coucou mouysha,
merci beaucoup pour tes encouragements... c'est que que moi dimanche ça fera pile 3 ans que j'ai arrêté la pillule et ça devient très pesant pour moi de ne toujours pas avoir ce

tant désiré, j'ai plein d'amour à lui donner.
Comme tu as pu voir dans mon parcours, avant de passer en centre PMA j'ai fait des traitements pendant un an car j'ai des problèmes d'ovulation. J'ai commencé par un traitement de stimulation faible, avec du CLOMID (sous forme de pillule) et ensuite comme ça n'a rien donné, le gygy m'a donné un traitement plus fort ou j'ai du me faire des injections par piqure sous cutanée pour stimuler et faire grossir les follicules (qui libérent un ovule) et ensuite quand le follicule est mature, le gygy ou une infirmière te faire une piqure en intramusculaire pour déclancher l'ovulation. En fait ce dernier traitement est le même que le traitement de stimulation pour l'insémination, sauf que pour l'insémination c'est très suivi par des prises de sang et des échos régulière et le jour ou le déclenchement de l'ovulation se fait en fait, le surlendemain l'insémination a lieu, c'est pas du tout douloureux, tu es en position gynécologique (vessie pleine, c'est ça le plus pénible) et la gygy injecte le sperme de ton chéri dans ton utérus. Je précise que ton chéri a donné son sperme le matin même en général le centre ou j'allais mon chéri devait y aller à 7h et moi j'avais rdv plus tard, ça dépendait des fois, 10h, 11h ou 11h30... tout dépend du nombre de personnes.
Avant de faire tout ça, pour passer en PMA tu as un premier entretien ou on t'explique comment ça va se dérouler, tu as aussi un rdv obigatoire avec un psy et après tout ça, un mois de période de réflexion et après les traitements peuvent commencer.
J'espère que ça peut t'aider, si tu veux en savoir plus sur certains points précis, n'hésite pas, si je peux t'aider par mon parcours ça me fait plaisir.

et bon courage pour ta perte de poids car ça ne doit pas être évident