Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
coco1209
Super fraise
Super fraise

Re: Maman de Janvier 2010

Coucou,

Bon ben nuit comme d'hab, on s'y habitue à force :???:
Parcontre j'ai maaaaaaaaal partout depuis hier, c'est horrible ! J'arrivais pas à m'endormir hier soir tellement ça me faisait mal dans le dos et dans la nuque. En plus hier soir j'avais des espèces de vertiges. Enfin bon c'est pas la grande forme :???:

Cécile, j'espère que ta puce va vite aller mieux :croisedoigts:
Mon loulou aussi a pas mal de cérumen dans les oreilles mais ma pédiatre ne les lui a pas nettoyé l'autre fois, elle m'a dit de bien les mouiller pdt le bain mais j'arrive quand même pas à ce qu'elle soient bien propre.

Paillette, à la crèche Arthur ne dort pas enfait ! Il a fait une sieste une seule fois. En général il dort en rentrant.
C'est cool pour l'eczéma d'Anna, tu m'envoie un peu de ta crème miracle ? :-D
Pour le siège auto je pense aussi profiter des soldes. Je suis déjà aller voir un peu une fois et la nana m'en a conseillé 2, le axiss de bébé conf*** et un de chez r*mer. Celui de bébé conf*** je pense pas le prendre enfait.
Et j'ai aussi regardé sur le site du tcs, ils donnent des avis et conseils en matière de siège auto, c'est pas mal.
Je pense que c'est quand même qqch de super important et j'avais vu une émission une fois où ils disaient que c'était bien un des seul truc en puériculture où les prix élevés étaient justifié par la qualité et la sécurité !

Namoine, tu as de la chance que Greg arrive à s'endormir tout seul. Chez nous y a juste le soir où il y arrive les rares fois où il ne s'endort pas au sein mais pour la sieste c'est galère.

Ninie, je pense qu'il faudrait aussi que je le laisse pleurer un peu plus pour la sieste, jusqu'à ce qu'il comprenne mais bon c'est pas simple ! Surtout que maintenant que monsieur se retourne, quand il veut pas dormir il fait le fou et donc se retrouve sur le ventre et là pas moyen de dormir !!!

Yppie, alors comment tu vas aujourd'hui ?
Ça a été le rdv chez le pédiatre ? je comprends comme tu devais être déçu de pas pouvoir y aller, c'est tjs chouette je trouve de voir comment évolue nos bout'chou.
Le matin aussi Arthur tète plusieurs fois. A un moment il ne tétait qu'une fois avant midi mais là je pense qu'il a denouveau besoin de plus manger.

Petitpoisson, à l'heure qu'il est tu es parti pour ton weekend, c'est chouette !
C'est cool pour l'adaptation de Reem :good:

Lilie, tu cherches du boulot dans quoi ?
Elles sont chouettes les photos, il est trop mimi Adrien.
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
yppie
Super fraise
Super fraise

coucou les filles
me voilà encore au lit avec otite sinusite et une grosse toux!! j'ai. aussi 38'6 de fièvre youpiiii
autant vous dire que j'ai mal dormi!

Aurélien a une rhinopharyngite mais ça n'a pas l'air de trop le gêner. Il tousse et éternue et a le nez prit, mais la pédiatre a dit que lui nettoyer le nez au sérum suffit, un suppo de doliprane si vmt il est pas bien!

Sinon 69,5cm et 7,680kg!! et on peut commencer les légumes qd on veut! elle a dit de pas trop tarder s'il s'intéresse a ce que nous on mange ce qui est le cas vu qu' il tend les bras qd on mange!!

Les dents se préparent ça peut arriver a tout moment! et sinon ses petits angiomes sont en train de partir!!

pour le siège auto, Coco, Romer je crois c une très bonne marque. moi c un siège allemand Concord il vaut environ 180€ sur le net mais je l'ai payé 230 chez autour de bébé (j'avais des bons d' achats)
bon je v essayer de dormir un peu pas évident avec la maison qui se construit derrière chez moi!!!
[align=left]Image[/align]
magludo
Fraise active
Fraise active

salut les filles !!! :coucou:
pas u trop le temps de vous écrire mais j'ai tout lu !!!
et j'ai des tuyaux pour certaines d'entre vous dont j'ai pas noté les noms désolée ... :wink:

pour les cheveux : moi j'ai pris toute la grossesse et jusqu'à maintenant de la levure de bière en cachet : ça se trouve en grande surface rayon bio : environ 5 euros le pots de 900 cachets : c'est bourré de vitamines en tout genre et c'est génial pour les cheveux, la peau et les ongles
je vous le conseille vivement, moi j'ai pas perdu 1 cheveux et ils sont supers !!! :wink:

pour le nez bébé : j'utilise depuis la naissance tout les jours après le bain le mouche-bébé prorhinel avec embouts jetables (en pharmacie) et le "sterimar" nourrisson en "pchittt".
Niel avait eu un rhume très tôt vers 3 semaines et depuis, j'ai pris le pli nettoyage de nez quotidien : ça va super , il respire bien, ne ronfle plus et n'a jamais le nez qui coule...bon il est pas fan du nettoyage, maisa l'habitude maintenant et réagit en rigolant quand je lui dit "on fait le pchiiitttt !!!"
le nettoyage au sérum phy....je l'ai fait 1 fois après qu'on m'ai montré à la mat mais ....quelle horreur, je trouvais ça "barbare" et trop flippant ....l'impression que mon fils pensé que j'essayai de l'étouffer ou de le noyer !!!! :ouin: :ouin: :non:

sinon pour les dents : on a chamomilla en granules....camilia en gouttes? GEL DELABARRE et les anneaux de dentitions... :???: :reflechis:
le plus efficace reste les pattes de Sophie !!!! :-D

est-ce que certaines d'entre vous utilise les collier d'ambre ?????

Voilà pour les news, sinon, on a toujours pas commencé la diversification....on a le temps !, on verra fin aout je pense...attendre les 6 mois...pour l'instant, il est en pleine forme ! il dort 12h par nuit, de 20h à 8h, + une sieste l'aprem de 13 à 14h et une autre petite de 17 à 18h...alors on va pas prendre le risque de tout chambouler !!! :wink:

bises !
Niel, mon petit coeur est né le 27 janvier 2010
Image
naissance : 50 cm et 3.650kg
1 mois : 56 cm et 5.010 kg
2 mois : 57.5 cm et 5.490 kg
3 mois : 63 cm et 6.200kg
4 mois 1/2 : 66 cm et 7.200kg
paillette
Top fraise
Top fraise

Hello les filles!

Merci pour vos conseils et infos sur les sièges bébés, j'irais voir tout cela de plus près la semaine prochaine.
Ce matin j'ai été à ma réunion d'info sur le recrutement. Il y avait environ 30 candidats mais pour 5 postes. L'Etat a donné des sous aux Missions Locales pour tenter d'enrayer le chômage des jeunes, en créant des postes pour 6 mois...
BOn je n'en suis pas sortie convaincue. Déjà niveau salaire cela me fait 500 d'écart avec ce que je touchais avant. Et c'est un poste de débutant dans le quel je vais m'ennuyer. En plus c'est pour débuter le 1er juillet et c'est à 50 minutes en transport en commun...
Je réfléchis dont à tout ça et verrais lundi... On a rempli des questionnaires, ils rappellent lundi pour donner ou non des rdv.

Yppie: et bien question microbes tu ne fais pas les choses à moitié... Ca y est Aurélien va découvrir de nouvelles saveurs..

Coco: et bien comment cela se fait il que tu es mal partout???
Ah Arthur fait aussi de la résistance à la sieste à la crèche alors... Anna ne dort jamais dans son lit la bas mais fini toujours par s'endormir sur le tapis d'éveil...
Pour la crème eczéma je n'ai pas l'ordonnance sur moi mais je sais que c'est une préparation avec des produits naturels.

Cécile: bon rétablissement à la petite Allison.

Bisous
Image
yppie
Super fraise
Super fraise

magludo : pour le sterimar j'en utilise aussi des fois mais dilué avec du sérum car c'est pas mal salé et j'ai peut que ça soit trop agressif! ton pédiatre t'as dit de faire comme ça ? j'ai pas demandé son avis moi j'ai fait ça quand une fois il avait un rhume persistant.

hier par contre mon homme qui a emmené
le tit bout chez la pédiatre a poser la questio
n pour le gel pour les gencives. La pediatre nous a dit d'éviter au maximum car il y a un produit anesthesiant dedans.

paillette : entretien groupé bof bof alors !! bon j'espère tu trouveras rapidement
et pour les nouvelles saveurs il va attendre encore un peu! déjà qu' il soit guéri
[align=left]Image[/align]
Namoine

Hello!!

Coco: comment vas-tu? Tu t'es mise au sport pour avoir autant mal ? :wink:. J'espère que ça va aller rapidement...Grég ne s'endort pas toujours au sein, mais ne s'endort pas seul non plus, il faut le bercer pour dormir, chez nous on berce les enfants pour qu'ils s'endorment, parfois c'est fatiguant, mais on ne peux pas tout avoir non plus :-D

Yppie: pas de bol pour tout ça :etonnant:. Bonne guérison à toi et Adrien et il est beeeeeaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuu ton fils :applose:

Muglado: merci pour les conseils, c'est cool que vous vous portiez bien :applose:

Pailette: tu nous donneras des nouvelles, j'espère que tu trouveras ce qui te convient :croisedoigts:

Nous ça va aussi, on a bien profité du soleil cet après-midi :-D

Bon week end à toutes :bisou:
Image
0 mois : 2kg850 et 48.0cm
6 mois : 8kg325 et 67.5cm
12 mois :10kg195 et 77.0cm
24 mois: 13kg100 et 90.0cm
allison et cécile
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour tout le monde!!!!

Allison commence déjà a allé un peu mieux au niveau de son rhume, mais avec tus les antibio qu'elle a c'est normal.....

paillette: Pas de chance pour ton boulot, il faut peut etre mieux chercher ailleurs car si tu gagne moins et que tu dois faire 50 min en transport en commun pas top mais bon après je sais pas les débouchés qu'il y a ....

Yppie: j'espère que ca va aller mieux ton rhume

Sinon jeudi j'ai rencontré la dame qui s'occupe des nounous et on a discuté 2h dans son bureau...lol
En discutant sur l'intégration des petits pots d'allison elle m'a conseillé au tout début de lui donner des petits pots acheté car c'était beaucoup mieux moulinés que ce qu'on fait maison. Et c'est vrai que allison a mieux manger le petits pots que ce que je lui faisait (il restait toujours des touts petits morceaux.
Je recommencerai a lui faire quand elle mangera mieux.

Je vous souhaite a tous un bon week end moi je vais aller préparer des gateaux que ce soir je fais mon annif entre amis.

A bientot
bisous a toute
Allison notre princesseImage
allison et cécile
Fraise attitude
Fraise attitude

je voulais savoir par contre combien prend de lait votre petit bout après le pot de légume de midi????????

Merci a toute
Allison notre princesseImage
lilie.q
Top fraise
Top fraise

[align=center]:coucou: les mamounes,

Je passe vite fait

Allison, moi je lui fait un bib de 210 et y prend ce qui veut dessus, je le laisse se réguler tout seul.

Sinon ici tout va bien, y fait chaud même trop chaud d'un coup.

J'vous fait de gros bisosu :bisou:[/align]
Image

RosalieImage
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Allison et cecile : le midi Clément mange un demi pot de légume + un petit suisse. pour le lait je lui fait un bib de 180 ml il laisse ne général 30 ml parfois il laisse rien du tout et parfois il nous laisse beaucoup mais il se rattrappe à 16h :wink: le matin et le soir il est a 210 ml, le soir il a en plus 2 cuillére a café de céréales et à 16h un petit pot de fruit avec 150 ml de lait quelques fois il boit tout et parfois presque rien, il se régule lui même :wink: et puis quant il fait chaud comme ça on lui donne de l'eau et un peu de jus de fruit sans sucre ajouté (90 ml d'eau pour a peine 30 ml de jus), la ce matin il nous a bu 120 ml de boisson et a tout bu son lait a midi.
La il dort en couche sur le canapé caler dans le coussin d'allaitement car dans sa chambre il fait chaud, il fait meilleur en bas :wink:

Image

Image

:bisou:

wahou l'été est arrivé ca fait plaisirs :-D
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
Répondre

Retourner vers « maman »