Thanatosis
J'ai remarqué aussi que beaucoup souhaitait encore garder le sexe et/ou le prénom du bébé comme surprise à la naissance ; c'est pour ajouter de l'excitation ? éviter les critiques sur vos choix ?
Au départ, nous avions cru être fixés, et à force d'en parler autour de nous on s'est aperçus qu'aux yeux de la plupart c'était pas terrible. Pas évident mais c'est tout l'art de "sonder" les impressions générales sans pour autant se laisser influencer par les goûts des uns et des autres.... Mais je me dis que si certains avaient pris la peine de vérifier l'impact d'un prénom sur "les autres" sans doute éviterions-nous certaines énormités fantaisistes qui ont été commises (au préjudice de l'enfant donc) ! Perso, celui qu'on a choisi ne plait pas à tout le monde (normal !) mais là j'ai des arguments
Autrement je suis d'accord, procéder par élimination c'est radical (même si ça peu prendre du temps

), c'est ce qu'on a fait et puis finalement on a vu le bout de tunnel....
Tu dis que tu commences à ressentir des contractions, tu es dans ton 4e mois je crois ? J'ai pu me rendre compte qu'il ne faut pas sous-estimer notre mode de vie (stress, contrariétés, fatigue, transports...) parce que ça te tombe sur le coin du nez finalement du jour au lendemain alors que tout allait bien. On peut se sentir en pleine forme mais ne pas négliger une bonne surveillance, et surtout je pense, savoir écouter son corps. Ménage-toi !
Concernant les rapports, quand tu commences à prendre du volume tu t'aperçois que telle position tiendra pas longtemps la route.... alors comme une grossesse est évolutive, bah le couple aussi. Ptite question d'ajustages, mais faut pas forcer.
Et puis le papa aussi peut nous surprendre dans sa propre évolution le long de la grossesse. Mon chéri n'avait pas changé ses habitudes ni ses perceptions, mais depuis que mon bide est devenu plus évident, il n'ose plus tellement me toucher parce qu'à présent il voit plus la mère que la femme.
Par contre ce qui me (nous) fait flipper, c'est APRES l'accouchement........