Nous, bavardes...non...on va juste avoir un BB en juin 2010!

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
charockette
Top fraise
Top fraise

Re: Nous, bavardes...non...on va juste avoir un BB en juin 2010!

boubou il a pas forcement chaud ton bibou! a tu essayé de lui mettre un drap ou une turbulette d ete ils ont besoin d etre couvert les bébé!
il a peu etre des coliques, ou ton odeur lui manque!
essaye de vaporiser ton parfum sur un doudou ou dans sa chambre ça le rassurera de sentir ton odeur! mais commence par le drap quand il est dans son lit!
ImageImage

Ma courbe de poids

Ma courbe de poids grossesse

en trinome avec Suede et deliecha!!

charockette
Top fraise
Top fraise

contente de te revoir casca! tu verra plus nos bébé grandissent et plus on a le temps ou alors investi dans un i phone comme moi! grace a ça je me connecte en 2 seconde de n 'importe où et n'importe quand! surtout pendant les sceances de rototo ou les scéance calin pour calmer les coliques comme maintenant
ImageImage

Ma courbe de poids

albane30
Top fraise
Top fraise

picelina a écrit :Dites petite question aux maman qui allaite
Le cac d'Alessia est tres liquide et à la fois granuleux et jaune or
Pour la couleur et le cote granuleux je m'inquiete pas mais c'est pour le cote liquide ,ca fait comme notre lait il est a la fois transparent et couleur lait et bah la il est transparent et liquide comme de l'eau avec aussi de la consistance granuleuse jaune

dsl du sujet
je sais pas si je me suis bien exprimer car c complique a decrire

:-D :-D moi aussi Noam a la même consistance de caca... C'est tellement liquide que la couche absorbe le "liquide" et il ne me reste qu'un fond jaune or granuleux... Amis de la poësie bonsoir!!
Bref, ca doit être normal!!
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
caceme
Fraise de bronze
Fraise de bronze

madebynous a écrit :Je ne peux pas m'empecher de vous envoyer une tite photo, j'adore cette tenue :
j'adore, c ç le kiffe d'1 nénette , c tro chou.
Hugo, notre angeImage

HUGO est né le mardi 25 mai 2010, à 12 h 05 pour 48 cm et 3, 040 kg!!!
1 mois : 53,5 cm - 4,280 kg
1 mois et 14 jrs : 55 cm - 4,850 kg
2 mois et 2 jrs : 58 cm - 5,600 kg
3 mois et demie : 62 cm - 6, 650 kg
caceme
Fraise de bronze
Fraise de bronze

emmanoe a écrit :
ouais mais hier j'avais oublié d'acheter des piles pour la balance alors je me suis accordé un dernier jour de gourmandise avant la pesée !!

ma balance doit dérailler :???: heu j crois :???: mais à partir de lundi finit les conneries !!! :applose: :applose: car dans 1 mois je pars en vacances donc il va fallir remettre le short :applose: :applose:
Je vé faire ausi la courbe sur le site comme ça, cela va me motivé :applose:
Hugo, notre angeImage

caceme
Fraise de bronze
Fraise de bronze

jadeambre a écrit :super ta puce madeby nous
moi je vous met mon faire ^part en exclusivite lol
Image
J 'aime bcp, par contre ls majuscules du prénom moins tro comment dire :grattelatete: je sais plus :lol:
Hugo, notre angeImage

caceme
Fraise de bronze
Fraise de bronze

vialamandine a écrit :[font=Comic Sans MS]Trop mimi ta petite puce madebynous !

Moi aussi je vous mets le faire part. On est à jour sur les envois, une bonne chose de faite ![/font]
photo_4610366_20100604_120247.jpg
photo_4641948_20100612_142133.jpg
j'aime bcp aussi :applose: :applose:
Hugo, notre angeImage

caceme
Fraise de bronze
Fraise de bronze

didine06800 a écrit :coucou les filles!!!

ben je vois kil y a encore eu pleins de naissances!!hi hi hi
felicitations!!!!!!
j aurai un petit service a vous demander
je viens de faire ma derniere echo a 32sa + 6 jours mon tit bouchon fait deja 2kg200 j ai deja une fille de 10 ki fesait 4kg250 a la naissance!!
j aurai voulu savoir si ça vous etait possible de mettre le poids de vos bébé a la derniere echo et le poids de naissance!!!!
si vous ne voulai pas c pas grave!!
en attendant ben plein de bisous aux nouvelles mamans aux bébés et a celles qui attendent encore!!!

bisoussss
hugo faisait à 32, + 2 : 1, 900 prévu 3, 200 - 3 , 300 à terme, né 8 jours avt 3, 040
Ma gde faisait à la même période 2, 200 prévu 3, 500 kg à terme, née 12 jours avt 3, 070

:bisou:
Hugo, notre angeImage

caceme
Fraise de bronze
Fraise de bronze

vialamandine a écrit :[font=Comic Sans MS]J'ai jamais autant posté en une journée !! :lol:
Mais ma puce dort encore, mon ménage, repassage, vaisselle, linge c'est tout fait alors je m'ennuierai presque !! :lol:[/font]
kl organisation :applose: moi je voudrais kil dort mais non et là j le berce dans son transat pour kil fasse dodo, mis dés que je stop c :ouin: :ouin: :marre:
Hugo, notre angeImage

charockette
Top fraise
Top fraise

j'ai reçu une newsletter de pampers elle est sur les pleurs, les colliques etc...
j essaye de vous la mettre!
Savoir reconnaître ses pleurs
SAVOIR RECONNAITRE LES PLEURS DE VOTRE BEBE Après le premier mois, la plupart des mamans commencent à reconnaître les différents pleurs de leur bébé. Les bébés pleurent parce qu'ils ont faim, mal, pour une petite gêne, ou même parce qu'ils s'ennuient. Ils pleurent juste avant de s'endormir ou d'être complètement réveillés parce qu'ils sont inquiets. Et puis, ils pleurent aussi quand ils ont des "angoisses du nourrisson". Tous les bébés (de trois semaines à trois mois) sont tendus en fin de journée et pleurent. Certains bébés pleurent trois heures par jour, trois jours ou plus par semaine, pendant trois semaines ou plus. Les bébés qui sont de nature sensible et un peu tendus risquent plus de souffrir de tels troubles. L'excitation que leur procure la vie semble s'intensifier en fin de journée. Tous les enfants n'en souffrent pas. Cependant, 60% des enfants présentent des "angoisses du nourrisson" entre quatre et six semaines après la naissance. Si le votre est dans ce cas, vous le saurez très vite. Les pleurs sont intenses, bruyants et inconsolables. Les bébés semblent même parfois souffrir. Il peut être très difficile d'apaiser un bébé dans de tels cas que les parents peuvent être inquiets et se sentir incompétents. Il faut tout essayer à la recherche de l'attitude idéale qui apaisera votre bébé: bercer, chanter, mettre de la musique, faire un tour en landau.

Que faire contre les "coliques"
UNE APPROCHE ACTIVE Conseils rapides : pour calmer votre bébé, vous pouvez le bercer, le prendre dans vos bras, exercer une légère pression sur son ventre, mettre la radio, allumer le ventilateur, le bercer dans un landau ou l'emmener faire un tour en voiture. Si son estomac est plus gonflé que d'habitude, c'est qu'il a probablement avalé beaucoup d'air quand il pleurait et un petit rot lui fera du bien. Certains bébés auront simplement besoin d'être laissés seuls pour relâcher leur tension.

Comment voir si bébé est malade
BEBE APPELLE AU SECOURS Il n'est pas très surprenant qu'un bébé pleure quand il est malade. Vous pouvez désencombrez son nez avec du sérum physiologique et retirer les sécrétions à l'aide d'un mouche-bébé. Soyez délicat(e) : l'objectif est juste de nettoyer le nez de votre bébé pour qu'il puisse manger plus facilement et dormir paisiblement. Les symptômes que peuvent manifester les bébés plus âgés et les enfants, ne sont pas toujours présents chez un nourrisson. Si votre bébé a plus de 38°C de température au cours des deux premiers mois de vie, il faut appeler votre pédiatre et le faire examiner. Une respiration difficile, une quinte de toux ou une respiration sifflante sont autant de symptômes à prendre au sérieux. Un mauvais appétit à deux repas consécutifs ou une somnolence un peu trop prolongée le sont également.
Pour en savoir plus sur les signes de maladie de votre bébé, cliquez ici.

Comment réagir à ses pleurs
ALLEZ VERS VOTRE BEBE A cet âge, votre bébé est bien trop jeune pour vous manipuler. Vous devez vérifier s'il a faim, s'il est fatigué ou s'il a mal. Aller voir votre bébé quand il pleure en pleine nuit ne fera pas de lui un enfant gâté. Ses pleurs sont sa façon à lui de vous dire qu'il a besoin de quelque chose. Plus votre réaction sera fiable, plus vite il se mettra à penser que le monde est un lieu sûr. Les mamans qui réagissent rapidement aux pleurs de leurs bébés de cet âge ont généralement des enfants qui pleurent moins par la suite. Une fois que vous vous êtes assurée que tous ses besoins physiques sont satisfaits et que tout va bien, enveloppez-le chaudement, tenez-le sans faire de bruit ou déposez-le son berceau et caressez-le doucement pour le calmer.
Pour en savoir plus, lisez les propos du Dr Luc Réfabert sur les modes de sommeil de votre bébé, cliquez ici.

Dites oui !
SE FAIRE EPAULER Aucune maman ne devrait avoir à se débrouiller seule durant les premières semaines qui suivent la naissance. Il s'agit d'une période particulièrement difficile pour les jeunes mamans, alors acceptez avec enthousiasme toute aide que l'on vous propose. Qu'il s'agisse de vos parents, de votre belle-mère, d'amis ou de voisins, dites « oui », même si vous n'êtes pas normalement du genre à vous faire aider facilement. Les gens adorent se rassembler autour des jeunes parents, ils ont ainsi une excuse toute trouvée pour passer du temps avec un nouveau-né vraiment adorable. Laissez-les vous rendre service en préparant un repas, en nettoyant la maison ou en surveillant le bébé pendant que vous faites une pause bien méritée. N'oubliez pas que vous devez aussi prendre soin de vous. Donc, si on vous propose de vous aider, acceptez sinon n'ayez pas de scrupules à mettre les autres à contribution : vous le méritez !

Où doit dormir mon bébé?
CAMARADES DE CHAMBRE Pendant les deux ou trois premiers mois au moins, faire dormir votre bébé dans votre chambre vous permettra de garder un œil sur lui et de le nourrir plus facilement la nuit. Beaucoup de mères choisissent de placer le lit de bébé tout près du leur de façon à ce que le nourrisson soit à portée de bras. Mais si les reniflements et les ronflements de votre petit ange vous empêchent de dormir, mettre son lit à quelques mètres du vôtre ira très bien aussi ! Les professionnels de la santé déconseillent à présent de laisser dormir un bébé avec ses parents dans leur lit toute la nuit à cause du risque d'étouffement. Lorsque vous et votre partenaire êtes endormis, vous ne pouvez pas vous assurer que la tête de votre nourrisson ne sera pas recouverte par le duvet ou les couvertures. En revanche, partagez votre lit sans culpabilité avec votre nouveau-né lorsqu'il fait un petit somme sur votre ventre après sa tétée, pelotonné contre votre peau. Mais n'oubliez pas de le remettre dans son petit lit dès que vous commencez à avoir sommeil. Il est également important de veiller à ce que votre petit trésor retourne toujours dans son lit ou son couffin avant de sombrer dans le sommeil. Il est toujours tentant d'attendre qu'il s'endorme avant de le remettre au lit. Mais les bébés doivent apprendre à trouver le sommeil seuls pour pouvoir passer la nuit sans vous par la suite. Il est également bon d'établir une distinction entre le sommeil diurne et le sommeil nocturne. Habituez votre bébé à faire la sieste dans sa propre chambre durant la journée, ou en bas, parmi l'effervescence de la vie familiale. Il y aura ainsi un net contraste avec le silence et l'obscurité du sommeil nocturne et il intégrera mieux la différence entre le jour et la nuit.

Chante-moi une berceuse !
LA MAGIE DES BERCEUSES Si votre bébé a besoin que vous l'aidiez à s'endormir, pourquoi ne pas lui chanter une chanson douce le soir avant de se coucher. Votre bébé adore écouter votre voix qu'il a appris à reconnaître lorsqu'il était encore dans votre ventre. Si vous n'aimez pas chanter, récitez simplement les paroles ou parlez-lui d'une voix douce et apaisante. Balancer votre bébé est également un excellent moyen de le calmer s'il est grognon, il ne serait donc peut-être pas inutile de faire l'acquisition d'un fauteuil à bascule ils sont aussi très confortables pour allaiter. Il est également bon de tenir un nouveau-né verticalement lorsqu'il se sent un peu ballonné. Alors, demandez à votre partenaire de porter votre petit ange à travers la maison tout en le tapotant doucement. Le mouvement de la marche massera naturellement son petit ventre et il s'endormira paisiblement.
ImageImage

Ma courbe de poids

Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations