Ça y est! Le test a dit Oui! BB pour mai 2014 ,Qui me suit?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Sarah73
Top fraise
Top fraise

Re: Ça y est! Le test a dit Oui! BB pour mai 2014 ,Qui me su

Salut les filles !

Tout va bien ici , à part une grosse fatigue encore, j'ai les jambes coupées ! Vous avez ça aussi ?
Plus trop de pertes, ça me rassure. C'est quoi la formation du bouchon muqueux ?
Moi je commence ma troisième semaine et pour l'instant, pas de bidon, pas de tiraillements, les seins n'ont pas grossi même s'ils sont douloureux au toucher, pas de nausée, mais pas beaucoup d'appétit non plus.
Vous en pensez quoi ? C'est trop tôt pour ressentir des symptômes de grossesse ?
Je n'ai encore pas pris de RDV avec mon gyneco, il faut que je pense à le faire cette semaine. Normalement le premier RDV, il le donne à combien de semaines de grossesse ?
Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Merci pour votre soutien.
J'ai vraiment hâte de voir mon ventre pousser, comme le tien Melimela. Parce que pour l'instant j'oublie parfois que je suis enceinte ! :wink:
Et puis le sentir bouger, ça doit être incroyable comme sensation. Ca arrive à partir de quand ?

Sinon, je suis de Savoie, et vous ?

Bises
Image

cemalex
Top fraise
Top fraise

Le bouchon muqueux se forme au niveau de ton col l'utérus afin de créer une barrières naturelles au eventuel microorganisme qui trouveraientt utile de nous embêter un peu et ferme complément le col

On perd généralement le bouchon muqueux dans les 48 heures qui précédent l'accouchement quand le col commence a ce modifier un peu mais nous sommes toutes différentes et cela reste théorique.
Dans mon cas hors mis un déclenchement , tous les autres ont eu le même déroulement..... Perte du bouchon le matin au lever, légèrement coloré, suivi des premières contractions , accouchement dans les heures qui suivent....

Sarah, le faite que tu ne perçoivent aucun signes n'est pas grave, idem pour mes trois derniers bb ( que des mec) pas un seul signes excepter des seins sensibles

On est toutes différentes et même chaque grossesse et differente....

En ce qui concerne sentir bb bouger c'est aussi variable d'une femme a l'autre..... 4-5 mois en générale
Au début ça fait comme des bulles, on a l'impression "de gaz "dans le ventre
Jusqu au moment ou on récent vraiment un coup et la c'est magique
Image
melimela
Super fraise
Super fraise

Je suis de seine et Marne

Cemalex pour ma fille javais un projet de naissance sans péri mais finallement jai été "obligé" declenchement col qui stagne a 4 doigt ma gygy ma dit on tente la péri ou cesa direct jai tenté la péri et hop col a 8 30 min apres c'est dingue je me dit que je me suis epuisé et jai souffert pour rien en fait mais bon personne mavait prevenu qu'aec un déclenchement c'etait plus difficile d'accoucher sans péri donc la je me dit on verra si c supportable c'est supportable sinon peri

Sarah mes seins n'ont pas grossi d'un poil pour ma premiere grossesse et la ca ne m'a pas l'air non plus !
Les symptomes peuvent arriver plus tard oui puis d'une grossesse l'autre ca peut etre très different!
Ya pas vraiment de date pour le gygy mais la premiere echo officielle est entre 11 et 13 sa il me semble!
Pour ma fille javais eu du ventre direct aussi a 2 mois de grossesse ont me laissé sa place ds le bus ou dans le metro javais deja un sacré bide mais je pense que ca depend des personnes jai des copines a 5 mois tu te demande ou elles mettent le bb
Moi pour ma fille j l'ai senti bouger vers 3 mois et demi de grossesse
16 février 2010 a 19h05 2,945kg pour 48,5cmImage

Image
test +¨le 18 décmbre
Prochaine echo le 10 février
Sarah73
Top fraise
Top fraise

Merci pour toutes les infos, c'est vraiment cool de rencontrer des filles qui s'y connaissent en matière de grossesse !
Bon alors ça me rassure pour les symptômes, pas la peine d'observer minutieusement mes seins à chaque fois que je vais prendre la douche :-D

Et puis si tu me dis Cemalex qu'à chaque petit mec, tu n'as pas eu de signes, alors ça me va carrément l'idée d'un petit mec ! Bon ça veut rien dire, je sais ... mais ça fait du bien de rêver !

Donc du coup, si j'ai bien compris, une fois que le bouchon muqueux est terminé, on ne devrait plus avoir de pertes, c'est ça ? Puisque l'utérus est fermé hermétiquement...

Ah et puis j'ai aussi des questions avant de rencontrer mon gynécologue. Que faut-il absolument éviter de manger ???
Vous faites déjà super gaffe ?

biz
Image
cemalex
Top fraise
Top fraise

Pour bb 3 on me l'a déclenché aussi à cause d'une fissure de la poche
Déclenchement avec un tampon mais pour assurer l'efficacité du déclenchement jài eu le droit a une séance d'acupuncture aussi pour déclencher.

C'est plus difficile d'accoucher sans péri avec un déclenchement car les contractions sont rapidement plus violente, mais pour réussir vraiment à accoucher sans péri si bien sûre c'est votre choix il faut être super préparer avant, savoir quel exercice faire et comment respirer

Pour bb 2 pas assez de préparation , en tout cas pas du tout préparer a accoucher sans péri car cours de préparation à la naissance inadapté
Résultat après 10 h de souffrance j'ai voulu la péri et une heure 1/2 plus tard bb était là

Bb 3 et 4 j'ai marché, fait du balon et surtout passé les dernières heures dans un bain bouillant, sans quoi je n'aurais jamais réussi à tenir, et bien sûre l'aide de mon mari sans qui j'aurai sûrement craqué signé m'avait pas aidé.
Image
melimela
Super fraise
Super fraise

ah ah jaimerai un petit mec moi aussi ;))))

Alors ce qu'il ne faut pas manger les fruits de mers,poisson cru, les fromages au lait cru, la charcuterie,viandre cru,le foie , l'alcool eviter la caféine

Image
test +¨le 18 décmbre
melimela
Super fraise
Super fraise

Oui c'est sure je pense que je n'etais preparé de toute facon car prepa classique sans interet pour moi personnelement et en plus maternité avec rien de prevu juste attendre allonger sur le dos que bb arrive donc pas les conditions optimum

Image
test +¨le 18 décmbre
cemalex
Top fraise
Top fraise

Oui il faut faire attention à ton alimentation comme a citer Mélanie , et surtout si tu n'es pas immunisé contre la toxoplasmose (viande mal cuite et litière animale)
Les produits crus a cause des intox alimentaire qu'ils peuvent engendrer et être néfaste à la grossesse, listeria et autre vilaine bébête

En ce qui me concerne je n'ai jamais été très sage de ce côté la, car quand j'ai envie de quelque chose difficile de ne pas le manger
Je n'ai jamais autant manger de sushi que enceinte,je continue le roquefort
Mais :non: pas bien!!!!!!
Image
Sarah73
Top fraise
Top fraise

hihi :-D d'accord, je vais faire gaffe alors !

Vous me faites peur avec vos histoires d'accouchements, de péridurale et tout et tout (je n'y avais pas encore pensé ). Mais bon j'ai encore un peu de temps devant moi pour voir venir !
Image
melimela
Super fraise
Super fraise

C'est normal d'avoir peur tinquietes pas t'as bien le temps dy penser!

Alors moi pour ma fille aucun ecart je faisais vraiment tres tres attention a tout ce que je mangeais! La javou que pour l'instant encore du mal surtout avec le fromage

Image
test +¨le 18 décmbre
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations