OMPK et Metformine ???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
madamy

Re: OMPK et Metformine ???

Espoir 2010, Mariekev...on aimerais avoir de vos news!

cadixe
Super fraise
Super fraise

:sltange:

Je suis tombée enceinte pour la 1ère fois en 2000 à 23 ans au bout de 3 mois d'essais, pour ma 2ème grossesse ce fut une autre histoire...

J'ai consulté une nouvelle gygy au bout de 20 mois d'essais infructueux et là elle m'a fait passer une écho et m'a diagnostiqué des opk, je suis allée ensuite voir mon endocrino qui m'a prescrit du metformine et 2 mois plus tard j'étais enceinte, était ce une coincidence ???

En ce moment je suis en essais BB3 depuis 10 mois, j'ai fais 2 fc précoces. Je suis allée voir mon endocrino qui m'a à nouveau prescrit du metformine, j'en prend depuis septembre et j'attends encore, tjrs rien, je commence à désespérer :ouin:

Je suis également allée voir ma gygy qui ne veut rien me prescrire d'autre à cause de mon surpoids, je dois maigrir un peu avant de prendre un traitement hormonal :ouin:

Ca me saoul, comme j'envie celles qui tombent enceinte en claquant des doigts :???:

:bisou:
[glow=red]Essais BB4 depuis janvier 2014...[/glow]
Heureuse maman de 3 beaux enfants, 13 ans, 6 ans 1/2 et 14 mois.

Arrêt pilule 12/03/10, IAC 1 : 29/05/12 + le 12/06/12
7 SA 8 mm
24 SA 30 cm, 600 g
27 SA 960g
29 SA 1,6 Kg
36 SA 3,1 kg

Image
Image

Je t'aime pour toujours, à bientôt Papa...
clacla35
Super fraise
Super fraise

:coucou: :coucou:

Pour te répondre madamy, oui je prends metformine (2 comp de 850mg tous les jours depuis 6 mois) et depuis 3 cycles, mon gygy m'a rajouté du Clomid en plus.
Au début (C1), 1 comprimé/jour de J3 à J7 : pas d'ovu
Puis, j'ai pris 2 comp/jour. A C2 : j'ai eu une ovulation, à C3: pas d'ovulation :ouin:
C'est à n'y rien comprendre...! :marre: :marre: :marre:

Mon gygy m'avait pourtant dit que quand ça marchait une fois, ça marchait tout le temps...
Du coup, je me suis impatienté et j'ai repris Duphaston pour recommencer un nouveau cycle... :zen:
Juin 09: Arrêt de la pilule...!
Juin 10: PMA (Clomid)
Oct 11: IAC (7 tentatives)
Sept 12: FIV1 --- (36 ovocytes, 20 embryons, 1 transféré, 0 congelé), FIV 2 pour janv 13
30 oct 12 : Contre toute attente test +++ sans aucun traitement...
Juliette est née le 30 juin 2013: quel bonheur!!!
madamy

:coucou:
Oui clacla pas facile notre parcours mais faut garder espoir et à chaque cycle un nouvel espoir! t'es à j combien de ton cycle?est ce que Metformine a pu réguler la durée de tes cycles?Moi j 14 aujourd'hui et température toujours basse mais tiraillement aux ovaires.
Je nous souhaite à toutes des beaux :b+: pour 2011!
Espoir_2010
Première fraise
Première fraise

bonjour les filles on m'a demandé ? :-D cela me fais plaisir que ce post remonte un peu !!! donc moi toujourq au meme point essaie bb1 depuis 1an et demi jai été diagnostiqué ompk dès le début jai essayer clomid pas dovulation mon endocrio ma prescrit metformine 2x500 par jour depuis 6 mois et tjs rien pas de grossesse. En ce momment mon mari est en train de faire quelques teste notamment nous avons un 2eme spermogramme a faire fin janvier et puis après sa si rien de grave pr lui ma gygy pourra enfin se baser sur moi et me donner d'autre traitement.... elle est difficile ma gygy elle donne pas facilement les traitements mais d'un coté je comprend car si il y a un soucis du coté des zozos aussi rien ne sert a me bourrer de médoc :-D

voila voila sinon les filles faites vous des efforts supplémentaire pr perdre du poids??? en ce froid c pas facile de sortir faire du sport :marre:

prenez soin de vous et donnez de vos nouvelles bisous :coucou:
madamy

bonjour les filles on m'a demandé ? cela me fais plaisir que ce post remonte un peu !!! donc moi toujourq au meme point essaie bb1 depuis 1an et demi jai été diagnostiqué ompk dès le début jai essayer clomid pas dovulation mon endocrio ma prescrit metformine 2x500 par jour depuis 6 mois et tjs rien pas de grossesse. En ce momment mon mari est en train de faire quelques teste notamment nous avons un 2eme spermogramme a faire fin janvier et puis après sa si rien de grave pr lui ma gygy pourra enfin se baser sur moi et me donner d'autre traitement.... elle est difficile ma gygy elle donne pas facilement les traitements mais d'un coté je comprend car si il y a un soucis du coté des zozos aussi rien ne sert a me bourrer de médoc

voila voila sinon les filles faites vous des efforts supplémentaire pr perdre du poids??? en ce froid c pas facile de sortir faire du sport

prenez soin de vous et donnez de vos nouvelles bisous

:coucou: les filles, contente d'avoir des vos news
Espoir 2010: as tu eu des cycles ovulatoires durant tes 6 mois de metformine seule ou + clomid?Moi réponds bien au clomid :-D mais toujours rien durant 8 cycles ovulatoires! :marre: :marre: Après hystéro, test de Huner, :spermatobleu: ok, me voila sous metformine pour essayer de bouster la qualité des mes ovules.Moi pas de régime bien que en surpoids:1,75 m/78 KG.
Allez on :croisedoigts: et :b+: :b+: à toutes.
clacla35
Super fraise
Super fraise

C'est sympa, on a des parcours à peu près identiques sauf que les traitements sont pas dans le même ordre... :etonnant:

Question régime, j'en fais pas vraiment. Je fais attention à pas grignoter dans la journée et je limite mes apports en sucres rapides (Index glycémique élevé). J'ai arrêté de fumer aussi. Je pense que pour ce cycle, ça n'a pas marché car j'ai mangé bcp de chocolat... :chatjoyeux: 1m76, 76 kgs. Mon doc m'a dit que mon poids idéal : 62kgs. Je trouve qu'il est un peu trop dur avec moi! Si j'arrive à 66, ça serait pas mal!

On se tient au courant.
Bonne nuit :fatigue:
Sept 12: FIV1 --- (36 ovocytes, 20 embryons, 1 transféré, 0 congelé), FIV 2 pour janv 13
clacla35
Super fraise
Super fraise

Salut les filles :coucou: :coucou:

Alors vous en êtes où dans vos cycles? Quoi de neuf?
Donnez moi de vos nouvelles... :wink:

:bisou:
madamy

Coucou les filles,
moi J4 DPO, ovulation à j22 selon courbe température et continue la metformine à 2x500mg.C dure dure d'avoir des ovu mais jamais de :+++: et vous où en etes vous avec vos cycles?
clacla35
Super fraise
Super fraise

Salut madamy :coucou:

Te voilà dans la phase psychottage et attente de :+++: . C'est la phase que je préfère. On :croisedoigts: .
T'arrives toujours a avoir des ovulations? Tes cycles sont-ils toujours réguliers?
T'as pas de courbe à nous montrer?

Ben moi, j'ai pas vu d'ovulation au cycle dernier :ouin: :ouin: . Du coup, versJ35 j'ai pris duphaston pour redéclencher les :regles: .

Là je suis vers J9 et j'ai l'impression d'avoir déjà ovulé parce que d'habitude ma temp du premier plateau est vers 36.5 et là je vais pas en dessous du 36.8!!!
Mais en même temps, je peux pas ovulé et avoir mes :regles: en même temps!!! :???: :???: Donc je suis un peu perdue...

Cette nuit, j'ai eu de violentes douleurs aux ovaires qui m'ont réveillées. Par contre, pas de pertes blanches... On fait des câlins quand même au cas où ma courbe prendrait une belle allure en dépit de cette temp élevée...

Que penses-tu de mon début de cycle?
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations