Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre

Selcie
Première fraise
Première fraise

Re: Les Copinautes qui papotent (pour S, R, E et M)

Passage express du soir !

J28
Mamanid
Top fraise
Top fraise

:poussin:

J136
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Mamanid
Top fraise
Top fraise

Croisez les doigts pour moi demain rdv à 15:30 chez JJ SVP si vous passez par là!

Bonne nuit les Copinautes! :bebegif: :bebegif: :bebegif:

J137
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
Selcie
Première fraise
Première fraise

Coucou MamaNid, j’espère que ton rdv s’est bien passé, désolée, je n’avais pas vu ton message.
C’était ok pour la T2 ou trop tôt ?
Tout va bien pour petit nuage ?

Pour ta maman c’est vrai que c’est hyper jeune pour avoir déjà cette « dégénérescence ». C’est dur pour toi. Tu es fille unique ?

Peut-être tu devrais lui parler de ta grossesse quand même. Elle sait que tu as réussi un beau bébé déjà, son discours sera certainement différent pour ce deuxième. Et toi ça te soulagerait qu’elle comprenne pourquoi tu ne vas pas pouvoir continuer à faire autant qu’avant.

Je te conseillerai quand même de choisir une maternité où tu peux te rendre rapidement ou alors tu penses prendre un logement à proximité à la fin? 2h c’est beaucoup, ça peut être aller plus vite pour un deuxième. Qui s’occupera de ton fils pendant ce temps ?

Non, on a beaucoup déménagé, alors je n’ai pas accouché au même endroit. Ma première est née en Alsace et ma deuxième dans le sud ouest de la France! Et là ça sera la Bretagne.
Pour mon hémorragie j’ai eu beaucoup de contractions pendant la grossesse et un travail qui a traîné avant de se déclencher d’un coup. Je suis passée de 4 à 10 cm en 10 minutes. Je n’avais pas de péri donc pas spécialement médicalisé. Par contre la sage femme m’a obligée à accoucher en position Gyneco et ça m’a vraiment énervée. Ça fait beaucoup de facteurs qui favorisent les hémorragies. Je n’ai pas encore vraiment envie d’y réfléchir pour le prochain. L’absence de péri m’a valu une anesthésie générale en suite. Mais j’avais mal supporté la péri pour ma 1ère.

Pour les vaccins, il y a quand même la grippe qu’on fait tous les ans.
Je suis contente d’échapper à la 3ème dose pour l’instant, j’avais peur qu’ils la rendent obligatoire pour les soignants.
Une collègue a été suspendue cette semaine car non vaccinée, on s’est retrouvés complètement en sous effectif avec les vacances. J’en ai marre de tout ça…

J’ai refait prise de sang hier, ma ferritine continue de monter gentiment. Je n’ai pas arrêté le fer.
Mon taux de b hcg était à 2071 ui donc quasi x10 en 4 jours !!

C’est génial de sentir bébé bouger tous les jours. J’ai hâte d’être à ce stade.
En attendant j’ai rdv gygy demain matin. J’espère qu’il me fera une petite écho et qu’on pourra voir qqc.
Côté symptômes ça va pour le moment. Des douleurs dans le bas ventre mais supportables. J’ai comme des bouffées de chaleur quand je suis debout trop longtemps. Je commence à remettre les bas de contention. Avec mes antécédents de varices pelviennes je me dis que c’est plus prudent !
Hier soir à la danse, je sentais que ça tirait beaucoup quand même mais je n’ai pas envie d’arrêter pour l’instant.

Bonne journée

J31
Mamanid
Top fraise
Top fraise

Selcie mon rdv c est aujourd'hui :)
Trop contente pour toutes tes bonnes nouvelles :)
J essaie de revenir te répondre après mais journée chargée aujourd'hui.
Bonne journée!!! :bebegif: :bebegif:
J138
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
Ruby
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles,

Mamanid tu dois être à ton rendez-vous à l'heure qu'il est, je pense fort à toi!

Selcie c'est super l'évolution de ton taux, tu dois être rassurée. Je ne sais pas si tu verras grand chose demain à ce stade de la grossesse, tu nous diras. J'espère que tes symptômes resteront doux comme ça par la suite. Tu en avais pour tes grossesses précédentes?

Elyne j'espère que tout va bien de ton côté?

Ici je suis à 2 dpo, j'ai eu mon TO positif lundi. On a fait un câlin la veille et le lundi soir car j'ai montré le TO + à mon chéri et il a bien voulu donner de sa personne sans chantilly cette fois :-D . Lundi en me couchant j'avais mal dans le bas ventre à gauche, et ça irradiait dans les reins. La douleur s'est accentuée dans la nuit et m'a réveillée, j'étais nauséeuse. J'ai réussi à me rendormir tant bien que mal et au réveil, la douleur était moins forte mais toujours présente, et les nausées aussi. Je ne sais pas si c'est dû à l'ovulation, c'est la première fois que je douille autant. J'ai même cru que je ne pourrais pas aller à l'école, et finalement mon état s'est amélioré au cours de la journée, vraiment bizarre :etonnant:

Mamanid je suis d'accord avec Selcie, ça fait un peu loin 2h de route pour accoucher, ou alors il faut que tu y ailles dès que tu sens que ça travaille un peu, mais au risque qu'arrivée là haut ils te disent que c'est un faux travail. J'espère que tu trouveras une mat dans le pays de résidence de ta mère, ce serait le plus simple. Et tu peux peut-être trouver un médecin ici qui accepte de te faire une dérogation pour PCR salivaire? Je n'ai pas de problème de nez mais je n'ai aucune envie de faire le PCR nasal, ça ne devrait pas nous être imposé, et les PCR salivaires devraient être valables autant que les PCR nasaux.

J'ai fait une séance d'acupuncture lundi chez ma sage-femme, elle a fait un courrier pour la gynéco que je vais voir en décembre, elle lui a expliqué mon parcours et mon côté très angoissé. J'ai peur qu'elle me dise qu'on fasse une IAC car j'ai peur que ce soit douloureux comme l'hystérographie... Sinon ma sage-femme me conseille de rester zen, de ne pas me mettre la pression mais plus facile à dire qu'à faire.
Mamanid les vitamines je suis allée les rechercher dans la poubelle lol. Mais je ne vois pas à qui les donner, personne n'est en essais bébé dans notre entourage. Pour mon chéri il ne voulait pas être père après 35 ans car il disait qu'après ça faisait vieux. Mais heureusement qu'il ne me refuse pas un bébé même s'il approche les 40. Il sait que ça me tient à coeur, d'ailleurs il accepte sans broncher d'aller voir la gynéco avec moi en décembre. Mais c'est clair qu'il ne se prend pas du tout la tête, et qu'il sera moins malheureux que moi si bébé ne vient jamais.

Bonne fin d'aprem les filles.

J 19 DPO 2
Mamanid
Top fraise
Top fraise

Coucou express les copinautes

Selcie :
À 2 semaines de grossesse, tu verras si bien implanté dans utérus mais pas dit que tu voies l embryon et tu ne pourras pas encore entendre de coeur encore. Et tu pourras lui demander si tu peux continuer la danse. Tu fais quoi comme danse?
C est à quel heure ton rdv? Que je pense à toi!

Ruby :
Merci d avoir pensé à moi :)
Bon signe que tu aies senti ovu, à ma dernière ovu j avais aussi eu douleur et tu vois le résultat ;)
Une IA ne fait pas si mal qu hystéro pour ton info. Allez je :croisedoigts: même si cela aurait été mieux de ne rien faire dimanche.
Les vitamines tu peux les donner sur sites petites annonces gratuites par exemple, en faisant que l autre personne se déplace bien-sûr.

Ici tout OK, Petit Nuage mesure 23cm de la tête aux pieds déjà!
J ai regardé sur une règle, ça fait long!!!
Nouvelle enveloppe reçue :)

Vous écrit bientôt + et en attendant vous souhaite une belle soirée!

J138
20SA+4J selon JJ
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
Ruby
Première fraise
Première fraise

Super Mamanid! 23 cm déjà, que ça pousse vite! C'est vrai que ça fait déjà un grand bébé, tu dois avoir un joli bidon! Du coup tu vas refaire le jeu des parasols avec ton petit?

Si seulement mes grosses douleurs d'ovu pouvaient être un beau présage comme toi! Mais bon, je sais maintenant que je ne dois me fier à rien, il faut juste que je m'arme de patience jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Je suis toujours partagée entre le positivisme genre "j'y crois pour ce cycle" et le négativisme genre "pourquoi ça aurait marché ce cycle, de toutes façons je vais avoir mes règles". J'oscille entre les deux sans arrêt, ça rend folle cette période de DPO.
J'ai voulu faire un câlin dimanche car le TO était quasi positif, alors j'ai préféré assurer au cas où... Et puis j'avais peur que lundi soir avec la journée de boulot dans les pattes, mon chéri ne soit pas motivé.

Belle soirée à vous aussi les filles.
Mamanid
Top fraise
Top fraise

Ruby :
Cool alors si presque positif c est parfait vu que tu ne fais tes TO que les soirs ;)

Tu dois plutôt te dire : "je ne veux pas de bb ce cycle" pour moi cela a marché comme cela pour Poussin (après 5 ans)
Ou alors être tellement débordée que plus du tout le temps d y penser, pour Petit Nuage cela a fonctionné comme cela.
Oui pas facile à faire mais tu ne perds rien d essayer ce mois...

Bonne nuit les Copinautes !!! :enovu: :bebegif: :bebegif: :bebegif:

J138
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations