écris sur ce forum ça fait du bien, moi en tout cas ça m'a aidé.
je suis desolé pour vous ttes
moi aussi j'ai fait une fc le 11fevrier mais moi ce n'est pas pareil j'etait de 6sg et il est parti tout seul et je me suis fait a l'idée maintenant j'attend mes RRR et pour les essai on va attendre encore un peu.
je vais pas dire que pour moi c'etait moins douloureux mais ce que vous avez vecu est pire et je suis de tout coeur avec vous gros
et je vous souhaite un