moi je suis à 22sa, et j'en suis à -2kg
il faut dire que je pars tout de même avec de jolies réserves ! je pesais environ 85kg pour 172cm !
Pendant 3 semaines j'ai à peine mangé, j'ai eu des nausées douloureuses toute la journée qui m'ont mis KO une semaine entière, au point de ne même pas pouvoir assurer mon poste au travail. J'ai perdu 4.5kg pendant cette période.
Les deux mois suivants, mon poids n'a quasiment pas bougé, +0.5kg : en effet, entre l'écoeurement général pour un peu tout ce qui était comestible, une prise d'alimentation insuffisante (j'essayais de manger 4 fois par jour parce que je calais vite, mais au final en quantité j'étais bien en dessous), chaotique point de vue diététique (les seuls "vrais" repas en quantité étaient dans le genre mcdo ou pizza), et un travail physique, pas moyen de prendre quelques kilos. Par d'inquiétude, j'ai des réserves très confortables, et j'ai moi-même décidé de prendre des compéments alimentaires (gynéfam) pour éviter au maximum les carences.
Ca ne fait que depuis 1 mois que je recommence à manger un peu plus normalement. J'essaie de manger 3 repas conséquents par jour, dont 2 ayant des féculents (ptit dej et déjeuner), un avec de la viande blanche et un yaourt en dessert (le déjeuner), et le diner composé de légumes froids (salade composée + vinaigrette) ou cuisinés (style endive au jambon), plus un fruit ou deux en journée pour mes fringales éventuelles.
J'ai donc repris 2kg pendant ce temps, je pense qu'il faudra du temps au corps pour se réadapter parce que là, il stocke pas mal à cause des privations importantes que jlui ai fait subir ces derniers temps ^^
Mon but final est de prendre moins de 8kg avant la naissance par rapport à mon poids d'origine, afin d'éviter que je ne sois trop à la limite de l'obésité point de vue IMC.