les futur maman de mai 2011

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
mlledu12
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 19 nov. 2010, 20:40
Contact :

Re: les futur maman de mai 2011

:coucou:

quelle belle journée ici et parait que sa va durée :-D

moi j ai acheter pour l allaitement des coques (demander par la mater) des coussinet et une creme en cas de crevasses
la pharmacienne ma conseiller d attendre de voir pour les bout de seins.

apres j attends de voir de retour de la mater j ai acheté un biberon (si jamais fallait lui donner des gouttes) j ai un chauffe bib le sterilisateur j enverrai le papa+6bib mais disons que si l allaitement fonctionne j acheterais seulement le tire lait du moins pendant 4 mois avant de reprendre le travail

et vous comment vous organiser vous??

les filles je commence a flipper grave pour l accouchement j ai rdv debut de semaine avec gygy je verrais ce qu il dit
mais je suis pas rassuré peut etre que c est du au quelque semaine qui reste :grattelatete: donc c est normal










:bisou:
Image

Image

izaky
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 09 juin 2010, 12:26
Localisation : 17
Contact :

Re: les futur maman de mai 2011

Moi pour l'allaitement j'ai acheté des coussinets d'allaitement, les bouts de sein et la crème lansinoh qui d'après plusieurs témoignage est très bien (pour crevasses) bon par contre c'est 10 euros le tout petit tube mais on en met très peu et en plus bébé peu téter dessus sans soucis, j'ai également 3 soutiens gorge d'allaitement.
Sinon pour le tire lait miledu12, ils te donneront une ordonnance à la sortie de la maternité pour te prescrire un tire lait et tu seras remboursée , en plus tu le garde le temps que tu veux le jour ou tu ne t'en sert plus tu le redonne et voilà, ça évite d'en acheter un. il suffira pour toi de le louer en pharmacie (si ça t'interesse :wink: ).
Concernant les coques je trouve ça vraiment "bizard :reflechis: ", du coup j'en ai pas acheté LOL.
bon ben voilà sinon moi aussi j'ai des moments ou j'ai trop hâte qu'elle arrive et d'autre où quelque part ça me stress, peur que ça ne se passepas comme on le pense, peur de l'inconnu quelque part... :etonnant: , double sentiment étrange tout ça...
Lui: 25 ans
Moi: 24 ans, 25 ans le 14 mai

Image
[/font]

Tellement hâte que tu sois parmis nous...Image

07/03: 1702gr, tout vas bien, nous t'attendons maintenant!!
DPA: 5 mai
Avatar du membre
Dadou42
Top fraise
Top fraise
Messages : 787
Enregistré le : 02 déc. 2010, 18:11
Contact :

Re: les futur maman de mai 2011

alors moi pour l'allaitement j'ai juste les soutiens-gorges et les coussinets pour le moment. je verrai bien par la suite.
j'ai des biberons quand même au cas où... mais pas de lait en poudre, j'attends de voir ce que conseillera la mater.

c'est vrai que ça fait bizarre de se dire que d'ici quelques jours on aura nos :bebegif: après tout ce temps d'attente. Mais j'ai hâte !!! La grossesse c'est bien par certains côtés mais après 9 mois, c'est cool de passer à la suite :lol:
après bien sûr, je me pose aussi plein de questions sur comment ça va se passer. allez, on y arrivera !!!! :-D

profite bien de tes amis isaky ! moi je déprime un peu toute seule, surtout que chéri vient encore de m'appeler parce qu'il a plein de boulot et rentrera plus tard :ouin: bon après c'est le week-end alors ça va !
Anaëlle ma princesseImage

Image

Découvrez mon blog Devenir Ecrivain



C1 27 jours
C2 ++++++
Avatar du membre
Dadou42
Top fraise
Top fraise
Messages : 787
Enregistré le : 02 déc. 2010, 18:11
Contact :

Re: les futur maman de mai 2011

Voici le récap des futures mamans de mai 2011 classées par DPA :

Angelloulou : :cigonerose: LAYANA pour le 2 mai

Dadou ( Rhône-Alpes) : :cigonerose: pour le 3 mai

Tabarka : :cigonerose: pour le 5 mai

Isaki : :cigonerose: pour le 5 mai

Vanilili ( Pas de Calais) : :cigogne: MARTIN pour le 7 mai

Revedebebe2 (Picardie) : :cigonerose: CELESTINE pour le 8 mai

Lyana7 (Provence Alpes Côte d’Azur) : :cigogne: ALLAN pour le 8 mai

Miledu (Aveyron) : :cigogne: pour le 9 mai

Nat : :cigogne: pour le 11 mai

Mimychou : pour le 15 mai

Mili (Provence Alpes Côte d’Azur) : :cigogne: pour le 16 mai

Alvivi ( Pays de la Loire) : :cigonerose: pour le 16 mai

Neloche : :cigogne: NATHAN pour le 17 mai

Manon : :cigogne: TIANIS pour le 18 mai

Marsupilamie (Picardie) : :cigonerose: pour le 20 mai

Kidy : :cigogne: NOHLAN pour le 20 mai

Elacaille80 (Normandie) : :cigogne: JUSTIN pour le 24 mai

Evan : garçon EVAN pour le 25 mai

Meli (Orne) : :cigogne: NOLHAN pour le 25 mai

Delphine (Yvelines) : :cigonerose: ELEONORE pour le 26 mai

Naelynn : :cigogne: pour le 27 mai

Zazen ( Rhône-Alpes) : :cigonerose: pour le 29 mai

Mama (Seine et Marne) : :cigonerose: pour le 29 mai

Bonheurdemai :
Anaëlle ma princesseImage

Image

Découvrez mon blog Devenir Ecrivain



C1 27 jours
C2 ++++++
Avatar du membre
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:26
Localisation : 80500
Contact :

Re: les futur maman de mai 2011

:coucou:


chez nous c'est assez gris, mais apparement le beau temps revient ce week end!!

on ne sera pas beaucoup chez nous ce week end. mon bf nous a invité demain midi et dimanche midi on est invité chez les bp pour l'anniversaire de ma bm!!
fatiguant tou ça mais ça va me faire du bien!!


quelques conteactions depuis cette nuit mais bon rien de bien méchant!! j'ai l'habitude maintenant depuis le temps que j'en ai!!

Aujourd'hui j'entame ma 36eme sa, il faut que ma fille reste encore au chaud 1 semaine, après si elle décide de sortir ça ne sera moins grave!!mais si elle veut rester encore un peu y a pas de soucis!!!


Dadou, c'est ok pour moi pour la récap (il manque juste le prénom mais vous le saurez à la naissance!!)

Vanilili, :applose: :applose: pour les clés, il ne manque plus que Martin maintenant!!!


Je ne sais plus qui demandait ce qu'il fallait pour l'allaitement, alors pour ma part j'ai acheté:

un coussin d'allaitement, des coussinets et des soutiens gorges et c'est tout!! j'ai acheté aussi des biberons vu que je vais faire du mixte!!

je demanderai une ordonnance pour louer un tire lait
les bouts de seins, c'est à utiliser seulement en cas de crevasses et si ça fait mal (bb peutmoins bien téter, la lactation se fait moins bien et à long terme on peut avoir moins de lait)
les coquilles recueille lait c'est comme les coussinets, tout dépend des fuites que vous avez!!

la sf nous a conseillé d'avoir quand même une boite de lait en poudre en cas on aurait un problème avec l'allaitement et qu'on se retrouve un week end àne plus avoir de lait, on sera bien contente d'avoir du lait en poudre!!



Hier on a eu le cours sur la puériculture. On a vu comment donner le bain et faire les soins du cordon et du visage. en théorie c'est simple en pratique je sens que ça plus être :???: surtout au début!!
on a vu l'alimentation également. les quantité que :bebegif: doit boire par jour (approximativement après ça dépend du gabari de :bebegif: )

on avait parlé ya quelque temps qu'on pouvait mettre une couverture dans le lit de :bebegif: :etonnant: :???: ma sf nous la dit également mais à condition qu'on mette :bebegif: en bas de son lit pour éviter qu'il glisse et qu'il s'étouffe avec la couverture, mais même comme ça :etonnant: :non: :non: je ne serrai vraiment pas rassuré!!


hier j'ai passé une commande j'en ai profité pour acheter une moustiquaire pour le lit et une pour le landeau, chez nous on est envahi par les mouches (porcheries à la sortie du village :???: ) par les moustiques (on a des étangs tout autour du village!!) et par les guêpes, abeilles, frelons donc je ne préfère pas prendre de risque!!



gros :bisou:
Avatar du membre
vanilili
Top fraise
Top fraise
Messages : 750
Enregistré le : 01 oct. 2010, 01:32
Contact :

Re: les futur maman de mai 2011

re!!

ayé on a les clés!! :applose: mon homme y travaille deja avec son père!!

notre SF nous a conseillé d'acheter un lait en poudre car c'est deja arrivé que :bebegif: refuse le sein en pleine nuit et qu'il ait bu au bib ca peut paraitre :quoi: mais ca arrive donc j'ai acheté guigoz 1er age relais allaitement!!
la date de préremption est longue et de toute façon moi d'ici juin il commencera les bibi dc c 'est pas une perte!!

voili voilou

profite bien izaky ce soir!!

pour l'allaitement j'ai 2soutifs des coussinnets et des coquilles (liste de la mater)
ma mère m'avai deja acheté 2bib aussi lol et on avait eu un chauffe bib en promo
pour le tire lait je n'investis pas puisque la mater fait unr ordo pour la location :wink:

je vais essayer de m'habituer aux début de soirée seule :ouin: mais bon on peut pas tout avoir sans efforts!! :wink:

et pi Martin va bientot pointer son pti nez donc j'aurais de quoi m'occuper!!

bisous
Avatar du membre
vanilili
Top fraise
Top fraise
Messages : 750
Enregistré le : 01 oct. 2010, 01:32
Contact :

Re: les futur maman de mai 2011

ah oui j'ai aussi un coussin d'allaitement et notre SF nous a donné plein de sachets d'une creme pour les crevasses mais elle sert aussi pour les gerçures ou cloques....moi je l'avais mis quand j'avais le nez irrité par mon gros rhume et en 2jours pu rien!!

juste une apparté lol
Avatar du membre
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:26
Localisation : 80500
Contact :

Re: les futur maman de mai 2011

pour les crevasses j'ai aussi Lansinoh mais c'est des échantillons que la sf nous a donné! je dois avoir environ 30 sachets :lol: jai de quoi faire!! et comme c'est entièrement naturel on peu en mettre sans risques, :bebegif: peut téter après y a aucun risques!!
Ticoeur67
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:36
Contact :

Re: les futur maman de mai 2011

A Marsupilamie,
Moi je représente la région Alsace :wink: et ma DPA : le 23 mai...Fille ou garçon ? Surprise à l'accouchement !!! :cigonerose: :cigogne:

J'vois que tout le monde a fait ses petits achats pour l'allaitement...Pareil, la crème Lansinoh est assez chère mais elle est vraiment bien semble-t-il...

Bonne soirée les filles... :coucou:
Image

Image
Avatar du membre
Dadou42
Top fraise
Top fraise
Messages : 787
Enregistré le : 02 déc. 2010, 18:11
Contact :

Re: les futur maman de mai 2011

ticoeur c'est noté pour les infos te concernant, j'attends juste de voir si d'autres :fraisinaute: me permettent de combler les trous et je reposte la récap ! :wink:

bonne nuit à toutes !
Anaëlle ma princesseImage

Image

Découvrez mon blog Devenir Ecrivain



C1 27 jours
C2 ++++++
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité