maman de septembre 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
kalie

Re: maman pour septembre 2009

:coucou:

bben, pourquoi ne mange tu plus ton formage qui pu???si je ne me trompe pas, ce n'est pas cela qui transmet la toxo.
Y en a qui parle de fromage pasteurisé pour je ne sai splus quelle maladie, mais bon, c'est rare comme maladie, et de nos jours, les normes d'hygiènes sont quand meme pas mal respectés, donc si ton fromage fait pas la gueule (malgrès qu'il pue!), je ne vois pas de problème.
nos mamans ne faisait pa attention a ses fromages, et se sont très bien portées, mais après, c'est ta grossesse!!!

moi avec la toxo je commence a devenir parano, dès qu eje touche un truc, je me l ave les mains (je me les suis jamais autant lavé!!!). c'est assez stressant (j ai deux chiens qui se couchent dans la terre et qui entre dans la maison donc du coup je fais encore plus gaffe).
mais je me dit, je ne l ai pas eu pendant 24 ans sans faire attention, et ce serai vraiment une malédiction si je lattrapai duran mes 9 mois.....

tu a choisi quoi comme prenom rita,

RITA31
Première fraise
Première fraise

si ses un garcon nathan ou si ses une fille Ines ou lya
moi je ne mange que du fromage pasteuriser maintenan et ils ont les meme gout que les autre fromage
Image
bben
Première fraise
Première fraise

Si si, c'est bien pour la toxo qu'il faut éviter les fromages au lait cru (et les fromages qui puent sont toujours au lait cru!!), c'est pour ça qu'on demande de manger que du fromage au lait pasteurisé. Y'a aussi plein d'autres choses qui donnent la toxo (fruits et légumes mal lavés, viande pas assez cuite, chats....).
Et la toxo n'est pas si rare, ma belle-soeur qui a toujours vécu à la campagne, avec des chats et sans faire spécialement attention à toujours bien laver les fruits et les légumes, et qui aime bien la viande saignante etc..., n'a jamais chopé la toxo, sauf pendant sa dernière grossesse. On doit peut être être plus sensible à ce moment là, je ne sais pas. En tous cas, vu le risque qu'encoure le bébé si la maman chope la toxo, je te promets qu'il vaut mieux faire attention.
kalie

ha bon? pourtant les medecins ne mont jamis parlé de fromage pasteurisé pour la toxo! arf, ils sont nuls
kalie

ha me souvien maintenant pour le lait cru et les oeuf cru, c est pour la listeriose!!
kalie

voila ce qu ejai trouvé, et plusieurs sites disent la meme chose (pas de risque pour le lait cru ou les oeuf cru concernant la toxo, mais pouvant etre a risque de listeriose)

Quelques questions :
Sans risque :
Les salades industrielles vendues découpées en sachet plastique.
Les plats cuisinés et conservés en boîte métallique, congelés ou vendus au rayon frais.
Les questions en suspens :
Les produits laitiers, les œufs,
Un animal malade peut, sur une période très courte, quelques jours, avoir des formes libres dans son sang et les excréter dans les liquides qu'il produit, le lait ou même les oeufs. Or ces formes sont très fragiles et ne résistent pas, en général, à l'acidité gastrique. Il ne paraît donc pas raisonnable de s'appuyer sur ce très faible risque pour interdire la consommation des produits laitiers ou des oeufs à la femme enceinte, dans le cadre de la prévention de la toxoplasmose congénitale
bben
Première fraise
Première fraise

Perso, pour ce qui est des salades en sachets, je les relave toujours, on ne sait jamais et puis ça prend pas beaucoup de temps.
PLUME1776
Fraise attitude
Fraise attitude

:hello: les filles!!

Ben dites moi faut pas s'absenter trop longtemps ici....j'arrive plus à suivre toutes les choses dites :-D

au moins ça échange bien et c'est super.

Bon alors... pour faire court j'ai eu mon rdv chez gygy le 5 fevrier et ouf ma crevette va super bien. son petit coeur bat regulierement et il mesure 16.7mm. bon ok aujourdh'ui il a surement passéla barre des 2cm qu'est ce que ça grandi vite à cet age là :lol:

Sinon ben moi rarement des nausées et très souvent envie de pipi c'est super casse pied surtout au boulot car ils ne savent rien encore :lol:
J'attends les resultats de pds et ma 1ere Echo obligatoire et declaration de grossesse pour le faire. Pourvu que je prenne pas trop de bide !!! :???:
sinon je dors beaucoup et tôt le soir.. et par contre je fais aussi quelques petits cauchemards.
Le pire c'est suite à un pb au boulot...là par le biais de ce mauvais rêve j'ai pris concsience qu'il falliat que je me preoccupe plus de ma crevette!

Voilà mes nenettes je crois avoir fais un peu le tour.
je vous laisse il faut bien se nourrir même si je n'ai pas super faim!! :etonnant:

à plus
une nouvelle vie à trois!Image

courbe nov essai n4
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 1ccf06.png

Courbe dec essai n 5 ++++ rdv gygy le 5fev09.. c'est long!
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 5f03a4.png
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucou les nenettes!!!
Dragonina tu es trop forte comment tu fais pour mettre les photos comme ca??? Merci!!!!
Ben si bben, j'ai bel et bien pris mes 1kg7, faut dire que je suis en état de maigreur selon IMC donc au dre de ma famille c'est pas un mal!!!

Pour ce qui est de la toxo moi je mange tout de meme des produits laitiers au lait pasteuriser il ne faut pas exagerer je ne veux pas que le bébé ait des carences surtout quand on sait ce que représente le calcium pour eux!!! et je mange des oeufs cuits ou au plat... la volaille ne contient pas de toxoplasmose...

Plume contente que tu ailles bien et le bébé aussi!!! Tu peux nous mettre pour qu'on voit ton petit bout!!!
kalie

j ai appris qquelque chose hier sur E=M6!!

buvez de leau du robinet!!!ya plein de calcium dedans!!car le calcaire, c'est, entre autre, beaucoup de calcium!!!donc très bon pour le corps!!!

pour les fruits, moi je vous conseil de les eplucher pour enlever le max de produits nocifs, a part si vous avez la chance de manger bio!!(moi ya rien de bio ici snif!!!!!!!!!!!)

moi toute les nuit c est au minimum 4 fois pipi, mais OUF, je n'ai PLUS de nausées depuis plusieurs jours!!!!!!!!!!!!!! :applose: :applose:
mais jai des envies tres acides: citron pressé sur du pain, vinaigre balsamique sur du pain...mais bizarement, degoutée des cornichons, que jadore habituellement!!!

allé bisous!!
Verrouillé

Retourner vers « maman »

• Informations