prise de poids et bébé pour début avril 2012

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
hati
Fraise active
Fraise active

Re: prise de poids et bébé pour début avril 2012

Je me dis que ce sont des kilos pris pour la bonne cause !

Si nos gynécos ne nous demandent pas de faire plus attention, on n'a pas à s'inquiéter, au pire on fera un régime après !

Allez va, ça ira, et puis de toute façon, avec les fêtes qui arrivent et toutes les tentations de grignotage qui vont avec, notre prise de poids passera inaperçue :lol:
Membre du Club des Zizis Anonymes.
Image
Image
Image

melymimi
Top fraise
Top fraise

---
Modifié en dernier par melymimi le 20 févr. 2012, 01:54, modifié 1 fois.
Image

Image
Loulou des bois
Top fraise
Top fraise

23 SA = + 5 kg :-D

Je suis assez fière mais j'ai faim plus souvent maintenant que j’atteins le sixième mois de grossesse!
Niveau sport j'en fais moins car je suis fatiguée et anémiée donc au moindre effort je dois m'asseoir voire m'allonger...
Du coup j'ai acheté des balancing shoes pour marcher tranquillement et faire travailler doucement les mollets, les cuisses et les fesses, ça marche bien et en plus ça soulage le dos :wink:
Théo, né le 02/04/2012 à 11h04. 52cm et 3.56kgImage
canelle512
Première fraise
Première fraise

coucou :coucou: , moi j'en suis a 17SG et donc j'ai pris 4kg, soit en gros 1kg par mois de grossesse! :wink:
Calissonne
Première fraise
Première fraise

Coucou

Pour répondre à Loulou des bois, mon métier pour mon 1er était serveuse, cuisinière polyvalente, donc en été, chaleur d'été plus les fourneaux, position toujours debout, porter du poids pour les stocks cuisine, porter la terrasse et les plateaux assiettes clientèles....mon patron un vrai bourreau!!

Donc là (au chômage pour m'occuper de bébé et de moi), à 23sa, j'ai perdu 4 kilos et je commence à peine à prendre du poids (500gr) et j'en suis contente, je vous dirais que je commençais à stresser, perdre c'est bien mais au bout d'un moment trop de peur s'installe pour la santé du bébé.

Moi je dis qu'il fait trop froid et qu'on à besoin de chaleur, alors vive les soupes :zen: et les laits chaud à la cannelle.

ps= je suis régime, diabète gestationnel.

Bon courage à toutes et craquez pas trop sur les cochonneries!!!! :content:
claire2152
Top fraise
Top fraise

moi je suis a 23SA et j'ai pris 5 kilos.
je suis plutôt fière de moi car j'avais peur de trop prendre, il faut dire que j'avais pris 3.5kilos en 1 mois la dernière fois à cause du stress et aussi du retour d'appetit... ce fut dur dur à digérer...

après la réflexion du gynecho, qui m'a conseillé une nutritionniste et m'a dit: faite le compte, si vous prenez 3.5kilos en 1 mois, sur la fin de votre grossesse, ça risque de faire beaucoup!
oui en effet... du coup, j'ai repris une alimentation équilibrée et je m'en porte pas plus mal! au contraire, je mange à ma faim et mon bébé va bien! :applose:
et je me fais des extra 2 fois par semaine. Bizarement, avant, j'avais tout le temps des envies de chocolat, de sucre, j'étais tout le temps stressée. et maintenant, même si parfois je stress, je ne me jète plus sur la nourriture! victoire!!! :-D
ou plutôt: vive la grossesse!!!
vlg1728
Top fraise
Top fraise

moi je suis à 22sa, et j'en suis à -2kg :???:
il faut dire que je pars tout de même avec de jolies réserves ! je pesais environ 85kg pour 172cm !

Pendant 3 semaines j'ai à peine mangé, j'ai eu des nausées douloureuses toute la journée qui m'ont mis KO une semaine entière, au point de ne même pas pouvoir assurer mon poste au travail. J'ai perdu 4.5kg pendant cette période.

Les deux mois suivants, mon poids n'a quasiment pas bougé, +0.5kg : en effet, entre l'écoeurement général pour un peu tout ce qui était comestible, une prise d'alimentation insuffisante (j'essayais de manger 4 fois par jour parce que je calais vite, mais au final en quantité j'étais bien en dessous), chaotique point de vue diététique (les seuls "vrais" repas en quantité étaient dans le genre mcdo ou pizza), et un travail physique, pas moyen de prendre quelques kilos. Par d'inquiétude, j'ai des réserves très confortables, et j'ai moi-même décidé de prendre des compéments alimentaires (gynéfam) pour éviter au maximum les carences.

Ca ne fait que depuis 1 mois que je recommence à manger un peu plus normalement. J'essaie de manger 3 repas conséquents par jour, dont 2 ayant des féculents (ptit dej et déjeuner), un avec de la viande blanche et un yaourt en dessert (le déjeuner), et le diner composé de légumes froids (salade composée + vinaigrette) ou cuisinés (style endive au jambon), plus un fruit ou deux en journée pour mes fringales éventuelles.

J'ai donc repris 2kg pendant ce temps, je pense qu'il faudra du temps au corps pour se réadapter parce que là, il stocke pas mal à cause des privations importantes que jlui ai fait subir ces derniers temps ^^

Mon but final est de prendre moins de 8kg avant la naissance par rapport à mon poids d'origine, afin d'éviter que je ne sois trop à la limite de l'obésité point de vue IMC.
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
BidouMignon
Top fraise
Top fraise

Coucou les :fraisinaute:

Je m'incruste sur le post,si vous voulez bien... :wink:

Bébé 2 prévu pour 20 avril, j'ai pris 6 kg (à 22SA)... Pour ma première grossesse, j'ai pris 10 kg, tout a disparu à la sortie de la maternité... :-D

J'espère que le post m'aidera à me motiver car cette fois ci c'est parti un peu moins bien :croisedoigts:

A savoir aussi que entre les 2 grossesse j'ai suivi un régime hyperprotéiné qui m'a permis de perdre 12kg! Malheureusement, dès le début de cette grossesse je me suis permise de petits (ou gros :non: ) extra et la balance suit! :???:

Bon courage à toutes et belle grossesse! :bisou:
Des petits pieds à croquer
Une petite frimousse à embrasser
Une petite fille à câliner ...
c'est AMELIA!

Amélia grandit vite.Image

Aussi douce et sucrée que le miel,
espiègle comme une petite abeille,
notre petite LENA est venue
fleurir nos cœurs!

Image
Loulou des bois
Top fraise
Top fraise

Les petites récompenses que l'on s'accorde durant la grossesse sont aussi là pour nous donner du baume au coeur je pense :-D
Avec la fatigue et les petites baisses de moral, le chocolat me fait un bien fou! Et ce qui est bon pour le moral, est bon pour le bébé, avec modération bien sûr :-D
Théo, né le 02/04/2012 à 11h04. 52cm et 3.56kgImage
c.sylvius

Pensez pas a la prise de poids faites vous plaisir et profitez de la grossesse a fond !!!
Chaque femmes est differentes ... :-D
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

• Informations