Charge lourde au travail et enceinte

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
oceane2677
Fraise active
Fraise active

Re: Charge lourde au travail et enceinte

Ellana77 a écrit : De rien :wink:

Alors moi j'habite Dammarie-Lès-Lys, à côté de Melun (vraiment à côté: je suis à 10min à pied de la gare lol).

Mon congé mater débute le 21 octobre :-D
on est voisine! je vis a côté de fontainebleau :)
C 14 : Après un an d'essai, ce cycle là est +
Dernière règles le 24 mars 2010
Image

Image

Lui 25 ans, moi 20 ans
Fiancé depuis le 5 février 2009
Après 1 an d'essai, découverte d'un + le 23 avril 2010

Image
Image

Accroche toi ma crevette d'amour :) papa et maman t'aime déjà très fort

oceane2677
Fraise active
Fraise active

siss_pititemaman a écrit :salut les filles,
moi j'ai su que j'étais enceinte à déjà 3 semaines de grossesse et je bossais dans la restauration; port de charges (cartons, plaques) position debout des heures et des heures).
j'ai à la suite de mon test, des pertes de sang qui m'inquiétaient sans cesses. j'avais pas encore ma gynéco et mon médecin m'arrêtait un jour, autant dire que c'était pas le top pour se reposer. en plus il ne me rassurait pas du tout. il me faisait un toucher vaginal et me disait "ça va"!

donc je l'ai changé ...

pour le boulot , ça continuait et j'avais très mal en bas du ventre avec toujours ces saignements comme des débuts de règles!!!

rendez vous avec gynéco qui m'a de suite arrêtée et en parlant du boulot elle a pas hésité. après moi j'ai un rhésus différent avec le père de BB et j'ai eu une injection de sang pour éviter que mon sang ne se mélange à celui de BB.
donc les saignements se sont arrêtés mais pour le boulot, je me suis renseignée comme j'ai pu et j'ai vu avec la sécu que je pouvais travailler à mi temps.

tout se passait bien bien que dans le resto on me faisait pas vraiment de kdo :rougedecolere: (sauf certains) et je faisais des ménages, je restais malgré tout debout bref j'en devenais très fatiguée et puis le mois dernier j'ai fait une chute au boulot et là la peur que j'ai eu!!!

donc arrêt de travail et rendez vous avec la médecine du travail et depuis je suis en arrêt.

renseigne toi car tu peux alléger ton temps de travail et avoir un certif pour ne plus porter de charges lourdes par le médein du travail (appuyé par le gynéco) si on ne peut pas t'aménager un poste en fonction de ta grossesse.

allez bon courage et à bientôt :tetine:

Bonjour miss,
ah oui pas cool non plus ton boulot! de toute façon, j'ai mon rendez vous pour mon écho demain, j'en parlerai car j'ai dit a mon patron que j'avais un rendez vous OBLIGATOIRE pour le bébé, le 29 , et que s'il ne me prenne pas a l'heure, je pourrais être surement en retard, et il m'a répondu : bah oui, mais moi ça me pose des contraintes aussi je peu pas me plié en 4 pour vos rendez vous! Alors là va vraiment falloir que je fasse quelque chose, car il a l'obligation de respecté mes rendez vous, il faut aussi que je vois avec le médecin du travail? Mais je sais vraiment pas où le contacté! Ou alors il faut que je demande a gygy qu'il me fasse une sorte d'attestation en marquant tout les devoirs de l'employeur car si je peu allée qu'aux premiers rendez vous et après non, comment je vais faire??

en bref j'en ai marre! lol
Image

Image

Lui 25 ans, moi 20 ans

Image
Image

Ellana77
Fraise attitude
Fraise attitude

oceane2677 a écrit :
Bonjour miss,
ah oui pas cool non plus ton boulot! de toute façon, j'ai mon rendez vous pour mon écho demain, j'en parlerai car j'ai dit a mon patron que j'avais un rendez vous OBLIGATOIRE pour le bébé, le 29 , et que s'il ne me prenne pas a l'heure, je pourrais être surement en retard, et il m'a répondu : bah oui, mais moi ça me pose des contraintes aussi je peu pas me plié en 4 pour vos rendez vous! Alors là va vraiment falloir que je fasse quelque chose, car il a l'obligation de respecté mes rendez vous, il faut aussi que je vois avec le médecin du travail? Mais je sais vraiment pas où le contacté! Ou alors il faut que je demande a gygy qu'il me fasse une sorte d'attestation en marquant tout les devoirs de l'employeur car si je peu allée qu'aux premiers rendez vous et après non, comment je vais faire??

en bref j'en ai marre! lol
Dis-lui seulement que c'est écrit dans le code du travail, et qu'il doit même te payer en cas de retard ou d'absence (dans la limite d'une demi-journée) due à un rdv obligatoire. Demande peut-être des attestations à chacun de tes rdv, histoire que tu aies une preuve au cas où. Moi j'avais eu aussi un soucis avec les heures supp que mon chef continuait de m'imposer, alors qu'étant enceinte il n'avait plus le droit de le faire. Je suis allée en parler aux ressources humaines, et pis il les a enlevé :-D
Tite puce est née le 25 novembre, 3,100kg pour 48cm!!
siss_pititemaman
Fraise active
Fraise active

salut oceane,

oui il a obligation de te laisser aller à tes rendez vous.
tu as déclaré ta grossesse à ton employeur par écrit, parce que là s'il est aussi peu conciliant avec toi, vaut mieux que tu prennes les devants.
vois avec ton gygy comment ça se passe. moi je sais qu'au resto, à la fin du premier mois de grossesse, je lui ai dit que j'etais enceinte et que le travail serait différent...il a été ok et puis après arrêts maladies donc...
mais en revenant je leur ai quand même envoyé avec accusé de réception ma déclaration de grossesse parce que on sait jamais...

tiens nous au courant et pour la médecine du travail renseigne toi auprès de ton employeur, normalement c'est obligé qu'il y ait une médecine de travail.

t'en fais pas tu auras toujours des recours pour être tranquille. en tout cas ménage toi.
je sais plus mais tu es en CDI?

allez courage et à bientôt :tetine: :bisou:
Image
oceane2677
Fraise active
Fraise active

merci pour vos messages

oui je suis en cdi , mon second travail est un cdd. Qui se termine fin septembre.

je vous tiendrai au courant de mon rdv demain avec gygy je vais déjà y voir un peu plus clair :)

merci a vous
Image

Image

Lui 25 ans, moi 20 ans

Image
Image

jadounette1978
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: Océane, alors où en es tu, aussi bien boulot que BB? J'éspére que tout va bien pour toi! je te fais de gros bisous et je te souhaite à toi et toutes les autres :fraisinaute: un superbe week-end car le soleil devrait être là avec ses chaleurs!!!
Attention à vous les filles et gros :bisou: :bisou:
Image

[font=Comic Sans MS]"Je suis arrivée avec 3 mois d'avance, mais avec l'amour, les calins et les bisous de mes parents et de ma grande sœur, je suis en pleine forme et je profite bien. C'est que du bonheur!!!"[/font]
oceane2677
Fraise active
Fraise active

coucou ben écoute pour bébé tout vas bien a la dernière écho, il gigotait dans tout les sens, le gynéco avait du mal a prendre les mesures lol

En ce qui concerne mon travail, j'attends mon rendez vous du 29 pour en parler, je pense que ça sera mieux, car le gygy qui a fait l'écho, était assez pressé !

J'ai le ventre qui a beaucoup durci, qui commence vraiment a prendre forme, je rentre bientôt dans mon 4ème mois, ça passe trop vite!

J'ai regardé sinon au boulot, il y a les coordonnées du médecin du travail. Je vais essayé d'escaladé jusqu'en haut (car bizarrement c'est affiché très très haut lol) pour noté tout ça et essayé de lire le code du travail.
Image

Image

Lui 25 ans, moi 20 ans

Image
Image

oceane2677
Fraise active
Fraise active

coucou
je viens vous faire un compte rendu du rdv d'hier, alors elle m'a donné pleins de pds de sang a faire, tension est bonne, j'ai 11.6, le col est fermé, j'ai eu le droit a une écho, et le bébé était debout, et tappais du pied "par terre" lol c'était trop mignon, il a l'air impatient ce chouchou . Sinon pour le port de charge lourde, elle m'a dit a mon stade de grossesse, ce n'est pas grave, mais que si au 6ème mois , il ne respectait pas celà, il faudra m'arrêté! Et pour le fait de resté debout tout le temps aussi... hier y'avais un monde incroyable, et ce qui était le plus incroyable, c'est que j'étais toute seule, sans aucun boss c'est la fête du cinéma, alors je peu vous dire que du monde , il y en a, il y avait juste le caissier qui ne pouvait pas quitté son poste, j'ai courru partout, porté pleins de truc , a la fin de la soirée j'ai craqué, je suis trop fatigué. Bref je sais que je me plaint lol dsolée
Image

Image

Lui 25 ans, moi 20 ans

Image
Image

jadounette1978
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: Océane, je me mets un peu à ta place, ça ne doit pas être evident de porter tout celà déjà en temps normal alors enceinte!!! Moi quand j'étais enceinte de ma puce, je bossé pour la Mairie de Paris, je faisai la cantine et l'étude pour les CE1 au CM2 et les mercredis et vacances scolaires je faisais le centre de loisirs des maternelles. Et ce n'était pas facile tous les jours, mais quand les enfants ont vu mon ventre gonflé, ils sont devenus plus sympa et attentionnées, d'ailleur quand je suis parti en congé mater, ils m'avaient fait un super dessin!!!
Le principal, si toi et BB, vous allez bien c'est trés bon signe et comme te l'a dis ton médecin, il t'arrêtera si ça ne va pas, donc pas d'inquiétude à avoir!!!
Je te fais de gros :bisou: en attendant tes prochaines nouvelles!!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

[font=Comic Sans MS]"Je suis arrivée avec 3 mois d'avance, mais avec l'amour, les calins et les bisous de mes parents et de ma grande sœur, je suis en pleine forme et je profite bien. C'est que du bonheur!!!"[/font]
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations