Que pensez- vous de ma courbe?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Chandrella
Première fraise
Première fraise

Re: Que pensez- vous de ma courbe?

Merci pour ces explications c est gentil,
est ce qu'avec cette courbe je peut connaitre la date ou devrai arriver mes regles? (je n ai pas vraiment eu de cycles regulier apres l arret de ma pillule)

myriam32
Top fraise
Top fraise

salut!!!

fat: désoler que t'es règles soit encore arrivé.
si tu fait des tests ovu, tu verra si tu ovule bien, et n'oublie pas tu ovule toujours 24-48h après le test ovu :oui: .
allez courage.

papillonbleu: écoute jessrom. car plus tu reste zen, plus ta grossesse se passera bien.

jessrom: tient nous au courant pour ton eco

sakuya: bonjour, ta courbe est un vrai manège a sensation :-D
je te conseille d'attendre encore 3-4j, si pas de règle fait un test.

justmoa: sa fait plaisir d'avoir de t'es nouvelle.
merci pour t'es félicitation.
je pense que tu devrais tout arrêter et essayer de penser a autre chose.
moi se mois ci pas de test ovu et un câlin et sa a marcher et pourtant sa faisait 18 mois que j'essayais.
donc essaye de faire autre chose et peut être que sa marchera.
je :croisedoigts: pour toi.

milivet: ta courbe est belle, toute courbe sont différente et on a souvent des surprises.
attend encore 3-4j et fait un test.

chandrella: ta bien ovuler a j24. donc il reste encore 6-7j avant de faire un test.
les courbes se lise: quand tu ovule tu a toujours une baisse de temp et le lendemain une grosse monté.
tu a 4j fertile, sa commence 2j avant l'ovu, l'ovulation et le lendemain.
après l'ovulation il faut que ta temp soit au dessus du trait rouge, jusqu'à 14 DPO, si a 13DPO ta une baisse de temp, c'est pas bon signe "regle".
tes regles arrive toujours 14j après ton ovu.
j'espère avoir été claire, si tu veut savoir autre chose pose ta question.

gros bisou a toute
moi 27 ans et lui 30 ans....

mon petit mec est né le 2 mars 2011.
Image

Image

FC a 6s. (27/04/12)
FC a 3s (13/11/12)
mirellak
Fraise active
Fraise active

Chandrella a écrit :Merci pour ces explications c est gentil,
est ce qu'avec cette courbe je peut connaitre la date ou devrai arriver mes regles? (je n ai pas vraiment eu de cycles regulier apres l arret de ma pillule)
La période entre l'ovulation et les règles s'appelle la phase lutéale.

La durée de cette phase lutéale varie peu chez une même femme.

Même si, en moyenne, elle dure 14 jours, cette durée est propre à chaque femme.

Une phase lutéale normale dure entre 10 et 16 jours.

Ex : une femme dont la phase lutéale dure 12 jours verra la plupart du temps ses règles arriver à 12-13 dpo. Si ses règles n'arrivent pas à 13-14 dpo, il y a de grandes chances qu'elle soit enceinte....

Donc, tu as ta propre durée de phase lutéale.
Que tu découvriras sans doute avec tes courbes de t°.

Pour l'instant, prends comme hypothèse que ta phase lutéale dure 14 jours.
Si ton cycle n'est pas terminé à 14-15 DPO, tu pourras tenter un test de grossesse...

Mirella
Modifié en dernier par mirellak le 16 juil. 2010, 16:50, modifié 1 fois.
Chandrella
Première fraise
Première fraise

merci j ai appris plein de choses! alors si je comprends bien, il serais possible que je soit enceinte?
papillonbleu
Top fraise
Top fraise

bonjours les filles

bienvenu au nouvelle

merci jessrom et myriam de me soutenir c vrai que je ss stresser surtout hier je broyai du noir car quand je fessai pipi j'avais trop mal mais aujourd'hui je ss mieux mon mari ma rassurer et ma soeurette aussi je croix que j'ai encore du mal a realiser c lepourquoi de mon angoisse apres je me dit au jours d'aujourd'hui je ne voi pas pourquoi sa ce passerai mal en sachant quil et venu naturellement donc je croise les :croisedoigts: pour que tt ce passe tres bien et j'ai hate d'enttendre son petit coeur je serrai rassurer a 90% les 10 % qui reste sera pour le long de ma grossesse chose que tt futur maman on 10% d'inquiettude

je n'est aucun symptome de grossesse a part mes sein qui on gonflée un peu et des nausser 1 fois de temps en temps

je voulais mettre pour les essayeuse les symtome de grossesse que moi j'ai eux quand j'ai appri que j'etait enceinte donc javais rien sauf un grand retard de regle autrement rien de chez rien je vs souhaite de reusir d'avoir vos :+++:

pour les futur maman bon repos et faite attention a vs et a votre futur bebe gros :bisou:
Image
mirellak
Fraise active
Fraise active

Chandrella a écrit :merci j ai appris plein de choses! alors si je comprends bien, il serais possible que je soit enceinte?
C'est possible car :
1. Ta courbe semble ovulatoire
2. Tu as eu des rapports potentiellement fécondants autour de la date d'ovulation

Ces 2 conditions étant indispensables :wink: pour pouvoir aboutir à une grossesse !!!

Verdict :croisedoigts: dans quelques jours...

La grossesse est un processus très complexe, où chaque étape est délicate. Si une étape est défaillante, elle remet en cause tout le processus. C'est sans doute pour cela que le taux de grossesse par cycle n'est pas très élevé. Sans parler qu'une grossesse n'aboutit pas toujours forcément à une naissance, malheureusement.

Mirella
Chandrella
Première fraise
Première fraise

ok merci beaucoup mirella, il me reste plus qu'a patienter!!
lolliepop
Première fraise
Première fraise

Que pensez-vous de ma courbe?

Bonjour tout le monde !!!

C'est la toute première courbe de grossesse que je fais, elle débute en cours de moi, car je venais tout juste d'avoir rdv avec mon gynécologue le 08 juillet, il m'a demandé dans faire une courbe de température, de plus, suite à un examen, pour voir où j'en étais dans mon cycle ovulatoire (dernières règles le 23 juin 2010), il s'est apperçu que la glaire cervicale etait propice.... Le 09 juillet j'ai oublié de prendre ma température au réveil, et depuis je suis une vraie horloge tous les matins à 7h30...

Voilà, j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de ma courbe !? Et si pour vous, elle pourrait s'avérer positive ou pas...!?

J'ose plus trop espérer après 2 fausses-couches consécutives avril et mai...

Merci à vous toutes et vous tous, pour vos réponses....

Amicalement,
Delphine
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

• Informations