coucou,
alors moi je ne veux pas savoir mais le papa si ! alors je pense qu'il demandera mais je sais qu'il ne gaffera pas !!!
Quant aux prénoms on n'a pas encore cherché ! c pas évident heureusement on a qq mois pour se décider !!
Bisous à toutes et bonne fête !!!
Futures mamans 2010-2011 en Haute Savoie
-
- Top fraise
Re: Futures mamans 2010-2011 en Haute Savoie
Bonjour à toutes!
Puis je me joindre à vous?
Je m'appelle Magali, j'ai 22 ans et mon homme 31. On attend notre premier bébé pour le 1er août, c'est une fille (ben oui, on est curieux tous les 2, on a voulu savoir mais elle nous a tout caché pendant un moment la chipie...) et elle s'appellera Eloïse.
On habite à Evian et je vais accoucher à Thonon. Comme prépa à la naissance on fait de l'haptonomie: c'est vraiment génial et la SF qui le fait à Thonon est très sympas!
Je vais parler du début de ma grossesse comme vous êtes toutes à ce stade!!
En fait, elle était pas prévu pour tout de suite cette petite nénette mais quelle belle surprise quand mes règles ne sont pas arrivées et que j'ai eu un
!!
Après aucuns symptomes: pas de nausées, juste de la fatigue et le ventre qui tirait un peu. Autant dire que c'était pas évident de réaliser que j'étais enceinte... Mais quand mon bidou a commencé à s'arrondir et que je rentrais plus dans mes pantalons, j'ai bien réalisé!!
Maintenant, elle bouge comme un asticot et elle m'empèche même de dormir...
A bientôt et bonne grossesse à toutes!
Puis je me joindre à vous?
Je m'appelle Magali, j'ai 22 ans et mon homme 31. On attend notre premier bébé pour le 1er août, c'est une fille (ben oui, on est curieux tous les 2, on a voulu savoir mais elle nous a tout caché pendant un moment la chipie...) et elle s'appellera Eloïse.
On habite à Evian et je vais accoucher à Thonon. Comme prépa à la naissance on fait de l'haptonomie: c'est vraiment génial et la SF qui le fait à Thonon est très sympas!
Je vais parler du début de ma grossesse comme vous êtes toutes à ce stade!!

En fait, elle était pas prévu pour tout de suite cette petite nénette mais quelle belle surprise quand mes règles ne sont pas arrivées et que j'ai eu un

Après aucuns symptomes: pas de nausées, juste de la fatigue et le ventre qui tirait un peu. Autant dire que c'était pas évident de réaliser que j'étais enceinte... Mais quand mon bidou a commencé à s'arrondir et que je rentrais plus dans mes pantalons, j'ai bien réalisé!!

Maintenant, elle bouge comme un asticot et elle m'empèche même de dormir...
A bientôt et bonne grossesse à toutes!
Bonsoir les filles,
Comment allez vous ? Quoi de neuf ?
Magali : bienvenue parmi nous ! Ca nous fait très plaisir d'accueillir de nouvelles personnes, on est tellement peu !
Moi c'est Amandine, je suis enceinte de 12 semaines, accouchement prévu pour le 03 Décembre.
J'ai très hâte de connaitre le sexe du bébé et je compte accoucher à l'hôpital d'Annecy.
Dis moi c'est quoi l'haptonomie ?
Comment allez vous ? Quoi de neuf ?
Magali : bienvenue parmi nous ! Ca nous fait très plaisir d'accueillir de nouvelles personnes, on est tellement peu !
Moi c'est Amandine, je suis enceinte de 12 semaines, accouchement prévu pour le 03 Décembre.
J'ai très hâte de connaitre le sexe du bébé et je compte accoucher à l'hôpital d'Annecy.
Dis moi c'est quoi l'haptonomie ?
-
- Top fraise
Bonjour!
Amandine: félicitation pour ta grossesse! J'espère que tout ce passe bien pour toi...
Alors, l'hapto, c'est pas vraiment une prépa à l'accouchement... On est avec une SF, c'est pas un cours collectif. Le premier cours, on a fait connaissance donc la SF a posé des questions sur nos antécédants madicaux, notre mode de vie,notre travail,...
Ensuite, elle nous a montrée des exercices: yen a pour me soulager du poids de mon bidou, pour la bascule du bassin,... et yen a pour être avec le bébé: on pose les mains sur le ventre et on le fait bouger doucement, on agit par pression, ce genre de trucs!
Les prochains cours on va aborder la douleur et l'accouchement à proprement dit car ça s'approche pour moi...
En tout cas, ça me détend beaucoup quand on fait l'hapto. Bien sûr il faut le pratiquer à la maison mais pas obliger de faire tous les jours si vous n'avez pas le temps!
J'espère que ça t'a un peu éclairé...
A bientôt!
Amandine: félicitation pour ta grossesse! J'espère que tout ce passe bien pour toi...
Alors, l'hapto, c'est pas vraiment une prépa à l'accouchement... On est avec une SF, c'est pas un cours collectif. Le premier cours, on a fait connaissance donc la SF a posé des questions sur nos antécédants madicaux, notre mode de vie,notre travail,...
Ensuite, elle nous a montrée des exercices: yen a pour me soulager du poids de mon bidou, pour la bascule du bassin,... et yen a pour être avec le bébé: on pose les mains sur le ventre et on le fait bouger doucement, on agit par pression, ce genre de trucs!
Les prochains cours on va aborder la douleur et l'accouchement à proprement dit car ça s'approche pour moi...
En tout cas, ça me détend beaucoup quand on fait l'hapto. Bien sûr il faut le pratiquer à la maison mais pas obliger de faire tous les jours si vous n'avez pas le temps!
A bientôt!
- sandymini11
- Fraise de bronze
félicitations magafred !magafred a écrit :Bonjour!
A bientôt!
wahou c'est pour bientôt dis donc ! 2 petits mois !
ça a l'air chouette l'hapto !
tu as des rdv tous les combien ?
je crois que vers Thonon on peut faire une écho en 3D, en as-tu fait une ? (par curiosité lol)

11.06(5sg):9.27mm
15.07(10sg):6cm
13.08(14sg):Trop chou mon pti Gremlin's
27.09(20sg+4):564g
11.10(22sg+4):bb farceur caché.
08.11(26sg+3):tjs caché! lol
29.11(29sg+3):trop beau et tout va bien, 1.85kg
28.12(33sg+4):3kg oups
Fabien, 24.01.2011, 2h25, 3.630kg, 51cm
Accouchement VB express et idéal !
- sandymini11
- Fraise de bronze
les filles,
j'ai fait ma 1ère PDS hier, à 3sg + 4 jours, le taux était de 22'786 !
je suis rassurée ! j'en refait une demain, je vous tiendrai au courant, mais ça ne m'inquiète pas !
toujours pas plus de symptôme que les seins tendus, pourvu que ça continue !

j'ai fait ma 1ère PDS hier, à 3sg + 4 jours, le taux était de 22'786 !
je suis rassurée ! j'en refait une demain, je vous tiendrai au courant, mais ça ne m'inquiète pas !
toujours pas plus de symptôme que les seins tendus, pourvu que ça continue !

Sandrine : ton taux a super bien augmenté. C'est super bon signe !!!
-
- Top fraise
je
pour toi Sandrine! j'espère que ton bébé va s'accrocher cette fois!
oui, c'est vraiment bien l'hapto! Les rdv c'est environ tous les 15j à 3 semaines. Mais faut commencer assez tôt dans ta grossesse: 5 mois maxi.
ça passe super vite la grossesse, j'ai rien vu passer... Et là, dans 2 mois, on sera 3! enfin si la miss ne se décide pas à sortir avant la date parce qu'elle a lair pressé de nous voir...
Sinon, j'ai pas fait l'écho 3D. yen a qui dise que ça n'apporte pas grand chose de plus... En plus il faut que le bébé soit vraiment bien positioné pour qu'il y ait un intérêt. J'en n'ai pas éprouvé le besoins (ni le futur papa d'ailleurs) car à chaque visite chez la gygy, on a une écho donc tous les mois on voit notre crevette!
bonne nuit!

oui, c'est vraiment bien l'hapto! Les rdv c'est environ tous les 15j à 3 semaines. Mais faut commencer assez tôt dans ta grossesse: 5 mois maxi.
ça passe super vite la grossesse, j'ai rien vu passer... Et là, dans 2 mois, on sera 3! enfin si la miss ne se décide pas à sortir avant la date parce qu'elle a lair pressé de nous voir...
Sinon, j'ai pas fait l'écho 3D. yen a qui dise que ça n'apporte pas grand chose de plus... En plus il faut que le bébé soit vraiment bien positioné pour qu'il y ait un intérêt. J'en n'ai pas éprouvé le besoins (ni le futur papa d'ailleurs) car à chaque visite chez la gygy, on a une écho donc tous les mois on voit notre crevette!

bonne nuit!
- sandymini11
- Fraise de bronze
oui tu as raison pour l'écho 3D, je ne pense pas non plus la faire, mais comme c'est quelque chose de relativement nouveau, ç'aurait été rigolo que tu l'aies faite et que tu puisses nous en parler !magafred a écrit :jepour toi Sandrine! j'espère que ton bébé va s'accrocher cette fois!
Sinon, j'ai pas fait l'écho 3D. yen a qui dise que ça n'apporte pas grand chose de plus... En plus il faut que le bébé soit vraiment bien positioné pour qu'il y ait un intérêt. J'en n'ai pas éprouvé le besoins (ni le futur papa d'ailleurs) car à chaque visite chez la gygy, on a une écho donc tous les mois on voit notre crevette!![]()
bonne nuit!
ok pour l'hapto. les rdv ne sont pas trop fréquents encore. si je dépasse les 3 mois de grossesse, je te contacterai sûrement pour te demander ses coordonnées (mais pas tout de suite !)
je vous laisse les filles, je file faire ma 2ème PDS !
A+
-
- Top fraise
oui, ya pas de soucis! je te donnerai les coordonnées.
J'espère que c'est tout bon pour toi et que ton haricot s'accroche bien...
moi, j'ai fait mes analyses hier et donc résultats aujourd'hui et tout va bien! (je suis pas immunisée contre la toxo)
Par contre, hier, en rentrant du labo, j'ai eu plein de contractions (une bonne dizaine) mais pas très rapprochées et pas régulières donc je me suis pas affolée!
Mais cette nuit, rebelotte sauf que là, j'avais mal et elles étaient assez rapprochées et régulières sur environ 5... Là j'ai eu la trouille!!
J'ai donc tel à la mater mais entre temps, ça s'était arrêté. La SF m'a donné rdv dans l'aprem et après vérification, tout va bien! ouf plus de peur...
Faut dire mon col s'était raccourci le mois dernier donc maintenant j'ai la trouille de tout... faut que je reste
me voilà rassurée en tout cas!
A bientôt!
J'espère que c'est tout bon pour toi et que ton haricot s'accroche bien...
moi, j'ai fait mes analyses hier et donc résultats aujourd'hui et tout va bien! (je suis pas immunisée contre la toxo)
Par contre, hier, en rentrant du labo, j'ai eu plein de contractions (une bonne dizaine) mais pas très rapprochées et pas régulières donc je me suis pas affolée!
Mais cette nuit, rebelotte sauf que là, j'avais mal et elles étaient assez rapprochées et régulières sur environ 5... Là j'ai eu la trouille!!
J'ai donc tel à la mater mais entre temps, ça s'était arrêté. La SF m'a donné rdv dans l'aprem et après vérification, tout va bien! ouf plus de peur...
Faut dire mon col s'était raccourci le mois dernier donc maintenant j'ai la trouille de tout... faut que je reste

me voilà rassurée en tout cas!
A bientôt!
-
- Informations
-