futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
jessicouette
Top fraise
Top fraise

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

PetitePeg, dur dur ton accouchement, heureusement, tout va bien pour toi et bébé, c'est l'essentiel. IL parait qu'on oublie vite grace à bébé lorsque l'on a eu une mauvaise experience!?
Mais dis donc, tu n'es pas restée longtemps en salle de réveil après ta césa!! :etonnant: Perso, de mon coté, j'avais pris le max de renseignements concernant la césa car je pensais que j'y aurais le droit (bb en siège), et bien, chez nous, si césa, tu passes 2 heures en salle de réveil (à coté des personnes opérées ce jour là) et c'est papa qui profites du peau à peau lors de ces 2 heures!

Kakynette, la version, c'est une manipulation externe que le gynécologue tente mais dans ton cas, il est bien trop tard pour pouvoir faire cette manip', tu es trop près du terme! Mais, on ne t'avais pas proposé cette solution à toi?? :etonnant:

Euh, on s'adresse à qui pour vous rejoindre sur FB?
[font=Courier New][font=cursive]CAPUCINE, MON AMOUR, MA VIE![/font]![/font]Image

Image

kakynette
Top fraise
Top fraise

non il ne me l'on pas proposer. car ils me dise que temps qu'elle depasse pas les 4 kg elle peux dessandre en siege car mon bassin est assez large, mais a la derniere echo le 21 mai, elle fesait 3.160kg, et vus qu'ils prennent environ 30g par jours, sa crains du boudin.
:lol:

donne moi juste ton nom et je t'envoie une invite.
:wink:
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
avalon
Top fraise
Top fraise

Ptitepeg, merci pour ton récit. ça a dû être éprouvant et finalement si la cesa était intervenue + tôt ça vous aurait éviter de souffrir ton bb et toi.

Je reviens de chez le gygy et il y a un doute que bb puisse passer (je suis petite, petit bassin) donc mardi matin c'est radio du bassin. Le gygy m'a dit que le jour J ils laissaient toujours du temps au cas où bb passe quand même, mais très franchement je me fais pas trop d'illusions. En fait y a 2 choses qui m'embêtent : qu'ils me laissent souffrir longtemps pour finalement me faire la cesa, et la mise au sein + difficile en cas de cesa à cause de la douleur. Bref je vous avoue que je le vis très mal, je peux pas m'empêcher de pleurer. C'est dur à encaisser.
Un amour de bébé, nous t'aimons tellementImage
jessicouette
Top fraise
Top fraise

Ah ok Kakynette, c'est bizarre, ils ne font pas partout pareil.
Moi, vraiment, ils ont tout fait, tout essayer pour que bébé se retourne.
Il faut dire que de toute façon, je refusais d'accoucher par voie basse d'un bébé en siège (ce qui est completement ridicule, mais je faisais un blocage, faut pas chercher). Donc, moi, soit il se retournait, soit c'était la césa programmée!!
Je t'envoie mon nom en MP.

Avalon, courage... Je sais ce que tu ressens.

Avant que mon bébé se retourne, j'étais limite en dépression, je ne voulais pas accepter de ne pas vivre mon accouchement par voie basse. Ma SF m'a fait comprendre qu'on ne choisissait pas tout dans la vie et qu'il fallait accepter les choses telles qu'elles étaient pour le bien de bébé toujours...
[font=Courier New][font=cursive]CAPUCINE, MON AMOUR, MA VIE![/font]![/font]Image

Image
kakynette
Top fraise
Top fraise

je suis dans le mm cas que toi avalon, quand on ma parler pour la 1er fois de la césarienne, je pleurer tous le temps, mm chéri a faire le c*on, ne me fesait pas rire.
et je le vis tjrs aussi mal, j'ai beau me dire que si ma puce est en bonne santé c'est le principal, sa ne change rien.
je ne sais pas se qui me dérange le plus, de passer au bloc, d'avoir une cicatrice en bas du ventre a 25ans, de pas avoir bébé dans les bras pendant 2h ( moi aussi a l'hopital c'est 2h, avant de remonter en chambre), peur pour l'allaitement apres, la douleure qu'on a apres, pas pouvoir se débrouer toute seule pour faire la toilette......
:-(
pas facile
mais bon ne baisse pas les bras, fait ta radio et tu verras apres.
moi regarde mon bassin est large mais elle est en siége, on devrait faire un accouchement pour toutes les deux, tu retourne ma fille, et je te prette mon bassin.
:wink:

si tu veux en parler n'esite pas.
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
syounn
Top fraise
Top fraise

coucou les filles !

une grosse pensée pour vous et vos risques de césa !
je comprends vraiment vos craintes ...
j'ai quand même un message d'espoir : une de mes amies a eu son premier bébé en césa d'urgence et ses jumeaux en césa programmée. pour la césa programmée, le papa était présent et a pu filmer l'arrivée des bébés (rien de gore, tout est protégé par un écran en drap blanc) chaque bébé a été posé à coté de la tête de la maman, puis ils ont été emmenés pour les examens. le papa a tout filmé pour regarder après avec son amoureuse !

elle en garde un bon souvenir !

et son bilan, pour les deux césa, c'est qu'elle s'est remise plutôt vite et a pu allaiter le premier sans prob !

courage ! :bisou: :bisou:

(et la cicatrice, si elle est bien faite, ne se voit presque pa ! elle est sous le maillot et fait juste une ligne ! pour vous dire, j'ai été opérée il y a quelques années suite à une erreur médicale lors de l'appendicectomie, on a du m'ouvrir au dessus de la vessie pour réparer les bêtises, et bah ma cicatrice est moins belle que la sienne ! moins longue, mais plus large et plus haute !

:bisou: :bisou: :bisou:
Image
ptitepeg
Super fraise
Super fraise

kakynette: bah le 1er jour c'est plutot horrible: il faut absolument eviter tout geste qui sollicite les abdos (donc pratiquement tous!!) sinon pas de douleur au niveau de la cicatrice sauf geste vif. en plsu j'etais perfusé dans les deux bras et avais en plus le brassard pour la tension qui se mettait en route toutes les 1/2h, c'etait franchement pas terrible.
ils m'ont levé en milieu d'apres-midi pour toilette (je dois avoué que j'ai mis un certain temps pour aller jusqu'à la salle de bain!!). ils ont enlevé mes perf (celle pour la douleur aurait dû etre laissé, mais le liquide ne rentrait plus dans la veine, donc plutot que de repiquer on est passé au doliprane en gellules).
Apres ça va mieu de jour en jour mais c'est vrai qu'apres l'epreuve de l'accouchement on a envie d'etre de nouveau en forme tres vite alors c'est long!!! mais l'avantage (faut bien de donner du reconfort), c'est que : pas de dechirure, episio... donc pas de soucis pour faire pipi, de risque d'infection.... c'est agreable d'etre encore entière à ce niveau là! lol!!
si tu as d'autres questions n'hesite pas!!

par contre toute l'equipe etait à ma dispo pour me mettre bébé au sein, me le remettre dans le berceau.... et vraiment en qq jours ca va vite mieux!!! là au 7eme jour, j'en chie pour sortir du lit (la pougnée au dessus des lits d'hopitaux c'est vraiment pratique!!!) mais à part ca ca va vraiment mieux. je fais juste tout plus lentement pour eviter de faire travailler les abdos!
D'ailleurs l'allaitement se passe plutot bien (franchement ce sont les 3 premiers jours les plus durs c'est à dire en attendant la montée de lait et ca n'a rien à voir avec la césa je pense!!)

pour la toilette pas de soucis non plus! le 1er jour, ils m'ont nettoyer les parties intimes et m'ont fait me lever pour me laver le reste assise dans la salle de bain (pas tres pratique mais ca fait un bien fou!!). le lendemain matin ils m'ont retiré le pansament et je suis allée sous la douche. c'est un unique fil resorbable qui est sous la peau donc pas de soin particulier sur la cicatrice à part la douche (mm pas de desinfection quotidienne et pas de pansement!!) je ne voyais pas la cicatrice sous ma "bouée degonflée" à la clinique. hier en rentrant j'ai longtemps hesitée à aller devant la glace!! et ben franchement ca va. enfin surtout là, vu que c'est sous mon ventre tout flasque! ca fait comme un gros pli! on verra dans qq mois ce que ca donne!! mais si c'est le prix à payer pour avoir un aussi beau ptit bout!! et bah je vais m'en remettre!!!
Après un petit garçon qui nou comble de bonheur, son petit frere est attendu pour juillet!!! Image

Image
syounn
Top fraise
Top fraise

ptitepeg, pourquoi tu as trouvé que c'est les 3 premiers jours d'allaitement les plus durs ? avant la montée de lait ? ça va mieux après ?

merki !

:bisou:
Image
ptitepeg
Super fraise
Super fraise

syounn: oui au debut j'avais l'impression qu'il tirait sur le teton pour vraiment qq gouttes!! au bout d'une ou deux journées j'avais déjà le teton limite en sang!! je supportais plus aucun contact au niveau du teton (mm le jet de la douche). alors quand bébé commence à téter (les 3/4 1eres secondes sont les pires niveau succion) c'est horrible. mais depusi la montée de lait ca va bcp bcp mieux!!! et pis j'utilise aussi des bouts de seins en sillicone quand necessaire et je met un soin crevasse.
Après un petit garçon qui nou comble de bonheur, son petit frere est attendu pour juillet!!! Image

Image
sledaj
Top fraise
Top fraise

Coucou pas le temps de tout rattraper et pas facile sur le tel juste pour vous dire que Héloïse est née hier soir à 20h. Tout s est bien passé voie basse je vous raconterai.

bises
sledaj
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations