le radeau de la papote 2 +++

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
caroseb60
Première fraise
Première fraise

Re: le radeau de la papote 2 +++

Coucou rapide après le rattrapage,

Cr du rdv

tout va bien, -1kg depuis le debut de grossesse, et ce serais une princesse, 90% comme dit gygy.
Tension ok, enfin tout va bien

Je repasse demain,gros bisous les filles :bisou:
Lui (35) Moi (28) - Heureux parents d'une princesse de 3 ans
Image

Mon blog de cuisine : http://les-recettes-d-ici-et-d-ailleurs.over-blog.com/

oremilac
Fraise attitude
Fraise attitude

caroseb60 a écrit :Coucou rapide après le rattrapage,

Cr du rdv

tout va bien, -1kg depuis le debut de grossesse, et ce serais une princesse, 90% comme dit gygy.

super compte rendu.. tu dois etre contente une princesse...

Et bien le quelques CR de la journée ont tous ete tres bon.

Bonne soirée et bonne nuit a toutes, mon homme vient de rentrer je vais en profiter
test pharma +++ le 22/05/2010
prise de sang faite le 25/05/2010 taux 49157mlU/ml

Alfi et Christa cyber-marraine de ma tite crevette

Louise à vu le jour le 19 janvier 2011

tu es mon bonheur, mon trésor, ma raison d'êtreImage
emilie85500
Première fraise
Première fraise

caroseb60 a écrit :Coucou rapide après le rattrapage,

Cr du rdv

génial pour cette pepette :bbfille:

ici pas trop le moral, les bp qui soulent car on leur propose de venir nous voir le week end du 12 juin car le papa a cheri vit a l'etranger et il revient pr le mariage de la soeur a cheri et reste a peu pres un mois en france et quand on leur a proposer de venir un week end à la maison (juste deux jours c'est rien comparé a toute une année) ben leur réponse a été direct "non on a pas le temps" pffff cheri est super décu et moi aussi
ils nous on invité a venir en aout (meme si le papa a mon cheri n'est pas la) ben on a juste envie de dire oui pour profité de la piscine mais lereste on s'en fout pfffff c'est décoralisant tout ca :ouin: :ouin: :ouin:
Image
LanneeduRat
Fraise attitude
Fraise attitude

alfinette a écrit :Yaya, gygy m'a ausculté hier en "profondeur" :-D et elle m'a dit que tout était remis en place, que c'était parfait donc je pense que pour elle c'est plus l'autopsie du petit qu'elle attend malgré qu'elle est formelle sur les causes du décès avec l'infarctus du placenta!!!

Hier soir j'ai parlé avec zhom et lui ne veut pas attendre et je vous avouerai que moi aussi (sûrement parce que j'ai commencé les essais en juin 2007 :reflechis: ), et que l'attente du +++ a été trop longue, voilà j'espère que ça ne vous choque pas :???:
Une fois de plus, je veux te dire que tu ne dois pas te préoccuper si tu choques quelqu'un ou pas, ma chère Alfi!! :bisou: De toute façon, on trouve toujours quelqu'un à qui telle ou telle démarche ne plaise pas. Et alors?!! C'est votre vie, vos désirs, votre cheminement, et ce que vous avez traversé, c'est votre douleur et votre souffrance également: ces autres qui vous jugeraient, ils n'ont PAS souffert comme vous, n'ont aucunement ressenti cette douleur insurmontable: ils ne peuvent tout simplement pas comprendre!!

Donc faites votre chemin et ne vous préoccupez pas de ce que peuvent penser les autres.

Et pour te dire la vérité, moi ça me remplit de joie et d'émotion de vous voir avancer malgré cette énorme épreuve que vous traversez, et je suis même très admirative de votre force!! :bisou:

Voilà, je vous fais d'énormes bisous et je vous souhaite une grossesse heureuse et sans nuage pour très vite!! :trefle1: :trefle1: :trefle1:
Lannée, je trouve abusé (désolé pour ton zhom) que ses parents passent en priorité chaque année pour les fêtes, il faut bien qu'il se dise que tu as ta mère aussi!!! Moi je cautionne pas, ceci dit je m'emballe assez vite car ma mère était tellement tout pour moi et que si je pouvais revenir en arrière il y a beaucoup de choses que je changerai comme passer plus de temps avec elle... Courage à toi ma belle :bisou: :bisou: :bisou:
Tu as raison.
Maintenant que la petite sera là, il faudra trouver de nouvelles variantes car c'est pas une situation tenable (entre les exigences de la BM et de l'ex pour l'ado).

De toute façon, il faudra bien l'amener en Hollande régulièrement, si on veut qu'elle apprenne bien la langue aussi!! :-D :bv:

Concernant le weekend qui vient, j'ai appelé ma mère pour lui suggérer de tenter quand même un autre weekend car on pourrait mieux profiter.
Et comme elle a eu une garde imprévue qui aurait de toute façon compliqué un peu les choses pour celui-ci, elle va peut-être pouvoir interchanger avec un autre weekend et venir me voir! :applose:

Elle était contente de se sentir la bienvenue, en tout cas. :)
Image

Petite Chérie on t'attend avec impatience!!Image

C21 IAC1
Et xxxxx pour que PtiteNinie-baby aille au terme!!
rochade2606
Première fraise
Première fraise

Bonsoir !!

Oré, bravo pour l'arrêt de la clope. Super CR. Moi je n'ai eu que les 3 échos. Par contre à chaque visite, gygy me faisait écouter le coeur au doppler.

Lannée, pas facile de faire plaisir à tout le monde ! Ma mère a connu la même chose: une fois mariée, elle n'a passé aucun Noël avec ses parents .. la mère de mon père aurait fait une scène, alors ma mère a cédé ... c'est pour ça qu'elle a toujours voulu rester tranquille à la maison pour la fête des mères (mes grands-parents paternels habitaient à 800m) ... mais ça fait toujours des histoires ... heureusement mes grands-parents maternels étaient beaucoup plus compréhensifs de ce côté-là !! Bon avec 8 enfants, ça faisaient longtemps qu'ils avaient appris à composer !!
Maintenant, au stade de ta grossesse, tu es en droit de demander du repos, et surtout de pouvoir voir aussi ta mère ... mais avec TA famille à TOI (ça veut dire avec ton mari) ... et les autres n'ont qu'à apprendre à vivre avec .... ma BM fait toujours la même réflexion, laissant entendre qu'on voit plus souvent mes parents qu'eux (archi-faux, puisque déjà on se la coltine 15 jours en fin d'année ... ça fait des lustres que je n'ai pas passé 15 jours avec mes parents !!) ... je la laisse dans sa connerie ... moi, je sais qu'on partage, et si je veux voir mes parents un peu plus, eh bien, je me prends un billet de train et j'emmerde plus personne !!

Papillange, c'est super pour l'allaitement ... et wouahou, 160ml d'un coup .... à moins de 15 jours ... Bravo ma belle. Pour le bibi, on m'avait conseillée d'attendre minimum 3 semaines. Au fait, ça marche toujours pour samedi ??

Brune, m**** pour les exams ... on va croiser encore plus fort pour le rattrapage xxxxxxxxx

Yaya, cool pour les papiers !!

Lola, :bisousbisous:

Caro, bon CR toi aussi :applose:

Brune, on pensera à toi et Séléna demain :croisedoigts: :croisedoigts:

Pikaoo, ce que les filles ont dit est déjà pas mal !! Et puis, on se pose tous les jours la question "est-ce que mon petit bout va bien ??" mais je te rassure, ça le fait aussi en crèche, tu n'es pas plus rassurée !!! Mais, si tu trouves une personne avec qui tu te sentes bien, ça passe tout seul ... pour te dire, je croise de temps en temps la nounou de Charlotte, et elle est toujours hyper enthousiaste de me parler d'elle, d'avoir de ses nouvelles ... et Charlotte, régulièrement me demande si on peut aller dire bonjour à sa "tata" !!
Au niveau fourniture, que ce soit pour Juliette et Charlotte, je dois fournir les couches et le lait en poudre. Le reste, c'est elle qui fournit (lingettes, nourriture solide, linge de lit). Niveau nourriture, demande ce qu'elle cuisine (par exemple, dans mon cas, tant qu'il ne faut pas de morceaux, elle achète des petits pots, mais dès qu'il n'y aura plus cette contrainte, elle lui préparera elle-même).
Pour le nombre d'enfants, en général, sur la liste fournie par la pmi, il doit être renseigné le nombre d'agrément et la date du 1er agrément. Le mieux, si elle en garde 3 (le max en général, même si depuis peu ça peut aller jusqu'à 4), c'est qu'il y en ait au moins 1 qui marche bien, et que le 2ème ait au moins 4-5 mois de plus que Raphaël.
Pour la propreté, je suis d'avis que ce n'est pas à la nounou de débuter ... elle peut conseiller, mais je pense que c'est au parents de commencer à apprendre le pot à bb ...
Après, je vais vous donner un petit conseil qui facilite la vie de tout le monde, y compris bb: ne soyez pas trop chiantes ou exigeantes, car la nounou ne sera pas zen avec vous, et bb le ressentira !! Je m'explique: ma copine a expressement refusé que sa fille ne regarde pas la télé chez sa nounou ... les jours où il pleut et qu'elle a essayé toutes les activités avec les plus grands, il lui arrive de leur mettre un petit dessin animé d'1 quart d'heure ... eh bien la fille de ma copine doit restée dans une autre pièce avec des joujous .... je ne suis pas sûre que la petite soit heureuse de la situation ... et puis, si vous êtes moins "à cheval" sur certains trucs, la nounou sera plus facilement arrageante !!
Moi par exemple, je n'exige rien de particulier (du moment que je retrouve ma fille propre, pas affamée, pas mal fagotée, pas égratignée), j'ai réussi à lui proposer les couches lavables .... et mon frère vient la semaine prochaine, il veut aller à Disney ... elle me garde la puce jusqu'à 20h sans souci et sans heures supp. Par contre, je lui ai bien expliqué comment je faisais (et ce que je compte faire) et le rythme de Juliette ... et elle le respecte.
Un autre truc, dans les premiers temps, je ne venais jamais chercher Juliette (pareil dans le cas de Charlotte) aux même heures ... ça permet d'arriver un peu à l'improviste et voir comment ça se passe.
D'autres trucs me viendront peut-être ...

Ma mémoire flanche ... mais merci de m'avoir écoutée. Pour zhom, effectivement, si je demande, il va m'aider .. mais seulement sur le moment, et s'il n'y a pas un truc hyper important à regarder à la télé (genre turbo ou fast club !!) ... je ne sais pas comment bien l'expliquer par écrit, mais je ne veux pas jouer le rôle de sa mère et lui dire ce qu'il doit faire ... il est adulte, il sait s'acheter des trucs, il sait s'occuper de lui ... on a décidé de vivre ensemble et d'avoir un enfant (rien ne lui a été imposé), je pars donc du principe qu'il doit prendre des initiatives .... et (je ne sais plus qui me demandait) je lui en ai déjà parlé ... mais ce sont comme les bonnes résolutions du nouvel an ... ça dure 3 semaines !! Et je n'ai pas envie de passer mon temps à lui rabâcher les choses (oui je sais, là dessus je suis très têtue !!).
Sinon, abcès à moitié crevé, mais c'est pas gagné ... tout est de ma faute :marre:

Sinon, je me suis lâchée chez H.M ... ma puce va être jolie cet été :poupee: ... et je me suis acheté une robe pour samedi soir !!
Image

Blog MAJ le 26/10
bayou17.33
Première fraise
Première fraise

cc les filles,

brune je penserai bien fort a toi demain...

rochade courege j espere que ca ira mieux ac zhom.

l'année pas facile de s'attisfaire les 2famille je sais de quoi je parle...

oré caro super CR!!!

alfi fonse s vs etes sur la mm longeur d'onde!!!!

merci a tte cell qui :croisedoigts: :croisedoigts: !!!
et pr rep (je sais pu quia poser la question) j ai mal ds la poitrine....

gros bisous les filles bonne nuit
lui 25 moi 21

5 ans d'amour

iac 1 le 15/05

pds le 31/05

plein de ++++pr ma papotte!!!
alfinette
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci encore Lannée :bisou: et super pour ta maman!!! Je vous souhaite de passez un super weekend quand elle viendra :bisou: !!

Oré, si ta gygy a l'appareil pour faire des échos dans son cabinet, elle te le fera volontiers à chaque rdv mensuel et si c'est pas le cas alors oui il n'y a que 3 échos...

Puis pendant les rdv mensuels, gygy prend ta tension, vérifie ton col, te pèse et fait le bilan sur comment tu te sens...

Voilà j'espère t'avoir éclairé.. et viens me raconter demain comment zhom a réagi vu qu'il est rentré :wink:

:bisou: :bisou: :bisou:
Esteban né le 14 avril 2010, parti rejoindre les anges

Image
alfinette
Fraise attitude
Fraise attitude

bayou17.33 a écrit :cc les filles,

brune je penserai bien fort a toi demain...

rochade courege j espere que ca ira mieux ac zhom.

l'année pas facile de s'attisfaire les 2famille je sais de quoi je parle...

oré caro super CR!!!

alfi fonse s vs etes sur la mm longeur d'onde!!!!

merci a tte cell qui :croisedoigts: :croisedoigts: !!!
et pr rep (je sais pu quia poser la question) j ai mal ds la poitrine....

gros bisous les filles bonne nuit
C'est moi qui demandais :wink: :wink: :wink: !!!

:bisou: :bisou: :bisou:
Esteban né le 14 avril 2010, parti rejoindre les anges

Image
LanneeduRat
Fraise attitude
Fraise attitude

@Oré: oui pour le manque d'appétit c'est normal! Mais essaie de te forcer à manger ce que tu peux. C'est important. :wink:

Et puis FELICITATIONS pour l'arrêt de la clope!! C'est génial!!!
Tiens bon!!! :croisedoigts:

Super CR gygy!!!
Pour ton autre question: si ton gygy est équipé d'un appareil échographique, il te fera une petite écho tous les mois lors du rdv. Les 3 "grandes" échos, c'est pour prendre tout plein de mesures et pour vérifier beaucoup plus de détails. Elles durent aussi bien plus longtemps.
Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu plus les choses!

@Brune: oh mince c'est dommage pour tes exams et ta moyenne!
Bonne chance pour ceux de juin alors!!!!! :croisedoigts:

Oh ma Brunette, c'est déjà demain, pour ta puce.... Sache que je croiserai les doigts hyper fort, et je suis sure que les autres filles c'est pareil!! Comme ça, toute l'énergie de la papote sera là pour lui donner toutes les forces dont elle aura besoin!! COURAGE!!!!! Je penserai bien fort à elle et à toi, demain!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

@Yaya: OUfffffffffffffff!!! Trop bien pour ton dossier!!
Ça me semblait déjà bizarre que tu jettes un truc aussi important!! :bisou:

@Papillange: oui en effet, la papote de mai a disparu sur notre fofo. J'ai posé la question et ils ne pourront pas la récupérer... (car en fait, ça fait un mois que leurs disques avait commencé à déconner) Chuis dègue!!!

Mais c'est chouette pour ton allaitement!! Et ça fait trop plaisir de lire ton bonheur!!

@Bibi: merci pour ton message. Pour la BM, non non, elle ne se rend pas compte; elle est même convaincue qu'on la délaisse!!! (oui parce qu'on ne vient pas tous les weekends!!)
Et vampiriser c'est tout à fait la bonne formule!!!! :applose:

Loll pour ton "espionnage" de la classe de ta fille; je comprends trop bien!! Encore, tu avais la chance de pouvoir voir, vu que tu étais de l'établissement; je suis sure que les mamans qui rêveraient de faire pareil sont nombreuses, sauf qu'elle ne travaillent pas dans l'école de leur enfant et ne peuvent donc pas le faire!! :-D

@Emilie: quelle bonne nouvelle pour ton nouveau poste!! Ça a l'air d'aller dans le bon sens, disdonc!!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Pfff, relou pour tes BP. J'espère que ton Chéri pourra rattraper du temps avec son père différamment... peut-être que suite au mariage du 5, il va changer ses plans?...

@Rochade: je t'envoie bien du courage pour sortir de l'impasse!! :trefle: :croisedoigts: :trefle: :croisedoigts: :trefle:

Pour les trucs de famille, j'ai toujours été trop sensible à l'argument qu'il faut s'organiser pour la fille de zhom aussi, et qu'on ne peut pas la laisser en plan à Noël, ni déranger l'organisation dans la famille de l'ex (et donc de la BM et l'arrière-BM qui n'en avait plus pour long) etc... Du coup, j'ai laissé passer trop d'années, et maintenant, ça s'est instauré et tout est de l'acquis pour tout le monde. Quand tu tentes de changer ce que tout le monde prend pour de l'acquis, bonjour les emmerdes!! Personne qui comprend! :rougedecolere: :ouin:
T'es en plein dedans aussi chez toi, dans le fait qu' "on" prenne tout pour de l'acquis ce que tu fais, donc tu comprends le soucis!!

Enfin bon,... mylife.com... :oops:

@Pistachou: gros gros bisous et plein de bonnes ondes pour ta maman!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

@Caroseb: moins de 150 jours jusqu'à la DPA déjà pour toi!! Comme ça va vite!! Tu vas commencer à sentir bouger ton bibou et tout et tout!! :bisou:
Je t'envoie plein de forces à toi et via toi à ton papa aussi! :trefle: :bisou:

Et quel parfait CR gygy!! TOUTES MES FELICITATIONS pour ta petite princesse!!! :bebegif:

Bayou, Lola, Pakita (en plein déménagement) et toutes les autres, puis Ptiteninie si quelqu'un l'a au téléphone: gros poutoux! :bisou: :bisou: :bisou:
Image

C21 IAC1
LanneeduRat
Fraise attitude
Fraise attitude

Oups, je croyais avoir posté ce message, mais il est resté en suspens! C'est malin ça; maintenant il est tout à l'envers avec tout le reste; surtout que yaya a déjà retrouvé son fameux dossier! :-D
yayaetdoudou a écrit :
L'année pour la fête des mère fais ce qui est le mieux pour toi ! et comme dit Brune il faut que nos homme comprennent que maintenant ils ont LEUR famille !

Pour moi aujourd'hui c'est classement des papiers, car hier en completant mon dossier pole emplois je me suis rendu compte que j'avais égaré un dossier contenant tout mes contrats de travail et certificats de fin de contrat !! autant dire que je suis élu boulet de l'année !! en fait la dernière fois j'ai fait un grand tri et le dossier à du se glisser par innadvertance de ma part dans la pile "à jeter" :marre: :marre: :marre: je merrite bien une bonne claque !!
Non c'est pas possible ma Yaya!! T'es vraiment vraiment sure que le dossier n'y est plus???? Tu ne l'as pas mis à un autre endroit, vu comme il était plus important que les autres?....

Pour le weekend à Paris, c'est vraiment trop compliqué; puis on est déjà en bad trip rien qu'à l'idée de devoir y aller!....

Concernant les Fêtes, c'est surtout au niveau des Fêtes de fin d'année que c'est à chaque fois déséquilibré et que ça fait mal; les autres fêtes, je n'en parle même plus: on a fait une croix dessus. Et le pire, c'est que leurs anniversaires sont à 3 jours d'écart!!! Donc devinez où on est chaque année!

Enfin, laissez tomber. Je veux pas trop polluer ma tête avec tout ça maintenant.
Image

C21 IAC1
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations