Je m'incruste sur votre post, car tous les messages que j'y ai lu me parlent vraiment...
Je m'appelle Florence, j'ai 35 ans depuis le mois de Décembre et je vis avec mon cheri qui en a 31 depuis 3 ans. Comme vous, il m'a fallu du temps pour trouver le prince charmant, alors quand on me dit : "35 ans pour le 1er c'est tard quand même!"... grrrr je bouille intérieurement... ben oui, je préfère m'y prendre tard que d'avoir fait ça avec le premier cretin venu banane... et pas de bol, ben le prince charmant je l'ai trouvé sur le tard!!!
Voilà, comme vous aussi, je ne serai pas elue miss Fertilité de l'année... nous avons commencé les essais en Janvier 2008... et je n'y croyais plus du tout, quand miracle de Noel, je suis tombée enceinte au mois de décembre (un seul calin, fait le jour de Noel et ... BINGO !!! => si ça c'est pas un miracle après un an d'essais..

Bref, je nageais dans le bonheur le plus total et vendredi dernier le ciel m'est tombé sur la tête, car lors d'une echo on m'a dit que le bb avait surement arrêté de se développer il y a un mois... voila là je suis en arrêt, je dois faire une deuxième echo de contrôle (mais bon, je n'y crois vraiment pas) et après ce sera curetage ou medoc..
Et là d'un coup, vlan, toutes les vieilles angoisses remontent à la surface en masse... parce qu'on a beau dire que : "oh tu vois, ça a marché une fois, alors c'est sur t'es fertile, ça va remarcher maintenant.. " ça c'est de la foutaise... j'espère que ça va remarcher, mais si ça avait été le coup miraculeux de l'année et qu'il fallait encore attendre un an ou plus?? hein???
Bref, j'ai le moral dans les chaussettes, même pas à cause de la FC qui s'annonce, mais à cause du long parcours du combattant que je revois se profiler devant moi...
J'ai commencé à exprimer mon désarroi à mon cheri et je pense qu'on va entamer sans trop attendre une procédure PMA (sachant que ma situation perso est compliquée => on n'est pas mariés et le divorce avec mon ex n'est toujours pas prononcé pour des raisons administratives... des histoires de papiers qui trainent => du coup ça risque de tout compliquer pour une FIV apparemment).
Ce soir j'ai rendez-vous chez mon gyneco (mon cheri va m'accompagner) et on parlera de tout cela (y compris de mes angoisses de stérilité) et on verra bien...
En tout cas, vous êtes de vraies piplettes (j'adore !!) et vos messages sont pleins d'humour et de bonne humeur malgré les épreuves, c'est cool!!