Coucou les filles alors comment allez vous.
Emi c'est vrai que FB va plus vite en plus j'ai plus de PC alors avec le tel c'est sur que FB c'est plus facile!
En tout cas trop mimi tes amours!
Puncky alors nolwenn et ces bibs ça en est ou?
Relie comment va ton bb avec cette chaleur?
Puncky en lisant ce que tu disait à Emi sur sa fille j'ai réalisé que c'est vrai ça fait déjà 1 an qu'on papote depuis les essais ça passe vite.
Ça me manquera de pas être avec vous quand je serais en essai bb2 vu que la plupart vous en étiez déjà au 2ème.
Avrilettes, maiyettes et juinettes 2012
- manu7218
- Fraise de bronze
Re: Avrilettes, maiyettes et juinettes 2012

j'espére que vous allez bien, nous ca va, dur dur pour timothé la chaleur mais on essaie de le protéger un max en restant au frais à la maison, en l'hydratant,.... mais il a eu ses vaccins hier matins du coup tempet hier 38°C, un petit suppo de doliprane et ouf ca aller mieux

La compliciter des frangins se créer et c'est super !!! il joue avec lui sur les tapis d'eveil (on en a 3, on nous en a offert 2 quant Clément etait petit

hier visite des 2 mois, un bon gros pépére corpulent mais harmonieux et bien tonique, pour le poids a voir le mois prochain si ça deviens inquiétant ou pas la on s'en inquiéte pas, il fait 61,5 cm pour 6,500kg
Je sais pas vous mais dû je pense à la chaleur, il boit moins (entre 120 et 150 en moins dans la journée)

Hello les filles.
Coucou Manu. Trop chou les réactions entre les enfants.
Ma petite princesse est une vraie mèmère avec son frère. J'ose qd mm pas trop les laisser au sol ensemble car elle est encore petite (21mois) et ne se rends pas tjs compte de ce qu'elle fait. Mais à part ça qd ils sont l'un près de l'autre c'est adorable : elle lui ft des bisous, elle lui ft des doudouce dans les cheveux. Vérifie qu'il a tjs ses pieds (mdr, elle adore les pieds). Lui donne sa tututte quand il pleure. Ne va pas se coucher sans lui avoir donné un bisous !!! (Elle pleure si j'oublie ou si il dort et que je ne veux pas qu'elle le réveille alors je cède....lol) Et le matin elle réclame son frère.... C'est vrmt magnifique tt ça...
Alors elle commence à fr pipi et caca au pot
Elle demande pr aller au pt pot mais pas encore à chaque fois... bah ça viendra, elle est petite encore.
J'ai essayé de joindre ma gyné car tjs saignements et douleurs. Elle est en congé mais la secrétaire m'a dit que c'était normal le premier mois. Dc on verra au rvd de contrôle fin aout. Mais ajd j'ai des douleurs au ventre a hauteur du nombril et qd j'appuie j'ai un peu mal....
Sinon je suis contente de ne pas avoir encore vendu la balancelle car j'ai remis Diego dedans et quand je mets en mode balance, il s'endort!!!!
Coucou Manu. Trop chou les réactions entre les enfants.
Ma petite princesse est une vraie mèmère avec son frère. J'ose qd mm pas trop les laisser au sol ensemble car elle est encore petite (21mois) et ne se rends pas tjs compte de ce qu'elle fait. Mais à part ça qd ils sont l'un près de l'autre c'est adorable : elle lui ft des bisous, elle lui ft des doudouce dans les cheveux. Vérifie qu'il a tjs ses pieds (mdr, elle adore les pieds). Lui donne sa tututte quand il pleure. Ne va pas se coucher sans lui avoir donné un bisous !!! (Elle pleure si j'oublie ou si il dort et que je ne veux pas qu'elle le réveille alors je cède....lol) Et le matin elle réclame son frère.... C'est vrmt magnifique tt ça...
Alors elle commence à fr pipi et caca au pot

J'ai essayé de joindre ma gyné car tjs saignements et douleurs. Elle est en congé mais la secrétaire m'a dit que c'était normal le premier mois. Dc on verra au rvd de contrôle fin aout. Mais ajd j'ai des douleurs au ventre a hauteur du nombril et qd j'appuie j'ai un peu mal....
Sinon je suis contente de ne pas avoir encore vendu la balancelle car j'ai remis Diego dedans et quand je mets en mode balance, il s'endort!!!!

- envidebébé
- Super fraise
punkygrass a écrit :Bonsoir les filles ! Par contre, j'ai pris un stérilet hormonal donc j'ai aussi des risques de prise de poids avec![]()
et risque d avoir des kyste au ovaires avec un sterilet hormonal
Bonsoir les filles
ouf ca fait du bien un peu de fraicheur! on est pas habitués en Bretagne! lol
Manu: moi j'ai RDV des 2 mois lundi chez la pediatre; il est grand ton ptit bonhomme non?
tant mieux mieux vaut les voir bien portants! Ici c'est pareil Lucas boit moins je trouve depuis qu'il fait chaud. mais je suis perdue entre son RGO et un rhume maintenant
Safyia et Punkygrass: ben comme je le disais j'ai du trop le decouvrir ou pas assez: il a un rhume maintenant!!! donc achat d'un mouche bébé (a aspirer) et d'un produit nasal.je crois qu'il aura tout eu en 2 semaines le pauvre nounou. Sinon Safyia moi c mon premier BB donc on pourra se suivre si tu veux
lol
Punky: meme heure de reveil cette nuit...je pense en effet que la chaleur joue beaucoup
en bref j'ai hate a lundi car g plein de questions a lui poser!!! j'ai fais ma liste!!
- bébé regurgite tjs alors qu'on l'a passé au lait AR..au debut il regurgitait plus et PAF! que peut on faire de plus?
- il a tjs un peu mal avec RGO en plus...
- Probleme du cale tete
- probleme du rhume si ca ne s'est toujours pas arrangé
- je trouve qu'il n'evolue plus au niveau des quantités de bib...est ce du au RGO??? avant c'est monsieur glouton et la il laisse beaucoup dans ses bibs parfois
la pediatre va me prendre pour une hypocondriaque!!!!

ouf ca fait du bien un peu de fraicheur! on est pas habitués en Bretagne! lol
Manu: moi j'ai RDV des 2 mois lundi chez la pediatre; il est grand ton ptit bonhomme non?

Safyia et Punkygrass: ben comme je le disais j'ai du trop le decouvrir ou pas assez: il a un rhume maintenant!!! donc achat d'un mouche bébé (a aspirer) et d'un produit nasal.je crois qu'il aura tout eu en 2 semaines le pauvre nounou. Sinon Safyia moi c mon premier BB donc on pourra se suivre si tu veux

Punky: meme heure de reveil cette nuit...je pense en effet que la chaleur joue beaucoup
en bref j'ai hate a lundi car g plein de questions a lui poser!!! j'ai fais ma liste!!
- bébé regurgite tjs alors qu'on l'a passé au lait AR..au debut il regurgitait plus et PAF! que peut on faire de plus?
- il a tjs un peu mal avec RGO en plus...
- Probleme du cale tete
- probleme du rhume si ca ne s'est toujours pas arrangé
- je trouve qu'il n'evolue plus au niveau des quantités de bib...est ce du au RGO??? avant c'est monsieur glouton et la il laisse beaucoup dans ses bibs parfois
la pediatre va me prendre pour une hypocondriaque!!!!

- manu7218
- Fraise de bronze
relie29 : oui il est grand mon loulou, deja super grand on dirais pas un bébé de 2 mois. quant les personnes me demandent quel age il a, a chaque fois il essaie de voir di je me trompe pas vu son gabari du genre il est né au mois de mai ?? oui oui fin mai !!!! oulala il est grand !!!!!
en ce moment il laisse beaucoup aussi du genre aujourd hui premier bib laisse 70ml, deuxiéme : a tout bu, 3éme bib : 90ml, 4éme bib : rot de travers regurgitation reste dans le bib 20ml env, alors que la semaine derniére il buvais tout c'est à dire : 4 fois 240ml. du coup avec chéri on a decidé de noter ce qu il laisse pendant 2/3 jours et voir si c'est toujours sur les memes bibs ou pas pour diminuer les doses si c'est le cas mais on a l'impression que c'est anarchique hier il a laisser sur celui du matin et du soir et avant hier sur celui du matin et de midi pfff pas facile de savoir ! es ce du à la chaleur ? se régle t il ? es t il plus caler qu avant du coup a t il besoin de moins boire alors qu il s'eveil plus ? beaucoup de questions !!!!!!! pas facile !!!!!
emi : j'adore les echanges entre Clément et Timothé et surtout les intention de Clément envers son petit frére, si il se léve le matin et que timothé dors bah on échappe pas à il est où bébé ??? et il le cherche partout ! il faut qu il jette un coup d'oeil protecteur de temps sur lui, il lui faire des caresses d'une tendresses exemplaire sur le visage du bout de ses doigts comme si c'etait un objet si precieux qu on a peur de le rayé !!! hier il a fait tombé sans faire expret un jouet du portique sur le bébé ohlala c'etait une catastrophe il sait mis a crié bébé a bobo bébé bobo, timothé a trs peu reagi un petit ralement et hop gros sourire, pas de soir sans lui faire un bisous, il aime le regarder prendre son bain !
Hier à table grande discutions à propos de timothé, Clément nous disis avec ses mots ce qu il aller apprendre à timothé
faire de la balançoire, du toboggan, jouer à la balle mais aussi faire des pfff avec la bouche, tirer la langue,..... il etait si fier de nous dire cela la fierté d'un grand frére !!!! en ce momen til commence son role en lui apprenant a jouer au portique et au tapis d'eveil et biensur début de tirage de langue et discution
bon le bémol c'est que Timothé a du mal a rester tout seul éveillé ! et quelques fois il chouine dans nos bras et des qu il voit son frere plus rien
Timothé adore aussi se retrouver dans le lit de son frére
c'est a dire on va chercher Clément le matin ou pour le coucher et si Timothé est avec nous si on le pose il dit plus rien et est détendu, deja il aime le lit de grand
tout ça pour dire que c'est super c'est echange, j'avais peur à la jalousie envers Timothé et des gestes plus ou moins "violent" et bien non bien au contraire
en ce moment il laisse beaucoup aussi du genre aujourd hui premier bib laisse 70ml, deuxiéme : a tout bu, 3éme bib : 90ml, 4éme bib : rot de travers regurgitation reste dans le bib 20ml env, alors que la semaine derniére il buvais tout c'est à dire : 4 fois 240ml. du coup avec chéri on a decidé de noter ce qu il laisse pendant 2/3 jours et voir si c'est toujours sur les memes bibs ou pas pour diminuer les doses si c'est le cas mais on a l'impression que c'est anarchique hier il a laisser sur celui du matin et du soir et avant hier sur celui du matin et de midi pfff pas facile de savoir ! es ce du à la chaleur ? se régle t il ? es t il plus caler qu avant du coup a t il besoin de moins boire alors qu il s'eveil plus ? beaucoup de questions !!!!!!! pas facile !!!!!
emi : j'adore les echanges entre Clément et Timothé et surtout les intention de Clément envers son petit frére, si il se léve le matin et que timothé dors bah on échappe pas à il est où bébé ??? et il le cherche partout ! il faut qu il jette un coup d'oeil protecteur de temps sur lui, il lui faire des caresses d'une tendresses exemplaire sur le visage du bout de ses doigts comme si c'etait un objet si precieux qu on a peur de le rayé !!! hier il a fait tombé sans faire expret un jouet du portique sur le bébé ohlala c'etait une catastrophe il sait mis a crié bébé a bobo bébé bobo, timothé a trs peu reagi un petit ralement et hop gros sourire, pas de soir sans lui faire un bisous, il aime le regarder prendre son bain !
Hier à table grande discutions à propos de timothé, Clément nous disis avec ses mots ce qu il aller apprendre à timothé

tout ça pour dire que c'est super c'est echange, j'avais peur à la jalousie envers Timothé et des gestes plus ou moins "violent" et bien non bien au contraire

Modifié en dernier par manu7218 le 27 juil. 2012, 22:57, modifié 1 fois.
Oh oui c'est pas evident!!!!
240 X 4 tu dis? Nous ici on est a 150 x 5
Il laisse en general 20ml mais ces jours ci c parfois 50ml et parfois il les prend en entier...c inquietant!
je pense que c'est a cause de la chaleur mais aussi RGO: il pleure parfois apres avoir fait un rot au milieu du bib et a peine on lui met la tetine dans la bouche (il la demande)il s'enerve pleure se cambre...Une horreur!
je crois que je vais noter aussi

240 X 4 tu dis? Nous ici on est a 150 x 5
Il laisse en general 20ml mais ces jours ci c parfois 50ml et parfois il les prend en entier...c inquietant!
je pense que c'est a cause de la chaleur mais aussi RGO: il pleure parfois apres avoir fait un rot au milieu du bib et a peine on lui met la tetine dans la bouche (il la demande)il s'enerve pleure se cambre...Une horreur!
je crois que je vais noter aussi

- punkygrass
- Fraise de bronze
Bonsoir les filles !
Et bien Safiya, je poursuis sur 4 x 150. Elle a dormi de 20h30 à 7h30 la nuit dernière et maintenant elle laisse juste une trentaine. Si ça dure tant mieux ! Par contre, c'est un peu hard de la tenir 4h parfois
Du coup c'est dur parce que je sais qu'elle pleure parce qu'elle a faim mais si j'lui donne au bout de 3h elle boit 3 fois rien... Donc au final elle boit plus au total avec un bib' de moins
Et oui, déjà un an !! Ca dépend quand tu fais tes essais bébé 2
Enfin, je ne compte pas reprendre tout de suite lol.
Pauvre tit bout Manu ! Ca va mieux maintenant ? Y en a qui réagissent pas trop bien aux vaccins
pour sa visite ! Espérons qu'il se stabilise un peu quand même. Nolwenn ne fait que 4kg9 à bientôt 3 mois ! Elle s'est presque pas assez
Ils sont adorables tes fils
Trop forte Emma Emi ! Normal, sont trop fortes les Emma !!
Mon gygy m'avait dit qu'en cas de douleur fixe fallait consulter rapidement par contre
pour la balancelle !
J'en ai jamais eu Enviedebébé donc les risques sont plus faibles mais effectivement, tout peut arriver.
Ah, t'es de Bretagne Relie ? Pour ça que tu me demandais pour Nolwenn, j'avais pas calculé
J'te rassure, en Picardie, on n'est pas habitué non plus
Pauvre loulou, j'espère qu'il va aller mieux !
T'en fais pas, les pédiatres ont l'habitude des parents qui angoissent pour tout ! On est tous pareils
On a mis un plan incliné pour éviter les régurgitations, mais maintenant qu'elle gigote beaucoup, elle roule la nuit, se retrouve dans le bout du lit, de côté, la tête sortie du lovenest, complètement de travers.. Elle commence même à me virer sa gigoteuse (c'est une sans manche). Donc il ne sert plus à grand chose le plan incliné.
Et bien Safiya, je poursuis sur 4 x 150. Elle a dormi de 20h30 à 7h30 la nuit dernière et maintenant elle laisse juste une trentaine. Si ça dure tant mieux ! Par contre, c'est un peu hard de la tenir 4h parfois

Et oui, déjà un an !! Ca dépend quand tu fais tes essais bébé 2

Pauvre tit bout Manu ! Ca va mieux maintenant ? Y en a qui réagissent pas trop bien aux vaccins

Ils sont adorables tes fils

Trop forte Emma Emi ! Normal, sont trop fortes les Emma !!

Mon gygy m'avait dit qu'en cas de douleur fixe fallait consulter rapidement par contre

J'en ai jamais eu Enviedebébé donc les risques sont plus faibles mais effectivement, tout peut arriver.
Ah, t'es de Bretagne Relie ? Pour ça que tu me demandais pour Nolwenn, j'avais pas calculé

Pauvre loulou, j'espère qu'il va aller mieux !
T'en fais pas, les pédiatres ont l'habitude des parents qui angoissent pour tout ! On est tous pareils

- manu7218
- Fraise de bronze
relie29 : il pleure parfois apres avoir fait un rot au milieu du bib et a peine on lui met la tetine dans la bouche (il la demande)il s'enerve pleure se cambre...Une horreur! : Timothé nous fait cela quelques fois on le remet en position rototo et il nous en fait un autre et apres cela va mieux et reboit ou pas
oui oui 4 fois 240ml, bah en fait c'est un gros bébé deja a la naissance et il s'est assez vite réglé a 4 bibs, y'as 3 semaines il etait à 4 fois 210ml, il boit un bib le matin souvent à 7h mais on a connu 4h45, 5H45env et 8h ! ensuite souvent dans les allentours de 11h ou 12h, 3éme bib entre 15h30 et 17h et le dernier entre 19h30 et 21h mais en ce moment c'est souvent vers 20h tout dépend de l'heure du bain qui le décale parfois.
hier sommeil dur dur aujourd hui il dors bien dans son lit depuis 21H30 env, hier à 1h il dormais pas, chéri a dormi avec lui dans le salon pour que je puisse dormir j'ai pris son relai à 7h pour le bib. la il fait plus frais je pense que cela venais de sa fiévre et de la chaleur étouffante 27.5°C dans la maison, il était resté en couche une bonne partie de la journée et toute la nuit.
je vais être bientôt tata !!! j'ai trop hâte que ma niéce arrive, elle est prévu pour le 16 aout, ma pauvre frangine, elle souffre de cet chaleur !!! moi je dit que ma niéce va arriver dimanche
le 29 ce serais top (Clément le 29 decembre, Timothé le 29 mai), je suis déjà tata de 3 petits garçons du coté de mon marie mais la c'est pas pareille je trouve c'est la premiére de mon coté, je commence à bien être impatiente !!!!!!!! déjà tata gâteau !!!!! (je le suis déjà un peu avec mes neveux et mon filleuil)
oui oui 4 fois 240ml, bah en fait c'est un gros bébé deja a la naissance et il s'est assez vite réglé a 4 bibs, y'as 3 semaines il etait à 4 fois 210ml, il boit un bib le matin souvent à 7h mais on a connu 4h45, 5H45env et 8h ! ensuite souvent dans les allentours de 11h ou 12h, 3éme bib entre 15h30 et 17h et le dernier entre 19h30 et 21h mais en ce moment c'est souvent vers 20h tout dépend de l'heure du bain qui le décale parfois.
hier sommeil dur dur aujourd hui il dors bien dans son lit depuis 21H30 env, hier à 1h il dormais pas, chéri a dormi avec lui dans le salon pour que je puisse dormir j'ai pris son relai à 7h pour le bib. la il fait plus frais je pense que cela venais de sa fiévre et de la chaleur étouffante 27.5°C dans la maison, il était resté en couche une bonne partie de la journée et toute la nuit.
je vais être bientôt tata !!! j'ai trop hâte que ma niéce arrive, elle est prévu pour le 16 aout, ma pauvre frangine, elle souffre de cet chaleur !!! moi je dit que ma niéce va arriver dimanche

- manu7218
- Fraise de bronze
puncky : oui oui il va mieux, mais il avais de la fiévre mais appart qu il etait tout chaud il a pas changer son comportement appart ses phases de sommeil il a du profier de la fraicheur on a eu le droit a plein de areuh et de sourire, les yeux grands ouvert peut etre nous disant il on est pas pret de dormir ah ah ah
pour son poids j'espére aussi qu il va se stabiliser mais bon à la fois il est grand : 61,5cm, mon dr m'as dit tout de même bien proportionné !!! il a pas le gabari d'un bébé de son age du coup l'impression de moins en profiter car grandi super vite, les gens le trouve grands pas forcément costaud il nous disent qu il est proportionné (avec de beau cuissot
) ma pharmacienne (une jeune maman) m'as dit j'ai jamais vu un bébé aussi grand au même âge, je lui ai donc demandé si elle le trouvé gros, elle m'as repondu non ca va (il était en body) mais super grand !!!!! ça me rassure mais c'est sur qu il fait pas pitié
(Clément etait un petit gabari a la naissance, du coup on a pas les reflexions du style : il est pas gros ! il mange bien ? il a les yeux creusé ! bah oui il venais de naître et faisait 2.610 pour 49cm la Timothé 3.850 pour 52cm
)

pour son poids j'espére aussi qu il va se stabiliser mais bon à la fois il est grand : 61,5cm, mon dr m'as dit tout de même bien proportionné !!! il a pas le gabari d'un bébé de son age du coup l'impression de moins en profiter car grandi super vite, les gens le trouve grands pas forcément costaud il nous disent qu il est proportionné (avec de beau cuissot

-
- Informations
-