les bébés allaités

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
picawad
Super fraise
Super fraise

Re: les bébés allaités

coucou,

oui je pense que tu es passée en lactation automatique, ça monte qd il tire c'est tout, moi ça fait pareil sauf le matin mes seins sont pleins à block !

pour lui faire prendre mon lait tiré, le pédiatre m'a conseillée la tasse à bec ou la seringue et une copine m'a conseillée les tétines MAM, je vais essayer on verra...

C'est vrai qu'il faut avoir confiance en soi pour se dire qu'on a assez de lait, faut surtout se reposer, pas toujours évident et beaucoup boire.

:coucou:
maman de 4 amours !

mamounette54
Top fraise
Top fraise

tétine mam et tommy tippee déjàà essayé c'est :non:
t'achètes ou une tasse à bec parce que ça me permettrait de faire garder mon bébé un soir ou deux histoire de pouvoir sortir un peu...
Mon loulou fait 6kg500 et 67 cm, il a plusieurs selles par jour et fait bcp pipi alors je me dis que j'ai du lait. Il fait ses nuits depuis lgtps alors la fatigue ça va. Mais malgré ça des fois je doute...
:bisou:
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
stefany974
Première fraise
Première fraise

Slt les filles,

comment ca va ? Mamounette, pour le lait, tkte pas, ca va aller...

Pour les tétines, j'ai tout essayé et j'en ai trouvé une en grande surface que ma fille à l'air d'accepter un peu (c pa gagner mé bon)
c une tétine en latex ( très souple) spéciale nouveau né, 0 à 6 mois

Benjamin, lui est très capricieu en ce moment, depuis l'arrivée de lina il est comme hyperactif !!!! lui qui était si calme (on di bcp que les benjamin st de nature calme
mamounette54
Top fraise
Top fraise

Le mien il a ses moments calmes, il dort bien par exemple mais qd il est éveillé faut que ça bouge sinon monsieur s'ennuie.
Tu as essayé quelles tétines exactement. Moi avent et doddie mam (vitesse 1) et j'ai aussi le tommy tippee spécial forme mamelon mais rien y fait.
Pourtant au début il m'a prit le avent qq fois mais après il voulait plus et depuis c'est que le sein.
C'est difficile de faire accepter le bib sachant que je ne suis pas en sevrage donc même si il prend pas il a le sein. J'attends un peu entre un essai bib et le sein mais je crois que tant que je l'"affamerai" pas. Et ça si je dois le faire ce sera pas avant le sevrage.
Comment fais tu tes essais au bib. T'essayes longtemps? Tu lui bourres dans la bouche? Tu donnes le sein derrière? A quel moment est ce que tu essayes? Tu le fais ts les jours?
Bref plein de question!
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou: les filles !

j'ai allaité 5 mois et demi et le sevrage a été une vraie galère pour moi.

quand ma puce avait 1 mois et demi, j'ai essyé un bibi de lait en poudre le soir ça allait a peu près. un jour elle a fait une grosse montée de température avec pleins de plaques rouges sur tout le corps donc urgences. là bas ils me disent elle doit etre allergiques aux proteines de lait de vache. donc arret du bibi artifiel une semaine et re test pour voir si c'était bien ça. et à partir de là imposssible de lui refaire prendre un biberon ! tout le monde a essayé de lui donner ! elle attendait d'etre avec moi pour manger !
et j'ai essayé toutes les tétines et les dernières qui ont marchés sont les doddies plates, elles reproduisent la forme du sein !
donc ma puce a pris le bibi quand mon lait n'as plus était nourrisant ça a mis 15 jours pour qu'ele l'accepte completement.
je suis sure que j'ai oublié beaucoup de choses donc si vous avez des questions n'hésitez pas :bisou: :bisou:
stefany974
Première fraise
Première fraise

Bonjour,

Moi ca y est ma puce accepte plus ou moins le bib, mais pas pour le lait.

On fait par étape, pour l'instant elle le pre,nd pour boire sa tisane (eau, anis vert, miel, beurre de cacao et huile d'olive), et juste de l'eau.

Pour le lait elle grimace, je pense que c le lait en boite qu'elle n'm pas. Moi je mets 30 min pour avoir 40 ml de lait maternel alors je me décourage vite!

Je vais essayer de chauffer son lait pour le prochain essai (on essaye environ 2 fois / semaine)
De façon générale, mon pédiatre me conseille de laisser quelqu'un d'autre lui donner le bib car elle sent l'odeur de mon lait, et aussi de disparaitre de la pièce au début (je me met sous la verranda sans faire de bruit).

Je ne la laisse pas pleurer je prends pitié et lui donne le sein après, en plus son papa aussi a le coeur qui flanche alors....on verra plus tard ein...

J'ai commencé à emmener Lina dans le lieu df'accueil parents enfants de bras panon, c'est gratuit et elle adore ca ! si vous etes intéressé on pourrait y aller ens? enfin pour les réunionnaises...
virfre974
Top fraise
Top fraise

coucou stefany

c'est normal que tu ne tires pas beaucoup de lait, la lactation prend du temps à se mettre en place, quel tire lait utilises tu?

le biberon c'est pareil avec le mien ,il sent mon lait et ne veut pas avec moi, il le prend en petite quantité avec son papa et sa nounou.
je ne connais pas le lieu d'accueil de bras panon, c'est quoi?
Image
Aylan est né le 6 février 2010 2kg870 et 50 cm
à 1 mois 4kg5 et 55 cm
à 2 mois 7kg4 et 62 cm
à 3 mois 8kg4 et 63 cm
à 4 mois 8kg780 et 66 cm
à 5 mois 9kg160 et 68 cm
à 6 mois 9kg720 et 70 cm
à 7 mois 10kg240 et 71 cm
à 8 mois et demi 10kg580
Image

Uploaded with 0000000.us
picawad
Super fraise
Super fraise

coucou,

2e essai de bib avec mon lait tiré et es tétines MAM, 2e échec :-(
Elle a un peu mieux mis la tétine dans la bouche et amorcé le mouvement mais au final pas bu grand chose !

ça me décourage un peu ! d'un autre côté je me dis qu'il faut y arriver pr les qq jours où je serai à l'hôpital avec mon 3e...
J'ai encore le temps heureusement !

celles qui tirent le lait, vous faites chauffer avec un chauffe biberon ? Certains à conseiller ?

:bisou: :coucou:
maman de 4 amours !
stefany974
Première fraise
Première fraise

Salut à toutes,

Lina est malade en ce moment c un peu galère car benjamin aussi !!! je vous raconte pas les nuits que j'ai lol

Virfre974 ; le lieu d'accueil c'est un endroit ouvert aux parents et leurs enfants de - de 4 ans. On reste avec notre enfant, il y a l'intérieur ( peinture, dinette, coin des bébés,...) et l'extérieur ( cabane, glissade, jeux d'eau, vélo, voiture...)....
c'est gratuit et ouvert de 8h15 à 11h15 du mardi au samedi. Tous les jeux sont adapté aux petits, bien sur.

On y fait quelquefois des gouters pour les enfts, des anniversaires, les noel, mardis gras et autres fêtes...Benjamin et Lina aiment bcp, moi aussi, je m'y suis faite des amies.

C'est au niveau de la mairie annexe. Tu peux voir des photos je pense, sur le site de la ville de bras panon (voir google). Moi je suis de st andré et toi t de kel coin? I l y a de ses lieux à st denis aussi.

Picawad ; mon pédiatre m'a dit qu'il ne fallait jamais réchauffer le lait maternel. Elle m'a dit de le retirer du frigo 15 min avant la consommation et de lui donner à température ambiante.
Par contre escuses moi pour mon indiscretion mais, tu as 3 ou 4 enfants g pas bien compris (4 amours), car tu dis "mon 3eme"...encore dsl

Jenni333 ; dis, comment tu as fais pour sevrer ? Ca a été long ?

Bises @+
picawad
Super fraise
Super fraise

Stefany j'ai 4 enfants : un garçon de bientôt 13 ans, une fille de 11 ans et demi et un garçon de 9 ans d'un premier mariage. Je viens d'avoir ma 4e Shanon qui a 4 mois.
Je veux tirer mon lait car mon 3e se fait opérer en août et je serai donc à l'hôpital avec lui, donc Shanon devra prendre le lait au bib à ce moment là.

Je trouve que le lait sorti du frigo même 15 mn avant est encore froid !
maman de 4 amours !
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations