jade03dec a écrit :Coucou les filles!!!
Angie: Je suis dans le même cas que toi. Je suis B- et mon chéri A+. Pour ma première grossesse qui c fini en FC, j'ai eu une piqure d'anti D (j'ai perdu du sang pendant 10jours). Voila ce que le médecin m'a expliquer:
Pour la première grossesse, il faut faire la piqure après l'accouchement ou FC
Pour la deuxième grossesse, une piqure tous les mois
Pour les grossesses suivantes, il faut changer le sang de bébé.
Mais ne t'inquiète pas, tout dépend du sang de bébé. Si il a le même rhésus que toi, il n'y a pas de soucis et si bébé a le même rhésus que papa, il y a risque que si tu perd du sang.
Ton rhésus est + ou -????
Salut les filles alors je lis toutes vos explications sur les rhésus et j'aimerais ajouté quelque chose je suis étudiante infirmière et on a eu des cours de gynécologie mater et j'ai également fait un stage a la nursery donc selon ce qu'on m'a appris:
quand une femme est rhésus - et que son bébé est rhésus + aprés l'accouchement on lui fait une injection d'anti D pour éviter qu'elle se s'immunise contre le rhésus + car lors d'une prochaine grossesse les anticorps de la maman "attaquerais" les cellules du bébé ce qui pourrait lui provoqué une anémie
moi je n'ai jamais entendu parlait que lors des grossesse suivante il faudrait changer le sang de bébé
Par contre angie ne t'inquiété pas trop et puis c'est pas bon pour la ptite crevette que tu porte ton médecin quand tu vas le voir la première fois va te prescrire un bilan sanguin dans lequel il va rechercher la présence d'agglutine irrégulière ( signe que ton corp est immuniséou non ) si c'est négatif tu auras juste un controle tous les mois ( et oui les joies d'être rhésus neg) et si c'est positif il vont faire une recherche pour déterminé exactement le type d'anticorps et tu auras aussi une surveillance régulière
voila je sais pas si j'ai étais trés claire mais tout ca pour te dire qu'il faut que tu te rassure et puis le stress n'est ni bon pour toi ni pour ta crevette alors pense juste au joie d'être maman et t'inquiéte pas ton médecin sait ce qu'il faut faire dans ces cas là raconte lui ton histoire lors de ton rdv .
je te fais des gros bisous