Je trouve ça honteux d'avoir restreins le personnel des hôpitaux, la maternité à 15km de chez moi à fermée il y à 5-6ans du coup je vais devoir me tapé 3/4 d'heure de route sur une voie expresse en travaux.
La maternité ou je vais accouché à mille naissance en plus (par an je crois) avec le même nombre de chambre qu'avant, la sage-femme nous à dit que du coup des fois elles commences leur journées avec -10 lits, avec des mamans en salle de travail et pas de chambre dispo, donc elles sont obligé de faire de la place et de "virer" des mamans.
Vu qu'a ma connaissance (entre le cour de prépa a l'accouchement, les amis d'amis) on est au moins 12 future maman à devoir accoucher la bà avec quasiment la même DPA, j'espère que se ne sera pas trop le bordel.
Et c'est partout pareil car j'ai la sœur d'une amie qui à accouchée dans la marne, ben 1h de route jusque la maternité, des mamans dans d'autres services car pas de lit et elle à eu une chambre pourri avec douche ouverte dans la salle de bain (super les inondations), pas de plan à langer on lui à filer une grosse table à roulette qu'elle devait déplacer à chaque fois, fenêtre qui s'ouvre toute seule avec courant d'air, du coup son bébé éternuait

Je qu'on est en plein dans un baby boom