y-a t'il des futurs maman du 78 ?

Les futures Mamans d'Ile de France
Répondre
thanatosis
Top fraise
Top fraise

Re: y-a t'il des futurs maman du 78 ?

Hello,

Alors pour les prénoms, on s'est décidés il y a un bon mois : un prénom de fille et un de garçon car nous ne connaissons pas le sexe du bébé. Si vous avez du mal à vous mettre d'accord, procéder au moins par élimination, ça limitera les options!

je commence à ressentir des contractions, pas vraiment douloureuses mais pas agréables non plus, et c'est surtout le cas lorsque la journée a été rude.

Côté calins en effet ce n'est pas si simple, notre corps est tellement modifié qu'il ne réagit plus du tout de la même manière. la dernière fois j'avais carrément mal au ventre car je m'étais trop appuyée sur mon chéri...et puis pour nos hommes ce n'est pas simple non plus, ils se demandent tout le temps s'ils font du mal au bébé ou à nous! bref, pas si simple même si la libido est bien là
:coucou:
Léa est arrivée le 15 Décembre 2010!!!

Image

Angie D.
Fraise active
Fraise active

:coucou: Thanatosis
J'ai remarqué aussi que beaucoup souhaitait encore garder le sexe et/ou le prénom du bébé comme surprise à la naissance ; c'est pour ajouter de l'excitation ? éviter les critiques sur vos choix ?
Au départ, nous avions cru être fixés, et à force d'en parler autour de nous on s'est aperçus qu'aux yeux de la plupart c'était pas terrible. Pas évident mais c'est tout l'art de "sonder" les impressions générales sans pour autant se laisser influencer par les goûts des uns et des autres.... Mais je me dis que si certains avaient pris la peine de vérifier l'impact d'un prénom sur "les autres" sans doute éviterions-nous certaines énormités fantaisistes qui ont été commises (au préjudice de l'enfant donc) ! Perso, celui qu'on a choisi ne plait pas à tout le monde (normal !) mais là j'ai des arguments :sage:
Autrement je suis d'accord, procéder par élimination c'est radical (même si ça peu prendre du temps :-D ), c'est ce qu'on a fait et puis finalement on a vu le bout de tunnel....

Tu dis que tu commences à ressentir des contractions, tu es dans ton 4e mois je crois ? J'ai pu me rendre compte qu'il ne faut pas sous-estimer notre mode de vie (stress, contrariétés, fatigue, transports...) parce que ça te tombe sur le coin du nez finalement du jour au lendemain alors que tout allait bien. On peut se sentir en pleine forme mais ne pas négliger une bonne surveillance, et surtout je pense, savoir écouter son corps. Ménage-toi !

Concernant les rapports, quand tu commences à prendre du volume tu t'aperçois que telle position tiendra pas longtemps la route.... alors comme une grossesse est évolutive, bah le couple aussi. Ptite question d'ajustages, mais faut pas forcer.
Et puis le papa aussi peut nous surprendre dans sa propre évolution le long de la grossesse. Mon chéri n'avait pas changé ses habitudes ni ses perceptions, mais depuis que mon bide est devenu plus évident, il n'ose plus tellement me toucher parce qu'à présent il voit plus la mère que la femme.
Par contre ce qui me (nous) fait flipper, c'est APRES l'accouchement........ :???:

Image
Image
thanatosis
Top fraise
Top fraise

Hello,

C'est vrai que l'annonce des prénoms/sexes aux familles et amis peut provoquer quelques remous. Pour nous, pas question de parler du sexe puisque nous ne le connaissons pas :wink: Pour moi, c'est la plus belle des surprises que de le découvrir à la naissance, ça laisse bcp plus place à l'imagination et puis c'est l'une des rares choses dans la vie que l'on peut préserver jusqu'au bout. Par contre c'était bcp plus difficile pour mon homme de ne pas savoir (c'est un des moyens de rendre leur future paternité concrète à leurs yeux je pense), du coup ma gynéco lui a dit et je sais qu'il saura tenir sa langue :wink:

En fait j'en suis à mon 6e mois, (quasi 6 mois révolus d'ailleurs) et je viens de découvrir que j'étais un peu anémié malgré des compléments de fer prescrits par mon médecin :???: Encore un mois et demi de travail mais je sens que ça devient difficile, je vais essayer de travailler plus régulièrement de chez moi pour au moins éviter la fatigue de la route. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut savoir écouter son corps, le plus dur étant de pouvoir le concilier avec une vie professionnelle qui elle ne ralentit pas...

Je sens aussi que la vision Femme/ Maman commence un peu à perturber mon homme, mais je ne le brusque pas, il a toujours avancé à son rythme :lol: Et pour ce qui est de l'après accouchement, c'est en effet la grande inconnue...entre ceux qui disent que de toute façon on n'y pense même pas vu que le temps passé à s'occuper du bébé, l'angoisse du papa d'être délaissé et notre propre angoisse ne serait-ce que physique (que de changements en si peu de temps!), bref pas facile d'avoir une vision claire!

bon après midi,
Léa est arrivée le 15 Décembre 2010!!!

Image
So-Ho
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes :coucou:

je m'appelle Séverine, j'ai 26 ans, je réside à Verneuil sur Seine, près de Meulan et Poissy et je suis enceinte d'une petite fille qui devrait pointer son nez vers le 25 décembre prochain, en arrêt patho depuis vendredi dernier, je trouve déjà le temps d'un ennui mortel.....

j'ai tout préparé déjà, valises prêtes, vêtements de bébé prêts, chambre prête, mes armoires rangées, mes placards vidés... et il me reste encore 6 semaines à tenir!!

d'un naturel plutôt actif, le fait d'être tenue de me reposer me contraint, même si je sais qu'il faut constituer des réserves d'énergie pour le jour j et ceux qui suivront, je n'arrive pas à tenir en place.

alors je me joins à vous, espérant peut-être trouver des femmes dans ma situation, habitant pas trop loin de chez moi avec qui partager des activités ou tout du moins échanger des idées et papoter.

A bientôt!

P.S : je viens de voir que j'avais déjà abordé ce sujet il y a quelques mois mais c'est vrai qu'à l'époque, je n'avais pas une minute à moi entre mon travail et mon déménagement. Maintenant, c'est plutôt tout le contraire!!
Image

Sev-29 ans / Lui-31 ans
Une petite fille de 3 ans
Yvelines (Nord)
Travaille dans l'immobilier

DPO : 01/04/2014 - DPA : 28/12/2014 Test +++ et PDS bHCG à 33.991 Ul : 29/04/2014

Echo Datation : 12/05/2014 à 9h30 - Tout va bien - 15 mm
Echo 1er trim + Dépistage T21 : 13/06/2014 à 9h30
feerose
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes je suis claire 30ans maman de deux garçons alban né le 28/08/2008 et Gabriel né le 31/03/2010 nous attendons une petite Auriane (sure du sexe à 98%) pour une DPA officielle le 5 aout mais comme elle sera déclenchée je pense plutôt fin juillet même si je ne désespère pas qu'elle arrive tout seule ;).
J'habite sur Rambouillet. Prochain RDV gynéco le 16 février et 2nd échographie le 23 mars j'ai trop hâte.
meuhh78
Top fraise
Top fraise

Bonsoir feerose,
Je me présente je suis Charlotte jai 23 ans, j'habite aux clayes sous bois ma DPA est prévue pour le 11 aout .
Je suis mamange dune petite Cassidy née sans vie le 4 mai 2010.
Bonne soirée bizous
Image
Angie D.
Fraise active
Fraise active

meuhh78 ton message me bouleverse et je te souhaite toute la force de surmonter ta souffrance. Et cela dit en passant j'aime beaucoup son prénom.
:boum:
Image
meuhh78
Top fraise
Top fraise

Merci angie,
La douleur s'est estompé un peu avec le temps et aujourd'hui je suis de nouveau enceinte ki est prévu pour aout!
Gros bizous
Image
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

• Informations