Rolilou, ça y est, c'est le dernier jour !!! demain, TU SERAS MAMAN !!!!
Ca doit faire bizarre de se dire ça !!! et en même temps, ça fait 9 mois que tu attends ça !!!
Les cours d'accouchement d'hier, c'était sympa.
J'en avais un individuel, avec mon mari, et un autre collectif, avec les filles habituelles et leur mari.
Le cours individuel, c'était une répétition générale pour l'accouchement !!! La sage-femme m'a fait un monitoring, et a chargé mon mari de s'en occuper, de façon à ce qu'on ait le rythme cardiaque de bébé en permanence... même quand je bougeais. Après, elle m'a dit de prendre des positions dans lesquelles j'étais à l'aise. Elle voulait qu'on se prépare pour être à l'aise le jour J même si les conditions seront différentes...
Par contre, aucune contraction pendant l'heure où j'avais le monitoring...
2ème cours, avec les papas :
On a vu comment est le bébé quand il naît. Après, elle a fait donner un biberon, changer une couche et faire un rot aux papas. Tout ça, en nous expliquant qu'il ne faut pas avoir peur de prendre beaucoup bébé dans les bras dans les 1ers jours, parce que bébé a eu l'habitude pendant 9 mois d'être en permanence contre nous, alors, il faut le déshabituer petit à petit. Elle a rappelé aux papas que les bébés ont des petits estomacs et que le lait maternel est très digeste, donc, il ne faut pas s'inquiéter s'il réclame souvent !!! (toutes les 2 à 3 heures !!!)
Bon, j'en aurais pour 2h à tout raconter, alors... je vais m'arrêter là...
@+