Coucou !
Je prends 2mn pendant que Nolan dort pour vous donner quelques nouvelles.
Aujourd'hui, nous avions RV à la PMI pour le RV du 1er mois (bon, Nolan a déjà 1,5 mois, mais ils n'avaient pas de RV avant...). Et bien il est en pleine forme. C'est un bébé plein de tonus, très éveillé et qui a pris 1,880kg et 5cm depuis sa naissance : il pèse maintenant 5,420kg et mesure 56cm !
Le prochain RV est le 8 juillet et on va attaquer les vaccins... Pour nous, la pédiatre de la PMI n'en prévoit que 2 : DT Polio et Pneumo quelque chose... Les autres sont semble-t'il moins importants, comme celui du BCG par exemple.
Par contre, pas d'écho des hanches pour Nolan : elle n'a pas été prescrite... En même temps, il n'y a pas d'antécédent dans la famille et à priori la pédiatre n'avait rien remarqué de particulier à la mater.
Sinon, et bien toujours quelques problèmes de coliques, même en donnant du calmosine (mais je pense que ça les atténue quand même bien) : donc certains jours, Nolan pleure (pour ne pas dire hurle) énormément... Il doit avoir très mal le pauvre.
LN, si ta fille ne pleure plus en position verticale, c'est peut être bien justement parce qu'elle a quelques coliques : on a le même problème avec Nolan (il l'avait même déjà fait à la mater et j'avais du le confier une nuit à la pouponnière tellement j'étais épuisée : les SF l'avait gardé une bonne partie de la nuit dans leurs bras car dès qu'il était à l'horizontal, il hurlait et se tortillait comme un asticot tellement il avait mal).
Il commence à trouver un rythme de têtée, à peu près toutes les 3-4H dans la journée. Il ne fait pas encore vraiment ses nuits mais fait quand même des dodos de 6-7H. Donc, en fonction de l'heure à laquelle il s'est endormi le soir, et bien ça fait un réveil entre 4H et 7H du matin ! lol
Du coup, comme il dort un peu plus, il est tout sourire et fait plein de gazouillis : c'est trop génial !!!
De mon côté, tout va bien : j'ai RV ce soir avec la gynéco. Je vais enfin pouvoir commencer la rééducation du périnée et plus tard de la sangle abdominale...
Les photos de la mater, on les a récupérées aussi : effectivement, pas données ! 126€ le jeu de photos... Ma maman était à la maison, elle nous en a payé la moitié. C'est gentil car sinon, on ne les aurait pas toutes prises !
D'un autre côté, heureusement qu'on les a car qu'est-ce qu'ils changent vite ces petits bouts ! On avait presque "oublié" le Nolan de la mater ! lol
Voilà pour les news chez nous.
Et vous, tout va bien ?
Je vous mets des petites photos : elle ont 1 semaine.
Bisou à toutes !