Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
isatartine
Fraise active
Fraise active

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Coucou les :fraisinaute: !!!
Rolilou, ça y est, c'est le dernier jour !!! demain, TU SERAS MAMAN !!!!
Ca doit faire bizarre de se dire ça !!! et en même temps, ça fait 9 mois que tu attends ça !!!

Les cours d'accouchement d'hier, c'était sympa.
J'en avais un individuel, avec mon mari, et un autre collectif, avec les filles habituelles et leur mari.
Le cours individuel, c'était une répétition générale pour l'accouchement !!! La sage-femme m'a fait un monitoring, et a chargé mon mari de s'en occuper, de façon à ce qu'on ait le rythme cardiaque de bébé en permanence... même quand je bougeais. Après, elle m'a dit de prendre des positions dans lesquelles j'étais à l'aise. Elle voulait qu'on se prépare pour être à l'aise le jour J même si les conditions seront différentes...
Par contre, aucune contraction pendant l'heure où j'avais le monitoring...

2ème cours, avec les papas :
On a vu comment est le bébé quand il naît. Après, elle a fait donner un biberon, changer une couche et faire un rot aux papas. Tout ça, en nous expliquant qu'il ne faut pas avoir peur de prendre beaucoup bébé dans les bras dans les 1ers jours, parce que bébé a eu l'habitude pendant 9 mois d'être en permanence contre nous, alors, il faut le déshabituer petit à petit. Elle a rappelé aux papas que les bébés ont des petits estomacs et que le lait maternel est très digeste, donc, il ne faut pas s'inquiéter s'il réclame souvent !!! (toutes les 2 à 3 heures !!!)

Bon, j'en aurais pour 2h à tout raconter, alors... je vais m'arrêter là...

@+

RoLiLou
Top fraise
Top fraise

Coucou les Filles !

C'est gentil de penser à moi ! :-)
Oui c'est très bizarre de penser que c'est notre dernier jour en l'état actuel, de se dire que demain tout va changer...
Du coup cette nuit, dernière nuit à deux sous notre toit, et ce matin, je pète la forme. Sous la douche, en demandant à mon Homme quelle heure il était (10h) j'ai pas pu m'empêcher de chanter à tue-tête "demaiiiiin à cette heure
Làaaaaa tu seraaaaas dans nos braaaas, tu feras du peau à peau avec Papaaaaaaaa" vous voyez un peu l'état d'excitation. :-D

Hier c'était pas la même histoire, le rendez-vous avec le Gygy m'a paniqué, vu qu'ils ont pour obligation d'énumérer tous les risques encourus lors de la césarienne pour la mère ET l'enfant, quand je suis sortie de la maternité j'avais pas trop le moral. Mais maintenant ça va beaucoup mieux. C'est marrant, je ressens à la fois le stress qu'on peut éprouver avant un examen/entretien hyper important, mêlé à l'excitation qui précède le départ en vacances ou la visite d'un grand parc d'attraction...

Aujourd'hui, passage chez le coiffeur. Ensuite, je mange avec mon chéri, je rentre pour fignoler le ménage itout itout et après, départ pour la maternité.

Bises à toutes !
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses
Océane77
Top fraise
Top fraise

rolilou je te souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite. Une nouvelle aventure va débuter :good:

De mon côté j'ai eut beaucoup de contractions ce week end, j'en ai toujours mais moin, il faut dire ma rino est presque terminé c'est peut être pour ça que ça c calmé.

Mais je ne pense pas que j'arriverais à tenir jusqu au 16 :???:

Enfin on vera bien mais ça commence à être dure.

Sinon de mon côté mon ventre n'a pas encore bougé.
Image

Date des dernières règles 11/03/2013 ovu le 26/03/2013
DPA 25/12/2013
Tu es une petite fille
Echo 2ème trimestre le 14/08/2013 tu pèse 490 g
Echo 3ème trimestre le 22/10/2013 tu pèse 1809g
petitecrevette
Top fraise
Top fraise

Isatartine Ils ont l'air beaucoup plus complet que mes cours de prépa à l'accouchement. Tu as de la chance.

Rolilou J'imagine bien ce sentiment de stress et d'excitation en même temps.
En tous cas je te souhaite beaucoup de bonheur et pleins de bonnes choses. Vient nous raconter comment tout s'est passé quand tu pourras. Demain je serais avec toi par la pensée.

Océane Oui la fin est difficile. Moi aussi j'ai pas mal de contractions mais non douloureuses alors... Si ta puce ne reste pas jusqu'au 16 ça n'est pas très grave, elle ne risque rien maintenant.

J'aime bien être enceinte et je ne peux pas dire que ma grossesse se soit mal passée ou que j'en ai vraiment marre mais j'ai envie de m'occuper de mon bébé et de l'avoir dans mes bras. Je m'impatiente doucement...
Jacob est né le 14 décembre 2013
claudine38
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou les filles.

j'ai eu rdv gygy aujourd'hui. mon col est ouvert a 1, 1.5. par contre la petite pèse déjà 3.900kg....
il me provoque donc l'accouchement lundi en précisant qu'il y a quand même risque de césarienne...
il m'a dit que si j'arrivais à accoucher toute seule avant ça serai bien!
donc m'a conseillé beaucoup de marche et calins à chéri...
Sachant que mon chéri est très obéissant ce soir c'était calin et juste après j'ai perdu le bouchon muqueux.
ESt ce que vous pensez que je vais accoucher avant lundi?

Image
En binôme avec Marionnette
boulettedamour
Super fraise
Super fraise

[glow=red]RoLiLou[/glow] Aujourd'hui le grand jour !!!!!!
:applose: :applose: :applose:
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
isatartine
Fraise active
Fraise active

Coucou !!!
Bon, et ben, cette fois, Rolilou doit être maman... J'espère que tout s'est bien passé !

Claudine, j'espère que tu vas pouvoir accoucher sans déclenchement, ce serait le mieux ! Le bouchon muqueux en moins, c'est déjà un bon début !!!

Boulettedamour, on n'avait plus de nouvelles depuis un moment, j'ai cru que tu étais partie accoucher !!!

petitecrevette, pour les cours d'accouchement, c'est vrai que les miens sont pas mal... la sage-femme est sympa, un peu baba-cool, et elle nous suit bien. Elle s'adapte bien à nos demandes et à nos craintes. Elle nous a proposé de passer à la maternité pour discuter de comment s'est passé l'accouchement, et voir comment on s'en sort avec l'allaitement.
Après le retour à la maison, elle passera au moins une fois pour si on a des questions.
CamilleBB2
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles

Petitecrevette : Et oui jamais j'aurais penser avoir deux bébés de Décembre et pourtant rien n'était calculer !

Qayyima : Tu es ou dans le 93 ? Je veux savoir
:lol: J'ai eu les même penser que toi pour ma fille et du coup je l'a couver beaucoup ce que je regrette un peu actuellement car du coup c'est une petite fille très capricieuse qui veut toujours que l'on soit avec elle enfin bon.

RoLilou : Félicitations à ta copine pour son loulou ! Je pense bien à toi en ce Jeudi 05 décembre !

Océane77 : J'espère pour toi que ton bébé n'attendra pas le 16/12 pour arrivée !

Vanille0506 : Bienvenue à toi ! J'imagine pas le chaleur chez toi ! Nous avons 1 jour d'écart niveau terme ! Vous avez le prénom ?

Claudine38 : Oh c'est bientôt ton tour !

Isatartine : Alors tu es toujours là toi aussi !

Ma fille s'est un peu calmée niveau comportement et qu'est-ce que sa fait du bien.
J'ai de plus en plus de contractions, bébé qui appuie un peu sur le col mais toujours pas de bébé en vu.
J-19 avant le terme et avant Noël !
Timéa est née le 08 décembre 2011 à 17h28 (3.780kg pour 52cm)
Image

Une deuxième petite fille est prévue pour le 24 décembre 2013
Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise

Eh oui Rolilou doit être maman maintenant :applose:

Ça fait bizarre quand même, je ne suis pas ultra ultra pressée mais j'ai l'impression que ça n'est pas réel que ça ne va pas m'arriver, que c'est dans
une éternité... pourtant mon Petit Pois est bien là et le fait savoir :wink:

Isatartine :good: ta sage-femme c'est le top si en plus vous la voyez après l'accouchement.

CamilleBB2
Oui j'imagine que ça n'était pas forcément programmé deux puces de décembre. :-D Tant mieux si ta fille s'est calmée.
Moi aussi j'ai pas mal de contractions mais elle ne me font pas mal. En fin de journée elles sont plus désagréables car plus longues et me donnent des bouffées de chaleur! Je n'ai pas l'impression que Petit Pois appui sur le col ou du moins je ne m'en rends pas compte. :wink:
Pour moi demain ça sera S-3 !

Rien de neuf pour ma part. Je couve et je m'occupe en pensant beaucoup beaucoup au jour J. :lol:
:bisou:
Jacob est né le 14 décembre 2013
Qayyima
Fraise active
Fraise active

[font=Comic Sans MS]Coucou le filles,

Alors pour mon RDV hier avec la SF , du coup j'ai vue une gygy super sympa qui a répondu a toute mes questions elle devait simplement me faire un monito de 30 minutes, mais elle ma demandé si je voulais être examiner alors j'ai dit oui,
Elle a un peu forcé sur le col car elle me disait qu'en fin de grossesse sa aidé , donc col ouvert à un doigt large le 2ème doigt passe presque , elle ma fait saigné un peu mais c'est pas grave, du coup j'ai perdu un morceaux de bouchons muqueux hier soir et un très gros morceaux se matin au réveil...
Elle a corrigé ma DPA qui est pour le 16 décembre et non le 18.
En sortant elle a rigolé en e disant qu'elle ne me disait pas a la semaine prochaine pour le début du travail mais a demain, ah si seulement bb pouvait l'écouté :-D
Sinon toujours aucune contraction je les attend impatiemment ...

Rolilou,
Reviens vite nous dire comment cela c'est passé :wink:

Petitecrevette,
Ah mon ventre ne veux pas se contracté , à chaque fois que j'ai une douleur dans les reins et dans le ventre je touche mon ventre mais non rien mdr

Camillebb2
J'habite au bourget et toi?
Moi ma fille et capicieuse aussi mais elle à tout se qu'elle veux aussi donc...
[/font]
Image
Image
Mon petit ChatImage
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations