OMPK et Metformine ???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Espoir_2010
Première fraise
Première fraise

OMPK et Metformine ???

Bonjour a toutes les filles je suis nouvelle sur ce forum alors je me permet d'ouvrir un nouveau sujet qui j'espere fera parler beaucoup d'entre vous. Tous d'abord je vous résume mon cas :

Essaie bébé depuis décembre 2009 pas d'ovulation, diagnostiqué ompk en janvier.D'abord pendant 5 mois courbe de températures plates !!! puis après ma gygy m'a donné clomid + provames+estima a prendre a chaque cycle dans quelques jours de vais commencer mon 2eme cycle clomid.

Ajouter a cela ma gygy m'a orienté vers une endocrinologue pour voir si elle pouvait apporter un plus a tous sa!!!! donc après avoir fais une prise de sang mon endo m'a prescrit Metformine 500 mg 1 fois par jours puis je passerai a 2 fois par jours !!!! (testostérone un peu élevé et glycémie aussi) ce traitement doit etre allié a un régime faible en sucre. j'ai deja perdu 3kh 500 en un mois et 4 cm de taille alors je suis motivée sur cette voie.

ALors les filles qui prend metformine et cela a til eu des conséquences positives ou négatives sur vous ??? etes-vous au régime également???

Jespere qu'en se soutenant toutes l'une et l'autre nous allons avoir de très beau +++++++ bientot je vous embrasse.

Maela06
Super fraise
Super fraise

Re: OMPK et Metformine ???

coucou espoir

moi aussi j'ai été diagnostiqué ompk, j'ai eu une coelio en mai avec drilling des ovaires et je suis metformine 1850mg/jour
résultat : je ne suis plus ompk

:bisou:
"les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive..."
En essais depuis 2007
5 FIV négatives
Pb d interleukine , fin de parcours
kelya974
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles,

Moi j'ai été diagnostiquée SOPK à l'âge de 14 ans puis pilule jusqu'à mars dernier où le sopk était tjs là.
Sur mes 3 derniers cycles j'ai eu des ovu (certainement de mauvaise qualité) mais C4: plus rien. J46 et tjs rien.

J'ai rdvs en début de cycle prochain chez gygy pour commencer un ttt donc peut être clomid. Je vous tiendrais au courant.
Pour l'instant je dois prendre dudu si mes règles n'arrivent pas mais je ne sais pas quand je vais le commencer, je doute.

Espoir ta testo et ta glycémie était au dessus de la norme?
Car moi testo et glycémie dans la norme mais norme supérieure donc peut être que je vais parler à gygy de ton ttt.

Jackeuse :croisedoigts: :croisedoigts: pour ta prise de sang. Comment te sens tu???

:wink:
moi 27 ans sopk , lui 29 ans
BB1: IAC 1 : le 26/01/11 et c'est ++++
BB2: cycle 3 ++++ grossesse spontanée
Espoir_2010
Première fraise
Première fraise

bonjour effectivement ma glycémie et ma testo était un peu au dessus de la norme. ma gygy ma'a expliqué que mes hormones Lh et fsh était tous a fais normales donc que je pouvait avoir une grossesse spontanée mais c juste la testo jai 1.01 alors que max c'est 0.90 qui est très élevé et la glycémie jai 0.99 max 0.95 en condition de grossesse. Donc c'est pour cela qu'elle ma prescrit metformine que je prend 1 fois par jour et après je passe a deux comprimé par jour et en plus ce cycle jai aussi clmoid provames et estima que je prend donc j'espere que tous ce combiné donnera un beau +++++++ la metformine va aidé a lovulation et avec sa je fais aussi un régime ou je baisse le sucre jai deja perdu 4kg c'est en bonne voieeeee.

tiens nous au courant de ta visite chez gygy .
cadixe
Super fraise
Super fraise

:sltange:

Pour ma fille j'ai attendu 22 mois pour tomber enceinte, j'étais sous clomid et duphaston.

Au bout d'un an de ttt, j'ai changé de gygy, elle s'est rendu compte que j'avais les opk (après 20 mois d'essais !!) et elle m'a dirigée vers mon endocrino qui m'a prescrit du metformine et 2 mois après j'étais enfin enceinte, était ce une coincidence ou pas après 22 mois d'essais :applose:

Aujourd'hui, je suis en essais BB3, je reprend metformine depuis 5 jours, mon endocrino m'assure qu'il y a eu des études de faites et que le traitement a vraiment un impacte positif sur la qualité de :enovu:

J'èspère qu'elle a raison .....

Je :croisedoigts: pour nous toutes et j'èspère que nous aurons des beaux :+++: avant la fin de l'année

:salute:
[glow=red]Essais BB4 depuis janvier 2014...[/glow]
Heureuse maman de 3 beaux enfants, 13 ans, 6 ans 1/2 et 14 mois.

Arrêt pilule 12/03/10, IAC 1 : 29/05/12 + le 12/06/12
7 SA 8 mm
24 SA 30 cm, 600 g
27 SA 960g
29 SA 1,6 Kg
36 SA 3,1 kg

Image
Image

Je t'aime pour toujours, à bientôt Papa...
Espoir_2010
Première fraise
Première fraise

cadixe je te souhaite bonne chance pour le bb3 jespere pour nous qu'on aura bientot le bonheur d'avoir bb1 !!!!! effectiement moi ma gygy ma dignostiqué ompk après 3 mois d'essaie donc cava c'étais rapide elle a des le début voulu me faire une echo vaginale et c'est la ou j'ai vu mes ovaires avec pleins de petits follicules mais pas de kystes!!!!

je viens de commencer ya deux jours metformine 500 mg un comprimé le soir et elle ma dit dans 3 semaines je passe a 2 comprimés (le temps de laisser mon corps si habitué) je vous avoue que je voulais passer a 2 comprimés la semaine prochaine pensez vous que je doit quand meme attendre 3semaines???? et toi cadixe quel dose prend tu ??? a tu associé un régime avec la prise du metformine ??? qu'a tu ressentis comme effets secondaires du médicaments???

merci de m'avoir lu ;)
cadixe
Super fraise
Super fraise

Espoir 2010, je te conseille de ne pas prendre tout de suite les 2 médocs :non: , fait bien comme t'a dit ton endocrino 1 le matin pendant 15 jours et 1 matin et soir ensuite.

J'ai voulu aller plus vite que la musique, je devais prendre un comprimé 850 le matin et j'en ai pris un dès le vendredi soir, et là la cata je n'ai pas dormis de la nuit, j'avais des crampes aux intestins et j'ai passé la nuit aux toilettes :maladeglagla:

Ce sont les effets indésirables du medoc, dérèglement intestinaux et diarrhée :ouin: :ouin: et j'ai l'impression qu'en plus des nausées ça me coupe l'appétit

Maintenant, je me tiens à mon ordonnace pour l'instant je suis à 850 par jours et dans une semaine je serai 2 x 850.

Je me suis inscrite à ww depuis une semaine et j'ai déjà perdu 1.2 kg, je susi motivée je le veux tellement ce petit :bebegif: 3

7 SA 8 mm
24 SA 30 cm, 600 g
27 SA 960g
29 SA 1,6 Kg
36 SA 3,1 kg

Image
Image

cadixe
Super fraise
Super fraise

:levre: :bonnenuit: :fatigue: :bye:

7 SA 8 mm
24 SA 30 cm, 600 g
27 SA 960g
29 SA 1,6 Kg
36 SA 3,1 kg

Image
Image

kelya974
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles,

Espoir, je te conseille de faire ce que t'as dit gygy...
Je pense que je vais lui suggérer ce ttt lors de mon prochain rdvs.

Cadixe tu me redonnes beaucoup d'espoir quand à la possibilité d'avoir bb1 même avec ces foutus opk...

:croisedoigts: :croisedoigts: pour que nous ayons toutes nos :+++: :+++: rapidement
moi 27 ans sopk , lui 29 ans
BB1: IAC 1 : le 26/01/11 et c'est ++++
BB2: cycle 3 ++++ grossesse spontanée
cadixe
Super fraise
Super fraise

coucou les :fraisinaute:

Je suis allée chez le medecin aujourd'hui car j'ai du mal à supporter le metformine :maladeglagla:
Trop mal au ventre depuis 2 jours :ouin:
Du coup je vais peut être diminuer la dose et passer au 500 pendant 15 jours supplémentaires.

Pour l'instant je reste sur la posologie de mon endocrino (850 encore une semaine et ensuite 2 cp par jours) je vais juste prendre le medoc le midi avec un repas un peu plus consitant, je le supporterai peut être mieux.

Bonne nuit à toutes !!

7 SA 8 mm
24 SA 30 cm, 600 g
27 SA 960g
29 SA 1,6 Kg
36 SA 3,1 kg

Image
Image

Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations