bébé peut il s'ennuyer?....

Les jouets, les tapis d’éveil…
Répondre
ameliejolieee
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 17 avr. 2009, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

bébé peut il s'ennuyer?....

Bonjour tout le monde,

voici ma grande hantise..
Ma petite fille a 6 semaines, et déjà je dois reprendre le chemin de l'Université ( j'ai 30 ans au chomage); c'est mon 1er bébé.
Meme si pour l'instant mon emploi du temps est assez léger, je reste la moitié de la journée à la maison, et l'autre moitié je suis à la fac ( quelqu'un me garde la petite). Les études que je suis sont très prenantes et font que je dois énormément apprendre et travailler si je veux pouvoir valider mon année... mais du coup je culpabilise et je n'en dors plus....
En effet j'ai peur de ne pas assez m'occuper de ma petite, qui ne dort quasiment pas la journée, et réclame les bras: je la laisse dans son parc ou elle regarde la plafond, je me dis qu'elle s'ennuie ; que je ne la stimule pas assez, voir meme qu'elle ne me connaitra pas assez et ne m'aimera pas beaucoup... en fait je n'ai le temps quasiment que de lui donner le biberon et lui faire le rot, de la changer de l'habiller.
Elle reclame de temps en temps les bras alors je la prends elle se calme mais parfois ayant compris le truc je la laisse un peu chouiner car je ne pourrai pas la prendre aussi souvent .. ca depend des jours, parfois elle reclame parfois pas...

Donc d'un coté si je m'en occupe trop je vais foirer mon année et au chomage je n'ai pas trop le luxe de redoubler ; d'un autre j'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut et qu'elle soit malheureuse.
Ca me travaille énormément; et je cherche vraiment quelqu'un qui pourrait me conseiller. :ouin:
Maman d'Apolline née le 02 aout 2010 un peu en avance, notre rayon de soleil qui est la plus merveilleuse des choses qui me soit arrivée sur terre!!!!!!!!!!

Apolline mon petit coeurImage

Avatar du membre
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12992
Enregistré le : 21 mai 2009, 18:21
Localisation : Orleans
Contact :

Re: bébé peut il s'ennuyer?....

il est vrai que jusqu'a 3 mois bébé a besoin de beaucoup de calin, de reconfort.
Mais ne croit pas que tu l'abandonnes :non:
profites des moments où tu es avec elle pour faire des calins, lui chanter des berceuses et puis moi ce que je faisais, quand je voulais avoir les mains libres, c'est de la mettre contre moi dans le porte bébé :wink:
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: bébé peut il s'ennuyer?....

bonjour
je confirme, des calins, pas de stimulation particulière.
à son age elle n'a pas besoin de jouer à outrance, de chansons à gogo etc.
elle a besoin de recharger les batteries avec toi lorsque tu rentres a la maison en faisant un gros gros calin.
elle va s'habituer a ton rythme et a la personne qui la garde.
ce qui compte, c'est la régularité.

tu te poses les bonnes questions, tu es donc une bonne mère, rassure toi.

lulu
Image
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité