Coucou les Copinautes!!!
(Oui j ai trop écrit du coup ça m a prit 3 jours...)
Ruby :
Vendredi passé j avais fini ma 16 SG donc 4 mois plein de grossesse depuis la conception. En SA cela doit faire environ 18SA mais je n aime pas les SA car pas exact. (Tu peux toujours faire mon J ÷ par 7 pour savoir SA, c est pour cela que je continue d écrire en J puis en SG quand c est vendredi.)
De toute manière rien compris à leurs nouvelles SA et DPA. Avec Poussin j avais même DPA du début à la fin. Avec Petit Nuage ça change à chaque RDV selon sa taille...?!?
Non je n utilise pas le doppler tous les jours. Une fois par semaine et si angoisse ou que je ne l ai pas senti bouger + d un jour ou 2.
Pour les résidence personnes âgées, merci pour l idée. J en avais vu une loin d ici qui était trop chère, + que maison de retraite privée.
Celles dans sa ville (ici ça s appelle maisons tutellées, ça me fait vite peur) son gérées par une association qui a trop d argent donc ça me semble louche, ce sont eux aussi qui ont 2 maisons de retraite publiques ici. Mais de toute manière il faut être autonome pour y accéder et il n y a que 20 places je crois. Ma mère n est pas autonome car si je lui laisse + d'1.50 euros, elle va s acheter autre chose que son café du matin. Elle s achète n importe quoi, genre des baskets à talons alors qu elle a soucis aux pieds et a besoin de chaussures "de podologues" (je ne sais pas comment ça se dit en français). Elle dit que son phone est cassé alors qu elle a mal entré 3x code pin, elle dit que sa carte bancaire est cassée alors qu elle l a bloquée en entrant plusieurs fois pin faux, elle dit que TV cassée alors que même si que 6 boutons, elle arrive à se tromper de bouton et dérègle toutes les chaines de la TV. Je dois la superviser pour la douche sinon elle se trempe et ressort, si je lui dis de se savonner, elle oublie les 3/4 de son corps donc je dois dire chaque partie qu elle doit faire puis elle dit que la porte de la douche ne fonctionne plus alors qu elle n arrive pas à ouvrir simple porte coulissante à 2 mains en tenant par trait du milieu, elle essaie par tous les autres côtés... Donc hyper dépendante même si elle dit/croit le contraire.
Pour sortir le chien je dois lui dire de mettre son soutif, son haut, son pantalon, prendre ses clefs sinon elle risque de sortir sans pantalon car elle confond the-shirt long et robe...
Donc c est soit aides à domicile tous les jours pour tout qui font tout à sa place mais dans ce cas son état va empirer soit moi qui vais tous les 2 jours lui dire quoi faire et le reste du temps par phone + promeneur chien soir + nettoyeuse tous les 2 autres jours soit maison de retraite privée mais du coup abandon du vieux chien et vu restrictions, ça craint un peu encore + que d hab ce genre de mouroir...
Bref pour l instant ça va mais en fin de grossesse ou avec nourrisson je ne sais pas mais je pourrai toujours engager autre personne en +.
Et si je veux accoucher dans autre pays car je ne veux pas de test pcr dans le nez, je n aurai la possibilité que de faire garder son chien et de la mettre un mois dans maison de retraite car sa nettoyeuse, si je ne surveille pas c est ohlé ohlé (oublie de donner à manger au chien, fait le minimum...) rien à voir avec super brésilienne qu elle avait avant.
Mais si je l a met dans maison de retraite privée un mois, je leur ferai signer un papier comme quoi ils ne lui feront rien signer car il suffit d une signature de ma mère pour que qq un d autre agisse en son nom... Et sur place y a une assistante sociale, la hantise pour moi!
Pour la mère de la "petite copine" de Poussin, elle est sympa. Je ne comprend pas pourquoi elle veut boire un verre vu qu on se voit et qu on discute quand les petits jouent ensemble, puis elle elle aime bien l alcool. Moi je préfère rester sur la plage avec ma bouteille d eau et monter de temps en temps en-haut, je suis + nature que Beach Club... Ce n est pas trop mon truc de surconsommer, que je paie ou pas. J ai donc très bien vécu fermeture des restaurants, bars, discos, cinémas, coiffeurs, salles de sport, magasins (sauf pour Poussin qui grandissait et avait pantalons qui arrivaient aux chevilles ou un pantalon troué car pris dans une barrière mais bon pas grave avec des chaussettes hautes, l important c est qu il soit confortable et n ait pas froid)...
Elle est sympa oui, elle ne m a pas fait payer les 3 soirées Halloween à 20.-, bon après Poussin peut rien boire ni manger aussi... Il a eu installation de boules, château gonflable et entrée disco enfants gratuits...
Je pense que c est dans sa mentalité d offrir verre d alcool et assez mal vu de refuser, je pense que ce sont ce genre de personnes qui préfèrent boire accompagnée comme c est la coutume dans plusieurs pays...
Non Poussin n a pas refait de cauchemar, heureusement.
Quand tu vas chez hypnothérapeute ou sage-femme acupunctrice, elles te donnent des conseils pour avoir bb? Quel genre?
Tu sais accro à la nicotine ce n est pas facile d arrêter, c est une vraie drogue...
Pourquoi tu n as pas donné ses vitamines à quelqu'un d autre? Cela aurait pu faire des heureux!
Tu sais il y a plein de couples qui ne font pas grand chose, avec mon ex de 4 ans on le faisait super rarement par an (moi qui n avais pas envie si pas bu un verre, j étais encore jeune) alors qu avec mon Ex d'Amour on le faisait tous les matins au moins sauf pendant règles ou si un ou l autre en voyage (après les presque 3 premiers mois d abstention que j imposais)...
Les femmes sont biologiquement faites pour ne le faire qu en période d ovu et les hommes à le faire avec plusieurs partenaires le + souvent possible vu qu à la base c est naturellement fait pour se reproduire, donc vous êtes dans la norme féminine...
Tu ne penses pas que ton Chéri t en veut car tu lui as refusé un bb pendant les années où lui en voulait un? Pas qu il se venge mais n a plus envie de tout donner si cela ne vient pas....
Tu sais c est super dur pour un homme, pour sa masculinité, de ne pas se sentir fertile...
Est ce que tu sais pourquoi il voulait absolument être Papa avant 35 ans? Vous en avez reparlé?
Si ça fonctionne ce mois-ci, tu devras surnommer ton bb Chantilly ;) Maintenant pause obligatoire de 4 jours sauf si TO positif!
Ruby & Elyne :
Super les blogs de maîtresses que vous avez cité, je viens d aller voir, ça va me donner des idées pour Poussin...
Par contre je ne sais toujours pas à quel cycle correspond quel âge mais pas grave, je verrai bien si il arrive à faire ce que je lui demande.
Faudrait que je trouve des blogs comme ça en anglais, vais voir si ça existe!
Selcie & Elyne :
J ai bien entendu vos doléances pour le fait que l on soit sur ce forum plutôt que sur l habituel où l on s est rencontré.
C est vrai qu une fois je t avais vu connectée ici Selcie mais ne pas poster, bizarre que tu aies du mal à te connecter.
Pour ne pas perdre le post, vous pouvez copier coller le lien d en-haut dans vos notes.
Vous étiez avec l appli sur l autre?
J ai tenté de télécharger appli de l autre forum sur mon phone mais ma mémoire est tellement pleine que je dois effacer avant de pouvoir le faire. Quand j aurai le temps pour vider un peu mon phone (et ne pas le faire à la va vite comme je l avais fait pour mettre applis grossesse qui avaient effacé mon appli ovulation ce qui m avait bien énervé même si plus besoin) j essaierai de mettre appli en espérant que ça ne demande pas d adresse email et que cela ne demande pas d autorisation comme position etc... Si vous le savez, dites le moi...
Et au sujet du fer, je viens d aller voir ma boîte du supermarché car ceux que JJ m avait conseillé de la pharmacie avaient protéines de lait, c est 17mg, c est assez 1x par jour?
Bon en lisant mg je viens de remarquer qu il n y a pas que du fer dedans... Aussi acide folique et autres où je suis déjà en surdose et je prend aussi vitamines grossesse tous les matins, faut pas que j abuse mais tellement peur que Petit Nuage manque de qq chose! Je verrai avec JJ!!!
Selcie :
Poussin n a pas du tout eu mal pour sa dent, je lui ai demandé plusieurs fois sur les 3 jours, sinon je n aurai pas réfléchi à l emmener aux urgences. Ta Grande a eu mal?
Bon je comprends mieux pourquoi tu es si calée vu ton métier;) Si tu sais ce que c est pas assez de glucose dans urines de Poussin, tu me dis, car sa Doc ne m a toujours pas rappelé et ne m appelera sûrement jamais... Peut-être qu elle attend que je repaie consultation pour réponse?
Tu as dû te faire vacciner pour continuer à bosser?
Je suis trop heureuse pour toi que tu ne sois plus anémiée et que le traitement en comprimés ait fonctionné :) Du coup plus de raison que grossesse ne continue pas bien ;)
Pour les douleurs en-bas ne t inquiète pas, j en avais aussi au début de cette grossesse.
Si j ai bien relu et suivi, tu as dépassé ou tu es entrain de dépasser stade de tes 2 fc non? Donc déjà super victoire!
Continue bien tes graines de sésame et tournesol si tu penses avoir soucis de progestérone...
En relisant j ai vu que tu avais déjà dit à quel J tu étais quand je t ai demandé, pour éviter de répéter, dans ce groupe on avait pris l habitude de mettre à la fin de notre message à quel J on est comme ça on ne redemande pas car on trouve info rapidement, si tu veux faire pareil...
Le Timoferol c est combien de mg et est ce que ça constipe? Et dedans il n y a que du fer ou autre chose?
Et en fait tu es toujours basse en fer ou dans la norme. En lisant ton taux ça me semble sous la norme non?
Cool ta photo de TG, oui super compliqué de poster photo que je ne m y suis jamais aventurée ici...
Tu penses qu il changera à quel J ton TG digital pour 2-3 semaines?
Si tu arrives à attendre attend mais après environ 1500 le taux hcg ne double plus toutes les 48-72h pour info.
Elyne :
Pour la perfusion ou injection de fer, je pense que c est plutôt une histoire de prix la raison pour laquelle ils ne la font pas systématiquement car c est beaucoup plus confortable, moi qui ne suis pas trop trucs médicaux ni médics, ben j adorais mes perfusion de fer! Ou à l hosto ou dans labo de Doc, couchée, perfusée un moment, moment de repos et tu ressors et plus besoin de rien. Jours d après, fatigue envolée, bref impression de revivre!
Une fois j étais allée le chercher moi à la pharmacie et avec mon assurance je payais médics en avance et c était dans les 400.- ou 600.- de mémoire le prix... Donc sûrement plus cher que comprimés ou sirop.
Par contre cool que cela ne te constipe pas! Moi là je mange épinards et courgettes tous les jours pour pouvoir aller au toilettes tous les jours...
Merci pour ton info taxi pour ma mère, vais appeler sa mairie voir si ils ont quelque chose comme cela sans mentionner son nom...
Mais faut déjà que je lui trouve un autre logement avant la fin du mois car son contrat de 6 mois fini fin du mois et comme proprio essaie de la mettre dehors depuis le début, va pas prolonger contrat. Surtout que hier il m a encore envoyé message en disant que police était sur place et de venir en urgences. J appelle ma mère, pas de police ni chez elle, ni devant chez elle ni dans sa rue... Quel c*** car j ai quand même flippé vu que ma soeur avait lancé avis de disparition et me menace d appeler police depuis que ma mère ne lui a pas répondu au phone le jour de son anni, soit 3 mois après son déménagement où c est ma mère qui essayait d appeler ma soeur et ma soeur qui ne lui répondait pas...
Du coup j ai flippé quand même car police de son pays pas cool comme celle d ici et suis pas allée chez elle hier et là j attends 14h pour y aller car proprio toujours dans les parages les matins...
Super l Halloween de Ta Petite, elle s est autant amusée que Poussin à ce que je vois :)
Ici taux à J38 27000 et à J40 48000 donc tu m as déjà dépassé ;)
Ici super mal à la tête aujourd'hui.
Mardi j étais chez le coiffeur pour couper les pointes après 2 ans cause restrictions voyages et que je me faisais toujours couper les cheveux une fois par an pendant voyage à l étranger.
Je déteste aller chez coiffeur, je préfère aller chez hygiéniste dentaire!
On te lave cheveux en te faisant mal avec truc sous la nuque et des fois eau dans oreille. Puis mes beaux bouts de cheveux, je les ai pris en photo sur le sol tellement ça me faisait de la peine. Maintenant j ai l impression d avoir tête légère et avec le vent ça vient encore + sur le visage. Pourtant j ai encore cheveux sous épaules mais plus mes jolies pointes abîmées selon coiffeur mais me demande si c est pas une parole de coiffeur ça. Comme la coiffeuse qui a dit à ma mère que ça me renforcerait cheveux de les couper à mes 1 an et j ai eu cheveux courts et on m a pris pour un garçon pendant des années à cause de ça! Et j ai toujours cheveux fins vu que c est leur nature! Bref vivement que ca repousse, heureusement qu en hiver avec froid j ai souvent capuchon donc cela ne se voit pas.
Puis l aprèm il avait basket alors on est allé sur place de jeux après chez ma mère en attendant cours et quand on est arrivé sur place il n y avait personne sauf 2 mamans et 2 enfants et apparemment on avait reçu un email la veille disant que c était annulé car salle pas libre alors que salle était libre... Je trouve ça gonflé après qu on ait payé. Cela avait déjà été annulé 2 samedis matins mais ça m arrangeait vu que ça commence à 9h du mat mais là mardi aprèm non. Surtout que je ne comptais plus y aller les samedis matins, marre de casser mon rythme de vie et une fois par semaine mardi ça suffit. Mais là y avait eu vacances donc ça fait 2 semaines et demi sans cours et à leur âge c est énorme 2 semaines...
Bon ça m a pris la tête aussi car j avais un courrier à aller chercher en ville et qu à la place j ai prévu temps pour bakset donc ça m a gâché un aprèm sans plage...
Sinon j ai reçu email de l agent immobilier de mon logement actuel en réponse à mon courrier recommandé. Il me dit de ne plus envoyer de courrier mais email à la place et n a répondu qu à 2 points sur les 12 que j avais évoqué... Pas encore eu courage de lui répondre.
Pour mon permis de résidence ici pas encore envoyé formulaire, j ai un mois de retard déjà, car j attends attestations de mon pays de résidence secondaire par courrier postal et ça prend environ 10 jours pour arriver mais la femme enceinte avec moins de neurones que je suis devenue a oublié de mentionner mon numéro de rue de ma nouvelle adresse donc attestations retournées chez expéditeur et c est reparti pour un mois d attente!
Sinon je suis face à énorme stress de savoir où je vais accoucher. La seule mat ici ça va bien réputée mais pas de baignoire et test PCR dans nez obligatoire en y entrant (même si vaccinée)
Mat me l a confirmé par phone et j ai demandé à la Maman d un nourrisson hier dans le bus.
Depuis mon rhume j ai énorme croûte dans une narine qui fait mal si je la touche, au printemps 2020 j avais déjà eu ça je pensais même que c était virus.
J ai aussi déviation dans le nez.
Quand il fait froid dehors ça me fait mal de respirer par nez même sans croire ni maladie et suis bien contente d avoir un masque sous la main.
Quand j ai mes maux de tête c est du haut du nez au bas du front en passant par les yeux.
Généraliste pays résidence secondaire ne voulait pas me faire attestation médicale pour avoir pcr avec salive bouche seulement.
Je n arrive pas à faire test PCR dans fond du nez par crainte de douleur vu que déjà mal au nez souvent sans.
J ai fait 35h de car l an passé au lieu de 2h d avion pour l éviter.
Et péridurale n anesthésie pas le nez...
Du coup me renseigner sur mat pays où vit ma mère.
Ou accoucher à 2h de ma résidence secondaire.
Mais faudrait que je me bouge et me décide car suis déjà au 2ème trimestre et selon où j accouche, je dois de toute manière aller dans résidence secondaire par la route pour aller mettre tous les affaires de bb dans un van de déménageur pour les ramener ici. Mais sans savoir où j accouche, je ne sais pas si je dois y aller maintenant ou en fin de grossesse...
Ils me gonflent vraiment avec leurs restrictions. J ai lu titre ce matin qu en France pass sanitaire jusqu à juillet 2022! N importe quoi vu qu on ne sait pas comment situation évoluera d ici là et dans d'autres pays parlent de mars 2022...
Je crois que même en car en France maintenant c est obligatoire. Donc trouver voiture ou taxi. Bref vous voyez mon stress. Faut que je me bouge et me renseigne et me décide maintenant!
J ai pris rdv pour chez JJ jeudi prochain pour écho 2ème trimestre mais je me demande si ce n est pas trop tôt. Aux dernières infos Petit Nuage toujours vivant mais on verra si malformations à cette écho et confirmation fille ou garçon aussi.
Beau week-end!
J132 17SG