Enceinte de jumeaux!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
m_maryam

Re: Enceinte de jumeaux!

Bonjour a toutes,

je suis enceinte de jumeaux deux petits garçon qui se partage un placenta.

a 19SG j'avais mon col racourcis a 20mm et ils m'ont cerclé.
Aujourd'hui je suis à 24SG et au repos complet.

Avez vous vecu des situations comme celle ci? des témoignages?

Bon courage a toutes

Bisous maryam
Maman de jumeaux
Mohamed 12/01/2011
Othman 12/01/2011
BB 3 ????
Image
niunia
Super fraise
Super fraise

"caro : jai eu un traitement : perf à l'hôpital (loxen et tractocile) puis comprimé (chronodalate - spasfon) et piqures de progestérone. A 36 SA, arrêt du traitement et j'ai eu le droit de reprendre une vie normale. A 36 SA + 5 mon col était ouvert à 2 cm.=>>>>>>>> "

Loxen beurk beurk beurk c'est le truc qui m'a donné un tel migraine a l'hopital (34 SA ) que je suis tombée dans les pommes..
la veille de mon accouchement j'ai refusé de le prendre. J'ai refusé la perf et quand elles m'ont mis du spasfon avec un autre produit pour limiter les contractions 30 min plus tard j'étais au toilettes entrain de vider ma perf (je l'ai vidé de 3/4) et je l'ai mis au minimum... et ce parce qu'il y a une sage femme qui a dit :
"elle veut pas du loxen elle refuse, bah je lui ai mis ca et ca, mais c'est un peu dangereux pour les grossesse de jumeaux..." (j'l'ai entendu par hasard dans le couloir)

m_maryam moi j'ai pas été cerclé mais ils ont suspecté une fissuration a 26 SA et puis finalement non... alors je pense qu'il faut pas que t'abuses. Surtout pour des vrais jumeaux. tu en souffres?

lemilie54 conseil : repose toi;.. moins tu seras a l'hosto mieux tu te porteras a l'accouchement...
mais t'inquiète même si ton col s'ouvre il y a moyen de le bloquer
et pour la préma : j'ai une copine qui a accouché a 32 SA : sa puce faisait 1,7kg. Et ca va nikel maintenant.
Image
niunia
Super fraise
Super fraise

ah et au passage Nioute62 bienvenu
Image
caroyouk
Top fraise
Top fraise

m_maryam a écrit :a 19SG j'avais mon col racourcis a 20mm et ils m'ont cerclé.
Aujourd'hui je suis à 24SG et au repos complet.

Avez vous vecu des situations comme celle ci? des témoignages?
Salut !!!
Moi à 26 SA (24 SG), mon col était à 13 mm. Je n'ai pas eu de cerclage (je crois que c'était trop tard...). Hospitalisation (4 semaines en tout) et repos complet jusqu'à mon accouchement !!!
Finalement, j'ai été déclenché à 37 SA + 4 car ça ne venait plus tout seul !!! mdr. J'ai eu un gros traitement et j'ai été très sérieuse sur le repos COMPLET !!! Et j'ai accouché de 2 très beaux bébés !!!
Courage !!! Respecte bien les conseils du corps médical !!! :wink:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
m_maryam

caroyouk a écrit : Salut !!!
Moi à 26 SA (24 SG), mon col était à 13 mm. Je n'ai pas eu de cerclage (je crois que c'était trop tard...). Hospitalisation (4 semaines en tout) et repos complet jusqu'à mon accouchement !!!
Finalement, j'ai été déclenché à 37 SA + 4 car ça ne venait plus tout seul !!! mdr. J'ai eu un gros traitement et j'ai été très sérieuse sur le repos COMPLET !!! Et j'ai accouché de 2 très beaux bébés !!!
Courage !!! Respecte bien les conseils du corps médical !!! :wink:

Merci pour ton message c encourageant.

je te félicite pour tes bébés et vous souhaite bcp de bonheur
Maman de jumeaux
Mohamed 12/01/2011
Othman 12/01/2011
BB 3 ????
Image
lemilie54
Super fraise
Super fraise

[highlight=#FFFFBF]
lemilie54 a écrit :Sinon, j'ai pas eu non plus une bonne nouvelle pour mon col, il s'est raccourci à 15mm, il était à 35mm y'a 1 mois !!! donc ça me fait peur, qu'est ce que ça veut dire ? risque d'accouchement prématuré ?
Oui un col qui se raccourcit trop tôt = risque d'accouchement préma mais ne t'affoles pas... si il ne t'a pas hospitalisé c'est que tu ne crains rien... mais n'oublie pas de te REPOSER !!!!!

Bisou[/quote][/highlight]

Merci Caroyouk !!! depuis 2 mois je me repose sur le canapé le plus possible, je ne bouge pas de la maison sauf pour emmener les enfants à l'école !! par contre quand je lui ai posé la question pour mon col, il m'a dit " voyez avec gygy ". Je la vois vendredi...
J'avoue que depuis je suis angoissée à l'idée de devoir rester à la clinique le reste de la grossesse !!
Mes jumeaux, mes amours, Elisa et Tom nés le 31 octobre 2010Image
lemilie54
Super fraise
Super fraise

[highlight=#FFFFBF]lemilie54 conseil : repose toi;.. moins tu seras a l'hosto mieux tu te porteras a l'accouchement...
mais t'inquiète même si ton col s'ouvre il y a moyen de le bloquer
et pour la préma : j'ai une copine qui a accouché a 32 SA : sa puce faisait 1,7kg. Et ca va nikel maintenant.[/quote][/highlight]

Merci niunia !! je savais que je ne ferais pas de gros bébé étant donné que mes 2 grands faisaient 2kg850 et 2kg400 à la naissance, mais c'est la façon dont l'écho me l'a annoncé qui m'a fait baliser !!! mais bon, maintenant je me dis que le plus important c'est qu'ils aient une croissance évolutive et tant pis si ce sont des crevettes, du moment qu'ils soient en bonne santé !!!
Ce que j'appréhende le plus c'est un accouchement préma, j'aimerais tellement tenir jusqu'à 37sa, mais avec ce col... :rougedecolere:
niunia
Super fraise
Super fraise

lemilie as tu quelqu'un qui t'aide a domicile pour le menage etc...
sinon tu peux contacter l'admr pour des heures de menages subventionné par la Pmi (et bien subventionné et en plus il faut pas hesiter a demander des derogations)...
Image
lemilie54
Super fraise
Super fraise

niunia a écrit :lemilie as tu quelqu'un qui t'aide a domicile pour le menage etc...
sinon tu peux contacter l'admr pour des heures de menages subventionné par la Pmi (et bien subventionné et en plus il faut pas hesiter a demander des derogations)...

Merci !!! :bisou: oui j'ai de l'aide pour le repassage et le ménage !!!

Sinon, pas très bien dormi, je suis angoissée par ce col !! :marre:
La seule chance pour moi, ce serait qu'il soit malgré tout bien fermé !!! je verrai vendredi avec gygy....
shurtia
Fraise attitude
Fraise attitude

cc les filles

tt a bord bienvenue aux nouvelles futures maman gémellaire ;)

alors mes petits pères sont nés dimanche 10/10/2010
avec un poids pour matheo a 2kg450 et flavien 2kg340
par voie basse et a 37+2sa

Déclenchement samedi par gel avec un col a 2petit doigts
le gel m a fait avoir un col a 2et demi avec contractions régulières du ballon tt l après midi pour au final en fin de journée le travail s est arrête!

Le lendemain dimanche ma gyneco m envoie quand même en salle d' accouchement pour un déclenchement par perf
la péri très bien passe tt l apres midi des positions pas agréables
car la péri n a pas très bien fonctionné le col a eu un mal de chien a s ouffrir pour avoir en une demi heure un col de 5cm a 8cm du a une "menace" du genyco de partir pour une cesa car je faisais de la temp et la poche était rompu depuis 12h en sachant sa on a bien craque autant moi que le papa car on ne voulait absoluement pas de cesa! Mais bonheur des contractions a vouloir pousser sont arrives et a 21h 38 matheo puis 21h54 flavien sont nés! Bcp d' émotions ds tt les sens
le principal est qu ils vont bien et nous aussi
Image

un nouvel espoir montre le bout de son nez dans mon bidou:
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »