[align=justify]Re,
Je suis allée à mon premier cours natation maternité. Je suis crevée... Le cours se déroule en 3/4 h avec une sage femme et une maître nageuse. On travaille essentiellement le souffle, la désynchronisation et l'assouplissement.
Apprendre la désynchronisation du corps permettra plus tard à l'accouchement à forcer d'un côté et décontracter le périnée. Par ex on brasse avec les jambes et on fait le crawl avec les bras.
Pour le dos, je peux dire que ça m'a fait du bien car je suis vraiment coincée et je n'ai pas mal pour le moment (à chaud).
Je précise que je cumule ces cours au yoga (2h30/semaine) et que là je commence à sentir les bienfaits. Je respire mieux et j'arrive plus facilement à me lever avec le dos.
Pour les kg en plus moi j'en suis à +8kg. J'ai pris l'initiative d'aller voir la diététicienne. Elle m'a expliqué que l'on n'allait pas faire de régime mais équilibré mes repas pour en perdre un peu et par la suite me stabiliser. Car j'ai pas mal de réserve, je suis pas grosse mais mon corps a du mal à accepter ces kilos en plus. Je suis essoufflée en montant les escaliers alors qu'avant d'être enceinte je m'entraînais pour le semi marathon. Rajouter à sa mal au dos + gros problème de circulation du sang. C'est pour ça que j'ai pris cette initiative, je vous dirai jeudi ce qu'il en ait pour mon deuxième rdv.
cobaye fraisounette à votre service

bonne nuit[/align]