Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Coucou express les Copinautes,
J ai des soucis de batterie et de recharge...
Selcie tout OK?
Beau WE!
J139
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:

Selcie
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 14 oct. 2021, 00:03
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Coucou express aussi les filles,
Rdv gygy de 10 minutes car il m’avait zappée!
Il m’a quand même fait une petite écho où on a vu le sac gestationnel et un début de qqc dedans (1,8 mm que c’est minuscule !!). Par contre pas eu le temps de poser mes diverses questions du coup.
Me voilà rassurée pour quelques jours… à partir de quel taux le digital affiche 3+ MamaNid ?

J’étais tellement focalisée sur le 11/11 férié en France que j’ai cru que ton message datait de la veille. 23 cm, déjà presque un demi bébé !!

Ruby, comment ça va ? Le décompte DPO n’est pas trop long ? La cigogne est de sortie en ce moment, beaucoup de + sur les autres groupes où je suis. Je croise les doigts pour qu’elle pense à toi
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Cc express les copinautes,

Mon chargeur ou phone à vraiment soucis car chargé toute la nuit et que 40% de batterie!

Selcie :
Trop happy pour toi !!! :dauphin:

+ 2600 pour + 3 semaines (perso à J34)

Allez on va voir si j arrive à vous écrire en ayant encore de la batterie...

Beau WE!

J140
18SG hier
Modifié en dernier par Mamanid le 13 nov. 2021, 12:17, modifié 1 fois.
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Ruby
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2021, 16:17
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Coucou les filles,

Oh merci Selcie tu es trop chou :bisou: J'espère que la cigogne va t'entendre et penser à moi!
Super pour ton écho, c'est dommage que ton rdv ait été expéditif, c'est quand le prochain?

Mamanid ça fait longtemps que tu as ton portable? Sinon essaie de racheter une batterie, ça vient certainement de là.

Je suis à 4 dpo, c'est long mais j'essaie de ne pas me prendre la tête comme les autres cycles. Dans une semaine je serai fixée!

Aujourd'hui on va aller à mon école avec mon chéri pour emmener des vieilleries à la déchetterie. Sinon week-end tranquille. Il faut que je vois avec mon voisin s'il peut me couper des rondins d'arbre, j'aimerais faire des centres de table pour Noel avec mes élèves.

Hier pendant le cours de sport (on faisait danse) un de mes élèves en a frappé un autre au nez, le gamin a beaucoup saigné, j'ai eu peur. J'ai prévenu son père mais il m'en veut, il me reproche ce qui s'est passé. J'ai beau lui expliquer que je ne peux pas anticiper la réaction des enfants et que l'enfant qui a frappé sera puni, j'ai aussi informé ses parents, rien à faire, le père reste campé sur ses positions. C'est le genre à dire à son fils de rendre coup pour coup, au risque que les deux enfants se retrouvent complètement amochés...
Je pense qu'il a eu une mauvaise expérience de l'école étant jeune car aucun enseignant n'est valable à ses yeux, il avait déjà critiqué trois autres collègues l'année dernière... Bref, je ne vais rien lui répondre, de toutes façons la discussion est impossible avec ce genre de personnes.
Elyne_
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 21 oct. 2021, 17:15
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

:coucou:

Je ne peux me connecter qu'avec mon téléphone car j'ai oublié mon mdp, il est entré automatiquement sur mon tel... Mais sur ce site je trouve plus pratique le pc.
Bref. Faudrait simplement que je change le mdp en fait.

Ca fait un moment que je n'ai pas écris, même si je vous ai lu.

Selcie c'est super cette échographie qui permet de se rassurer : tout est en place. Maintenant il faut que ça se développe correctement :trefle:
D'ailleurs, comme toi mon taux de fer est bien remonté ! La pds a été faite 1 mois après le début du traitement, je suis largement dans la fourchette... Je suis vraiment soulagée.
Car j'ai vraiment du mal avec mon traitement.. Les comprimés me constipaient, là c'est l'inverse. C'est hyper désagréable d'avoir sans arrêt les intestins en vrac. L'hematologue, que j'ai consulté le jour de ma prise de sang m'avait doublé le traitement, ce qui m'a complètement rendu malade... Du coup, vu mes bons résultats en un mois avec mon ancien dosage, j'y retourne. 18ml par jour.

J'espère qu'avec la grossesse ton taux continuera à progresser positivement.

Ruby je pense fort à toi :trefle:
Quant à ton élève, je suis choquée de son geste... Malheureusement moins choquée par le comportement des parents de la victime, car effectivement, rien ne pouvait prévenir ce geste. On n'est qu'instit pas voyant... Mais comme tu dis, certaines personnes ont un blocage avec l'école et tout est prétexte à alimenter l'eau de leur moulin.
Courage en tout cas, on ne se sent pas serein dans ces situations.
Pour ton ovulation, j'ai l'impression dans mon cas, et j'en suis à ma 6ème grossesse, que ce sont les rapports avant ovulation qui sont efficaces...
Et sinon je me souviens qu'en mars quand j'attendais le résultat et début octobre pour cette grossesse, j'avais rapidement des douleurs au ventre, des tiraillements. J'ai même eu en mars une grosse grosse crampe qui m'avait fait penser que c'était forcément foutu...
Toutes mes bonnes ondes.

Mamanid, je rejoins les filles, 2h de trajet pour la mater, ça me semble être un pari risqué... Car déjà le temps de mettre en route, de faire garder ton fils, de t'y rendre... Tu as un moyen de locomotion pour y aller d'ailleurs ? Bref, ça me semble compliqué à gérer. Malheureusement tu ne sais pas quel accouchement tu auras. Ça peut aller vite.
As tu la possibilité de te loger pas trop loin d'une mater ?


Sinon... Vous vous souvenez que mon hématologue voulait vérifier le marqueur de thrombose avec des analyses génétiques au moment de ma pds ? Je n'ai pas ces résultats, ils sont directement envoyés au prescripteur. Mais, dans mes résultats, je remarque que ma proteine s est faible. La fourchette esst de 70-130, aucune idée de l'unité de mesure, moi je suis à 36.
Sur le net, j'ai recherché à quoi cela correspond, et surtout les conséquences d'une "carence" : problème de coagulation du sang, thrombose.
Autant vous dire que je suis en flipper total. Cela est peut-être la cause de mes fc ? Et dans ces cas là... Quid de ma grossesse actuelle ?
Ma dernière fc c'était clairement un défaut de développement de l'embryon, 15 jrs de décalage et au final le cœur s'est arrêté...
J'ai donc vraiment peur que ça recommence une nouvelle fois.
J'essaie alors de me concentrer sur ce qui me semble positif : j'ai tjs mal aux seins, j'ai des nausées, fatigue... Et depuis une bonne semaine, je vais souvent faire pipi.

Bon je vais essayer de modifier mon mdp, je n'ai plus de batterie et je charge déjà ma manette de switch (mon caprice pour mes 34 ans, cadeau de moi à moi, alors que je n'ai jamais eu de consoles lol).

À très vite les filles :regles:
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Coucou les Copinautes !!!

:bebegif: :bebegif: :bebegif: :+++:

(Écrit hier)
Je retourne à page 7 pour répondre à tout comme il faut mais ma batterie est déjà dans le rouge et ma mère qui n arrête pas de m envoyer des messages ou appels car elle a fumé trop de tabac et n en a plus sans compter messages des copines réelles car c est le week-end, je ne sais pas combien de temps va tenir ma batterie!


Selcie :
Trop contente pour ton TG 2-3 semaines et pour ton écho. Ca exclu déjà GEU et oeuf clair si j ai bien suivi donc ça s annonce bien beau!

Non suis pas fille unique, ma soeur vit en France à des milliers de kms d ici. Elle n appelait pas ma mère si souvent que moi et ne répondant pas aux appels de ma mère, s est rendu compte qu elle a déménagé que quand elle l a appelé pour son anni 3 mois après...
Ma soeur est la fille chérie préférée de ma mère, elle a vécu comme fille unique dès l âge de 11 ans car ma mère m a abandonné en pensionnat privé très loin où je ne rentrais que 2x par mois le we même si à l école j avais de bonnes notes et excellent comportement. Donc je m étais toujours dit que jamais je ne m occuperai d elle quand elle sera vieille mais suis trop gentille pour la mettre dans un mouroir si jeune surtout en cette période de possibles confinements sans visites etc... Puis y a son vieux chien...
Je ne savais pas que cela serait si intense quand j ai dit ok à son Doc que je l emmenais ici pour la prendre en charge car pensais n aller chez elle qu une fois par semaine...
Elle m a menti ou sans s en rendre compte et bien-sûr les 10jours où elle était à l hosto, elle n était pas méchante avec moi au phone, ça a commencé dès que je l ai sortie de l hosto. Idem les infirmières qui me disaient qu elle savait se doucher seule, elles ne devaient sûrement pas la suivre pour voir...
Bref donc non le fait qu elle sache que je suis enceinte ne la rendra pas plus gentille car toute sa vie elle n a pensé qu à elle en priorité. Du genre c est toujours elle la victime et moi la méchante. Pour ça que j ai dû mal quand je vois des parents accuser leurs bb ou petit enfant de tous les maux car le soucis ce n est pas le petit mais les parents!
Au phone avec ses copines et tout ce que je fais pour elle, elle se plaint de moi... Genre elle dit que je ne lui achète pas de fruits alors qu elle en a plein...
Au début je devais y aller tous les jours nettoyer et courses et tout et Madame voulait que je continue de faire esclave gratos et ne voulait pas payer nettoyeuse alors j ai dû prendre de son argent pour payer nettoyeuse... Mais le positif pendant ce mois et demi comme ça c est que je suis devenue enceinte :)
De toute manière vais demander à nettoyeuse d y aller + souvent et dans son nouvel appart je trouverai moyen pour qu elle reçoive courses 1x par semaine et fermer à clef dans armoire ou autre pièce avec tabac et bouffe du chien pour que nettoyeuse lui donne petit à petit. Là je lui cherche toujours appart mais compliqué car plein de gens cherchent ici et peu de logements.

Mon premier accouchement avait duré 36h depuis premières contractions douloureuses toutes les 5 minutes jusqu à la naissance donc je me dis que j ai le temps...
Pour la mat vu que je ne veux absolument pas accoucher dans 2 départements proches de ma résidence secondaire, oui j avais pensé à un logement Airbnb ou Abritel proche de la mat pour arrivée du terme ou si col ouvert ou qq chose comme ça car dans pays de ma résidence secondaire. La mat à 2h c est celle du quartier où je vivais avant dans grande maison donc j y connais amis, j y connais même du groupe allaitement où j allais une SF (qui bosse dans cette mat) et une Doula donc pour Mon Petit soit ma copine (mère de meilleure amie de Poussin là-bas) pourrait le garder soit la Doula ou la SF toutes 2 conseillères en lactation, en les payant bien-sûr. De toute manière je ne compte pas faire long car Poussin sera pour la première fois séparé de moi si longtemps.
Si possible sortir le jour-même de la mat pour rentrer dans ma résidence secondaire, quartier où j ai vécu des années aussi et où je connais aussi 2 SF à domicile qui pourraient venir pour les suites accouchement en les payant (oui car pour moi c est une galère nettoyage du cordon) et pédiatre à côté si besoin et JJ juste à côté aussi pour rdv des 6 semaines. J ai aussi chauffeur qui peut m emmener aux grosses courses et les monter sans que je porte rien et même si pas dispo, j en trouve toujours plein là-bas qui le font pour 20 euros. Je crains juste les escaliers sans ascenseur puis le retour en car 35h ou voiture après accouchement...
Puis l avantage est que je pourrai direct refaire papiers de Poussin et ceux de Petit Nuage car ici pas de Consulat de mon pays de résidence, on doit aller dans les capitales des pays autour donc avant en avion ça allait en une journée mais comme on ne peut plus prendre l avion...
Puis comme j avais écrit à touts les services de cette mat (ma préférée car baignoire et possibilité d y accoucher et si je change d avis et veux la péri, je peux en sortir et avoir péri) car l adresse normale ne m a pas répondu, j ai reçu 2 réponses de 2 services différents pour PCR dans le nez, un du service communication qui dit que patients n ont jamais dû faire test PCR, donc j étais toute contente, jusqu à ce que j ouvre 2ème mail du service réservations pour le personnel qui me dit que toute personne admise doit soit être vacciné soit test PCR... Donc je ne sais pas qui croire! Je vais leur réécrire. Et prendre rdv avec la généraliste ici si elle peut me faire dérogation pour test dans le nez car juste avec salive suis Ok... (Ce qui est bien quand je vous raconte ma vie c est que je me bouge le cucul pour faire ce que je dois faire...)

Sinon rdv JJ jeudi, je sais que dans sa clinique pays d à côté à 2h de route par besoin de test PCR mais lui ai demandé si baignoire. Il m a demandé si j étais un dauphin... Tout à fait le genre de réponse que dans les livres accouchements dans eau que j ai lu où ils disaient que ceux contre accoucher dans eau te dénigreraient. Bon après c est un JJ pas une SF donc cela peut se comprendre comme réponse vu que son truc c est le médical... (Même si j ai lu qu en UK, beaucoup de JJ te laissent accoucher de manière physiologique donc pas sur le dos et que si tout va bien, beaucoup te laissent accoucher dans l eau mais bon je ne peux pas aller à Londres sans test dans le nez non plus) donc voilà, une mat où je n accoucherai pas...

Voilà me reste plus qu à contacter SF et Doula de mon pays de résidence secondaire et celles du pays d à côté pour la suite...

Si accouchement ici (à 5 min en voiture) et où je pourrai sortir jour même si tout OK où dans pays d à côté où je prendrai aussi Airbnb ou Abritel, je pourrai demander à la mère d un de ses bons amis, mon ancienne voisine, de le garder car je sais que son Petit n embêtera pas le mien.
Il y a déjà mère de 3 enfants qui m a proposé de le garder sans savoir que je suis enceinte genre si je veux être tranquille à la plage mais je sais que son grand des fois dit des trucs comme à la plage "ne vient pas te coucher à côté de moi" et comme Poussin est hyper sensible... Il s entend super bien avec son numéro 2 mais des fois il lui jette "ses" cailloux dans la mer et Poussin part en pleurs donc j aurai peur de l y laisser car elle a déjà assez à faire avec 3.
Sinon y a toujours animatrice de l anni de son pote avec qui Poussin s entend très bien et lui parle alors qu adulte inconnue mais faut que je la recroise pour redemander son numéro car n a pas reçu mon dernier message et comme elle a 2 filles et son petit ami 2 garçons, faudrait qu elle le garde chez moi sans eux vu qu elle fait aussi babysitting.
Bref pour ça que je dois me dépêcher de savoir où j accouche déjà! Et j espère que je n aurai pas à le laisser une nuit car j ai toujours protégé Poussin des pédos et comme y aura leur mari à la maison le soir...

Je ne vous cache rien en vous disant que je ne le laisserai pas à ma mère, la seule fois où j ai fait cela 5 minutes, quand je suis remontée chez elle elle s était allumé une clope devant Poussin!

Bon le truc bien dans tes déménagements c est que tu ne tomberas plus sur cette stupide SF qui t a obligé d accoucher sur le dos!

Est ce que tu penses que tes contractions de grossesse2 étaient dues à un surmenage ou au fait que tu devais t occuper et peut-être porter ta numéro 1?
Car j en avais zéro à grossesse 1 et là plein déjà... Mais j ai constaté que c était plutôt les jours où je suis stressée et dois aller chez ma mère en poussant poussette lourde vu que je ne peux pas le porter.
Si tu ne veux pas parler d accouchement pour le moment pas de soucis, je comprends j étais pareille à grossesse1. Maintenant c est le contraire, je lis plein de livres sur le sujet pour ne pas revivre pareil et te confirme que position gynéco aggrave tout.
On en reparlera quand tu auras un gros gros bidou ;)
Ton mari est content?

Oui pour vaccin grippe mais que je sache cela ne se fait pas en 2 doses et qu en hiver. Mais c est toujours intéressant de discuter du sujet car ton info m a fait penser à autre chose à laquelle je n avais pas pensé avant...
Cool si tu peux échapper à la 3ème dose enceinte :)

Oui vraiment nul pour ta collègue et ses restrictions bidons étant donné que vaccinée peut contagier malades... Et se retrouver en sous effectif c est toujours + stressant! Bon courage!

Tu as quand même eu le temps de demander pour la danse à JJ et voir ton taux avec? Sinon y a ça

https://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/

Quand ça monte vite cela peut signifier jumeaux mais comme tu n as vu qu un embryon. En tout cas c est mieux cela que le contraire ;)
Je suis confiante pour toi que tout ira bien et que ce n était qu un soucis de fer comme pour moi avec oeuf clair avant Poussin :) Ton taux de fer continue de monter donc tout de bon!

Mes rdv JJ ne dépassent jamais 10 minutes ici mais il est hyper rapide mon JJ, pas du genre à prendre le temps. Même écho morpho a duré 8 minutes (j ai filmé donc je sais le nombre de minutes exactes) du coup je me demande si c était écho normale ou morpho. Oui il a regardé plein de trucs mais des mots que je ne comprends pas en anglais donc je ne sais pas si il a tout bien regardé... Il est âgé donc a peut-être expérience qui fait qu il va si vite car à grossesse bb1, cela avait duré beaucoup + de temps et j avais même dû y retourner car elle n avait pas bien pu voir tout et c était pas chez JJ car elle m avait envoyé dans centre écho pro...

Tu as bien raison d être prudente et de porter bas de contention.

Oui presque déjà un demi bb, suis aussi à moitié presque de ma grossesse... Ça passe tellement vite pour le moment!


Ruby :
À mon accouchement 1, les premières 20h étaient un faux travail mais j avais quand même incapacité à dormir et manger sans vomir et mal de chien à chaque contraction toutes les 5 minutes même si je ne m ouvrais pas. Si je n étais pas arrivée en taxi de 15 kms, ils m auraient renvoyé chez moi... Donc ils m ont mis dans chambre avec autre patiente, son nouveau-né et son mari qui se marrait à chaque fois que je souffrais. Mais quand même mieux qu à la maison et je pouvais bouger car pas de monitoring ni de perfusion ni rien vu que je n étais pas en travail... Mais cela m a épuisé et c est pour cette raison que j ai demandé péri alors que je ne la voulais pas au début, pas dodo depuis 2 jours une nuit trop fatiguée.

Oui le test devrait être salivaire pour tous, car si contagieux ta salive en a aussi du virus!
Vais voir si Doc qui m a plus répondu est dispo cette semaine car elle est anti masque, anti tests et anti vaccins... (Suis pas anti masque dedans moi, ni anti vaccin pour ceux qui veulent, ni anti test salive et je crois qu il y a un virus, elle elle ne doit pas y croire ou se sentir invincible avec bon système immunitaire car elle reçoit tous ses patients sans masque)

Ta SF acupunctrice tu la voyais avant ta fc déjà?
Elle a raison quand elle dit que tu ne devrais pas en faire une obsession mais je sais c est dur, moi j étais prête à tout et n importe quoi et même me mettre en danger de mort pour avoir un bb1...
Chose qui n était plus le cas cette fois en me disant juste que je suis heureuse comme ça, que cela sera cerise sur le gâteau si ça vient et c est venu rapide...

Pour les vitamines comme pour les vieilleries de l école il y a des sites ou fb où tu peux donner. Si tu savais le nombre de trucs que j ai donné pour ne pas que cela finisse à la poubelle et à quel point les gens étaient heureux au point de m offrir des cadeaux! Ce qui est vieux ou inutile pour toi peut être un trésor pour un autre, et c est + écolo... Mais je crois que je te l avais déjà dit!

Oui on a refait jeu des parasols hier à la plage. Poussin adore ce jeu, il veut y rejouer mille fois. Et pas de vent et soleil donc beau petit film et belles photos. Cela a reconfirmé pareil. Je te dirai quand tu seras enceinte si tu essaies de t en ficher pour ce mois comme ça ça marchera et je te le dirai le prochain mois ;)

Oui 23 cm ça fait presque la largeur de mon ventre! Normal que je le sente bien! En + j ai de la chance d avoir placenta postérieur donc je sens tout à cette grossesse-ci :)

Tu sais que dire "j'espère" (dans ton dernier message) c est négatif et veut dire que tu n y crois pas. C est par superstition peut-être mais depuis que j ai appris cela, j écris toujours "je souhaite" même si en parlant et surtout en anglais je continue de dire j espère tellement je l ai dit des années avant.

Cela fait très très longtemps que j ai ce portable (même temps que Poussin environ), c est mon portable pourri pour aller sur le net et tout mais je l adore car arrondi et léger, ne fait pas mal quand j écris.
Début 2020 écran s est cassé et tactile ne fonctionnait plus et emmené chez réparateur puis il y a eu confinement mais eux disaient ne pas recevoir la pièce de Chine, quand ça a reouvert qq mois + tard, je suis allée pour le récupérer car disaient écran introuvable car trop vieux et marque ne fait plus de phones. Suis allée chez autre réparateur qui m a dit d acheter le même d occasion et a pu le réparer et retrouver toutes mes données (comme quoi rien n est anonyme sur le net...) même si je n avais rien enregistré sur gmmail ni cloud...
Bon écran fissuré et je ne peux pas appeler avec quand je suis dans pays de ma résidence secondaire mais je l adore. Il fonctionne!
Cet aprèm j ai rechargé et c est remonté à 80% de batterie donc peut-être aussi soucis de chargeur trop vieux ou alors virus et faut dire que j ai toujours 100 pages Internet ouvertes en même temps (sans exagération) donc faudrait que j en supprime qq unes... (Dit elle en en rajoutant tous les jours des nouvelles...)
J en ai un plus récent comme appareil photo et juste pour blog privé secret ou pas de photos où l on peut reconnaitre qui que ce soit et mes achats carte de crédit...

C est une jolie idée tes centres de table comme cadeau de Noël :) Ton voisin c est le veuf?

Pour enfant à l école, cela dépend si l enfant frappé était déjà persécuté par cet autre enfant et si père t avait dit de faire attention à ne pas les mettre à côté car une ancienne copine quand son enfant est rentré avec blessure au visage alors qu elle avait déjà prévenu profe de ne pas les mettre à côté et que l autre harcelait le sien, elle a écrit lettre à la direction et plus haut même si je lui ai dit que c était aussi un peu la faute au sien car lui aussi allait tout le temps vers l autre...

À la crèche privée où j étais obligée de mettre Poussin un matin par semaine, je l avais récupéré une fois avec un oeil au beurre noir car un autre petit l avait frappé avec un marteau en bois (et à moi de me promener avec lui un mois comme ça avec tous les gens qui se demandaient si ce n était pas moi qui lui avait fait cela et me justifiant partout car je suis une justificatrice née)
Ce que je n avais pas apprécié c est que l éducatrice défendait l autre en disant que ce n était pas de sa faute car il recevait plein de coups de ses 2 soeurs à la maison alors que moi je disais que c était la faute à leur mère car les enfants copient mais elle défendait leur mère vu que grande cliente qui emmenait son petit tous les matins elle... Par chance après y a eu le confinement et il n a plus jamais dû y retourner :)

Je te raconte cela pour que tu aies la vision de parents.
Punition je ne trouve pas assez et cela devrait être fait de suite si enfant a + de 6 ans sinon n assimile pas. La violence méchante ne devrait pas avoir lieu à l école donc pour moi c est exclusion momentanée en écrivant 100x qu il ne retapera plus jamais pour réintégrer école.
Dans le sens que si un enfant est violenté par ses parents ont appelle services sociaux mais quand c est par autre élève non? (Sans mettre la faute sur toi car si pas prévenue en avance c est normal de ne pas pouvoir avoir yeux partout tout le temps)
Après moi aussi je dis à Poussin de faire aux autres ce qu ils lui font car c est la meilleure technique pour que l autre cesse et ça marche très bien et après ils jouent ensemble comme si de rien n était sauf que mise à part de gentilles poussées qui ne font pas tomber, on l a jamais violenté sauf à la crèche comme cité plus haut car c est très triste de voir son enfant se laisser faire sans rien dire et ne lui apprend pas à se défendre dans la vie. Ce n est plus frapper mais de la légitime défense. Hors de question que Poussin se laisse frapper sans rendre si cela venait à se reproduire. Et à l'école et aux parents à apprendre aux enfants à ne pas être violents. Donc tu peux peut-être faire un cours à ce sujet cette semaine? Comme ça cela ne se reproduira plus :)

"Lui donner le droit de répondre

Tout débute dès le plus jeune âge, avec une première étape : lui donner votre autorisation. Si pour vous, cela semble évident, il n’en va pas de même pour les tout-petits: “Dès qu’il se fait embêter, à partir de 2 ou 3 ans, on peut lui dire qu’il a le droit de se défendre”, conseille Florence Millot, psychologue spécialiste des enfants et des adolescents, auteure du livre J'me laisse pas faire dans la cour de récré ! “L’interdiction de taper est parfois tellement ancrée qu’il n’ose pas repousser un enfant qui s’en prend à lui. Il doit savoir aussi qu’il peut tirer sur son jouet si quelqu’un lui prend.”

Un principe qui vaut aussi pour les enfants agressifs. À vous de lui expliquer clairement la différence entre l’attaque (“Tu cherches à faire mal à quelqu’un”), toujours interdite, et la défense (“Tu veux te protéger”), nécessaire"

https://www.doctissimo.fr/famille/educa ... e-defendre

Ils ont quel âge les 2?


Elyne :
Pour moyen de locomotion j ai taxi ou chauffeurs selon le pays. Dans pays où vit ma mère taxiste dispo si prévenue à l avance et qui me casse prix en 2 et dans pays résidence secondaire, chauffeurs. Mais comme je compte rester près de la mat si ouverte ou travail, simple taxi quelconque fera l affaire en souhaitant que cela ne sera pas de nuit comme la dernière fois où me suis rendue compte ou contrairement à où je vivais avant, pas de taxis dispos la nuit!
J avais appelé toutes les compagnies de minuit à 4h et qu un seul de dispo au petit matin...

Pour protéines faibles dans le sang si c est cela de quoi tu parles, j ai trouvé cela :

"Un taux anormalement bas de protéinesdans le sang (hypoprotéinémie) suggère une maladie du foie (faible production d'albumine) ou un problème de malnutrition ou de malabsorption des acides aminés nécessaires à la formation des protéines (entéropathie au gluten, maladie de Crohn, etc.)"

https://www.biron.com/fr/glossaire/proteines-totales/

Donc pour commencer je te conseille de manger plein d aliments contenant protéines...

Bientôt minuit en heure d été, je continue demain!


Re :

Elyne :
J ai eu temps de voir film Tatie Danielle, bon ma mère n est pas si sadique comme au début du film et Tatie Danielle à l air d avoir toute sa tête elle. Ma mère j hésite toujours entre elle le fait exprès ou pas? Par contre Tatie Danielle lègue toute sa fortune à ceux qui s occupent d elle, de ce coté là elle n est pas du tout radine comme ma mère qui n a rien acheté à Poussin depuis qu elle est arrivée sauf au tout début où je lui ai dit d acheter un jeu à Poussin à 20.- euros pour qu il ne s ennuie pas quand on va chez elle... Mais je n aime pas demander.
Sinon le film devrait être interdit aux moins de 18 ans, y a des choses choquantes dedans. Mais plaisir à voir un bon vieux film plein de clichés français, et les actrices que je connais que je n avais jamais vu si jeunes :)

Pourquoi tu as mis émoticônes de
règles à la fin de ton message?


Ruby :
J ai bien pensé à toi quand JJ m a dit que mon foetus avait du caractère car Petit Nuage ne voulait pas rester sans bouger pour se faire mesurer...  C est le genre de commentaires que JJ ou pédiatres ou personne ne devrait jamais faire de coller une étiquette comme cela à un foetus, bb ou enfant qui n a strictement rien fait de mal! Heureusement que moi je protégerai toujours mon enfant car quand je vois les dégâts dans les familles à vie à cause d une simple phrase anodine dont il ne fallait pas tenir compte! Je te souhaite d être pareille que moi pour cela. Tu peux déjà t entraîner avec tes élèves ;)


Selcie :
Alors tu as refait test digital?


Ici alors malade de nouveau depuis jeudi, j appelle ma mère pour lui dire de promener le chien 10 minutes avant que j arrive et quand j arrive, ça puait la fumée fenêtre fermée! (Poussin reste en-bas quand je monte pour nettoyer avant courses, il ne monte qu après donc n a pas senti) J ai ouvert, mis ventilateur au plafond, nettoyé vite fait puis on est allé faire courses mais l aprèm j avais mal dans le nez. Puis je suis tombée malade. Je ne sais pas si cela a un lien car Poussin n est pas malade du tout lui!

L aprèm je suis allée faire mon écho et j ai tout filmé (vous conseille de faire pareil à vos échos, on voit tellement + de choses quand on revoit la vidéo à la maison) et pour la première fois j ai vu traits du visage parfaitement dessinés et lisses de Petit Nuage et qu est qu il est beau mon bb, je ne sais pas si nouvelles technologies car mise à part à écho fin de grossesse 3D de Poussin, je ne l avais pas si bien vu à écho T2. Bref je suis trop heureuse, cela le rend encore + concret même si je sais qu en écho tout est agrossi et l image n est pas fiable à la réalité. J ai pris capture d écran de la vidéo et je ne me lasse pas de regarder. Même pas encore regardé les images que JJ m a mis sur clef USB car cela me suffit.
Sinon tout OK il a dit même si je me demande si c était bien une écho morpho...?

J ai plein de contractions et JJ m a dit que c était normal, mais je constate que cela ne me le fait que quand suis active ou stressée, car vu que je suis malade depuis vendredi pas fait grand chose et eu que 2 contractions maximum par jour contre 2 par heures en phases repos après activité...
Du coup je n ai plus non plus ventre lourd comme du lundi au jeudi où plein d activités, donc je vais calmer je crois! Même si JJ dit que c est normal, cela ne me semble pas sain. Pas souvenir d en avoir eu pour grossesse de Poussin où je marchais 10'000 pas par jour mais ne me baissait pas, ne poussait pas 30 kg, ne faisait pas les courses seule et surtout ne m énervait pas ni criait jamais, etc...

Sinon vendredi j ai remarqué que j ai mini incontinence à l effort, cela m était déjà arrivé une fois il y a 2 semaines mais là c est certain. J ai lu sur le net que ça peut arriver pendant grossesse. Ben purée me sens toute vieille et cassée déjà dans le sens qu avoir des trucs comme ça après accouchement Ok mais avant?! Et des fois quand j ai pertes liquides, me demande si ce sont pertes normales ou pipi maintenant! Bon par chance pas beaucoup et comme j ai toujours du PQ dans ma culotte donc ça ne salit rien. Et je n ai pas trop trouvé de solution pour remédier à cela sur le net... Par contre une fois encore je n ai plus rien si je me repose tranquille à la maison mais je ne vais pas rester couchée 4 mois!

Donc déjà un peu démoralisée par cela vendredi même si heureuse l aprèm avec jeu des parasols et le soir je contacte profe de danse pour garçons de Poussin pour savoir où payer pour son costume de spectacle dont je me réjouissais car plus de spectacle depuis fin 2019 et j adore cela. (Sauf l an passé où c était un spectacle virtuel à l école retransmise sur appli donc je ne l avais pas laissé y participer)
Sa profe m envoie liens pour acheter billet du spectacle car y a aussi des grandes championnes en pro qui gagnent médailles donc dans grande salle, pas petit spectacle familiale. J y vais et là que lis-je? Si pas vacciné il faut faire un test dans le nez le jour même et s enregistrer par le net!
Bon j ai craqué, j ai pleuré je ne pouvais pas m en empêcher alors que toujours promis de ne pas pleurer devant Poussin qui a quand même vu quelques larmes... 2ème fois de ma vie que cela m arrive depuis qu il est bb.
Je ne sais pas si ce sont les hormones de grossesse ou aussi car malade?
Si j avais su à l avance qu il fallait un pass sanitaire (appelons les choses par leur nom même si ici il n y en a pas officiellement parlant) je ne me serai pas réjouie de le voir en spectacle pour après tomber de haut. J ai aussi été choquée car je critique gouvernement français et d autres pays qui imposent cela et je viens d apprendre qu ici c est pareil pour spectacle, je ne pensais que ce n était valable que pour hosto et visites EMS, jamais lu d infos à ce sujet pour spectacles dans la presse donc suis tombée de haut! Bon perso m en fiche car vais jamais en spectacle et tout ça mais je voulais voir Poussin! Et on n a encore la chance que cela ne soit pas demandé pour parc animalier, installations à boules et places de jeux fermées pour enfants comme dans pays de ma résidence secondaire.
Maintenant je comprends pourquoi les cas augmentent tant! Car vacciné ne veut pas dire pas contagieux et masques n étaient plus imposés dans endroits avec pass... Donc c est n importe quoi leur truc!
Et surtout, dans pays où vit ma mère, qui jusqu ici était beaucoup plus sévère en restrictions, pas besoin de pass nulle part sauf dans 2 départements et pour prendre l avion...
Donc voilà, Poussin ne participera pas au spectacle car je ne cautionne pas leurs bêtises. Il continuera cours où il est tout heureux et c est le principal, même si je ne peux pas le voir, l important c est que lui soit bien!

Hier matin coup de flip car pas senti Petit Nuage bouger et me suis dit que ma maladie l a peut-être tué, alors 2 secondes de doppler, coeur à 143, tout OK :) Il devait dormir. Ça fait du bien surtout si coeur trouvé en 2 secondes :)

Bon vais aller trouver la force de voter, répondre à mon agent immobilier, continuer recherches appart pour ma mère car tout cela je peux faire couchée et bien m habiller pour emmener Poussin à la plage.

Ps : Voilà viens d appeler ma mère en m asseyant pour promener le chien car le dimanche à midi personne n y va et en m énervant car Poussin veut pas que je l appelle et en parlant fermement à ma mère sinon elle ne bouge pas, big contraction ventre tout dur... Allez vais me recoucher et mettre de la musique zen et relax!

Bonne fin de week-end!

J141
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Selcie
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 14 oct. 2021, 00:03
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Coucou les filles,

Ruby, si j'ai bien compté tu dois être à DPO8. Tu le sens comment pour l'instant ?

Elyne, la proteine S c'est en quelque sorte un anticoagulant naturel, car elle participe à la dégradation des facteurs qui permettent la coagulation. Effectivement, un déficit augmente le risque de thrombose. Vu ton taux, je pense que ton déficit est "léger". Peut-être qu'on te proposera de prendre un anticoagulant pendant ta grossesse (héparine), mais je suis désolée je ne suis pas trop calée sur la prise en charge pendant la grossesse.

MamaNid, j'ai survolé ton message, excuse moi. Pour les contractions, j'en ai eu quasi toute la grossesse pour ma deuxième. Ce n'est pas grave en soit tant qu'elles n'ont pas d'action sur le col mais il faut peut-être lever le pied un peu tout de même. Pour le problème d'incontinence je crois que c'est super fréquent. Tu auras un peu de travail pour rebooster le périnée après la grossesse. Je ne sais pas si tu peux faire des exercices de renforcement (hypopressif) pendant la grossesse, car ça expose peut être à avoir un périnée trop tonique à l'accouchement et donc déchirure. Demande à ton gygy.
L'echo morpho c'est de mémoire la plus longue des trois, car tous les organes sont mesurés.

De mon côté pas grand chose, j'ai fait mon digital qui affiche bien 3+ :)
Je suis aujourd'hui à J37, terme de ma FC de cet été, pas rassurée pour autant.
Prochaine echo le 30/11 et j'ai pris rdv avec une sage-femme le 17/12. Me faire suivre par gygy qui n'a pas trois minutes pour répondre à mes interrogations, ça ne va pas le faire !
Ruby
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2021, 16:17
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Coucou les filles,

Elyne, comme dit Selcie, si tu as une carence, ton médecin te donnera un traitement pour y remédier. Tu dois le revoir quand? Tu es à combien de temps de grossesse? Si tu continues d'avoir des symptômes, et que de nouveaux apparaissent, c'est que ta grossesse se passe bien. Mais je comprends à 100% tes inquiétudes. Essaie de rester zen. Tout va bien se passer, j'y crois! :trefle1:
Merci tout plein pour tes mots, c'est vrai que les douleurs ne sont pas forcément mauvais signe.
C'est marrant pour la Switch, qu'est-ce qui t'a donné envie d'en acheter une? Mon frère a eu des consoles quand il était ado et je jouais avec lui, mais c'est vrai que maintenant ça ne me manque pas spécialement. Peut-être que si mon chéri en avait une, j'y jouerais aussi, je ne sais pas. Mais lui non plus n'est pas console.

Mamanid, j'espère que tu vas vite trouver ton lieu d'accouchement, ça te fera une sacrée épine du pied en moins! C'est déjà rassurant si tu as des personnes de confiance qui peuvent garder ton petit, que ce soit dans un pays ou dans l'autre.
Ton premier accouchement n'a pas été simple dis donc, j'imagine ta fatigue! Normalement on dit que le deuxième accouchement est plus rapide, je te souhaite qu'il le soit et que tu réussisses à bien gérer la douleur.
Oui ma sage femme acu je la vois depuis 1,5 an maintenant. J'aimerais qu'elle me suive si je retombe enceinte, mais tout dépendra si je suis suivie avec la gynéco PMA.
J'ai hâte que tu nous dises le sexe de Petit nuage! :wink:
C'est super si tu le sens bien, ça doit être magique!
Je te comprends pout ton portable, le mien (un Blackberry à touches physiques) je l'ai depuis 8 ans et je l'adore, il est petit du coup il tient facilement dans une poche, et je tape facilement les SMS dessus. Mais il arrive en fin de vie, il y a des choses que je ne peux pas faire dessus (applications ou accéder à certains sites) car il n'y a plus de mises à jour.
Oui mon voisin c'est le veuf. Il a beaucoup de mal à gérer sa solitude d'ailleurs, il m'a même demandé si je n'avais pas une collègue proche de la retraite à lui présenter... Ca m'a choquée car sa femme est décédée en juin, c'est récent. Mais les hommes ont souvent beaucoup plus de mal à gérer la solitude que les femmes.

Selcie c'est chouette pour ton digital :-) Je te comprends pour le suivi sage femme plutôt que gynéco. C'est vrai qu'elles sont beaucoup plus empathiques. Quand j'avais consulté le gynéco après 8 mois d'essai (soi disant un super gygy), j'avais été très déçue, l'impression d'être un numéro parmi tant d'autres, il n'était pas bavard et pas du tout empathique! Il m'avait quand même dit que j'avais sur-réagi pour l'hystéro et que c'était la première fois qu'il n'arrivait pas à en faire une, bref, pour te ruiner le moral en 2 min 30, pour ça il était super!
Je suis bien à 8 dpo :wink: Je ne sais pas trop comment je le sens, une partie de moi a très envie d'y croire, et l'autre se prépare à redémarrer un cycle en début de semaine prochaine...

Belle journée à vous les filles.

J25, 8 dpo
Selcie
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 14 oct. 2021, 00:03
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Ruby, tu penses tester prochainement ou tu préfères attendre le retard ? Je croise les doigts pour toi !!

J'ai globalement pas eu de très bonnes expériences avec les gygy et par contre toujours bien accueillie par les sage-femmes en consult. Mais pour mes accouchements je ne sais pas si j'ai la poisse ou quoi mais elles n'étaient pas toutes agréables. Et j'en ai eu plusieurs, car les deux fois fissure de la poche le matin et accouchement le lendemain soir !
Mon gygy actuel est vraiment sympa et empathique, mais débordé. Il est dans l'hôpital où je travaille donc c'est top pour avoir un rdv en dernière minute (ou lui envoyer un petit texto quand j'ai un problème, genre ma FC cet été), par contre il fait un peu à l'arrache avec moi.

J37
Elyne_
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 21 oct. 2021, 17:15
Contact :

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

:coucou:

Je vous comprends tellement avec vos vieux téléphones... Je déteste le changement. Avoir un nouveau pc ou un nouveau portable, c'est une horreur pour moi. Tout reconfigurer, apprendre les nouvelles fonctionnalités... Pfiou... Je déteste.
Même ma télé j'ai eu un mal fou à accepter de changer... Je l'avais depuis 2012, avant d'être en couple avec mon mari... Je n'avais pas pris un gros modèle à l'époque, juste ce qu'il faut... On vient seulement de la changer car on n'avait plus de son, et l'image déconnait un peu.... J'ai lutté un moment avec des enceintes histoire de me raccrocher à ma télé d'amour... Mais bon... Il a fallu se rendre à l'évidence. J'ai boudé un moment... Mon mari a opté pour une "petite" télé pour me faire plaisir... J'ai horreur des grands écrans et dans ma famille c'est pratiquement un concours à celui qui aura la plus grosse. Je parle bien de télé hein. Lol. Je ne veux pas être dans cet esprit. J'ai une télé simple et ça me va.
Bref... Tout ça pour dire. Je fais partie de votre team. Lol. D'ailleurs Ruby, mon mari avait ton téléphone quand on s'est mis ensemble... Il adorait, moi je le trouvais rigolo... Mais il a rendu l'âme après quelques belles années également.

Mamanid, oui il faudrait que tu te libères l'esprit avec le choix de ta mater. De toute façon tu auras des avantages et des inconvénients dans tous tes choix... Mais une fois que cela sera fait, tu auras un poids en moins et surtout une charge mentale de moins également.

Selcie : comme je te comprends, il paraît long ce premier trimestre...

Ruby, c'est triste pour ton voisin... C'est une génération qui a du mal à se remettre dans la séduction... Le pauvre, il doit se sentir seul. Mais j'ai pas de connaissances célibataires à envoyer par chez toi lol.
Je pense fort à toi pour ces prochains jours.

Merci les filles pour votre retour pour la proteine s.
J'ai vu ma gynécologue hier... Bon déjà : tout va bien ! Le cœur bat, et il bat bien... L'embryon mesure 133mm. Tout est bon. J'étais dans un état émotionnel difficile... Je me suis mise à pleurer dès mon tour... Je n'arrivais pas à me calmer. J'étais tellement nerveuse, j'avais peur, et puis toutes mes mauvaises échos ont refait surface... Je voyais dans ma tête l'écran sans évolution de ma grossesse... J'étais vraiment pas bien. Ma gynécologue m'a dit d'aller directement sur la table d'examen, sans me juger, avec bienveillance... Et ensuite j'ai pleuré de soulagement. Elle a pris le temps de tout me montrer à l'écran, la visicule vitaline qui est maintenant plus petite, l'embryon, ce qui deviendra sa petite tête... Son cœur qui clignote et évidemment, on l'a entendu.
Du coup je lui ai parlé ensuite de mes résultats... Il lui fallait la deuxième partie des résultats, reçus par l'hematologue, pour savoir quel traitement me donner : soit de l'aspegic soit des injections.
Après moultes déboires au secrétariat de l'hematologue, (elle n'était pas à l'hôpital cette semaine, la secrétaire a réussi à la joindre quand même, et on a fait quelques échanges car on ne se comprenait pas... D'ailleurs au prochain rdv avec l'hematologue, j'apporterai des chocolats à sa secrétaire pour la remercier de toutes ses démarches pour moi), on en est donc arrivé aux injections): innohep 0.4
Je dois aller les chercher demain en pharmacie car j'ai eu l'ordonnance qu'à 20h, trop tard pour aujourd'hui. J'espère que la pharmacie aura le traitement...
Je dois le prendre jusqu'à la fin de ma grossesse. A heure fixe d'ailleurs.. Je vais mettre une alarme parce que je ne fais rien à heure fixe moi...

Je suis fatiguée ce soir. Trop d'inquiétude quant à mon traitement...
Et demain je vais à la piscine avec mes élèves. 2 fois par semaine, avec à chaque fois 25 mins de marche aller + 25 retour... Avec des ce1 (7 Ans).... Sans pouvoir goûter de toute l'aprèm !! Enfin à 16h30 quoi... Lol.

Ah oui avant de vous souhaiter une bonne soirée. La switch... Bah écoute je ne sais pas vraiment pourquoi.... Je venais de faire ma fausse couche, un copain très geek était à la maison pour quelques jours. On avait d'ailleurs passé un week-end tous ensemble chez un autre ami durant lequel on avait fait un tournoi Mario party... J'ai cru que j'étais trop une balaize mais exceptionnellement ce soir là, j'avais bu. Du coup, c'est un peu comme quand t'es jeune en boîte, tu crois que tu danses bien avec l'alcool.. Là j'ai cru que je savais jouer. Lol... Sur un coup de tête, j'ai acheté ma switch donc et Marion kart party... 😅 Et en fait... Je ne suis pas si bonne que ça lol. On joue peu, mais c'est sympa de temps en temps.
Ce week-end tous les copains viennent justement, on va sûrement jouer ensemble.
Mais sinon j'adore aussi faire des soirées jeux de société. Les anciens trivial pursuit, monopoly, hôtel, cranium,...

Bon je fatigue vraiment
Je vous souhaite une très bonne soirée, prenez soin de vous 💙
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité