Bonjour
voilà, je suis enceinte de 11SA et 4 jours
j'ai deux boulots, je me repose un jeudi sur 2. Donc évidement très fatigué depuis le début de ma grossesse.
Dans le boulot n°1, je travaille dans un cinéma
Il y a pas mal de chose lourde à porter, comme des bouteilles + de la confiserie.
Ils savent que je suis enceinte.
En 2 mois de grossesse, je suis aller plusieurs fois aux urgences, car je perdais du sang, vu que juste avant je venais de porter beaucoup de choses lourde.
La proprio est lieu, qui n'est pas ma responsable, m'a vu hier porter pleins de bouteille, elle m'a dit : faite attention à vous quand même! Je lui est répondu : si je ne le fait pas, qui va le faire?
Mon responsable était à côté, m'a vu soulevé ces bouteilles, n'a rien dit, et ne m'a pas aidé.
Ma responsable me dispute quand je ne le fait pas.
Je ne pense pas que j'arriverai a tenir jusqu'à mon congé mater qui est fin novembre 2010, comment pensez vous que je puisse arrêter ce "massacre"? A qui puis-je faire appel? est ce que mon gynéco peu me faire une "dérogation" pour que je ne puisse plus porter de chose lourdes?
Est ce légale ce qu'il fait? Est ce qu'il n'a pas l'obligation de respecté un certain protocole lors d'une grossesse? Il n'y a pas de code du travail contre les ports de charges lourdes?
merci de m'aidez, car j'en peu plus, après ça j'ai des douleurs insupportable dans le ventre. Et puis, le 1er trimestre n'étant pas passé, j'ai toujours peur de perdre mon bébé a cause de ça
Charge lourde au travail et enceinte
-
- Fraise active
- jadounette1978
- Fraise de bronze
Re: Charge lourde au travail et enceinte

Pour ton probléme parle en avec ton gygy, il /elle peut te faire un papier ou même t'arrêter si il/elle estime que ça peut être grave pour ton bb et toi!!!
Ton responsable est un ../beau je trouve celà inadmisible, si j'amais il t'arrive quelque chose à toi ou bb tu peux faire une plainte ou autre, c'est dégeulasse!!!
Je te souhaite bien du courage, gros bisous à toi et ton bb, et n'hésite pas si tu as besoin!!!

si bien sur et heureusement perso bon il y a longtemps kom j'avais aussi un boulot dur physiquement la medecine du travail avait demande un changement de poste dans l'entreprise mais apres.......les lois ont du encore evoluer surtt si tu as deja eu des prb de sante suite a ca et puis ce bebe doit passer avant tt
je ne peux pas bien t'eclairer mais ne desespere pas les femmes enceintes sont protegees heureusement je te souhaite plein de courage bisous

mes filles la prunelle de mes yeux
carpe diem
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7728bf.png
carpe diem
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7728bf.png
- dinouche77
- Fraise de bronze

tu peux voir avec ton gygy pour qu'il te fasse une déclaration pour éviter de porter les charges lourdes, tu peux aussi aller voir la médecine du travail et qu'ils te fasse soit un changement de poste ou te faire un papier comme quoi tu n'a plus le droit de porter de charges lourdes ( moi ils m'ont dis, pas plus de 10 kg )! car moi aussi j'ai eu pas mal de soucis à mon boulot avec sa!

et voit avec ton boulot aussi, des fois dans les conventions collective tu as par rapport au boulot que tu fai,s tu peux sois partir une demi heure plus tôt ou arriver une demi heure plus tard!

salut
contacte la medecine du travail pour plus de renseignements!
je bosse en maison de retraite et mon gygy m'avait arrété courant 5e mois: idem mes collegues savaient que je ne devais pas porter trop de poids mais elle ne faisait rien pour!
je bosse en maison de retraite et mon gygy m'avait arrété courant 5e mois: idem mes collegues savaient que je ne devais pas porter trop de poids mais elle ne faisait rien pour!
-
- Fraise active
bonjourjadounette1978 a écrit :Océane,j'éspére que tu vas bien, et ton bb aussi!!
Pour ton probléme parle en avec ton gygy, il /elle peut te faire un papier ou même t'arrêter si il/elle estime que ça peut être grave pour ton bb et toi!!!
Ton responsable est un ../beau je trouve celà inadmisible, si j'amais il t'arrive quelque chose à toi ou bb tu peux faire une plainte ou autre, c'est dégeulasse!!!
Je te souhaite bien du courage, gros bisous à toi et ton bb, et n'hésite pas si tu as besoin!!!
![]()
![]()
j'espère que tu vas bien aussi, merci de m'avoir répondu.
Je pense que j'en parlerai sans hésiter, car j'en ai marre d'être exploité comme ça.
Je sais qu'une femme enceinte, n'est pas une personne malade, je sais que je ne suis pas en sucre non plus. Mais voila, déjà que je reste tout le temps debout...
bonjour5colombes a écrit :![]()
si bien sur et heureusement perso bon il y a longtemps kom j'avais aussi un boulot dur physiquement la medecine du travail avait demande un changement de poste dans l'entreprise mais apres.......les lois ont du encore evoluer surtt si tu as deja eu des prb de sante suite a ca et puis ce bebe doit passer avant tt
je ne peux pas bien t'eclairer mais ne desespere pas les femmes enceintes sont protegees heureusement je te souhaite plein de courage bisous
merci de ton message. J'essaierai de voir avec le médecin du travail, pour qu'il puisse me faire un papier, car je ne peu pas changer de poste. C'est bien compliqué tout ça.
Merci en tout cas malgré tout .
bonjour, merci également pour ton message. Ah toi aussi tu avais des soucis? décidément, aucun respect. Pas plus de 10Kg? J'en suis pas loin quand même... même si je ne pense pas les dépassé. Bouteilles+pop corn+pleins de confiserie = pas mal de kilos! loldinouche77 a écrit :![]()
tu peux voir avec ton gygy pour qu'il te fasse une déclaration pour éviter de porter les charges lourdes, tu peux aussi aller voir la médecine du travail et qu'ils te fasse soit un changement de poste ou te faire un papier comme quoi tu n'a plus le droit de porter de charges lourdes ( moi ils m'ont dis, pas plus de 10 kg )! car moi aussi j'ai eu pas mal de soucis à mon boulot avec sa!![]()
et voit avec ton boulot aussi, des fois dans les conventions collective tu as par rapport au boulot que tu fai,s tu peux sois partir une demi heure plus tôt ou arriver une demi heure plus tard!
et après le papier de ton gygy, ton employeur a été plus cool?
merci pour ton message et bon courage pour le reste de ta grossesse
-
- Fraise active
bonjourozoas a écrit :salut
merci aussi pour ton aide.
C'est abusé quand même! pfff
Ma pauvre, il a eu raison de t'arrêté en tout cas!
- dinouche77
- Fraise de bronze
non sa c'est pas arrangé quand j'ai eu mon papier! j'ai du attendre de voir la médecine de travail! ( j'en est un peu rajouté quand même lol)
mais n'hésite pas à dire à ton gygy qu'a ton boulot ils font rien pour t'aider, lui il est las pour ça! t'inquiète pas!!!!!

mais n'hésite pas à dire à ton gygy qu'a ton boulot ils font rien pour t'aider, lui il est las pour ça! t'inquiète pas!!!!!

-
- Fraise active
ça ne c'est pas arrangé???dinouche77 a écrit :non sa c'est pas arrangé quand j'ai eu mon papier! j'ai du attendre de voir la médecine de travail! ( j'en est un peu rajouté quand même lol)

Et comment on fait pour aller voir la médecine du travail?lol
je lui en parlerai
- dinouche77
- Fraise de bronze
pour la médecine du travail faut que tu vois avec ton employeur!
oui moi j'ai eu pas mal de galères! déjà avec ma demi heure par jour, normalement elle doit être appliquée à partir du moment ou tu donne ta déclaration de grossesse et moi j'y est eu le droit qu'a partir du 3ème mois, pareil sur le fait de porter des charges lourdes, sa c'est mis en place qu'une fois que j'avais vu la médecine du travail, alors que je leurs avais donner l'ordonnance du médecin, mais apparamment sa leur suffisait pas
! pareil, dés que je suis en arrêt c'est la fin du monde, j'ai droit à des reproches !!!!!
en plus j'ai une collègue qui a le niveau au dessus de moi et qui est un peu jalouse que je sois enceinte, car "madame" n'arrive pas à avoir d'enfants, donc elle me fait la misère!
c'est pas facile, mais maintenant je vie que pour mon bébé, il y a que lui qui compte, je l'aime tant déjà!
voilà
oui moi j'ai eu pas mal de galères! déjà avec ma demi heure par jour, normalement elle doit être appliquée à partir du moment ou tu donne ta déclaration de grossesse et moi j'y est eu le droit qu'a partir du 3ème mois, pareil sur le fait de porter des charges lourdes, sa c'est mis en place qu'une fois que j'avais vu la médecine du travail, alors que je leurs avais donner l'ordonnance du médecin, mais apparamment sa leur suffisait pas

en plus j'ai une collègue qui a le niveau au dessus de moi et qui est un peu jalouse que je sois enceinte, car "madame" n'arrive pas à avoir d'enfants, donc elle me fait la misère!
c'est pas facile, mais maintenant je vie que pour mon bébé, il y a que lui qui compte, je l'aime tant déjà!

voilà

-
- Informations
-